Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec ses parents est une grâce d'allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1- je ne suis pas un canard un peu de respect je ne ponds pas merci
    2- si tu lisais ce que j'avais ecrit avant tes interventions tu aurais une reponse
    3- j'ai plus de parents
    4- je vis avec les parents de mes femmes
    tu peux deposer une plainte

    Commentaire


    • #17
      ..ok.
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #18
        On ne vit pas avec les parents, chacun chez soit!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Celui qui voudra me montrer par quel pied entrer dans les chiottes ou par quelle main manger ou comment me comporter avec mes parents, n'est pas encore né !
          Cher Hakimcasa,
          Toujours la même prétention. Un vrai amoureux de ses parents ne réagit jamais ainsi que vous le faites. Bien au contraire il attend toujours des conseils, car on ne sait jamais d'ou peut nous parvenir un manquement et parer ainsi nos insuffisances. Nous pensons toujours que les efforts que nous accomplissons pour nos parents sont sublimes, mais au premier problème on connait nos limites.
          https://www.youtube.com/watch?v=0RAevyVPqvk
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #20
            Azul,

            Tu fais le tour des beaux parents pour voir tes épouses ou tu les emmènes toutes chez un de tes beaux-parents tout le temps ou tu les emmènes en tournée de beau-père en beau-père? remarque ça peut être rigolo �� sauf pour la scolarité des enfants peut-être

            Tu pensais que debcha avait l’intention de te dénoncer pour polygamie? Je pensais qu’elle parlait du modérateur du forum en plaisantant
            Dernière modification par OKHAYYAM, 07 octobre 2019, 21h24.
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #21
              negatif
              les africains non musulmans c'est comme les europeens
              C'est a dire? a azul azul tous dans le meme sac, africains, europèens, amerlots et j'en passe. En definitive ia les musulmans et les autres, ouais sa on sait, et on accuse les autres de generaliser quant il s'agit des Algeriens ou meme des musulmans
              Ne me reponds la france..............
              La france c'est pas l'Europe
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #22
                Azul,
                Tu es complètement à la masse sur ce coup là.
                Le shintoïsme est une religion basée sur le respect des anciens..

                Commentaire


                • #23
                  Le coran c'est le droit ce n'est pas l'amour comme dans la bible

                  Le coran reconnait le droit des parents sur leur enfants

                  Il ya investissement des parents sur leurs enfant jusqu'a 18 ans et plus
                  Le pere a le droit d'exiger des reconnaissance des dette moral et materiel vis a vis d'un de ces enfant meme si aucun pere ou mere n'osera jamais le faire..

                  Le coran a goulu traitè ce problème d'une façon discrete en dehors des tribuneaux car y'aura de pleinte des parents..meme si un enfant frappe sa mere avec langue une insulte la mere porte plainte a Dieu et n'ose jamais le faire devant la police..

                  C'est pourquoi el khidre dans une de ses sorties avec sidna moussa 3alayhi essalame avait tuè un enfant sachant que cette enfants allait leur faire du tord a l'age adulte
                  C'est pourquoi un juge musulman peu dans certain rare d'appliquer la peine de mort contre celui qui porte atteinte a l'un fe ces parents..il peut le faire sur la base du verset du coran relatant l'exemple d'el khidre..
                  Dans le coran les parents restent du domaine du sacrè..aucun verset ne relate les droits des enfants sur leur parents..car aucun ne peut dèdomager ni la mere ni le peres..18 ans de charge c'est beaucoup....les enfants ne peuvent jamais remboursee si on parle en terme de credits a remboursser...
                  Mais si un père le dit en ces termes c'est bien..les bons comptes font les bons amis
                  Et eviter de laisser les choses en flotement et des insinuation que les enfants ne comprennent pas
                  Dernière modification par pack2000, 08 octobre 2019, 07h23.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le coran c'est le droit ce n'est pas l'amour comme dans la bible
                    Cher pack,
                    L'Islam, de par sa fonction de rappel de ce que le monothéisme Abrahamique comporte de plus essentiel l'Unicité de Dieu , qui est d'ailleurs, l'essence de l’Évangile authentique donné à Jésus place les bases de sa doctrine sur le Coran, lequel désigne cet évangile sous l'expression "le livre qui éclaire". Malheureusement, les versets ayant trait a la violence dans le nouveau testament ne se comptent pas pour ceux qui en ont une vraie connaissance. En réalité la violence est partout dans le nouveau testament sauf bien sur pour ceux qui sont comme d'habitude frappés de cécité. La lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort inimaginablement cruelle, agressive et déchaînée du plus juste.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le dévouement envers les parents pendant leur vie ...

