Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident de Sigrid Hunke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident de Sigrid Hunke

    Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident

    Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Âge de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations.

    Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale.
    Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée est enfin mise en pleine lumière.

    Sigrid Hunke née à Hambourg (Allemagne), est une historienne des religions et écrivain allemande, spécialisée dans l'étude des religions, ainsi que théoricienne de l'universalisme unitarien

    A partir de 1934, elle étudia la psychologie, la philosophie et les sciences des religions notamment auprès de Martin Heidegger et Karlfried Graf Dürckheim. Elle milita à l'Union des étudiants nationaux-socialistes allemands (NSDS) avant de s'inscrire au Parti national-socialiste (NSDAP) le 1er mai 1937. Elle collabora aux recherches menées par l'Ahnenerbe et donna des articles à sa revue Germanien. En 1941, elle passa son Doctorat à la faculté de Philosophie de l'Université de Berlin sous la supervision de l'islamologue Ludwig Ferdinand Clauss. Ce dernier était par ailleurs un des promoteurs des théories raciales que Sigrid Hunke fit siennes dans sa thèse1 et par la suite avec discrétion. En 1942, elle épousa le diplomate Peter H. Schulze.

    Dans les années 1950, elle devint une idéologue des Unitariens allemands et assura durant douze ans, de 1971 à 1983, la vice-présidence de leur communauté, la "Deutsche Unitarier Religionsgemeinschaft" (DUR). C'est en 1960 qu'elle publia les deux ouvrages qui la rendront célèbre : Allahs Sonne über dem Abendland (Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident) et Europas eigene Religion (La Vraie Religion de l'Europe). Depuis le milieu des années 1970, elle est connue en Allemagne comme la principale théoricienne du courant unitarien. En 1989, avec la minorité de tendance völkisch, elle fait sécession pour fonder la Bund Deutscher Unitarier, Religionsgemeinschaft europäischen Geistes (BDU). À partir de 1986, Hunke participe régulièrement au Séminaire de Thulé, fondé par Pierre Krebs à Kassel ; elle publie dans la revue Elemente .

  • #2
    bonjour

    Cher AMOKRANE15100,

    Je tiens a te remercier pour tes postes (ici et sur les autres rubriques)...personnellement je les trouve tres interessants et j'apprecie surtout ton approche positive et honnete en meme temps...

    Commentaire


    • #3
      les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations.
      les autres,khedmou chwiya wella makan walou ?!
      ok je sors..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations

        Quelles réalisations, la machine à vapeur, l'automobile, l'aviation, la TV, etc...

        Ils n'ont rien réalisé, ils sont nuls!(je parle des Arabes)
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Quelles réalisations, la machine à vapeur, l'automobile, l'aviation, la TV, etc...
          Cher Chouan,
          Toutes les réalisations que vous citez ci-haut ne forment actuellement qu'un jeu d'enfants pour les savants contemporains. Mais il est vrai que de leurs temps, ils étaient un vrai exploit. De la même manière, des mathématiques à la philosophie en passant par la médecine ou encore la sociologie, l’histoire du monde musulman regorge de grands savants et autres penseurs qui ont révolutionné leurs disciplines, et le cours de l'humanité. Tout le monde sait actuellement que les apports de la civilisation islamique sont incommensurables. Ce n'est pas la faute aux musulmans si partout ils ont été les vrais précurseurs scientifiques. C'est pour cela justement qu'absolument toutes les religions ou visions du monde, ont baissé les bras devant la science a part l'islam qui n'en épouse profondément que seulement ce qui est authentifié comme véridique. C'est pour cela que Dieu lui-même a travers ses révélations incite les croyants aux découvertes et a la science bien que d'un autre coté il désire que nous l’approchions aussi par la foi, et non seulement par une logique cartésienne qui a des limites.

          L'apport scientifique de la civilisation musulmane en astronomie a titre d'exemple, est si incontestable que plusieurs noms d’étoiles sont d’origine arabe, et que des cratères de la lune portent également le nom de grands astronomes musulmans. Quand nous savons que Le Saint Coran et la sunna sont les deux principaux fondements de la civilisation musulmane, on en comprend aisément toute la portée.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations

            La falsification est décidément une pathologie chez les zarabes! ...

            Commentaire


            • #7
              le comble de l'absurde lorsqu'une nation et compté parmi les premiers êtres qui ont occupé la terre des milliers d'années d'existence sur terre avant l'apparition des arabes et elle n'est même pas fichu fabriqué une flèche pour se faire parlé d'elle.des milliers d'années sans laissé aucune empreinte relative à l'évolution scientifique ne serait ce une pensée intellectuelle à part la sorcellerie bien sûr qui était très répondu à leur l'époque et qui était considéré comme technologie de pointe pour eux, eux les anciens habitants de la terre qui n'ont laissé que leur nom de tribu comme héritage à l'humanité les berbères
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                vous savez ce qu'ils vous disent les arabes ?
                signé un hilalien.

                Edit
                Dernière modification par hmida, 28 septembre 2019, 16h16.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident
                  les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations


                  Ces savants n'étaient ni arabes et ni musulmans, la quasi majorité étant perses et athées (ou du moins agnostiques).

                  Je vous rajoute aussi que ces savants n'ont pas réalisé ce qu'ils ont pu réaliser en se basant sur le Coran ou le hadith mais uniquement sur leur savoir et expériences scientifiques. Donc que font les mots "arabe" et "Islam" dans leur œuvres !


                  Et même si un savant musulman de notre ère découvre quelque chose scientifiquement, cela prouve quoi? que l'Islam est la religion véridique?! Tiens un japonais qui réalise quelque chose d'exceptionnelle, est ce valable de dire voila ce que le Bouddhisme (ou l'athéisme s'il est athée) a pu réaliser ?! Alors pourquoi essayer à mettre une étiquette islamique sur toute œuvre humaine, en dirait que vous essayez de vous réconforter par tous les moyens !
                  Dernière modification par veniziano, 28 septembre 2019, 19h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    le soleil d'Allah brille sur l'occident


                    ca doit consoler les faibles d'esprit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident

                      Pourquoi d'Allah aurait choisis de faire briller son soleil sur l'Occident ? ...

                      Et pourquoi son soleil ne brillerait-il pas sur l'Orient? ... Ou qu'es ce qui empêche de le faire ? ...

                      Cette brillance est-elle conditionnée à l'islamité et à l'arabité,ou du moins ces dernières sont-elles pour quelque chose dans celle ci (la brillance) ? ...
                      Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2019, 21h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        Envoyé par Bachi
                        le soleil d'Allah brille sur l'occident

                        ca doit consoler les faibles d'esprit.
                        Oui.. et ça irrite d’autres esprits tout aussi faibles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, j'ai la faiblesse d'être irrité par ces fadaises qui semblent consoler certains des miens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, j'ai la faiblesse d'être irrité par ces fadaises qui semblent consoler certains des miens.
                            Ça se comprend, pour la bonne raison qu'il y l’appellation Allah, certains s'accordent un droit absolu au monopole de celui ci et en font une propriété personnelle .
                            Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2019, 22h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, j'ai la faiblesse d'être irrité par ces fadaises qui semblent consoler certains des miens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X