Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec ses parents est une grâce d'allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre avec ses parents est une grâce d'allah

    Le dévouement envers les parents pendant leur vie se manifeste par les faits suivants :

    Leur obéir et éviter toute désobéissance tant que cela n'est pas contraire aux recommandations d'Allah.
    Etre bienfaisant envers eux par les actes et les paroles.
    Implorer Allah de leur accorder Sa Miséricorde en priant Allah de leur pardonner.
    Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

    " On élèvera le rang du serviteur pieux au paradis et il dira : Ô Seigneur, comment pourrais-je avoir cela ? On lui dira : grâce à la demande de pardon de ton enfant pour toi '.

    (Hadith transmis par Al-Musnad)

    Ne pas les gronder, ni les irriter, ni les provoquer et ni surtout hausser le ton devant deux.
    Oeuvrer à tout ce qui peut les rendre heureux même s'ils n'en font pas la demande.
    Les écouter attentivement, ne pas leur couper la parole et leur éviter des gestes de désapprobation.
    Leur parler avec tendresse et douceur.
    Ne pas se montrer arrogant envers eux.
    Les saluer le premier, les embrasser, leur céder la place et cheminer devant eux la nuit pour les protéger et derrière eux le jour par respect.
    Ne faire aucun acte contraire au respect qu'on leur doit, comme tendre son pied, éclater de rire.
    Les aider dans leur quotidien, car il est inadmissible qu'un homme voit son père porter quelque chose de lourd sans le lui reprendre, ou qu'une fille laisse sa mère travailler seule sans l'assiter.
    Leur répondre dès qu'ils appellent.
    Sauvegarder leurs biens et veiller à les combler de bonheur.
    Ne pas les déranger et surtout perturber leur quiétude.
    Les consulter et tenir compte de leurs avis.
    Ne pas les blâmer, même s'ils font quelque chose de répréhensible.
    khadijamine

  • #2
    Leur obéir et éviter toute désobéissance tant que cela n'est pas contraire aux recommandations d'Allah.
    Cher AZULKABYLE,
    Merci beaucoup car tout cela montre de façon évidente l'importance énorme accordée au droit des parents et l’obligation de faire preuve de bonté à leur égard et d’observer un bon comportement envers eux. Mais alors dans tout cela comment se comporter envers des parents non-musulmans.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      en islam
      les parents c'est du sacré
      chez les nons musulmans la notion de parents est limitée
      elle n'a pas les memes valeurs que chez les musulmans
      un ex si ils sont dans un resto chacun pair pour soi ils ne te marient pas etc

      Commentaire


      • #4
        Alors si un père travaille sur chantier, son fils doit aller porter à sa place au lieu d’aller à l’ecole ?

        Dans le coran, ce qui est demandé c’est évidemment de respecter ses parents et plus encore s’ils vieillissent chez toi, alors leur apporter l’aide nécessaire dans la mesure de tes moyens au lieu de les déposer dans une maison de retraite.

        Vivre chez ses parents n’est écrit nulle part ni sunna ni al quran
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          un couple vivra mieux chez les parents du mari que seul

          Commentaire


          • #6
            un couple vivra mieux chez les parents du mari que seul
            Quel bonheur pour la femme vivre chez sa belle maman, avec un mari "mammone" (sorry trouve pas le correspondant en fr) a vie
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Ça depend des niveaux des parents..
              Si il etait un corompu ???
              Tu trouve le boudin de cachir volè de la cantine scolaire
              Un boudin pour le directeur
              Un boudin pour la femme de menage
              Trois boudin pour le maire
              Un carton pour l'inspection academique
              Père cachir

              Commentaire


              • #8
                un couple vivra mieux chez les parents du mari que seul
                C est toi qui le dit.
                Un couple ne pourra vivre sa vie de couple que seul sans la presence d autrui.

                En 2019, je ne crois pas que bcp de femmes soient pretes à vivre chez les beaux parents.
                Vaust mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  chez les nons musulmans la notion de parents est limitée
                  elle n'a pas les memes valeurs que chez les musulmans
                  Affirmation purement gratuite.

                  Chez les africains, même non musulmans, les parents et les "vieux" en général, sont vénérés. Le respect des vieux est une tradition africaine millénaire. En Asie, c'est pareil.

                  Les musulmans n'ont rien inventé dans ce domaine.

                  un couple vivra mieux chez les parents du mari que seul
                  Encore une affirmation gratuite.

                  Bon nombre de divorces ont pour cause le fait de vivre chez les parents de l’époux ou de l'épouse. Vivre chez les beaux-parents est plus une source de querelles qu'autre chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon nombre de divorces avaient pour cause le fait de vivre chez les parents de l’époux ou de l'épouse. Vivre chez les beaux-parents est plus une source de querelles qu'autre chose.

                    affirmation payante
                    dorka oui
                    mais avant les mariés vivaient avec leurs parents les divorces etaient rares

                    Chez les africains, même non musulmans, les parents et les "vieux" en général, sont vénérés. Le respect des vieux est une tradition africaine millénaire. En Asie, c'est pareil.

                    negatif
                    les africains non musulmans c'est comme les europeens

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu te situes où azul? Si tu ne me répond pas je te signale
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu te situes où azul? Si tu ne me répond pas je te signale

                        j'ai pas compris debcha tu me signale a qui:22:
                        je me situes ou bizare j'ai pas compris et si tu m'expliques je te reponds pas car ton je te signale ca veux dire quoi:22::22::22::22:

                        Commentaire


                        • #13
                          et cheminer devant eux la nuit pour les protéger et derrière eux le jour par respect.
                          Moi je chemine à côté d'eux, c'est beaucoup plus pratique. oeilfermé

                          Les consulter et tenir compte de leurs avis.
                          Les consulter, peut être mais tenir compte de leur avis, cela reste à voir. Le "monde" dans lequel ont vécut nos parents, n'est pas le même que celui où nous vivons aujourd'hui. Malgré toute l'expérience que nos parents ont acquit au cours de leur vie, cette expérience peut se révéler insuffisante aujourd'hui.

                          Il arrive aussi parfois qu'on soit amené au cours de notre vie à prendre des décisions lourdes. Faire porter le poids de ces décisions sur nos parents n'est pas une bonne idée.


                          Sinon, il faut que les Abu Hurayra and Co cessent de vouloir à tout prix régenter notre vie. On fait ce qu'on veut, okey ?

                          Celui qui voudra me montrer par quel pied entrer dans les chiottes ou par quelle main manger ou comment me comporter avec mes parents, n'est pas encore né !

                          Commentaire


                          • #14
                            Celui qui voudra me montrer par quel pied entrer dans les chiottes ou par quelle main manger ou comment me comporter avec mes parents, n'est pas encore né !

                            c'est vos parents hakim

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul tu nous met souvent tes topic mais tu nous donnes pas ton avis sur la question, si tu pond ce type de topic tu es capable de comprendre une question simple, je veux dire par ma question tu met ou le curseur par rapport à tes parents. ..
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X