PDA

Voir la version complète : une autre image du pakistan

Page : [1] 2

Discus
30/10/2019, 17h39
/NQtjXcHRVec

Phileas
30/10/2019, 18h59
C'est bien si elle est devenu site touristique. je salue ce monsieur qui a pris soins de cette église, c'est une bonne chose qui a sa valeur historique.

Mais si les gens l'ont déserté pourquoi il ne l'a pas transféré en mosquée ?
le bâti reste mais c'est le culte qui change.

Discus
30/10/2019, 19h28
pourquoi il ne l'a pas transféré en mosquée ?
je ne sais ce qu'il en est des lois et de la gestion des endroits de culte chez eux . mais j'imagine que ca reste la propriété des chretiens du pays , meme si y'a aucun pratiquant dans le coin ...

bouberita
30/10/2019, 19h33
Pakistan ou Afghanistan ... On oublie souvent qu en majorité les gens veulent vivre en paix ...

Mallow
30/10/2019, 22h32
J'ai vu la vidéo tout à l'heure.. et pourquoi elle n'est pas dispo maintenant?

J'ai beaucoup aimé sa localisation..

Et puis il est libre de la laisser ou la transformer..

Discus
30/10/2019, 22h49
sans doute en train de modifier quelque chose ..
elle est toute fraiche , et des fois ca comporte des details sensible , comme la fois ou il a ete en chine ...je l'ai suivi depuis un peu ses debuts , et je dois dire qu'il en a fait du chemin .. il a passé plus de temps a voyager que chez lui .. surtout le japon et la coree du sud , qu'il connait plus ou moins bien ..

infinite1
30/10/2019, 22h52
J'ai vu la vidéo tout à l'heure.. et pourquoi elle n'est pas dispo maintenant?
Les vidéos qui montrent la vie au Pakistan et en Afghanistan avant leur aliénation à l’au-delà n'ont pas droit de vision ! ...

Discus
30/10/2019, 23h08
que d'idioties infiniti , que d'idioties !!

infinite1
30/10/2019, 23h23
que d'idioties infiniti , que d'idioties !!
L'idiotie, c'est de vouloir cacher la réalité (du bon vivre) d'hier en Afghanistan et au Pakistan en opposition à l'enfer qu'endure le peuple de ces pays aujourd'hui proie d'une idéologie mortelle ...

Discus
30/10/2019, 23h30
Les vidéos qui montrent la vie au Pakistan et en Afghanistan avantleur aliénation à l

la video date d'aujourd'hui . et l'eglise en question a ete bati par le colon anglais , ca resume tout le blablatage .. je te laisse a tes moulin ..;)

infinite1
30/10/2019, 23h40
la video date d'aujourd'hui . et l'eglise en question a ete bati par le colon anglais , ca resume tout le blablatage .. je te laisse a tes moulin .. Qu'importe ! ... les vidéos qui relatent le bon vivre de ces pays avant leur aliénation à l’au-delà n'ont pas droit de vision ! ...

Si non, je te mets en défi de mettre le fils pour qu'on puisse visionner la vie de la belle époque (avant la fin des années 70) de ces pays en question sur ce site ... parce que moi même j'en ai poster et elles sont aussitôt supprimées .

Discus
31/10/2019, 06h14
Qu'importe
pour toi qui est en guerre contre les moulins . pas pour les autres ..

parce que moi même j'en ai poster et elles sont aussitôt supprimées .

il faut te plaindre a l'dmin , pas a moi . ma video elle , elle n'a pas ete supprimé . c'est son proprio qui la mise en mode privé ..
et bien sur , le bon vivre pour toi , c'etait l'epoque ou le communisme imposait sa politique a coups de chars et de kalach .. t'es grave mon vieux .. plus t'avance dans l'age , plus tu t'enfonce , et moins y'a de chance de te voir sortir de ta bulle ... ;)

Mallow
31/10/2019, 06h32
Ah oui Discus.. j'avais saisi le message d'infinite ..et puis oui.. pourquoi elle a été supprimé justement? Et supprimé les vidéos dont infinite évoque?