                      Oui! ... mais la religion n'a rien à voire dans cela...

                      Personnellement je ne voudrais pas que mes enfants une fois mariés vivent avec moi (avec nous les parents), pour raisons de commodités ils doivent vivres leur vie et ne pas s'encombrer de nous.

                      A la limite dans le cas d'une incapacité physique de moi ou leur maman nos enfants peuvent prêtés leur concours ....sinon la seule choses que je sollicite d'eux; c'est de laisser leurs petits se faire cajolés par papy et mamy .

                      Du reste, la religion n'a pas sa place dans l'harmonie et l'affection dans la famille (du moins elle n'est pas indispensable), les couples non-croyants vivent simplement leur bonheur leur cellule familiale ... alors inutile de vouloir s'empoisonner avec ...
                      Dernière modification par infinite1, 10 octobre 2019, 22h32.

                      Commentaire


                      • #26
                        Vivre avec ses parents est une grâce d'allah


                        Cela peut être une grâce comme un Enfer, on peut pas généraliser comme ça la chose alors que les exemples de la vie ne manquent pas.


                        Sinon pour le principe d’obéissance envies les parents comme je l'entends souvent de la part des maghrébins, ce principe est juste un fake car cela donne des enfants immatures et qui ne sont pas capables de prendre des décisions dans leur vies que de suivre ce que leur parents leur dictent de faire. Sans oublier tous les drames que l'on voit lorsque les patents mettent leur nez dans le choix de l'homme ou la femme de leur enfants alors que se sont les enfants qui vont endurer ce choix et pas leur parents, bref, tes parents c'est claire qu'il faut les aimer, le respecter et faire tout pour les rendre heureux mais pas au oint de leur confier ta vie ou qu'ils décident à ta place.
                        Dernière modification par veniziano, 11 octobre 2019, 07h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          cela donne des enfants immatures et qui ne sont pas capables de prendre des décisions dans leur vies que de suivre ce que leur parents leur dictent de faire.
                          Cher veniziano,
                          Ce ne sera pas en jouant sur la moitié d'une chose que vous pourrez jeter le bébé avec l'eau du bain. Les conflits des générations est une toute autre problématique qu'il faut tout simplement savoir gérer. Il est vrai que les chicanes peuvent créer une ambiance familiale tendue en plus de faire vivre des émotions désagréables, comme la colère, la déception voire même la tristesse. Elles peuvent aussi nuire à la relation parent-enfant si elles sont intenses et fréquentes. Heureusement, grâce a l'Islam, il est possible de régler, de diminuer et même de prévenir sur ces problèmes.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Cher veniziano,
                            Ce ne sera pas en jouant sur la moitié d'une chose que vous pourrez jeter le bébé avec l'eau du bain. Les conflits des générations est une toute autre problématique qu'il faut tout simplement savoir gérer. Il est vrai que les chicanes peuvent créer une ambiance familiale tendue en plus de faire vivre des émotions désagréables, comme la colère, la déception voire même la tristesse. Elles peuvent aussi nuire à la relation parent-enfant si elles sont intenses et fréquentes. Heureusement, grâce a l'Islam, il est possible de régler, de diminuer et même de prévenir sur ces problèmes.

                            ET c'est quoi l'utilité de m'envoyer une réponse pour valider mes dires juste avant !. On passe à autre chose pour enrichir le débat non?!

                            Commentaire


                            • #29
                              On passe à autre chose pour enrichir le débat non?!
                              Cher veniziano,
                              Il nous fallait quand même de prime abord ajuster les tirs et savoir que les conflits de générations sont universels a absolument toutes les sociétés. Attention, cela s'accentue de plus en plus car les tendances aujourd'hui, les changements de ce siècle nous conduisent vers une métamorphose radicale de la jeune génération. C’est notamment trop visible dans leur comportement, leur éducation, leurs aspirations. Mais l'Islam étant toujours là on n'a absolument rien a craindre. L'impulsion scientifique de l'Islam sur ce plan prend sa source aussi bien dans le Coran que dans les autres Enseignements. La grande religion qu'est l'Islam reste a la seule a pouvoir faire intégrer la société dans la modernité sans altérer l’essence de la parole divine.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                La grande religion qu'est l'Islam reste a la seule a pouvoir faire intégrer la société dans la modernité sans altérer l’essence de la parole divine.
                                En attendant, il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que cette "modernité" tarde à voir le jours dans la sphére en question ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X