Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formule LPA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formule LPA

    pour ceux qui n'ont pas souscrit au formules precedente , les inscription sur le net ont commencé aujourd'hui ..

    En attendant que ces informations soient dévoilées, il est certain que cette nouvelle formule LPA vient remplacer l’ancienne formule du logement social participatif (LSP).

    Dès aujourd’hui, l’opération de préinscription au programme du logement promotionnel aidé (LPA) est lancée dans la wilaya d’Alger. Dans un communiqué officiel publié sur le site de cette dernière, un site est mis à la disposition des citoyens désirant s’inscrire à ce nouveau programme.

    «En prévision de la réalisation du programme de la nouvelle formule LPA à travers toutes les communes d’Alger, un site électronique http://lpa.wilaya-alger.dz a été ouvert pour les préinscriptions à ce programme», souligne la wilaya d’Alger, qui ajoute que les préinscriptions commenceront aujourd’hui, mardi 1eroctobre, pour prendre fin le 30 du même mois.

    La wilaya, qui précise que ce site offrira aux souscripteurs un accès continu à tous les aspects de cette formule de logement tout au long de ses différentes phases, s’abstient de donner toute information quant au quota alloué à la capitale. Il en est de même pour le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

    En attendant que ces informations soient dévoilées, il est certain que cette nouvelle formule LPA vient remplacer l’ancienne formule du logement social participatif (LSP).

    Dans la wilaya d’Alger, les appartements vont du simple F2 au F5. Le prix des logements varient selon leur superficie. Un F2, qui ne dépasse pas les 50*m² habitables, est cédé à 2,5 millions de dinars.

    Les F3, d’une superficie de 70 m² habitables, sont à 3,5 millions de dinars et les F4 sont à 4,4 millions de dinars pour une superficie de 85*m² habitables. Les F5 sont alors alloués à 5,4 millions de dinars pour une superficie de 100 m². Ces prix sont revus à la baisse dans les wilayas des Hauts-Plateaux et du Sud.

    «Ne peut prétendre au Logement promotionnel aidé (LPA) la personne qui possède en toute propriété un bien immobilier à usage d’habitation, est propriétaire d’un lot de terrain à bâtir, a bénéficié d’un logement public locatif, d’un logement social participatif, d’un logement rural ou d’un logement acquis dans le cadre de la location-vente ou qui a bénéficié d’une aide de l’Etat dans le cadre de l’achat ou de la construction ou de l’aménagement d’un logement.

    Ces exigences concernent également le conjoint du postulant», lit-on dans l’arrêté interministériel définissant les conditions et modalités financières, ainsi que les mécanismes de financement de la réalisation du logement promotionnel aidé publié sur le site du ministère de l’Habitat.

    Les salariés ayant un salaire double au SNMG et inférieur de 4 fois, ce salaire minimum garanti peuvent*prétendre à une aide de l’Etat à hauteur de 700 000 DA. Ce chiffre est réduit à 400 000 DA, si le salaire dépasse les 4 fois jusqu’à 6 fois le SNMG. Après validation de la préinscription, le postulant devra envoyer par voie postale un dossier complet à la commune de sa résidence.

    Ce dossier comprend une copie légalisée de la pièce d’identité, un acte de naissance 12, une fiche familiale pour les mariés ou une individuelle pour les célibataires et un certificat de résidence ou d’hébergement en 2 exemplaires.

    Il est joint à ces documents deux exemplaires des trois dernières fiches de paie ou relevé des émoluments, une attestation de travail en 2 exemplaires également ainsi que deux exemplaires légalisés du formulaire de la Caisse nationale du logement.

    Les postulants non salariés, tels que les commerçants, artisans et les professions libérales remplaceront l’attestation de travail et les fiches de paie par une copie légalisée du registre du commerce et une copie du bilan fiscal. Aucune information n’est encore fournie quant aux éventuels emplacements des projets LPA, ni sur la date du début des travaux.*
    source : el watan

  • #2
    Certains sont entrain de profiter du chao pour raffler le maximum
    Ils ont transferè la nomination des notaire et agence immobilier
    Di ministere vers les wali
    A verifier
    La issaba la vraie interieure depuis les turque ensuite la france
    se trouve fans le foncier et l.immobilier
    C.est ou se trouve le blanchiment d.argent
    Les biens sont visible et non transportable ni transferable

    Au moins c.est les biens sont restè en algerie
    Le fisc peut les controler

    Commentaire


    • #3
      Pour l'instant, seuls les algérois sont concernés. :22:

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant, seuls les algérois sont concernés.
        non c un programme national et toutes les wilayas voire meme plusieurs communes dans la meme wilaya ont un quota en principe
        Dernière modification par Digital, 01 octobre 2019, 15h47.

