Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mal et le châtiment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mal et le châtiment

    SOURATE 99
    AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)(1)

    8 versets
    Post-hég. nº 93




    7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

    8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.

    Note. C'est tellement vrai, la seule parade c'est faire le repentir à temps auprès d'Allah.

    (1) Titre tiré du contenu du v. 1. (Il s’agit du Jour de la Résurrection).
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
    C'est faux ! Tous cela n.est valable en Islam que si la personne est musulmane ! Mère Thérésa elle a fait le bien toute sa vie mais elle est morte kafra selon l'Islam, le kafer n'ira pas au Paradis et ne verra pas le poids de ses bonnes œuvres mais juste le châtiment en Enfer !

    8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
    C'est faux aussi, puisque un musulmans peut bénéficier du pardon de son dieu ou que ses bonnes œuvres suppriment ses mauvaises œuvres et cette personne ira au Paradis sans observer un quelconque châtiment !

    Autre remarque, la traduction du mot arabe "darra" dans le Coran n'est n'a rien avoir avec l'atome comme le veut les charlatants concordistes du pseudo I3djaz mais veut dire tout simplement la petite fourmis dans la langue arabe des quorichites à leur époque !
    Dernière modification par veniziano, 20 octobre 2019, 07h12.

    Commentaire


    • #3
      Mère Thérésa elle a fait le bien toute sa vie mais elle est morte kafra selon l'Islam, le kafer n'ira pas au Paradis et ne verra pas le poids de ses bonnes œuvres mais juste le châtiment en Enfer !
      Cher veniziano,
      Encore une fois, sachez que dans une optique musulmane personne ne peut savoir qui ira au paradis ou en enfer. Déjà là vous butez grandement. Le dernier soupir des humains n'est connu que par la divinité créatrice. Je sais fort bien que quand la vérité s'étale grandement devant vous, vous cherchez des échappatoires, mais que dalle, rien ne pourra vous sauver de l’étreinte de la vérité. On constate surtout que vous êtes très allergique a la vérité. Mais pour être plus concret, les actions n'ont pas beaucoup de valeurs, c'est l'intention qui va avec qui a de l'importance. Térésa était une religieuse évangélisatrice qui profitait de son aide au profit des pauvres et sans abris, et malades, pour les christianiser et les gagner pour sa foi. Elle a en ce sens déjà été béatifiée et elle va être canonisée. Quoi de plus juste.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        I3djaz mais veut dire tout simplement la petite fourmis dans la langue arabe des quorichites à leur époque !
        Cher veniziano,
        Il est important de noter que le mot atome dans le Coran est toujours mentionné avec le mot poids «Mithkal», ce mot en arabe a un correspondant en chimie qui est: La masse atomique ou le poids atomique. Ceci n’explique pas l’atome comme entité, volume, ou forme. La connaissance humaine de l’atome s’est développée jusqu'à la théorie atomique moderne. Par conséquent, ce qu’on a trouvé dans le Coran concernant l’atome ce n’est qu’une preuve que ce que le Prophète Mohammed, paix et salut eternel sur lui, a apporté doit être de la part de Dieu.

        Plus grave encore, après la pénétration à l’intérieur de l’atome et la découverte de particules plus petites que l’atome, comme l’électron, les scientifiques ont découvert que cet électron lui-même est composé de quarks. Un verset dans le Coran réfère à tout ce qui est plus petit que l’atome, dont ces supercordes. Il est dit : « Il n’échappe à ton seigneur ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident ». [Yunus (Jonas) : 61]. Ce verset témoigné de la précision du Noble Coran quant au coté scientifique. Tout est dit et il ne sert a rien de vous débattre.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Je sais qu'il y a d'illustres Chrétiens (attachés à leur foi), de vrais intellectuels comme Jacques Berque (anti-colonial, il a traduit le Coran à deux reprises) ou Louis Massignon (grand connaisseur de l'Islam) et bien d'autres aussi, lorsqu'ils parlent de l'Islam, c'est avec un grand respect qui nous touche profondément !

          Je trouve que dans ce forum, on dénigre injustement l'Islam avec des arguments de complaisance, tout juste pour induire les gens en erreur
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            c'est avec un grand respect qui nous touche profondément !

            Une question : peut-on critiquer le prophète ou l'Islam ou pas? merci

            Commentaire


            • #7
              Cher veniziano,
              Il est important de noter que le mot atome dans le Coran est toujours mentionné avec le mot poids «Mithkal», ce mot en arabe a un correspondant en chimie
              chba3na makrout ! Dans ton Coran ça parle ni de la chimie, ni de l'atome et ni de la physique nucléaire ! Il faut arrêter de votre espèce de folie généralisée ! On t'a conseillé de lire "I9ra2" alors lit le tafssir de tes exégètes et tu sauras de quoi ça parle. Point.

              Commentaire


              • #8
                @veneziano, pas que la mere theresa, il y'a aussi des chercheurs, scientifique savant, heureusement que beaucoup de musulmans gobent pas tout du coran et hadiths au fond d'eux

                Mais certain borné qui pensent que le mécréant es destiné a l'enfer, et le comble profitent de leurs invention ou création, pourquoi certain rigoriste qui veulent soit disant appliqué lislam a la lettre vont en cas de pepins utilisé les médicament créé par les kouffar ou autre technique de medecine

                Ok pour ceux qui veulent pas vivre avec les kouffar ou veulent pas imité leur traditions mais qu'ils aille au bout de leurs convictions , si c'est Allah qui decide de donner la force au mécréants gvu qu'Allah decide de tout )pour inventé créé des choses, pourquoi donne t il pas la meme force a ses serviteurs pour faire pareil? Il tient tant a voir ses fideles etre d éternels demandeur envers les mécréant qu'il desteste tant ,

                Commentaire


                • #9
                  Vous croyez Dieu est un juge qui fait des etudes de droit a la sorbonne ou universitè d'alger??
                  Le code pènal wa glabe??

