Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mawlid ennabaoui 2019/1440

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mawlid ennabaoui 2019/1440

    La fête religieuse du Mawlid ennabaoui 2019/1440 sera célébrée cette année, le samedi 9 novembre 2019.

    Bonne fête.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Citation:
    La fête religieuse du Mawlid ennabaoui 2019/1440 sera célébrée cette année, le samedi 9 novembre 2019.
    Selon le calendrier hégirien nous sommes en 1440 (qui correspond à l’année 2019 du calendrier grégorien) qui commence en 622 lors de l'exile de Mohamed vers Médine...

    A l'époque il avait 52 ans approximativement (né vers 570) c'est bien ça ! ...

    Comparativement à l'année 2019 selon le calcul il n' aurait que 9 ans lors de cet exil, et plus en avance dans le temps... il viendrait un jours ou un décompte donnerait Mohamed en exil avant même qu'il ne soit né.

    Quand est-il advenu des jours manquants... avec le recule de la date Hégirienne chaque année ? ...
    Dernière modification par infinite1, 07 novembre 2019, 23h13.

    Commentaire


    • #3
      Excuse pour le doublon.
      Dernière modification par infinite1, 07 novembre 2019, 23h14.

      Commentaire


      • #4
        Quand est-il des jours manquants avec le recule de cette date Hégirienne chaque année ? ...
        Il n' y a ni jours manquants ni rien du tout, le temps c'est le temps, que le compte en heures ou en jours ou en année lunaire ou solaire

        Commentaire


        • #5
          Dans la culture nod-africaine, il s’appelle "Mouloud" (lire Mouloudh).

          C'est pourquoi, le prénom "Mouloud" était très répandu. Il y'en a pas mal dans ma famille mais ils sont vieux.

          Commentaire


          • #6
            Il n' y a ni jours manquants ni rien du tout, le temps c'est le temps, que le compte en heures ou en jours ou en année lunaire ou solaire
            Je demande à comprendre combien de jours compte l'année selon l'islam ? ...

            Inutile de faire dans l'embrouillage de l'année lunaire ou solaire ...

            De ce fait qu'elle est la mesure temps de :

            - La seconde? ...

            - La minute ? ...

            - De l'heure? ...
            Dernière modification par infinite1, 07 novembre 2019, 23h28.

            Commentaire


            • #7
              Je demande à comprendre combien de jours compte l'année selon l'islam ? ...
              Cher infinité,
              L’année commune du calendrier lunaire musulman comporte 354 ou 355 jours, répartis en 12 mois de 30 et 29 jours alternativement. L’année musulmane ayant 10 ou 12 jours de moins que l’année grégorienne.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Cher infinité,
                L’année commune du calendrier lunaire musulman comporte 354 ou 355 jours, répartis en 12 mois de 30 et 29 jours alternativement. L’année musulmane ayant 10 ou 12 jours de moins que l’année grégorienne.
                Donc le fuseau horaire, les secondes, les minutes, les heures, l'exactitude du Méridien GMT ... tout ça est sans importance. Nous avons 10 à 12 au moins par année avec des dates répertoires (anniversaires ou autres) qui se baladent comme ça au grès du temps, à travers les jours , les mois et les saisons...

                Et bien selon ce calendrier hégirien notre temps existentiel est une vraie khallouta ...


                Moi exemplaire qui à 70 ans d'age avec 10 à 12 jours en moins chaque année j'en aurais moins de 68 ans ...

                Ce n'est pour rien que l'on à pour habitude de qualifier tout ce qui est bâcler de travail arabe ...
                Dernière modification par infinite1, 08 novembre 2019, 09h04.

                Commentaire


                • #9
                  Et bien selon ce calendrier hégirien notre temps existentiel est une vraie khallouta ...
                  Cher infinité,
                  Ce ne sont que les ignorants en la matière qui penseraient ainsi. En guise d’échappatoire vous vous êtes enfui en titubant et cherchant a droite et a gauche n'importe quoi qui pourrait donner l'impression que vous êtes scientifiquement précis mais en réalité c’était tout simplement la création d'amalgame mettant a nue toute votre pensée. Avant vous, il y avait quelqu'un qui me disait que le Coran ne savait rien du calendrier solaire. Je n'ai pas perdu beaucoup de temps. Je lui ai simplement dit que le nombre de fois que le mot jour apparaît dans le Coran était 365 fois. Que le mot mois était 12 fois et que le mot jours aux pluriel était trente fois. C'est lui qui m'a dit qu'a la vision des coordonnées de l'univers numérique perçu dans le Saint Coran que le livre saint jongle avec cela comme avec un jeu d'enfant. Faites l'analogie avec ce qui nous intéresse dans ce topic.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mot « jour » :

                    - (1) Il y a 365 mots « jour » dans le Coran : Un signe profond et qui parle de lui-même.

