PDA

Voir la version complète : Zineddine Zidane en Algérie le 25 mars.


Thirga.ounevdhou
13/03/2005, 09h07
Par Liberte:
Il visitera Alger et Boumerdès
La star mondiale du football Zineddine Zidane effectuera le 25 mars prochain une visite en Algérie dans le cadre du Fonds solidarité Algérie et Club France, OM/98 en l’occurrence. L’ancien champion du monde procédera, le jour même de son arrivée, à l’inauguration du centre hospitalier de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès, et rencontrera les responsables locaux avant de s’enquérir de l’avancement des travaux des structures sanitaires financées dans le cadre du programme Solidarité lancé au lendemain du séisme du 21 mai 2003. Aussi Zizou effectuera-t-il une visite à l’hôpital Mustapha-Pacha d’Alger. À l’issue de ces déplacements, il animera une conférence de presse au Centre international de la presse (CIP) d’El-Aurassi. La visite de Zineddine Zidane sera précédée, le 23 mars, par la délégation de la Fondation de France, présidée par Mme Dominique Lemaistre et M. Jean-Claude Fages, et l’arrivée, le 24 mars, du groupe “Zineddine Zidane” à l’aéroport d’Alger. Ces deux délégations se déplaceront vers Sidi Daoud pour l’inauguration du nouveau bâtiment du centre de soins. Ensuite, elles se dirigeront vers Béni Amrane pour l’inauguration de l’UDS (Unité de dépistage et de soins). Il faut noter que Zidane a toujours été tenu informé par ses proches collaborateurs des actions humanitaires destinées à la prise en charge matérielle et psychologique des sinistrés
Bravo Zidane !

petite-mouse
13/03/2005, 09h37
Bravo Zinedine

Ce monsieur a un grand coeur.

riquetoi
13/03/2005, 10h55
oui un grand coeur pour un grand monsieur
dani

nassim
13/03/2005, 18h11
Zidane est un formidable ambassadeur de l'Algérie. Il ne se contente pas d'envahir les coeurs des français et des amoureux du foot avec son génie et sa modestie; il n'oublie pas la condition des siens en Algérie.

Respect, Zizou.

miss-felton
13/03/2005, 18h45
pff ce mec n est qu un vendu qui cherche a s acheter une conscience c est tout !!

il vient pour faire quoi ?? pour distribuer des tee shirts aux enfants de boumerdes?? a d autres...

marin
13/03/2005, 18h51
felton c mechant ce que tu dis la
zidane d'argaz untic
plus humble que lui tu meurs-chapeau bas l artiste

nassim
13/03/2005, 18h52
pff ce mec n est qu un vendu qui cherche a s acheter une conscience c est tout !!

Entre la médiocrité de tes propos et la générosité de Zidane, c'est la diversité de l'espèce humaine qui vient d'être mise en lumière sur FA. ;)

riquetoi
13/03/2005, 19h00
la tu dis n'importe quoi misssssssssss
dani

TIZEMT
13/03/2005, 21h48
RESPECT pour Zineddine Zidane. C'est un Homme humble et plein de sagesse.

sentenza
13/03/2005, 22h32
On peut en effet féliciter Zizou pour son talent sportif, mais aussi pour sa simplicité, sa générosité, en somme pour son humanisme.
Cet homme est admiré dans toute la planète.
Chapeau Zinedinne !

ET ce n'est pas les quelques propos de bas étage et la jalousie que scucite chez certains, ce grand sportif, qui porteront atteinte à son honneur.

Tira
14/03/2005, 04h48
j'aurai aimé être présent et lui serrer la main....grand homme humble discret, humaniste....vous savez: il ne parle jamais de ses exploits qu'ils soient sportifs ou humain....
pour ceux qui sont d'un tout autre avis, "continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie ne prenez jamais l'exemple de Zizou"

mazigh
14/03/2005, 05h17
tout a fait d'accord avec vous les amis zidane c'est un grand monsieur

dd1
15/03/2005, 03h03
oui respect a zizou..ki c un jour il fera un tour sur FA LOL

aborigene
15/03/2005, 09h26
Miss felton a dit :

pff ce mec n est qu un vendu qui cherche a s acheter une conscience c est tout !!

il vient pour faire quoi ?? pour distribuer des tee shirts aux enfants de boumerdes?? a d autres...


