Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anxiété

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'anxiété

    Etes vous atteint d'anxiété généralisée ? C'est un trouble gênant et trés handicapant.
    24
    Oui
    37,50%
    9
    Non
    62,50%
    15

  • #2
    Pas dutout

    Commentaire


    • #3
      Pas que je sache !

      Mais bon, qui sait, peut etre que j'en suis pas conscient ?!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Pour moi je souffre d'anxiété mais je ne sais pas si on peux parler d'anxiété généralisée ou d'attaques panique mais je sais que j'angoisse presque en permanance pour souvent pas grand chose (comme maintenant par exemple).

        Commentaire


        • #5
          je suis un vrai volcan d'anxiété
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            il parait

            il m'a etait dis que les architectes c'étaient de grand anxieux pourquoi ? je ne sais pas
            ne t'enerve pas cocci c'etait pour rigoler

            Commentaire


            • #7
              alors la pas du tout
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                Angoisse, anxiété, stress c'est les maux de notre temps. La douleur est physique et morale. Pour se soulager, il faut se relaxer, positiver et avoir la foie.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  L'anxiété généralisée n'est pas un simple stress ou petit moment d'angoisse.
                  C'est bien plus profond. Mais ça se soigne bien de nos jours.
                  La relaxation est très efficace. Il faut aussi savoir changer ses comportements, ses réactions, ses reflexes face à des situations habituellement sources d'angoisses.
                  Le changement dans la vie est primordial.
                  Peu de gens comprennent ce qu'est le TAG.
                  Il faut dialoguer avec les bonnes personnes.

                  Commentaire


                  • #10
                    La question n'est blanc ou noir. Les troubles psychologiques sont très répandus. Pour l'anxiété on peut l'être tous à un moment ou à un autre mais on parlera de trouble que lorsque ça devient sévère et handicapant.

                    C'est très difficile à vivre tout ce qui touche à l'humeur car c'est une chose que l'ont subit et que l'on ne contrôle pas surtout donc pour les cas pathologiques. Je crois d'après ce que j'ai entendu que ces soucis sont aussi "neurologiques". Le cerveau fonctionne autrement, moins de neuro-transmetteurs etc...

                    Mais, tout peut se guérir ou s'améliorer.

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que les femmes sont plus anxieuse que les bonhommes!
                      on travaille trop de la caboche !
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sentenza
                        Mais ça se soigne bien de nos jours.
                        La relaxation est très efficace. Il faut aussi savoir changer ses comportements, ses réactions, ses reflexes face à des situations habituellement sources d'angoisses.
                        Le changement dans la vie est primordial
                        Oui exactement cela, il s'agit d'une sorte de rééducation des réflexes mentaux, des habitudes et des pensées négatives etc...

                        Deux écoles "s'affrontent" dans ce domaine :

                        L'analyse classique "celle du divan ":22: qui a pour but de rechercher l'origine du trouble pour le guérir...(je ne suis pas du tout emballé... )

                        La deuxième voie, plus récente et plus pragmatique, c'est la thérapie comportementale est cognitive, son principe et le suivant : on ne s'intéressera pas à l'origine du problème, peu importe (en plus le trouver, quelle affaire...), son but et de soigner directement à travers un apprentissage en s'attachant à réhabituer l'esprit (les cognitions = idées, pensée). Il semble que cette methode est bien plus efficace.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elyas, je partage ton point de vue.
                          Je n'ai jamais cru en l'analyse (dérivé des théories freudiennes).
                          Et d'ailleurs des études montrent que la psychanalyse est généralement inefficace (en tout cas dans le traitement du TAG).
                          En revanche les TCC s'avèrent très utiles et généralement très efficaces.
                          Il faut consulter un bon médecin, et pas n'importe qui.
                          Il y a beaucoup de charlatans dans cette profession, seul un psychiatre pratiquant la TCC est à recommander.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a beaucoup de charlatans dans cette profession, seul un psychiatre pratiquant la TCC est à recommander.
                            C'est vrai surtout pour l'analyse (psychotérapeutes) ou chacun peut s'improviser guérisseur...avec de fortes chance de ne pas trouver "le noeud".

                            Pour le TCC, j'ai découvert ça en lisant 1 ou 2 livres de Christophe André (hôpital st-anne je crois). Là ils connaissent leur sujet...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tlm

                              Pour l'anxiété généralisée et systématique, je suis contre car ça risque de devenir une seconde nature et donc vite se transformer en maladie.

                              Par contre, je n'ai rien contre une bonne dose d'anxiété (ou d'angoisse) car je la considère comme un moteur permettant de braver les éléments pour aller de l'avant. Au contraire, je la trouve salutaire et certainement plus profitable que d'être débonnaire, se détacher de tout et subir son environnement sans réagir.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X