Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mawlid ennabaoui 2019/1440

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cher infinité,
    Mon ami, la vérité est une et universelle, elle possède une force propre qui la fait s'imposer par elle-même.
    Qu'elle vérité ?...

    Celle de Said2010, de l’aborigène de Papouasie, de l’esquimau de l'Antarctique, du bédouin du désert du 7e siècle, du montagnard Kabyle que je suis, du Zoulou de l'Africain du Sud ...Il faut en convenir, chacun à sa propre vérité...

    Alors inutile de continuer à nous rabâcher les oreilles avec ta "vérité", elle n'est guère plus solvable ou plus crédible que celle des autres ...
    Dernière modification par infinite1, 14 novembre 2019, 19h46.

    Commentaire


    • #32
      Qu'elle vérité ?... Celle de Said2010, de l’aborigène de Papouasie, de l’esquimau de l'Antarctique, du bédouin du désert du 7e siècle,
      Cher infinité,
      A mon avis, toute perception que l'humain peut avoir de la vérité essentielle par le biais de sa seule rationalité tombe obligatoirement en deçà de la réalité. Quoi de plus vrai quand on saisit que ce que nous distinguons par notre imagination et ce que nous saisissons par notre intelligence nous est automatiquement retourné, car contingent et créé comme nous-mêmes.
      La vérité du verbe religieux exige donc de la perception qu'elle ne soit en aucune façon un simple phénomène passif qui subit la forme singulière de sélection des données sensibles selon que l'on soit un tel ou une telle. Elle se doit plutôt être sans cesse combattue pour pouvoir enfin pénétrer la vraie parole divine. C'est surtout a cela que je ne cesse de faire allusion. Il vous faut saisir que dans une véritable méditation le monde tel que nous le voyons par nos vérités relatives, se décline et s'incline et notre comportement mental avec. Cela est plus qu'avéré du fait même que la sphère de la "Connaissance réelle" se situe bien au delà du champ du mental..
      du montagnard Kabyle que je suis
      Non, mon ami, ce ne sera pas en travestissant la vérité que cela pourra vous menez quelques parts. La vérité des montagnards de Kabylie et de tous les berbères c'est l'Islam et ce, depuis plus de quatorze sicles. Donc ne revenez plus a cela. Vous pouvez, bien sur renier votre origine, et insulter toute la Kabylie depuis des siècles de n’être que des serviteurs infâmes des musulmans ignares, mais cela c'est votre affaire. Par contre si quelques parts nous sommes musulmans, c'est grâce a la sagesse berbère qui il y a plus de quatorze siècles ont su faire la différence entre le vérité et le mensonge.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #33
        La vérité du verbe religieux exige donc de la perception qu'elle ne soit en aucune façon un simple phénomène passif qui subit la forme singulière de sélection des données sensibles selon que l'on soit un tel ou une telle. Elle se doit plutôt être sans cesse combattue pour pouvoir enfin pénétrer la vraie parole divine. C'est surtout a cela que je ne cesse de faire allusion. Il vous faut saisir que dans une véritable méditation le monde tel que nous le voyons par nos vérités relatives, se décline et s'incline et notre comportement mental avec. Cela est plus qu'avéré du fait même que la sphère de la "Connaissance réelle" se situe bien au delà du champ du mental..
        Il y a bien de par le monde des milliards D’être humains qui se contre-fiche de ta "vérité divine et ils ne sont pas pour autant diminués ou malheurs ...

        Non, mon ami, ce ne sera pas en travestissant la vérité que cela pourra vous menez quelques parts. La vérité des montagnards de Kabylie et de tous les berbères c'est l'Islam et ce, depuis plus de quatorze sicles. Donc ne revenez plus a cela. Vous pouvez, bien sur renier votre origine, et insulter toute la Kabylie depuis des siècles de n’être que des serviteurs infâmes des musulmans ignares, mais cela c'est votre affaire. Par contre si quelques parts nous sommes musulmans, c'est grâce a la sagesse berbère qui il y a plus de quatorze siècles ont su faire la différence entre le vérité et le mensonge.
        En parallèle les montagnards de Kabylie et d'ailleurs: qu'ont-ils gagner en échange en cultivant depuis 14 cette "vérité" qui au fond n'est peut-être qu'un endormissement mensongère ? ...
        Dernière modification par infinite1, 15 novembre 2019, 19h18.