Beaucoup de personnes celèbres, de personnalités..., font ce genre de gestes envers les nécessiteux...., la plupart d'eux le font que pour soigner leurs image, ou se donner une nouvelle image d'une personne bienfaisante, charitable....
Je ne pense pas que Zidane est du genre, ce geste il le fait pour son pays, pour les gens de son pays...
Même s'il le fait hypocritement, c'est un geste noble, qui mérite reconnaissance.
Abo

Thirga.ounevdhou
15/03/2005, 10h10
Je ne pense pas que Zidane est du genre, ce geste il le fait pour son pays, pour les gens de son pays...
Même s'il le fait hypocritement, c'est un geste noble, qui mérite reconnaissance.
Abo
Exactement,
Zidane est exactement comme ça, c’est témoignage des personnes qui sont proches de lui et de tous ceux qui le connaissent de près,….il le fait par conviction et par bonté...

samjarod
15/03/2005, 10h37
salut

je vois que vous avez tout dit a propos de Zizou, ce grand Monsieur que tout le monde respecte pour son talent et sa personalite.
Avec ses qualites il a su gagne le coeur des gens.
Ca touche footballistique a fait de lui le dieu du foot.

sam

amelle
15/03/2005, 11h14
Avec tous les respects que j'ai pour Zidane, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi n'est il jamais parti en Algérie quand il était champion du monde faire une photos souvenir avec les enfants algériens, alors qu'il en a fait dans des pays les plus reculé.

Les enfants algériens tout autant que les adultes auraient adorer le voire jouer pour eux, surtout que dans cette périodes l'isolement du peuple peuple par rapport au monde était quasi totale et que ce clin d'eil de sa part leur aurait fait énormement de bien.

Cela n'enleve rien de ses qualités humaines ou de footballeurs, mais me laisse perplexe quant a ses rapport avec l'Algérie, ce pays dont j'ai un doute qu'il connaisse vraiment.

el_moumou
15/03/2005, 11h16
Oui je suis d'accord avec vous,et,pour tous ceux qui le considerent comme un traitre,je tiens a vous signaler que quand il etait jeune avant d'etre approché par l'equipe de france il a fait plusieurs demande a la federation algerienne pour integrer l'equipe d'algerie et que ceux ci ont refusé,car les dirigents de l'epoque ne voulais pas d"émigrés" dans l'equipe nationale,la meme chose est arrivé avec ziani un autre franco-algerien,alors c'est tout naturel que lorsqu'il a eu sa chance avec l'equipe de france il l'a saisi,et quelque soit son choix sa reste un grand homme

riquetoi
15/03/2005, 11h34
amelle: il est venu 1989 je pense en algerie pour jouer et personne ne l'a accueilli dans l'aéroport, l'entraineur de l'EN a l'epoque a refusé de le selectioner parce que selon lui (keramli) Zidane est un joueur LOURD et il devait jouer au basket
quelle blague
dani

Louisa
15/03/2005, 11h35
Bonjour !

Moi je suis une fervente admiratrice de Zidane ! C'est un homme pleins de talents (le plus grand joueur de foot du moment !), pleins de gentillesse et de bonté de coeur ! Il n'a jamais renié ses origines, son pays l'Algérie et lorsqu'il a été plusieurs fois interviewé il a toujours parlé de la kabylie et de son village natale.
Merci el-moumou de nous avoir rappelé que c'est l'équipe nationale Algérienne qui a réfusé de le prendre comme joueur alors que pour lui ça aurait été un plaisir puisqu'il en a fait la demande ! Ceux qui le considère comme un traître, ne sont que des jaloux car personne mieux que lui ne s'amuse aussi bien avec le ballon rond :twisted: La France lui a alors proposé de jouer pour elle et il est normal qu'il ait saisi l'opportunité et les chèques qui vont avec.

