Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie propre après le sacrifice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie propre après le sacrifice

    Aidkoum moubarak bessaha wa lahna , nous devons laisser, après le sacrifice , une Algérie propre et belle et non pas la désolation partout avec des détritus et les peaux de moutons jetés parterre aux mouches et aux insectes .
    Dernière modification par ACAPULCO, 11 août 2019, 16h24.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    c'est les bouteilles et les sachets plastique , les mégot aussi qui salissent le plus Algérie .
    Donc bien avant le sacrifice elle était déjà sale !
    Dernière modification par Monsieur, 12 août 2019, 21h42.

    Commentaire


    • #3
      la saleté est une nouvelle forme de culture chez nous depuis le années 80

      Commentaire


      • #4
        Donc bien avant le sacrifice elle est déjà sale !
        Tous les pays arabes ne sont pas propres
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          @Acapulco

          Ne generalise pas svp...
          En Tunisie il y a chaque matin des personne qui nettoi les rue
          Ainsi au Maroc
          Ainsi dans d'autra pays....

          Tous depends des personne et leur quartier..de leur attitue et de leur savoir vivre

          Commentaire


          • #6
            Tous les pays arabes ne sont pas propres
            Sans blague , tu inclues aussi les émirats ou ils ne sont pas arabe ?
            ta phrase aurait été juste si tu avais dit la majorité des pays arabe sont sale.

            Commentaire


            • #7
              tu inclues aussi les émirats
              s'ils sont prétendus propres c'est parce qu'ils ont des éboueurs asiatiques émigrés qu'ils utilisent comme des esclaves et qui nettoient presque 24/24h, sinon à l'origine ils sont sales aussi
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                s'ils sont prétendus propres c'est parce qu'ils ont des éboueurs asiatiques émigrés qu'ils utilisent comme des esclaves et qui nettoient presque 24/24h, sinon à l'origine ils sont sales aussi
                Désolé sans preuve je vais pas te croire !

                Commentaire


                • #9
                  Donc bien avant le sacrifice elle est déjà sale !
                  L’Algérie n’est pas sale, certains quartiers de certaines grandes villes sont sales certains même très sales. Il y a des villes et des villages qui sont très propres, avec même des fleurs sur la voie publique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant l’indépendance, l'Algérie était très propre!!!!!!!!!Ne vous en déplaise.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Chouan

                      J'aurai preferer te contredire, mais maman vivait a pres de la poste, et avant d'aller au marche a 6h du matin avec sa maman, les gens etait entrain de balayer dans les rue....


                      Mais c'est pas uen raison que Acapulco generalise tous les pays arabes.... il y a des place meme en Algerie qui sont tres propre....

                      Ca confirme c'est pas question de systeme, mais de personne......

                      Ici aussi les gens nettoie minimum 1 fois par semaine devant leur porte ( ni systeme ni politique ni argents). Et ce sont meme des personne agee qui tiennent a peine de bout.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Butter les anciens étaient très propres et ce n'est pas grâce aux Français qu'ils étaient propres, ils l'étaient d'eux même.
                        J'essaye de me souvenir, mais des scènes telles qu'elle est sur la photo, je ne me souviens pas l'avoir vu à l'époque, les sacrifices se faisaient discrètement!
                        J'ai l'impression que maintenant, on cherche à montrer aux voisins que l'on sacrifie un mouton.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan,

                          La fête de l'aïd dure 3 jours. Tu as encore le temps de souhaiter bonne fête de l'aïd même si t'es pas musulman.
                          Même si je ne le fais pas, je souhaite souvent bon noël bonne fête de Pacques à ceux qui le font, en sachant que des millions d'animaux sont élevés dans d'horribles conditions et massacrés loin des regards.

                          Sans généraliser, ton impression se comprend et pas que pour le sacrifice. Certains se regardent beaucoup et vivent pour les voisins, la peur de ce qu'ils vont dire aussi. Mais ceux qui habitent dans les immeubles collectifs vont dans la rue. C'est souvent mal organisé.
                          Il y a 40 millions d'habitants maintenant en Algérie et ce n'est plus concevable d'abattre des animaux hors abattoirs dans les villes question hygiène et sécurité. Heureusement que ce n'est pas un mouton par foyer. La France a connu ces méthodes il y a quelques décennies dans les campagnes.

                          Essaie d'aller dans les abattoirs français si tu peux filmer surtout durant le long mois de noël. Les images sont très très rares filmées clandestinement. Pour la propreté, la souffrance des animaux, aucune leçon à donner.
                          Dernière modification par panshir, 13 août 2019, 11h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Butterfly : je te rassure, quand je dis tous les pays arabes , je voulais insinuer surtout la mentalité en général, je ne vise pas tous les individus de ces pays car dans tous les pays du monde on trouve des personnes propres et d'autres non
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Panshir!!!

                              Tu as raison, dans les campagne ils tuaient le cochon d'une façon pire que l'égorgement, ils piquaient un couteau dans le coeur et il pompaient avec la patte avant gauche pour faire couler le sang dans une bassine car ils avaient besoin de ce sang pour faire le boudin noir!
                              Heureusement cette coutume est maintenant interdite!
                              Cependant il reste une coutume on ne peut plus barbare, c'est la corrida, je suis heureux lorsqu'un toréador se fait encorner.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X