Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident de Sigrid Hunke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La charge de l'imamat ne peut donc être exercée que par une personne hautement qualifiée et habilitée, et agréée par les notables de la communauté
    cher said,

    Et cette personne hautement qualifiée et honorable ne peut être une femme n.est ce pas car la femme en Islam ne peut être ni juge, ni Imam et ni occupant le poste de la grande Imamat (Calife) / ou président de l'état pour notre époque! Pour quelle raison? est ce que la femme n'a pas les facultés mentales et décisionnelles pour exercer ces postes?! ou que son fameux côté "émotif" comme nous le sort vos chouyoulh à tort et à travers qui l’empêche d'endosser ce genre de responsabilités lourdes ?! ou est ce que tout simplement que ceci mal vu (une sorte de rabaissement pour l'homme) qu'une femme préside des hommes qui pensent qu'ils sont mieux que la femme dans une société masculine par excellence ?!
    Dernière modification par veniziano, 30 septembre 2019, 01h39.

    Commentaire


    • #32
      Et cette personne hautement qualifiée et honorable ne peut être une femme n.est ce pas car la femme en Islam ne peut être ni juge, ni Imam et ni occupant le poste de la grande Imamat (Calife) / ou président de l'état pour notre époque!
      Cher veniziano,
      Vous tournez en rond en changeant de sujet a chaque fois que vous êtes aux abois. Comme toujours vous essayez tout simplement de vous échapper en contournant le sens de la discussion. Nous parlions de l'Imam des prières qu'il nous fallait écouter les prêches en restant silencieux, et sur ce point la femme ne peut devenir Imam en s'agenouillant par la suite devant les hommes. Ne déformez point la vérité en mettant un seul point en exergue qui peut donner de la simple controverse. Ce n'est point de la sincérité dans le dialogue mais plutôt de la simple malhonnêteté intellectuelle qui malheureusement vous convient très bien. La mosquée, on le sait a présent, est un lieu de culte, où l’individu ne se consacre qu'à l’adoration de Dieu, endroit de prière regroupant l’ensemble de la communauté musulmane hommes et femmes. En plus d’être un sanctuaire religieux, c’est une institution sociale multifonctionnelle. C'est le lieu privilégié pour que la prosternation soit un vrai signe de soumission, d’adoration suprême envers Dieu et Dieu seulement, car l’individu en accomplissant ainsi cet acte fait preuve d’une grande humilité. Il est également vrai que la grandeur de la femme est très grand a un point ou elle peut même dévier le cœur de l'homme et elle peut même, dans certains états qui vous dépassent, concurrencer la divinité créatrice dans le cœur de l'homme. Vous comprenez enfin la grandeur de la femme au vu de l'Islam et le pourquoi de cette séparation.

      C'est en fait un grand signe d'amour, de respect et de grandeur de la féminité de la femme.. Contrairement a ce qui se passe en occident ou la femme est moins que rien, n'a plus aucune valeur ou c'est toujours l'homme qui a intégré la femme dans sa nature de mâle. En l’imprégnant ainsi c'est le coté féminin qui disparaît de la nature et qui se consume. Quand au fait d’être juge, l'Islam n'est point contre, mais le regard qu'il porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie et a lui retirer toute sa valeur féminine. Vous voyez enfin que concernant la femme et a de prétendues atteintes a sa valeur intellectuelle il ne peut y avoir en ce sens aucune approche islamique ou coranique ni de près ni de loin. Je sais que c'est difficile a digérer quand la vérité s'impose mais il faut s'y faire. C'est vraiment insulter la femme que de lui donner un devoir sur lequel sa nature même l'invite a fermer les yeux.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #33
        25% des prix Nobel scientifiques sont juifs alors que les juifs sont moins d'une vingtaine de millions dans le monde.
        Intelligents peut-être mais même pas fichus de créer une civilisation à eux seuls.
        Dernière modification par delci, 01 octobre 2019, 08h26.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #34
          Intelligents peut-être mais même pas fichus de créer une civilisation à eux seuls.
          Ce n'est pas comme leurs frères zarabes qui eux ont en créer (civilisation) et des meilleurs dans le chaos ...