Ça cache quelque chose en tout cas.. et franchement nous ne sommes pas dupes.. avec tout ce qui se passe là bas et ces terres qui sont d'une extrême richesse en ressources naturelles et sites archéologiques et bien et bien.. :rolleyes:

Bon perso.. je suis parfois l'actualité de ces pays dans mon domaine aussi et déjà que je suis très fascinée par l'architecture Islamique de ces pays.. yaw mkhekh yaw..
Avec toute ces civilisations du passé qui ont embrassé l'Islam ça ce voit sur leur édifices toutes ces décos mélangées ..on peut le remarquer juste à travers les types d'arcades utilisés et colonnes ..bah pour celui qui a étudié les colonnes de l'antiquité peut sentir cette fusion entre les civilisations et un certain savoir faire des gens de l'époque ... perso je suis éblouie..

Bon une petite vidéo sur une découverte d'une cité antique au Pakistan..

Choufou wach qalou.. habou yahafrouha.. bech yzidou yabahtou mlih mlih..
M2ALeSs1hnw

Déjà que l'art Islamique a connu un épictémicide et on le voit jusqu'à présent et devant nos yeux même avec les destructions des constructions.. tout ces pillages dans ces sites "archéologiques "

Déjà en Afghanistan.. il paraît qu'il y a qu'une seule équipe "française composée d'archéologues" pour étudier les sols et les fouilles.. et déjà ils ont découvert une ville de je ne sais combien de kilomètres sous terre.. ça c'est eux qui le disent qu'on est les seuls pas moi.. et on verra après toutes ces découvertes dans leur musées..

Sont il entraîne de faire une concurrence qui est le plus hareb en savoir? oeilfermé..

Ou bien aussi.. de profiter de toutes ces richesses?

Déjà ils ont fait je crois du 50 50 sur ce qu'ils trouveront la bas.. bah c'est pour ça qu'on trouve des objets mél Asie direction musée ta3 França.. wach ya kho machi ta3ek.. !

Bon..j'ai profité d'ouvrir cette parenthèse parce que ça parle de l'slam et du comportement du musulman aussi comme le monsieur de la vidéo Allah ybarek 3lih..

Et bien malgré qu'on essaie de nous cacher certaines choses..la preuve on supprime des vidéos qui tout de même nous donne une bonne image du musulman.. et yadra aussi les vidéos de Mr infinite? Ça parlait de quoi..

La vérité finira toujours pas s'éclater NchaAllah..

Perso je me compare avec ces gens.. la guerre civile chez nous? الشعب الغلبان il cherchait quoi au juste ?

Et wallah connaisant ce qu'un colonisateur peut faire dans une terre... franchement ça blague pas..

Cell
31/10/2019, 10h00
L'idiotie, c'est de vouloir cacher la réalité (du bon vivre) d'hier en Afghanistan et au Pakistan en opposition à l'enfer qu'endure le peuple de ces pays aujourd'hui proie d'une idéologie mortelle ...

reste à définir précisément cette ' IDÉOLOGIE MORTELLE ' ........???

Discus
31/10/2019, 11h28
pourquoi elle a été supprimé justement?*

j'y ai deja repondu . elle est passé en mode privé . en general , quand ils font ca , c'est pour revoir quelque chose dans la forme ..elle y reviendra surement apres ..

Ça cache quelque chose en tout cas..*

je vois vraiment pas ce que ca cacherait , surtout a notre epoque ..
pour info , toi et infinité , vous ne faite pas allusion a la meme chose . lui , il est nostalgique de la periode post independance ..

sinon , pour les images et videos recente , perso , je n'y vois rien de louche . elle pullule sur le net ..

mark wiens par ex , a fait le tour , est y est allé meme au fin fond du pays ..