        Commentaire


        • #34
          Il y a bien de par le monde des milliards D’être humains qui se contre-fiche de ta "vérité divine et ils ne sont pas pour autant diminués ou malheurs ...
          Cher infinité,
          En quoi la liberté des humains a croire ou a ne pas croire vous pose t-elle tant de problèmes. Mon ami, les humains sont libres d’accéder ou non a n'importe quelle croyance. "Nulle contrainte en religion" nous précise le Coran. Il vous faut vous élever a ce niveau pour ne plus vivre dans des chimères.
          qu'ont-ils gagner en échange en cultivant depuis 14 cette "vérité" qui au fond n'est peut-être qu'un endormissement mensongère ? ...
          C'est ce que je vous ai signalé auparavant. Vous pouvez insulter les kabyles d’être des connards, mais en rien vous ne pourrez aligner vos questionnements avec les leurs. Vous montrez beaucoup d'ignorance sur le sujet pour éviter les questions qui fâchent, mais je comprends que débutant votre conversion a l'athéisme, vous n'y connaissez pas encore grand chose a la foi berbère.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            Cher infinité,
            En quoi la liberté des humains a croire ou a ne pas croire vous pose t-elle tant de problèmes. Mon ami, les humains sont libres d’accéder ou non a n'importe quelle croyance. "Nulle contrainte en religion" nous précise le Coran. Il vous faut vous élever a ce niveau pour ne plus vivre dans des chimères.
            Il va falloir te relire de temps en temps Said pour t'éviter de faire dans l'absurde... Aussi loin que l'on puisse remonter sur ce post tu te démène à nous imposer ta conception que l'humanité repose et conditionnée à ta "vérité" ... voila que tout d'un coup il te passe par l'esprit l'analyse si dessus .

            Pourtant à lire toutes mes interventions c'est ce que m'efforce à t'expliquer ... Ta "vérité" religieuse tu n'a pas à l'imposée aux autres ...

            C'est ce que je vous ai signalé auparavant. Vous pouvez insulter les kabyles d’être des connards, mais en rien vous ne pourrez aligner vos questionnements avec les leurs. Vous montrez beaucoup d'ignorance sur le sujet pour éviter les questions qui fâchent, mais je comprends que débutant votre conversion a l'athéisme, vous n'y connaissez pas encore grand chose a la foi berbère.
            Je n'ai pas insulter les Kabyles ... dire que le temps de l'endormissement par le carcan religieux n'a plus sa raison d’être n'est pas une insulte bien au contraire... quand une tribune vous est offerte pour manifester une tendance à l'éveil relève même une salubrité public ...
            Dernière modification par infinite1, 16 novembre 2019, 09h47.

            Commentaire


            • #36
              .. Aussi loin que l'on puisse remonter sur ce post tu te démène à nous imposer ta conception que l'humanité repose et conditionnée à ta "vérité" ...
              Cher infinité,
              Si c'est une fuite en avant, vous pourriez clairement faire un aveu d'échec et je vous le promet, je classe définitivement votre dossier. Parler de sa propre foi avec toute la force du monde n'a jamais été synonyme d'imposer une vérité aux autres. Bien au contraire, c'est en soi un appel a la conscience qui exige liberté de pensée et de conscience. A chaque fois que vous êtes aux abois, vous essayez de donner une image salissante a vos contradicteurs, mais cela ne marche plus de nos temps. A vos réponses, on ressent surtout que vous êtes animé d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse l'affronte. Mon ami, puisque vous ne le savez toujours pas, nous sommes en fait dans les temps de l’émergence d’une nouvelle fonction de communication et toute autre tentative ne pourra qu'insuffler l'effet inverse. S’orienter délibérément en essayant d'imposer ses choix, c’est déjà en soi renoncer a ses rêves et fracasser sa vocation sur les rochers et les écueils de la réalité.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                S’orienter délibérément en essayant d'imposer ses choix, c’est déjà en soi renoncer a ses rêves et fracasser sa vocation sur les rochers et les écueils de la réalité.
                C'est pourtant ta concéption Said ... d’après toi, en dehors de la pensée doctrinale, il n'y a guère d'ouverture d’esprit libre sans conditionnement .
                Dernière modification par infinite1, 21 novembre 2019, 09h58. Motif: DEHORS