          Commentaire


          • #35
            Ce n'est pas comme leurs frères zarabes qui eux ont en créer (civilisation) et des meilleurs dans le chaos ...
            Chère Infinité,
            Les arabes n'ont rien a voir dans tout cela, il s'agit de la civilisation musulmane, dont le fer de lance a été les arabes, mais avec tous les traits universels. Les croisement des flux opposés de pensées et de modes de vie s'est parfois produit violemment mais souvent aussi de façon pacifique en suivant les voies du commerce et de la connaissance. Cela prouve le respect que les savants musulmans de l'époque avaient pour les œuvres de leurs prédécesseurs dans toutes les autres civilisations. Amoureux des sciences et de la connaissance, ils consacrèrent des budgets colossaux à l'achat des livres et des parchemins. On peut indéfiniment continuer à énumérer les domaines dans lesquels le monde musulman apporta une contribution indélébile au corpus des connaissances de l humanité.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              Amoureux des sciences et de la connaissance, ils consacrèrent des budgets colossaux à l'achat des livres et des parchemins.
              Said2010,

              Comme tu la dis et il faut le le souligner, ils consacrèrent des budgets colossaux à l'achat des livres et des parchemins... fait d'eux (des musulmans) en effet des amoureux des sciences et des connaissances, mais nullement des précurseurs de ces sciences et connaissances.

              Si chacun de nous aujourd'hui sur un simple clic sur sa tablette ou son smartphone parcours et visite la planète ce n'est pas pour autant que l'on doit s'attribuer le mérite de ces gadgets qui révolutionnent notre vie...

              On peut indéfiniment continuer à énumérer les domaines dans lesquels le monde musulman apporta une contribution indélébile au corpus des connaissances de l humanité. [/QUOTE]

              Une contribution qui a pour limite une ampliation dans traduction pas plus ...

              Et d'ailleurs l’handicape de la langue arabe dans sont développement est toujours d'actualité... il faut produire des connaissances dans sa propre langue pour s'assurer, pour imposer l'étendu et le développement de celle ci ... malheureusement ce n'est pas le cas, et il faut bien l'admettre .
              Dernière modification par infinite1, 01 octobre 2019, 21h04.

              Commentaire


              • #37
                mais nullement des précurseurs de ces sciences et connaissances.
                Chère Infinité,
                Ce n'est pas tellement cela ce qui nous intéresse car la contribution des arabes eux-mêmes à l’ensemble du savoir scientifique est connue. C'est en ce sens que les Arabes avaient toutes les chances d'être accueillis comme des libérateurs par les vieilles populations du monde surtout les sémitiques de Syrie et de Mésopotamie et par les Égyptiens. L’Islam restera donc une civilisation du savoir, de la connaissance, de la culture, de l’érudition, de l’éducation, de la science, de l’instruction et de la morale. Cette religion a développé chez les musulmans un esprit positif, il n’y a qu’à lire son histoire pour être convaincu. Il est certain que les arabes héritèrent de la science grecque, ainsi que les sciences indiennes et chinoises, et plus tard ils la transmirent à l’occident. Mais leur rôle dépassa de loin un simple Transfert. Ils interprétèrent les divers héritages, ils les commentèrent et apportèrent à leurs contenus de précieuses analyses et surtout, ils ajoutèrent beaucoup de contributions originales. En effet, l’Arabie fut la terre natale de plusieurs esprits scientifiques originaux. Mais dans tout cela les arabes ne nous intéresse pas, car c'est de la civilisation islamique universelle qu'il s'agit dans notre discussion.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #38
                  Mais dans tout cela les arabes ne nous intéresse pas, car c'est de la civilisation islamique universelle qu'il s'agit dans notre discussion.
                  Mais si le cas des arabes est des plus intéressants, dans la mesure ou ces derniers sont adossés à l'islam ...lui même (l'islam) adossé à Dieu ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais si le cas des arabes est des plus intéressants, dans la mesure ou ces derniers sont adossés à l'islam. lui même (l'islam) adossé à Dieu
                    Cher Infinité,
                    Les arabes peuvent monter ou descendre, et c'est également le cas pour absolument toutes les autres ethnies, seulement dans ce décor le livre divin aura toujours gain de cause. Ne voyez-vous pas qu'actuellement, le Coran fait en matière de science, cavalier seul, aussi bien contre la léthargie de ses fidèles et l'inimitié de ses détracteurs, remportant a chaque fois des médailles et des trophées. Tous les raisonnements scientifiques de notre époque qui se sont penchés sur cette question nous fournissent les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que les connaissances coraniques et prophétiques émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. ou sont les arabes..!!
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #40
                      Tous les raisonnements scientifiques de notre époque qui se sont penchés sur cette question nous fournissent les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que les connaissances coraniques et prophétiques émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. ou sont les arabes..!!
                      Ça reste ton avis Said2010, cependant dernièrement des scientifiques du seul pays qui échape dans la sphère totalement englobée dans l'endoctrinement coranique ont mis au point ( de leurs multitudes mises à points, inventions...), la bio-dégradation du plastique en moins de six mois, la larve de la bave de la méduse (très récente) comme remède contre le diabète fléau répondu qui fait des ravages en ce siècle ...