/CodtdeXZhJA

/Rj9LXnVkHlg

Joe Hattab

/lfMwPV1P2Cc

Discus
31/10/2019, 11h35
/ZgYJXAVl7Rg
/9mn8MZF4JWI

Mallow
31/10/2019, 12h08
J'espère que ces vidéos vont rester.. :mrgreen:

Je suis occupée avec les anachides avec les neveux.. lol

Bah oui j'y reviendrai justement sur ça..le problème est beaucoup plus important que ça ..je parle surtout sur les gens qui creusent là bas.. dans les sites archéologiques..

Discus
31/10/2019, 12h13
y'a pas de raison pour qu'elles disparaissent ..:mrgreen:

wesh rakou tghanou ? watani watani ? wala 3ami el Nadjar ? mazal ikelkhoulhoum msaken ? :mrgreen:

Mallow
31/10/2019, 12h33
J'espère! :lol:

Meskine fessekine ghir li yadarbo hmar ellih :lol:
Lala ya kho ! Rana net3almou annachid ta3 سيادة البلاد و. ..: الثورة الجزائرية والشهداء :p

Hier j'ai dit à ma grande.. t'as vu ce drapeau que tu aimes tant dessiné.. ? Et que tu vois tous les jours dans ta cour de récréation.. et bien y'en qui ont voulu que ça soit un autre! :lol:

Et j'ai commencé à lui expliquer un peu le motif du 1er novembre..et les sourates qu'elle apprend par coeur.. . . :p yaw à 6ans.. rahom harbin déjà fi rasshom! Pourquoi ne pas leur dire la vérité! Melekher! :lol:..de toute façon qrib yet3almou الثورة الجزائرية. ..oeilfermé

Phileas
31/10/2019, 12h37
Merci du partage Malou

j'ai eu affaire à Mohenjo-daro (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohenjo-daro) ; site archéologique du pakistan. Incroyable le lien entre les traces et la société occupante, on a conclu qu'il n y'avait pas de classe sociale, et il n y avait pas d'activités militaires.

Sur cette photo, on a direct l'impression d'une colonne en brique construite en élévation, Mais en réalité c'est un puits ... et c'est le niveau du sol qui a baissé suite aux fouilles ... fascinant

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7f/Archaeological_Ruins_at_Moenjodaro-108222.jpg/1280px-Archaeological_Ruins_at_Moenjodaro-108222.jpg

Discus
31/10/2019, 12h41
Pourquoi ne pas leur dire la vérité! Melekher! :lol:
bouquestiou ! :mrgreen: rani hass , bik Allah yahssen el 3oune :lol:

Vanilla
31/10/2019, 17h10
Intéressant.
Moi aussi je pense qu'il aurait du la convertir en une mosquée lol
C'est triste, toutes ces églises abandonnées et désertées.

Mais wow les paysages, époustouflants! Quels beaux pays le Pakistan et l'Afganistan. Ils ont de tres belles femmes (et hommes) aussi. Les pakistanais sont aussi parmi les peuples qui ont un IQ moyen des plus élevés.

Quel gachis. Avec tous ves avantages, ils galerent toujours a devenir un grand pays.

Discus
31/10/2019, 17h28
Intéressant.

t'a vu , ana ndjib ghir el mefqoud :mrgreen:

Moi aussi je pense qu'il aurait du la convertir en une mosquée lol
wa'Allah dawakhtouni , normalement c'est moi l'integriste du Forum , wesh ndir dork anaya !? :mrgreen:

Vanilla
31/10/2019, 17h30
Hahahahahahaha Discus!!!!

Yakhaaaa, t'as vu? W ana hatta rohi liberal mdrrrrrrrrrrrrrr
Mais Allah ghaleb f saraha raha

Discus
31/10/2019, 17h42
Mais Allah ghaleb f saraha raha

et Mallow qui se dispute avec les makhnez ih dah ya 3alem !? c'est bon , dork ndawarha les horoscopes ..:mrgreen:

Vanilla
31/10/2019, 17h48
Discus

Ih je vous ai dit le forum hada merkoub meskoun, wella se7rouh...twenne3 wehd ettewni3a ya latiiiiiif

Meme ana rayha ndawer'ha poésie....:eek:

Phileas
31/10/2019, 18h09
wa'Allah dawakhtouni , normalement c'est moi l'integriste du Forum , wesh ndir dork anaya !?