                Commentaire


                • #38
                  C'est pourtant ta concéption Said ... d’après toi, en horde de la pensée doctrinale, il n'y a guère d'ouverture d’esprit libre sans conditionnement .
                  Cher infinité,
                  Vous voyez, là aussi en guise de réponse vous n'avez trouvé que l'argument de rappetir la vision de vos contradicteurs. Il vous faut apprendre a réduire vos dissonances avec les autres. Essayez de déplacer votre regard analytique fixe vers plus d'échange dialogique, cela devrait vous permettre de donner une plus grande place à la négociation interne de votre esprit et réguler en ce sens aisément vos choix bien loin de votre héritage seulement identitaire. Il y a donc lieu impérativement pour vous, avant d'entamer tout dialogue, de vous rappeler les relations que la religion islamique et le coran ont de tout temps entretenu avec la science pour libérer les lecteurs des limites dressées par tout endoctrinement. L’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine.. C'est bien loin de votre vision seulement méprisante.

                  Nous voyons clairement que dans votre cas, tout est orchestré par seulement l'Islamophobie profonde pour vous détourner du vrai sens spirituel de la religion musulmane et vous plonger dans des conflits qui n'ont rien a voir avec la réalité de la pensée Coranique ou de la vraie pensée prophétique.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    Nous voyons clairement que dans votre cas, tout est orchestré par seulement l'Islamophobie profonde pour vous détourner du vrai sens spirituel de la religion musulmane et vous plonger dans des conflits qui n'ont rien a voir avec la réalité de la pensée Coranique ou de la vraie pensée prophétique.
                    Non pas du tout ! ... c'est des sujets (les religions) dont je ne m'encombre pas l'esprit ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Non pas du tout ! ... c'est des sujets (les religions) dont je ne m'encombrent pas l'esprit
                      Cher infinité,
                      Mon ami, ne pensez surtout pas que le fait de mettre de coté la religion, serait un choix libre de votre part. Vous ne faites que subir l'endoctrinement en ce sens. Même la science d'aujourd'hui explique notre conscience, nous permettant de donner un sens à notre existence et donc toute votre vision tombe a l'eau. Pour donner une chance a votre liberté de choix, il vous faut préalablement mettre de côté certaines pensées taboues qui vous animent contre le plan religieux. La science vient de nous prouver encore une fois qu'il n'y a malheureusement aucune place pour le hasard ni dans l'infiniment grand ni dans les plus petits détails de la vie.. C'est scientifiquement prouvé que c'est seulement lorsqu'on ne parvient pas a faire un lien de causalité entre deux événements par notre raison qu'on fait intervenir le hasard pour combler ce déficit.. Bien malin celui qui parviendrait a expliquer par le hasard un fait en le séparant de la corrélation infinie des événements.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #41
                        Cher infinité,
                        Mon ami, ne pensez surtout pas que le fait de mettre de coté la religion, serait un choix libre de votre part. Vous ne faites que subir l'endoctrinement en ce sens.
                        Said,

                        Ne pense surtout pas qu' à ma propre conscience je vais substituer la tienne ! ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Ne pense surtout pas qu' à ma propre conscience je vais substituer la tienne ! .
                          Cher infinité,
                          Il vous Faut dès lors considérer votre conscience et votre perception comme fondamentalement trompeuses et commencer a vous construire la connaissance en rupture a votre endoctrinement. Croyez-moi, et le plus vite sera le mieux.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il vous Faut dès lors considérer votre conscience et votre perception comme fondamentalement trompeuses ...
                            Pas plus trompeuse que la tienne Said ! ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Pas plus trompeuse que la tienne Said ! .
                              Cher infinité,
                              Je vous l'assure, mon ami, commencez par vous demander quelle sorte d'illusion peut naître de la conscience spontanée et vous verrez la réalité de votre cas. Venir parler de l'endoctrinement des autres en étant pleinement sous intoxication, c'est vraiment le comble.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #45
                                Venir parler de l'endoctrinement des autres en étant pleinement sous intoxication, c'est vraiment le comble.
                                Said,

                                Non justement si j'avais parler de ton endoctrinement c'est suite au faite que tu chercher à l'étendre aux autres ... sinon j'ai à maintes fois dis que libre à toi de te goinfrer (c'est même le terme que j'avais employer) à satiété de cet endoctrinement dans la mesure ou tu ne l'impose pas à d'autres à commencer par moi .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X