Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mal et le châtiment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    faycal_sghir

    vanilla , la je te rejoint , si Allah existe il est vraiment pas comme decrit dans le coran,.ca serait comme tu dit un dieu miséricordieux et juste qui ne balancerait pas en enfer pour des broutilles
    Euh, non je ne pense pas qu'on se rejoint, on diverge sur 2 points essentiels:

    Sur le plan religieux: moi je crois au Coran et je ne trouve pas du tout qu'il dépicte une image aussi simpliste que celle que tu sembles avoir sur Allah. Au contraire, je trouve que c'est un texte tres sophistiqué qui s'adresse a un large eventail d'intellects, niveaux socio-économiques, psychologies...etc Bien entendu, je parle de l'intégralité du Coran et non pas de versets ou fragments de versets pris hors contexte.

    Sur le plan épistémologique: je ne pense pas que c'est aux humains de spéculer comment Allah devrait etre. Tu es en train de me décrire un dieu que toi tu imagines comment il devrait etre, serais-tu un prophete ? Si oui, persuade-nous de la veracité de ton message comme l'ont fait les prophetes. Si Allah existe, c'est a lui de se révéler s'il le souhaite et de la maniere qu'il souhaite.

    Reflechissé 2 minutes , un etre humain lambda est capable de pardonné une personne qui lui a causé des gros soucis, des lambda pardonnent des gens qui ont voulu les assassiné voir assassiné des membres de leurs familles
    Qui te dit qu'Allah ne leur pardonnerait pas? Si les concernés pardonnent, Allah pardonnera, sinon, il paieront si pas dans ce monde, dans l'au dela.

    Mais allah le createur parfait serait en colere noir et pardonnerais jamais un lambda qui n'a pas cru en lui,
    Essayé de réfléchir 2 minutes
    Ca c'est tes propres projections anthropocentriques. Ici il ne s'agit pas de "pardon" puisque le Coran dit explicitement que meme si tous les humains etaient des mecreants ca ne changerait rien en la divinite d'Allah...notre croyance ou kufr n'affecte en rien Allah, mais nous affecte nous. Le kufr et le shirk sont des états d'esprits inhibiteurs qui priveront les concernés de l'experience du paradis dans l'au dela.
    C'es Allah qui sera seul Juge de cet etat d'esprit. Meme les musulmans peuvent etre des mushrikines sans s'en rendre compte! D'ou l'importance de l'invocation et la priere...etc

    Commentaire

    Chargement...
    X