                  Premierement chaque individu a son dossier puisque il a vecu sur cette terre pendant
                  80 le tiers endormis et le reste entre travail est sieste..
                  Donc le dossier est volumuneux ça devient un livre
                  L'epoque de sidna nouh qui a vecue 8 siecle mais sa vie est une encyclopedie..
                  Il faut mettre des annees pour l'analyser et lui donner une note finale..

                  A xgaque fois vous citez mere theresa..mere theresa a son livre qui sait ce qu'elle faisait en privè?? Juda etait un compagnon de jesus. Jesus ne savait rien mais son dossier chaque jour s'actualise...

                  Il n' ya que Dieu et ses services de renseignements si vous preferez les comparer aux notre qui savent tout..

                  Pour entrer au paradis il faut passer par examin sur terre et obtenir une bonne note..
                  La fraude le copiage est interdite..
                  Si une personne travaille et obeit a un autre Dieu il n'a qu'a aller chez lui

                  Wach tu veux le beurre et l'argent du beurre?
                  Ici sur terre tu obeit a ton maitre
                  Et demain tu va chez Dieu pour entrer dans son paradis??
                  Tout le monde te dit va chez ton Dieu celui ci n'etait pas le tiens
                  C'est logique comme jugement non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok pour ceux qui veulent pas vivre avec les kouffar ou veulent pas imité leur traditions mais qu'ils aille au bout de leurs convictions , si c'est Allah qui decide de donner la force au mécréants gvu qu'Allah decide de tout )pour inventé créé des choses, pourquoi donne t il pas la meme force a ses serviteurs pour faire pareil? Il tient tant a voir ses fideles etre d éternels demandeur envers les mécréant qu'il desteste tant ,
                    C'est fou ce que c'est simpliste comme projection.
                    Et comment sais-tu que ces kouffars ne se convertiront pas a l'Islam et les croyants deviendront des kouffars?
                    Allah ne joue pas au foot, il ne s'agit pas d'un match entre l'équipe des kouffars et l'équipe des croyants avec comme critere qui aura le plus de prix Nobel ou de découvertes scientifiques.
                    C'est une question avant tout de "coeur" de l'individu, et c'est bien ces "coeurs" qui seront "pesés" le jour du jugement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une question : peut-on critiquer le prophète ou l'Islam ou pas? merci
                      Cher veniziano,
                      Si actuellement il y a une certaine sévérité dans le respect des religions c'est bien grâce a la rigueur islamique sur ce plan insufflée par le prophète Mohamed, paix et salut eternel sur lui. Sinon on se trouverait otage des caprices des bienpensants qui se lanceront dans l'irrespect des prophètes a leurs guise. Vous pouvez constater cela sur vous-mêmes. Et personne ne pourra dire un traître mot car liberté de choix oblige. Qui pourrait s'opposer a leurs libertés. Certaines punitions visent justement à empêcher quiconque d'entamer des critiques sur la religion par simple opportunisme ou hypocrisie. C'est donc l'Islam dans sa grandeur qui a totalement libéré les âmes dans les choix des croyances mais qui imposa a cette liberté des restrictions pour justement maintenir également la liberté des croyants et la sacralité de leur foi.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ton Coran ça parle ni de la chimie, ni de l'atome et ni de la physique nucléaire !
                        Cher veniziano,
                        Le Coran n'est pas un manuel de science ou de biologie. C'est un livre de signes qui correspond avec absolument toutes les découvertes scientifiques des générations a travers les temps. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts avec la plus grande des précisions des siècles et des siècles plus tard. Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité. Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non mr said2010, c pas que les coeurs qui vont faire décidé a Allah, mais en priorité les croyants oy non, un mécréant aura beau avoir le coeur le plus pur, fait des choses incroyable pour l'humanité mais ca sera l'enfer,

                          Simpliste oui, ou droit au but contrairement a toi, ne le prend pas mal, tu tente de justifié linjustifiable, il ya ecrit noir sur blanc que pour lesecreants c l'enfer eternel, pourquoi cherche tu des superfluge a ca ,

                          Commentaire


                          • #14
                            Cher veniziano,
                            Le Coran n'est pas un manuel de science ou de biologie.
                            Pas de microbiologie ou d’embryologie mais de sciences exactes n’est ce pas !


                            Puisque ton livre jaune n'est pas un livre scientifique alors pourquoi vous venez à chaque fois nous faire chi-er avec vos nouvelles "découvertes" à deux cents, enfin celles des kouffar que vous essayez de leur donner une trace "coranique" afin d'en déduire que votre religion poussiéreuse est véridique!

                            Commentaire


                            • #15
                              Une question : peut-on critiquer le prophète ou l'Islam ou pas? merci


                              Réponse : Pour le non-musulman, le problème ne se pose pas. Mais il est souhaitable que cela ne tourne pas au dénigrement et à la calomnie !
                              Le respect mutuel doit être la règle !
                              Pour le musulman, là aussi le problème ne se pose pas : dès lors qu'il a attesté que Mohamed (psl) est Prophète de Dieu, il ne doit pas remettre en cause la vie et les enseignements de l'Envoyé d'Allah !
                              S'il n'a pas compris quelque chose qui concerne sa religion, il doit demander conseil à ceux qui savent
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X