                      Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre qu’il n’y a rien de tout cela dans le livre précurseur du savoir qui te tiens à cœur malgré sa fausseté...


                      Sur ce salut, j'ai fini ma bière, et hop au dodo...

                      Commentaire


                      • #41
                        Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre qu’il n’y a rien de tout cela dans le livre précurseur du savoir qui te tiens à cœur malgré sa fausseté...
                        Chère infinité,
                        Est-ce ainsi qu'on formule des objections sur le caractère divin du message coranique, de ma part je ne le pense point. Le livre précurseur n'a rien a voir avec votre plastique ou je sais plus de quoi vous parliez. Du point de vue de son contenu, comme je ne cesse de l'annoncer le Coran vénéré n’est pas un manuel scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #42
                          C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.
                          Dans ce cas comment expliquer que c'est dans les pays ou l'homme (la femme) se détourne volontairement de cette "guidance" qu’il n’arrête pas de progressé et de révolutionner son existence en mieux ? ...

                          Sans oublier bien sure qu'il (l'humain) de ces régions là s'en passe aussi de ces paraboles ...
                          Dernière modification par infinite1, 07 octobre 2019, 21h20.

                          Commentaire


                          • #43
                            Dans ce cas comment expliquer que c'est dans les pays ou l'homme (la femme) se détourne volontairement de cette "guidance" qu’il n’arrête pas de progressé et de révolutionner son existence en mieux ? ...
                            Chère infinité,
                            Ils ne se détournent pas de cette guidance dans le sens scientifique du terme. Bien au contraire, ils appliquent cela plus que tout au monde. Ils savent profondément ce que leur révèle les livres divins en matière de recherche scientifiques et agissent en conséquence. Ils ne s'en détournent que dans les actes ayant trait a la morale ou a la foi. C'est pourquoi sur ce plan, c'est la détresse la plus totale. Ceux sont donc les musulmans qui se détournent sur le plan scientifique et c'est pour cela qu'ils sont arrivés a la dernière place. Ceux-la donc, que vous vous mettez toujours en avant et que vous nous présentez sans cesse comme étant des musulmans, pour pouvoir toucher en même temps a l'Islam, ne sont généralement que des charlatans ignares au vu même du Coran et de la Sunna et de toute pensée réaliste.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ils ne se détournent pas de cette guidance dans le sens scientifique du terme. Bien au contraire, ils appliquent cela plus que tout au monde. Ils savent profondément ce que leur révèle les livres divins en matière de recherche scientifiques et agissent en conséquence. Ils ne s'en détournent que dans les actes ayant trait a la morale ou a la foi.
                              Said2010,
                              Les sociétés évoluées ne s’encombrent pas leur esprit par la chose spirituelle en XXI.

                              C'est pourquoi sur ce plan, c'est la détresse la plus totale. Ceux sont donc les musulmans qui se détournent sur le plan scientifique et c'est pour cela qu'ils sont arrivés a la dernière place.
                              Pour une fois tu t'accorde une réflexion censée .

                              Ceux-la donc, que vous vous mettez toujours en avant et que vous nous présentez sans cesse comme étant des musulmans, pour pouvoir toucher en même temps a l'Islam, ne sont généralement que des charlatans ignares au vu même du Coran et de la Sunna et de toute pensée réaliste.
                              Là tu ais à coté de la plaque, personnellement je ne met rien (personne) en avant, je me contente de raisonner avec ma propre cervelle, c'est mon bon droit... du reste pourquoi devrais-je accepter qu'on m'impose une autre (cervelle) de substitution ? ...
                              Dernière modification par infinite1, 08 octobre 2019, 21h33.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident de Sigrid Hunke

                                Pas seulement su l'occident, sur toute la terre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X