Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anxiété

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour l'anxiété généralisée et systématique, je suis contre car ça risque de devenir une seconde nature et donc vite se transformer en maladie.
    Je ne devrais pas rire comme ça sur un sujet comme celui-ci. C'est rassurant que tu soit "contre" cette maladie.
    Car c'est le cas l'anxiété sévère (généralisée n'est pas le terme exact) est bel et bien une pathologique de la famille des dépressions, phobies...

    Commentaire


    • #17
      Salut Elyas

      Tu as bien raison de rire car mieux vaut ça que d'angoisser pour un oui pour un non; un peu comme beaucoup d'occidentaux (surtout) qui baignent tellement dans le confort qu'il angoisssent sans arrêt, sans doute de peur de perdre une miette de leurs acquis car ils commencent tout doucement à comprendre que tout est éphémère.

      Pour moi, c'est un signe de faiblesse évident quand on s'angoisse sur le temps qu'il fera le lendemain, sur le fait qu'on a peur d'aller au supermarché et ne pas trouver sa marque de café habituelle ou encore le fait de ne pas pouvoir se connecter à internet durant 30 minutes.

      Vive l'anxiété constructive donc et encore, il faut qu'elle se manifeste à des dosages et périodicités raisonnables.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        Scootie, c'est sympa que tu sois contre l'anxiété généralisée
        Mais tu sais ce genre de chose ne se contrôle pas. La thérapie consiste justement à apprendre à les gérer.
        Quant à dire que c'est une signe de faiblesse, je ne partage mais alors pas du tout ton point de vue. C'est même insultant pour ceux qui en souffrent. C'est justement quelque chose qui renforce une personne, elle devient plus forte.

        Le stress, lui peut être moteur et source de motivation, mais entre le stress et l'angoisse il y a une marge !

        Commentaire


        • #19
          Le trouble d' anxieté généralisée est

          un trouble névrotique....
          Sachant que nous avons tous une structure névrotique plus ou moins équilibrée,le trouble anxieux se développe si un déséquilibre persiste à un moment donné.

          En effet, les troubles névrotiques sont en quelque sorte, comme un échec du MOI à maintenir l'équilibre entre les fameux ça et surmoi....

          le TAG est un sentiment anxieux permanent
          (ce n'est pas l'inquiétude légitime pour quelqu'un dont on se soucie par exemple)

          C'est un sentiment diffus, une tension psychologique permanente avec le sentiment d'être vulnérable et menacé face aux choses, événements.

          les anxieux souffrant de TAG s'attendent toujours au pire....

          d'ailleurs , il est à noter que anxiété vient du latin anxietas dont le radical vient de angere qui signifie étrangler
          cette sensation d'être étranglé est ce qui caractérise bien le TAG..

          pour être diagnostiqué souffrant de TAG, il faut au moins 6 des signes suivants en permanence:

          tensions psychiques
          tremblement
          fébrilité
          sensation d'étouffement
          transpirations excessive avec sécheresse de la bouche
          étourdissement +++
          troubles du transit
          bouffée de chaleur
          exploration vigilante de l'environnement
          difficulté de déglutition
          réaction en sursaut exagérée
          difficulté de concentration en rapport avec l'anxiété
          trouble du sommeil
          irritabilité


          les traitements sont vraiment au cas par cas :

          - pour les uns c'est par une chimiothérapie en cure courte ( benzodiazépine, bétabloquants..)

          - pour d'autres une psychothérapie de soutien ou de type analytique sera efficace

          - pour d'autres encore une thérapie comportementale et cognitive sera la solution....

          chacun doit trouver ce qui lui convient avec son médecin psychiatre.


          En attendant c'est un handicap génant.
          Dernière modification par Absente, 31 mars 2007, 19h12.

          Commentaire


          • #20
            Quant à dire que c'est une signe de faiblesse, je ne partage mais alors pas du tout ton point de vue. C'est même insultant pour ceux qui en souffrent
            Holà holà, la sentenza est bien lourde pour le pauvre innocent que je suis ! mon propos n'a rien d'insultant car, à défaut de dire que c'est un atout, ce qui est loin d'être le cas, je continue à dire que, à doses trop élevées et fréquentes, c'est une faiblesse ou encore, comme l'a dit Mandarina, un handicap.

            En effet, autant que je sache, l'anxiété n'est pas synonyme d'assurance en soi; elle engendre plutôt le doute et l'incertitude. Ceci dit, je peux très bien comprendre que cette incertitude peut être bénéfique comme je l'ai dit plus haut: par exemple, si on n'éprouvait pas d'anxiété pour nos enfants, on ne ferait certainement rien pour les surveiller, les canaliser et les corriger.

            Donc, comme tout phénomène d'ordre psychosomatique, l'anxiété se manifeste à des degrés divers selon les individus et leur vécu, leurs parcours ou plus simplement selon la force de caractère dont ils peuvent faire montre devant des événements difficiles ou perçus comme, tels en tous cas. La fourchette est large et le tout consiste à ne pas s'en abbreuver à la louche car il est alors logique que ça finisse par déborder.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #21
              Holà holà, la sentenza est bien lourde pour le pauvre innocent que je suis !
              Oula la scootie, tu aggraves ton cas... si ça continue ce n'est ni la psychanalyse, ni la thérapie cognitive mais "l'abogniwe"...

              Commentaire


              • #22
                C'est un sentiment diffus, une tension psychologique permanente avec le sentiment d'être vulnérable et menacé face aux choses, événements.

                les anxieux souffrant de TAG s'attendent toujours au pire....
                Avec les symptômes lié à cela imaginez la souffrance permanente et l'entrave de la vie qui peut représenter cette pathologie :22:

                Commentaire


                • #23
                  Azul Elyas

                  mais "l'abogniwe"...
                  Kiskici ça ? une histoire d'aborigènes ? même google ne me l'a pas pris !!!!

                  Negh atafed ttiyita ubugniw ? dans ce cas, ça risque de devenir " réglements de comptes à OK corral" ......... j'espère seulement que Sentenza c'est le bon et pas la brute ni le truand
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    Kiskici
                    C'est quoi cela ?

                    Negh atafed ttiyita ubugniw ?
                    c'est bien cela abogniwe que Google n'a pas trouvé

                    cependant il y a encore une porte de sortie dis lui "Khtigh debza ou-dmagh" !

                    Commentaire


                    • #25
                      Sabotage kan

                      Khtigh debza ou-dmagh
                      swaswa Elyas, nek kategh kan s'erkel .....am aghyul
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #26
                        Scootie

                        Scootie, je me suis rendu compte que j'ai mal compris tes propos.
                        Toutes mes excuses
                        Dernière modification par sentenza, 01 avril 2007, 21h03.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X