                    - (2) Le ratio « année solaire/année lunaire » basé sur les valeurs mathématiques des 365 et 354 premiers mots jour est de 22781/22103 = 1.03067…

                    Ce ratio est incroyablement proche de celui calculé par la science moderne :

                    365.2425 /354.36708 = 1.03068…

                    - (3) La différence entre 22781 and 22103 est 678, valeur mathématique de 56:78: « Dans un livre protégé », une allusion au fait que le Coran est protégé et codé mathématiquement.

                    - (4) Le total des valeurs mathématiques du mot « jour » est de 22781 = 19x1199 = 19 x « Ils sont comme des zèbres effarés » (V.M. 74:50).

                    - (5) De 56:78 (« dans un livre protégé ») à 101:4, dernier verset du groupe des 365 mots « jour » (où les valeurs mathématiques cumulées sont de 19x1199 = 19 x « Ils sont comme des zèbres effarés »), il y a 1105 versets, valeur mathématique de « dix neuf ».

                    - Il y a 475 dérivatifs du mot « jour » (19x25).

                    - Ces derniers apparaissent dans 437 versets (19x23).

                    - Il faut 33 ans pour que les calendriers solaires et lunaires se réunissent à nouveau à la même période de l’année, intervalle pendant lequel le soleil effectue 475 rotations (ou « jours ») sur lui-même (!).

                    Gloire à Dieu, Seigneur de l’univers.


                    in Dialogue inter-inter-religieux, 2015.
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut 33 ans pour que les calendriers solaires et lunaires se réunissent à nouveau à la même période de l’année
                      Cher Saladin,
                      Le calendrier lunaire continue a être déterminé scientifiquement et les projections astronomiques qui précisent le début de chaque mois sont totalement disponibles et ne posent scientifiquement aucun problème.. L'Islam très pragmatique a opté pour une année ou les calculs du temps lui permettent d'adorer la divinité selon tous les mois et a travers les saisons comme le Haj et le Ramadan et l’Aumône ainsi que toutes les cérémonies. C'est donc comme on le voit clairement le calendrier le plus adéquat pour une religion universelle dans l'établissement des périodicités de ses rites. En effet dans une religion mondiale, une saison fixe apportera des avantages constants à certains et des difficultés constantes aux autres, ou elle sera nécessairement gênante d'une manière ou d'une autre pour les habitants de certaines contrées.

                      Par ailleurs la durée de sommeil des gens de la Caverne est de 300 ans solaires, l’équivalent de 309 années lunaires. La différence entre les 2 échelles est de 11 jours par an. Somme faite : 11 jours multipliés par 300 cela donne 3300 jours, équivalent de 9 années donc 309 années lunaires. « Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) » Al-Kahf 25. Cela constitue une indication claire du calendrier solaire et lunaire. En ce sens il n'y a aucun doute sur le fait que le Coran, porteur de ce type d'information, et transcendant les connaissances de l'époque, soit une révélation miraculeuse. Le mariage que nous voyons entre ces deux calendriers dans le Coran démontre la connaissance parfaite de leurs utilisation et ne comporte donc aucune ignorance a ce sujet pouvant mettre en péril la vérité coranique dans ce domaine.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai appris aujourd'hui le sens du verset وانك لعلى خلق عظيم

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai appris aujourd'hui le sens du verset وانك لعلى خلق عظيم
                          Cher ARGAZMEN
                          L’Islam manifeste dans le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, toute sa grandeur sous plusieurs aspects. Il appelle à adopter les belles valeurs humaines et surtout à les faire régner dans le monde entier, sans négliger de mettre en garde contre l’enfoncement dans les vices.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cher said2010
                            Je parle du sens linguistique du verset, on apprend tous les jours sur notre noble langue

                            Commentaire


                            • #15
                              Je parle du sens linguistique du verset, on apprend tous les jours sur notre noble langue
                              Cher ARGAZMEN,
                              Vous avez raison, les précisions sémantiques et syntaxiques du Coran dépassent de loin les capacités humaines. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure d'en comprendre. Mais dans ce cas, il vous faut partager avec nous ce que vous venez de saisir.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X