Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tebboune déposent une plainte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Tebboune déposent une plainte

    De nombreux membres de la famille Tebboune de Naâma, Oran, Sidi-Bel-Abbès, Tissemsilt et Alger ont décidé de déposer une plainte contre un professeur d’université qui affirmait, lors d’une conférence publique, détenir des preuves, prétend-il, sur les «origines juives» de l’ancien Premier ministre. Une annonce d’ailleurs qui a été reprise en boucle par une chaîne de télévision conservatrice, particulièrement friande de ce genre d’histoires.

    periscoop- le soir d'algérie-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    En supposant que ce soit vrai, je ne vois pas en quoi ce serait mal. Arabes et juifs ont des ancêtres communs. Et puis, on ne choisit pas ses origines, on les assume.

    Commentaire


    • #3
      Origines

      LAARI a tout dis. Ce genre de réactions, indépendament du fait que le fait doit vrai pu non, relève de la connerie de premier ordre.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Tissemsilt et Alger ont décidé de déposer une plainte contre un professeur d’université qui affirmait, lors d’une conférence publique, détenir des preuves, prétend-il, sur les «origines juives» de l’ancien Premier ministre
        Les Tebboune sont originaires de Boussemghoun,le nom complet du clan tribal est At Tebboune,c'est une tribu Berbère Zénete qui vient du Touat n'Tebboune ,à ma connaissance,ce ne sont pas des berbères judaisés.
        Dernière modification par xenon, 30 septembre 2019, 15h23.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Le cadet de mes soucis, qu'il soit juif ou pas.
          ce qui est important pour moi, c'est qu'il soit un homme du système de la rapine et de la médiocrité.

          Commentaire


          • #6
            Vous savez que ce nom de famille a une signification spéciale au Maroc ?

            Sinon, pour l'info en elle-même, je ne vois pas où est le mal si c'est avéré. Les Juifs sont arrivés au Maghreb avant l'islam. Certains se sont convertis, d'autres non.

            Commentaire


            • #7
              @Lixus

              En effet, tous nos ancêtres ont étés autre chose que musulmans à un moment ! Les miens étaient païens ! .... lol
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Sinon, pour l'info en elle-même, je ne vois pas où est le mal si c'est avéré. Les Juifs sont arrivés au Maghreb avant l'islam. Certains se sont convertis, d'autres non.
                ce n'est pas une question de mal ou non,ils ont raison, s'ils ne sont pas juifs,pourquoi prétendre dans les médias qu'ils le sont, et s'ils sont réellement juifs,pareillement,l'universitaire en question n'avait pas à aborder le sujet de leurs origines qui relève en soi de leur vie privée.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  c'est évident, c'est pour lui nuire aux élections.
                  c'est souvent utilisé comme procédé en Algérie: Benghebrit en a fait les frais.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est évident, c'est pour lui nuire aux élections.
                    je ne sais pas pour qui roule cet universitaire ,mais c'est malhonnête et indigne,même si je ne suis pas partisan de Tebboune et d'el Gaid ,il ya des limites,le combat doit être politique;les origines de la personne n'ont pas à rentrer dans l'équation.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Tebboune... magnifique

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un harki.

                        Juif ou pas est une autre histoire, on s'en fout,aucun soucis d'ailleurs, beaucoup de juifs sont morts pour l'Algérie.
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un harki.
                          et hop !

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Tebboune déposent une plainte
                            Donc la normalisation des relations avec israel n'est pas pour demain lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous savez que ce nom de famille a une signification spéciale au Maroc ?
                              Haha Lixus ! En plus nnif'houm kbir ........ puisqu'ils déposent plainte contre X
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X