Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les revenus du Hadj appartiennent ils de droit a l'Arabie Saoudite?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mario23
    Par malhonnêté tu as tranché la première phrase de mon message. J'ai dis que pour la même raison sur laquelle les gens s'appuient les boycotteurs l'Arabie saoudite, on doit aussi boycotter les pays occidentaux parce qu'ils sont pire et leurs crimes sont plus importantes.
    Et bien sûr je ne pourrais jamais appeler à boycotter le 5 ème pilier de l'islam.
    D'ailleurs j'ai répondu aux message qui m'a précédé.
    Pas difficile à comprendre, je ne donne pas des leçons aux gens pour leurs dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.
    Chouan aussi fait semblant de ne pas comprendre.

    Commentaire


    • #47
      Bon le francais n'est pas ma langue mais tout de meme............


      Pour la même raison , et avant de penser à abolir un pilier de l'islam,il faut plutôt boycotter l'Occident et tout ce qui vient de chez eux
      Arrete de vouloir a tout prix nier ce que tu ecrit, c'est une insulte a l intelligence des lecteurs, Tu pense qu'il faille boycoter l'occident? ok c'est une position legittime, pourquoi pas, mais juste comme il a deja etè ecrit il faut renoncer a enormement de choses, et j'ajoute a la longue liste les soins medicaux parce que sa aussi les 95% sa vient de kouffardie
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #48
        mario23
        Libre à toi de boycotter l'Occident ou les martiens si ça te chante, ça ne concerne que ta personne. Mais n'essaie pas de me coller ce que je n'ai pas dit.

        Commentaire


        • #49
          C'est vrai que tu es de mauvaise foi .

          Tu as bien écrit ceci:

          il faut plutôt boycotter l'Occident et tout ce qui vient de chez eux
          Pourquoi nies-tu ce que tu écrit .

          Moi je dis : il faut boycoter l'Arabie Saoudite, ne pas aller au hadj tant que ces bani kabouln ont la main mise sur la Mecque .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #50
            C'est fou autant de mauvaise foi, c'est incroyable.
            Lakhdari répondait à ceux qui appellent au boycott du hadj en leur demandant pourquoi ils n'appellent pas aussi au boycott de l'occident puisque ce dernier selon lui est tout aussi responsable voir plus de la mort de beaucoup de musulmans.
            Dernière modification par adame, 12 août 2019, 19h27.

            Commentaire


            • #51
              Azulkabyle
              chaque fois que j'en aurais l'occasion l'argent du haj je prefere le donner aux pauvres c'est plus important pour moi
              mes dettes s'effaceront
              parole de vrai musulman
              Je prefere faire mon premier Haj(obligation) aprés sadakat

              Commentaire


              • #52
                Je ne comprend pas de quelle droit un athée demande boycotter Haj.
                Pourquoi il s'immice dans les adorations des croyants

                Commentaire


                • #53
                  adame

                  C'est fou autant de mauvaise foi, c'est incroyable.*
                  tu t'attendais a quoi d'autre de leurs part ? j'ai fais a mainte fois la meme reflexion , pour le meme sujet , le meme detail , et ca a toujours ete , soi silence radio , soi un essai de retournement de situation , comme on le vient si bien ici . la coherence et la franchise , n'a jamais ete leur fort
                  Dernière modification par Discus, 12 août 2019, 21h45.

                  Commentaire


                  • #54
                    serkouf

                    Plus de 700 morts et autant de blessés en 2015, et certains ont le culot de vanter l'organisation de leurs maîtres Saouds !!!
                    y'a autant de chose blamable a critiqué en arabie que ce que t'a comme cheveux sur le crane . mais la mauvaise foi , vous oriente consciemment ou inconsciemment vers des faits divers dont personne n'est a l'abri , meme pas les pays qui son a la pointe de la technologie et qui on eu a connaitre pire comme catastrophe . 750 mort en 2015 , donc depuis cette date on se dirige vers la cinquieme annee de temps passer . depuis cette date , ils ont eu a géré plus de 100 millions de pelerins . dit moi maintenant , combien tes routes font de victimes par an ? une foule de combien peut gerer tes autorités sans incident ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Lakhdari
                      avant de penser à abolir un pilier de l'islam
                      Tout Musulman adulte est totalement libre de participer à l'arnaque religieuse qu'est le pèlerinage et de risquer de mourir écrasé à la Mecque (fréquentes bousculades qui font des centaines voire des milliers de morts à la Mecque) en effectuant un rituel primitif qui ne sert qu'à enrichir les terroristes sadiques et rapaces MBS & cie.

