Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'un tunnel reliant Marseille à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d'un tunnel reliant Marseille à Alger

    C'est officiel, les négociations pour la construction d'un tunnel sous marin reliant Marseille à Alger vont débuter entre les gouvernements français et algérien.
    Ce projet d'une estimation de 30 milliards d'euros, pourrait relier Marseille à Alger en TGV en un temps de 4h. Tout comme le tunnel sous la manche, il sera possible de transporter son automobile par chemin de fer.
    Un consortium devrait être crée à l'issu des négociations, courant 2008.
    Les travaux prévues pour une durée de dix ans, feront appel à de nouveaux matériaux de constructions et une nouvelle technologie vu la profondeur sous la mer méditéranée.
    Beau projet en perspective.

  • #2
    oui, j'en ai entendu parler aussi

    et comme la méditerranée est profonde , on creusera déjà à partir de Lille et on finira à Tamanrasset pour éviter une trop forte pente qui nécessiterait des ascenseurs

    parait qu'il y a pour 50 ans de travaux

    on sera morts

    Commentaire


    • #3
      Alger-Toulouse ou Alger-Barcelone serait plus court non.

      Commentaire


      • #4
        il y aurait trop de montagnes

        trop dur à creuser
        Dernière modification par Absente, 01 avril 2007, 11h35.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Daniela,

          En fait le tunnel sera creusé à partir d'Avignon. En effet la profondeur de la mer méditerranée atteint un maximum de 4500 m entre Marseille et Alger, et nécessitera d'entamer le tunnel bien avant la côte. Du côté algérien le tunnel ressortira à Médéa.

          Commentaire


          • #6
            nos enfant vont voir ce tunel ,deja juste le tunel a alger dure depuis 20ans alors la un tunel entre alger et marseille ca serais inpensable

            mais 30 milliard c'est pas trop chere ? meme si c'est sur la durée de 10 ans ca reste bcp d'argent a depensé dans un projet pas tres envisageable alors meme un pont de 15 km na pa pu etre construit dans le detroit de jibraltare ,ils devrais voir grand eux aussi comme nous

            Commentaire


            • #7
              ah, merci pour les détails
              tu as l'air mieux au courant du dossier que moi Sentenza

              mais bon, ça prendra quand même du temps avant qu'on en profite

              Commentaire


              • #8
                quoi !!! j'en crois pas mes yeux !!!!!!!!!!

                Sentenza c'est une blague ?

                Ah oui on est le premier avril

                pffffffffffffffffffff

                bien joué hahahahaha

                Commentaire


                • #9
                  far

                  wellah c'est vrai ,je me disait bien que c'etait pas raisonnable tout ca !!

                  ca prouve que je suis quelqu'un de raisonnable enfin

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis perplexe , la mediterrannée est une petite mer mais tres tres profonde, c'est un endroit de failles tectoniques , c'est tres profond . La Comex en sait quelque chose

                    Pourquoi ne pas faire un tunnel entre Tunis et Trapani en Sicile et hop je demarre la voiture autouroute jusqu'à palerme puis la suite autoroute côte nord de la sicile puis Ferry-Bac de Messine (ou à nouveau tunnel sous le detroit de Messine un jour peut être) et hop autoroute calabre- Salernes-Naples-Rome- Livournes- Genes -Nice- Aix- Marseille...................j'arrive avant celui qui traverse par Alger Marseille j'en suis sur ......du moins si j'habite à Jijel- Constantine - Setif -Annaba


                    Mais bon si ils mettent un TGV entre Alger et Marseille ..alors là je perds la course poursuite
                    Dernière modification par Sioux foughali, 01 avril 2007, 11h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sûr que c'est vrai !

                      vos réactions sont celles que les gens ont eues quand on a commencé à parler du tunnel sous la manche

                      que des sceptiques !

                      et aujourd'hui, comment s'en passer

                      non, moi aussi, j'ai entndu parler de ce projet bien avant le 1ER avril

                      ce serait très rentable comme tunnel

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ne pas faire un tunnel entre Tunis et Trapani en Sicile

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:C...ran%C3%A9e.png

                        Commentaire


                        • #13
                          Ci dessous le schéma du futur tunnel : (Comme il y a de nombreux rochers, la route n'est toute droite)

                          Commentaire


                          • #14
                            MDR
                            Je voulais parler de Perpignan plutot.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'était une blague ????



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X