Amelle :
Cela n'enleve rien de ses qualités humaines ou de footballeurs, mais me laisse perplexe quant a ses rapport avec l'Algérie, ce pays dont j'ai un doute qu'il connaisse vraiment.
Sauf tout le respect que j'ai pour toi , il faut arrêté ton délire Amelle ! Zidane a toujours parlé de son pays et a toujours eu un geste généreux envers les enfants d'Algérie....et ce n'est pas pour se donner bonne conscience, c'est parce qu'il est bon et généreux (ça se lit sur son visage!) Il est tout autant Algérien que toi.

Louisa.

amelle
15/03/2005, 11h56
Je n'ai rien contre le fait qu'il est joué dans l'équipe française, au contraire cela aurait été un gachi pour lui et pour les autres de ne pas l'avoir fait.

Sinon ce que je lui reproche c'est de ne pas être parti en Algérie alors qu'il était champion du monde . Sinon pour ces mots gentil pour l'Algérie et le geste généreux envers les enfants d'Algérie, pour moi c'est un minimun sans plus , il manquerai plus qu'il ne fasse même pas ça en plus pendant une période il a été ambassadeur de l'UNICEF ( organisation mondiale de l'enfance) et ce même geste, non seulement il l'a fait pour les autres enfant du monde mais il a fait plus puisqu'il s'est deplacer les voire, ce qui n'est pas du tout un reproche au contraire cela fait plaisir, mais pourquoi pas avoir fait cela pour les enfants algériens aussi qui étaient à peine sortie de la période du terrorisme et moi en tant qu'algérienne j'aurai espérer qu'il fasse pour eux un peu plus si ce n'est beaucoup plus.

Louisa
15/03/2005, 12h04
Là tu exagères Amelle, lorsqu'un homme fait un geste généreux il faut être reconnaissant pour son geste et dire hamdoullah. Dans n'importe quelle domaine que ce soit, c'est le geste qui compte....n'est ce pas ? C'est d'ailleurs une phrase que tu m'as dit toi même hier...je reprends donc tes termes.

Au risque de me répéter, Zidane a contribué au bonheur et aux sourires, de nombreux enfants Algériens et d'ailleurs ce n'est pas une obligation pour lui ! S'il l'a fait c'est certainement de bon coeur mais il n'était en aucun cas forcé à le faire. Donc on ne peut que le félicité de tout ce qu'il a fait.

Amelle, tu parles de lui, comme s'il devait porté sur ses épaules toute la misère et toute la souffrance de l'Algérie.

Louisa.

Louisa
15/03/2005, 20h01
Juste un petit appel personnel :

Si quelqu'un a la chance de croiser Zidane un jour, s'il pouvait le prendre en photo pour moi, je lui en serai infiniment reconnaissant. :zen:

Louisa.

nassim
16/03/2005, 00h24
Je pense que l'interview (http://213.41.65.178/akamareal/tv5/ba/ba_zidane_300503.ram) (vidéo de 7 mn à voir avec RealOne Player) de Zidane sur la 5 répondra aux interrogations de amelle.

Son vocabulaire est basique mais sa sincérité est perceptible.

Thirga.ounevdhou
16/03/2005, 08h17
Bonjour,
Merci Nassim pour le Lien, effectivement il reponds a sa maniere, mais avec une telle sincerite.

cherinne
16/03/2005, 15h02
ce nest pas vrai ce ke tu di sur zidane jai u la chance de le rencontrer.personnellement jabite marseille juste a cote de lendroit ou il a grandi et ma cousine germaine c'rst marié il ya tout juste 1 mois avc son cousin germain jai u locasiion de mapercevoir ke cest kelk1 de tre genereux aimable doux avc les personnes ki en ont besoin il aime enormement donner de sa paersonne et de son temp en faveur dautrui .je sui fier davoir pu discuter avec lui il a une qualite enorme c le coeur et la sagesse et surtou il est tre tyre simple alor avant de critiquer il fo conaitre la personne

delia
17/03/2005, 13h24
salu tout le monde
Zidane est un symbole de la réussite de plus il a su garder sa simplicité et la partager avec d'autres je pense que d'autres personnes devraient faire comme lui,c'est à dire donner un peu de son temps pour le plaisir de recevoir juste un sourire ou des yeux émerveillés venant d'un enfant ou d'une personne adulte car nous voyons depuis quelque temps resurgir l'avarise et l'individualisme des gens.


GROS BIZOUX A TOUS A+

Cookies