                      Mais l'Etat algérien ne devrait pas endoctriner les enfants algériens en leur disant que le pèlerinage est une obligation religieuse et en les transformant ainsi en des sujets soumis religieusement/financièrement au terroriste rapace MBS.

                      L'enfant algérien devrait bénéficier d'un enseignement religieux moderne qui tient compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines, y compris les sciences.

                      Du point de vue de la raison et des sciences, le pèlerinage est non seulement un rituel archaique et incompatible avec notre époque, mais plus important encore, il est totalement impossible qu'Allah exige aux Algériens de dépenser une fortune et de risquer leur vie pour effectuer un rituel archaique dans un pays lointain. Ce n'est pas parceque le prophète pratiquait le pèlerinage qu'il faut perpétuer cette tradition archaique et primitive. Le prophète a vécu pendant une époque très différente de la nôtre.

                      Cette tradition archaique et primitive est devenue une énorme arnaque religieuse très lucrative qui profite aux terroristes rapaces du royaume daechien saoudien qui a investi plus de 80 milliards de dollars dans l'endoctrinement des Musulmans du monde entier à l'extrémisme religieux pour en faire des sujets soumis religieusement/financièrement au royaume daechien saoudien.

                      L'Algérie doit devenir un pays religieusement indépendant en offrant à ses enfants un enseignement religieux et une éducation modernes tournés vers les sciences et l'innovation.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par nassim

                        Mais l'Etat algérien ne devrait pas endoctriner les enfants algériens en leur disant que le pèlerinage est une obligation religieuse et en les transformant ainsi en des sujets soumis religieusement/financièrement au terroriste rapace MBS.

                        l'État algérien doit répondre aux aspirations de son peuple. Si une chose lui est chère est très importante alors il doit la prendre en considération et non pas aller à l'encontre de son peuple.
                        Je serai d'accord avec toi si c'était un tradition qui nuit à d'autres humains ou causer directement un mal quelconque.
                        Mais dans ce cas il n'y a rien de cela et l'idée que les revenus du Haj pourraient servir à financer des opérations ou des innocents seront tués n'est pas valide . Au début de l'islam le prophète n'a pas interdit aux musulmans d'aller à la Mecque pour le Haj malgré qu'elle était sous contrôle de leurs ennemis.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Lakhdari
                          l'État algérien doit répondre aux aspirations de son peuple.
                          C'est justement l'Etat qui a endoctriné le peuple en encourageant la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie et en officialisant la soumission religieuse de l'Algérie vis-à-vis du royaume daechien saoudien.

                          Concrètement, les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformés des millions d'Algériens en des sujets soumis religieusement/financièrement au royaume daechien saoudien. Il ne manquerait plus que chaque enfant qui nait en Algérie soit officiellement désigné "sujet" du Calife rapace et sadique MBS. La soumission de l'Algérie est telle qu'en 2016, le mafieux indigne Sellal avait littéralement dit aux terroristes saoudiens que tous les Algériens sont prêts à sacrifier leur vie pour défendre la Mecque en cas d'attaque étrangère (voir vidéo).

                          Il est plus que temps que l'Algérie innove et modernise son enseignement religieux en le débarassant de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien. L'Algérien Musulman n'a absolument pas besoin de se ruiner financièrement et de risquer sa vie en effectuant le pèlerinage. Il peut honorer Allah à tout moment tranquillement chez lui aux côtés de sa famille et de ses proches.

                          Envoyé par Lakhdari
                          Je serai d'accord avec toi si c'était un tradition qui nuit à d'autres humains ou causer directement un mal quelconque.
                          Le pèlerinage est non seulement une véritable arnaque religieuse qui appauvrit beaucoup de familles musulmanes et qui enrichit le terroriste rapace MBS, mais en plus, le pèlerinage est potentiellement mortel puisqu'il y a de fréquentes bousculades et incidents qui font des centaines voire des milliers de morts à la Mecque. En 2015, plus de 2200 pèlerins avaient été tués écrasés et leur cadavres traités comme des chiens par les terroristes saoudiens.