:lol::lol::lol:

hayla hadi ...

c'est logique, pour la sauvegarder parfaitement faut l'utiliser, souvent les sites historiques sont transférés en musées ... mais c'est bien aussi de les utiliser comme bibliothèque, mosquée ... etc ...

Discus
31/10/2019, 19h17
Meme ana rayha ndawer'ha poésie....:eek:

chkoun gal , vanille ma tcha3arch :lol:

@phileas
c'est logique, pour la sauvegarder parfaitement faut l'utiliser
d'apres le gardien , y'a plus de chretien apres le depart des anglais . et comme dit precedemment , ca reste un lieu de culte appartenant a la communauté chretienne paki et elle est tres nombreuse , normalement elle depasse le million .. ca aurait ete un peu different si ca avait ete un edifice quelconque , ou que y'avait pas de communauté chretienne tout court .. de toute facon , elle a l'air d'etre loin de tout . donc je vois pas vraiment elle pourrait servir a quoi d'autre ..

infinite1
31/10/2019, 20h46
je vois vraiment pas ce que ca cacherait , surtout a notre epoque ..
pour info , toi et infinité , vous ne faite pas allusion a la meme chose . lui , il est nostalgique de la periode post independance ..
Non ! ... Arezki HAMOUDI n'est pas nostalgique de la période post-indépendance, il a la nostalgie de l'époque quand la régression prolifique n'était pas une norme assumée .

Mallow
31/10/2019, 20h56
Salam ya djma3a..

Je t'en prie Phileas.. si tu lis des versets dans le Coran... tu en trouves des قرية que Allah خسف بهم الارض
Il avaient tout de même des connaissances ..la preuve sur la vidéo il était développé..et ça ne concerne pas uniquement la période du prophète محمد صلى الله عليه و سلم.. mais de tous les prophètes..

Lisez ce verset..

وَكَمْ أَهْلَكْنَا مِن قَرْيَةٍ بَطِرَتْ مَعِيشَتَهَا ۖ فَتِلْكَ مَسَاكِنُهُمْ لَمْ تُسْكَن مِّن بَعْدِهِمْ إِلَّا قَلِيلًا ۖ وَكُنَّا نَحْنُ الْوَارِثِينَ (58) وَمَا كَانَ رَبُّكَ مُهْلِكَ الْقُرَىٰ حَتَّىٰ يَبْعَثَ فِي أُمِّهَا رَسُولًا يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِنَا ۚ وَمَا كُنَّا مُهْلِكِي الْقُرَىٰ إِلَّا وَأَهْلُهَا ظَالِمُونَ (59)

Et bien c'est pour ça qu'on trouve jusqu'à présent ces formes d'habitations et que tu remarques..elles sont pas très développée en infrastructures d'après la vidéo.. et elle sont partout dans le monde .. ces nouvelles découvertes.. des cités enterrées... ça..c'est pour répondre aux gens qui disent que Dieu se focalise uniquement dans les pays arabes
Et il oublie les autres continents.. il faut être logique et réfléchir chwiya.. et puis on découvre on en sait rien.. Dieu seul sait tout..

Discus.. ndawroha Ibn Rochd..wach qolt.. :lol:

Ou tu sais quoi.. on étudie l'âge d'or de l'astronomie musulmane.. :p.. mokhek yahbess comment ils étaient super développés.. الخوارزمي.. ?
Taqi Al Din ?

Vanilla..ni meskoun ni walou.. qatlou el vide FA.. :lol:..lazem chwiya mouvement ! Lol..

Cookies