        Commentaire


        • #5
          Djam, il n'ont lancé que Alger pour le moment, sur le site tu n'as que la wilaya d'Alger.

          Je pense que le programme existe déjà et il a toujours existé, se sont les projets qui n'étaient pas lancés.

          A savoir est ce que cette formule aboutira cette fois ci, plusieurs anciens prescripteurs réclament leurs logements.
          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

          Commentaire


          • #6
            du meme avis que hanane .. en faisant hier une petite recherche pour comprendre de quoi il s'agissait au juste. suis tombé sur des articles concernant des conflits entre souscripteurs et promoteur sous formule LPA , mais qui date d'avant 2019 , et qui concerne des wilata autre qu'Alger . alger je me souviens qu'elle avait un probleme d'assiette , et ca doit etre la cause du retard . du moins en apparence .. c'est ce que j'ai compris moi en tout les cas

            Commentaire


            • #7
              Djam, il n'ont lancé que Alger pour le moment, sur le site tu n'as que la wilaya d'Alger.
              non je l vu ce matin affiché a bejaia et entendu aussi a radio soummam ,j'ai vu aussi que dans ma commune il y'a 80 logements de prevu et que l'assiette a été choisi et que les inscriptions commencent aujourdhui

              Commentaire


              • #8
                Ils commencent à faire du Tebboune sans Tebboune

                Qu'ils terminent déjà avec le programme de 2001 ... (Lancé jadis par ce même Tebboune)

                Commentaire


                • #9
                  El-NiNo

                  une partie des logements distribué tout recemment dans le cadre du social , leur etait destiné en realité , cad les souscripteurs de l'aadl . , devine pourquoi ? ..

                  Commentaire


                  • #10



                    Dernière modification par sako, 01 octobre 2019, 20h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un peu tritse qu'en 2019 les gens aient encore besoin d'aller dans cyber pour faire une formalité de ce type ..

                      Commentaire


                      • #12
                        محاولة انتحار جماعية من قبل طالبي السكن الاجتماعي من فوق مقر بلدية المسيلة

                        Chantage au suicide collectif pour l'obtention d'un logement (M'sila).




                        Dernière modification par sako, 02 octobre 2019, 12h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Djam,
                          non je l vu ce matin affiché a bejaia et entendu aussi a radio soummam ,j'ai vu aussi que dans ma commune il y'a 80 logements de prevu et que l'assiette a été choisi et que les inscriptions commencent aujourdhui
                          Emala je n'ai vu que ce qui me concerne

                          Non sérieux, doit on croire encore à ces mensonges ?

                          Quelqu'un a vu à logement attribué à un souscripteur 2013 ?

                          La seule formule qui a aboutie jusqu’à ce jour c'est bien LPP, est ce qu'ils vont la relancer ?
                          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                          Commentaire


                          • #14
                            Emala je n'ai vu que ce qui me concerne

                            Non sérieux, doit on croire encore à ces mensonges ?

                            Quelqu'un a vu à logement attribué à un souscripteur 2013 ?

                            La seule formule qui a aboutie jusqu’à ce jour c'est bien LPP, est ce qu'ils vont la relancer ?
                            moi ça me concerne même pas j'ai lu car je g cette habitude de tout lire sinon j'ai deja mon logement et j'ouvre plus droit a aucune formule

                            Commentaire


                            • #15
                              La seule formule qui a aboutie jusqu’à ce jour c'est bien LPP, est ce qu'ils vont la relancer ?
                              LPP est plutot la pire de toute les formules . de moins 300 millions au debut , elle a fini par atteindre les 900 millions . et encore , meme a ce prix , la mafia a toujours ete au devant pour prendre ce qui l'interessait dans chaque quota fini . presque toute les chaines tele en on parlé . et a chaque fois qu'un DG est changé , il se lave les mains des pratiques de ses prédécesseurs , et promet de ne pas faire de meme ..le site qui a fait le plus de bruit , et celui de ouled fayet ...

                              la formule LPA n'est autre qu'une nouvelle appelation de l'ancienne LSP , qui elle aussi a fait le bonheur des mafieux . et du peu d'echo que j'ai recu recemment , ca na pas l'air d'avoir changé ...
                              Dernière modification par Discus, 02 octobre 2019, 15h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X