                          Moralement parlant, il est infiniment plus positif de donner son argent à des pauvres ou à des causes humanitaires que de le gaspiller dans l'arnaque religieuse qu'est le pèlerinage qui ne sert qu'à enrichir le royaume daechien saoudien.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout Musulman adulte est totalement libre de participer à l'arnaque religieuse qu'est le pèlerinage et de risquer de mourir écrasé à la Mecque (fréquentes bousculades qui font des centaines voire des milliers de morts à la Mecque) en effectuant un rituel primitif qui ne sert qu'à enrichir les terroristes sadiques et rapaces MBS & cie.
                            ce qui ne laisse, pour moi, aucun doute sur le caractère péjoratif de ''primitif" et "archaïque" ...quant à l'utilité du rituel, disons que doté d'un minimum d'objectivité , meme un non croyant, ne pourra , ignorer complètement dans son raisonnement l'aspect spirituel de la chose et l'importance de celui ci pour les personnes croyante.

                            Mais l'Etat algérien ne devrait pas endoctriner les enfants algériens en leur disant que le pèlerinage est une obligation religieuse et en les transformant ainsi en des sujets soumis religieusement/financièrement au terroriste rapace MBS.
                            la majorité des pèlerins algériens sont vieux, ont fait l'école française et n'ont, probablement, jamais mis les pieds dans une école algérienne ou dans une école tout court , et pour l'endoctrinement par les chouyoukh made in saoudia, n'en parlons meme pas .....pour les enfants, ce n'est surement pas l'Etat algérien qui décide de ce qui est religieusement obligatoire ou pas, l'obligation a été décidé par Allah qui le dit clairement dans le Coran.

                            Ali ^Imran / 97
                            وَللهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ البَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلاً

                            « Il est un devoir envers Allah de faire le pèlerinage à la Maison [sacrée] pour celui qui en a la capacité. »

                            ..après, bien évidement, quand on ne croit pas que le Coran est la parole de Dieu...

                            Du point de vue de la raison et des sciences, le pèlerinage est non seulement un rituel archaïque et incompatible avec notre époque

                            la religion ne répond pas à une logique scientifique, et ne s'appuie surement pas sur une logique humaine ... vouloir adapter, à sa logique d'humain, ce qui a été décidé par Dieu, c'est tout simplement se croire supérieur à Dieu.

                            puis-je me permettre une question....comment décide-t-on qu'une pratique, quelque soit sa nature, est incompatible avec notre époque quand celle ci- est encore pratiquée par des millions de personnes? comment décide-t-on par exemple que holi, le tatouage ou encore la corrida, pratiques archaïques et primitives ( puéril aussi) sont des pratiques cools et tendances et que le Hadj l'est beaucoup moins ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par nassim
                              C'est justement l'Etat qui a endoctriné le peuple en encourageant la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie et en officialisant la soumission religieuse de l'Algérie vis-à-vis du royaume daechien saoudien.
                              Ce n'est pas vrai parce que les Algeriens faisaient leur Haj bien avant la création de l'Etat Algerien. Et bien avant la création du royaume saoudien , nos ancêtres n'ont jamais négligée ce pilier de l'islam malgré les difficultés et les dangers d'un long voyage.


                              Du point de vue de la raison et des sciences, le pèlerinage est non seulement un rituel archaique et incompatible avec notre époque, mais plus important encore, il est totalement impossible qu'Allah exige aux Algériens de dépenser une fortune et de risquer leur vie pour effectuer un rituel archaique dans un pays lointain. Ce n'est pas parceque le prophète pratiquait le pèlerinage qu'il faut perpétuer cette tradition archaique et primitive. Le prophète a vécu pendant une époque très différente de la nôtre.
                              Justement, on le fait parce que c'est archaique et vieux du temps du prophete Ibrahim paix sur lui .
                              Je ne sais pas ce qui dérange si les concerne eux même sont très content et satisfait d'aller faire le pèlerinage . La preuve est que la plupart de ceux qui l'ont accompli veulent y retourner .
                              Je crois que le mieux de respecter les choix des gens. C'est leurs argent qu'il dépensent avant tout.
                              Si c'est par soucis de gaspillage, alors il faut aussi appeler a arrêter le tourisme , une industrie a coup de centaines de milliards, les événements sportifs ou des sommes astronomiques sont dépensées, le cinema, la musique ..etc

                              Commentaire


                              • #60
                                Ce n'est pas vrai parce que les Algeriens faisaient leur Haj bien avant la création de l'Etat Algerien. Et bien avant la création du royaume saoudien , nos ancêtres n'ont jamais négligée ce pilier de l'islam malgré les difficultés et les dangers d'un long voyage.
                                Avant l'indépendance, il y avait fichtrement moins d'Algériens qui y allaient. Des centaines de fois moins.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X