Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Aidkoummoubarakbessaha wa lahna , nous devons laisser, après le sacrifice , une Algérie propre et belle et non pas la désolation partout avec des détritus et les peaux de moutons jetés parterre aux mouches et aux insectes .
Dernière modification par ACAPULCO, 11 août 2019, 16h24.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
s'ils sont prétendus propres c'est parce qu'ils ont des éboueurs asiatiques émigrés qu'ils utilisent comme des esclaves et qui nettoient presque 24/24h, sinon à l'origine ils sont sales aussi
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
s'ils sont prétendus propres c'est parce qu'ils ont des éboueurs asiatiques émigrés qu'ils utilisent comme des esclaves et qui nettoient presque 24/24h, sinon à l'origine ils sont sales aussi
L’Algérie n’est pas sale, certains quartiers de certaines grandes villes sont sales certains même très sales. Il y a des villes et des villages qui sont très propres, avec même des fleurs sur la voie publique.
J'aurai preferer te contredire, mais maman vivait a pres de la poste, et avant d'aller au marche a 6h du matin avec sa maman, les gens etait entrain de balayer dans les rue....
Mais c'est pas uen raison que Acapulco generalise tous les pays arabes.... il y a des place meme en Algerie qui sont tres propre....
Ca confirme c'est pas question de systeme, mais de personne......
Ici aussi les gens nettoie minimum 1 fois par semaine devant leur porte ( ni systeme ni politique ni argents). Et ce sont meme des personne agee qui tiennent a peine de bout.....
Oui Butter les anciens étaient très propres et ce n'est pas grâce aux Français qu'ils étaient propres, ils l'étaient d'eux même.
J'essaye de me souvenir, mais des scènes telles qu'elle est sur la photo, je ne me souviens pas l'avoir vu à l'époque, les sacrifices se faisaient discrètement!
J'ai l'impression que maintenant, on cherche à montrer aux voisins que l'on sacrifie un mouton.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
La fête de l'aïd dure 3 jours. Tu as encore le temps de souhaiter bonne fête de l'aïd même si t'es pas musulman.
Même si je ne le fais pas, je souhaite souvent bon noël bonne fête de Pacques à ceux qui le font, en sachant que des millions d'animaux sont élevés dans d'horribles conditions et massacrés loin des regards.
Sans généraliser, ton impression se comprend et pas que pour le sacrifice. Certains se regardent beaucoup et vivent pour les voisins, la peur de ce qu'ils vont dire aussi. Mais ceux qui habitent dans les immeubles collectifs vont dans la rue. C'est souvent mal organisé.
Il y a 40 millions d'habitants maintenant en Algérie et ce n'est plus concevable d'abattre des animaux hors abattoirs dans les villes question hygiène et sécurité. Heureusement que ce n'est pas un mouton par foyer. La France a connu ces méthodes il y a quelques décennies dans les campagnes.
Essaie d'aller dans les abattoirs français si tu peux filmer surtout durant le long mois de noël. Les images sont très très rares filmées clandestinement. Pour la propreté, la souffrance des animaux, aucune leçon à donner.
Dernière modification par panshir, 13 août 2019, 11h40.
@Butterfly : je te rassure, quand je dis tous les pays arabes , je voulais insinuer surtout la mentalité en général, je ne vise pas tous les individus de ces pays car dans tous les pays du monde on trouve des personnes propres et d'autres non
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Tu as raison, dans les campagne ils tuaient le cochon d'une façon pire que l'égorgement, ils piquaient un couteau dans le coeur et il pompaient avec la patte avant gauche pour faire couler le sang dans une bassine car ils avaient besoin de ce sang pour faire le boudin noir!
Heureusement cette coutume est maintenant interdite!
Cependant il reste une coutume on ne peut plus barbare, c'est la corrida, je suis heureux lorsqu'un toréador se fait encorner.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire