Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'un tunnel reliant Marseille à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dommage , alors on se contentera du Ferry si on va en Algerie en voiture par Italie .

Dommage qu'en bassse saison , les liaisons Ferry entre Italie et Tunis sont pas trop frequentes.

Du port de Civitaveccia sud de Rome , de Salernes et de Palerme parfois ya qu'un ou 2 trajets par semaine.
    Le seul avantage c'est que la trajet bateau dure moins que 20 heures et plus comme c'est le cas depuis Gênes ou Marseille.
    Palerme ou Trapani c'est le plus court mais peu d'infos sur le net
    et les autres c'est je crois 13 heures

Finalement les gens de l'ouest algerien ils sont un peu plus avantagés pour le moment avec les liaisons depuis alicante et aussi la plus rapide Almeria- Ghazaouet en quelques heures
    Dernière modification par Sioux foughali, 01 avril 2007, 14h16.

Commentaire

A chaque fois, je me dis qu'il faut que j'aille en Algérie en voiture, mais que le voyage est long en bateau ! Et puis beacuoup plus cher qu'en avion !
      On va dire que c'est le prix de l'indépendance pendant ses vacances, parce que j'en ai marre de ne pas être véhiculé au pays ! Et laisser mon passeport pour louer une voiture, non merci ! C'est le document le plus précieux.

Commentaire

Est ce que les échanges en l'Algérie et la France peuvent justifier un tel projet gigantesque jamais réalisé ? l'idée serait de le confier à l'Algérie, on est tranquille quand à l'aboutissement...

je n'y crois pas trop.
        Dernière modification par elyas, 01 avril 2007, 13h48.

Commentaire

y'en a qui sautent direct à la fin

Commentaire

Oui far t'as vu, y en a qui passent direct à la dernière page
            Elyas regarde sur le super schéma du projet !

Commentaire

bonjour

sentenza
              en plus ton tunnel demarre de chez moi donc du rhone a la mer
              sucré / salé
              géant, j y est cru aussi mais quand j ai vu avignon j ai louché !!!
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

d'apres ce que tout le monde nous rabache entre l'algerie et la france il y a deux mille km de meditarrenee, franchement, je trouve l'idee du tgv un peu conne. mais bon je ne demande qu'à voir.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

T'as pas encore compris que c'est la blague du 1er Avril ?

Commentaire

d'apres ce que tout le monde nous rabache entre l'algerie et la france il y a deux mille km de meditarrenee,
                    Entre Alger et Marseille : 700 km et pas un de plus !
                    Mr NOUBAT

Commentaire

ta mal calculé ton coup sentenza sa se voyait que c'etait louche car entre alger et marseille il ya environ 800 Km.
                      un TGV Roule a 300km/h en moyenne donc Marseille-Alger en TGV ferait un peu moins de 3h00 et pas 4H comme tu le prétend lol

Commentaire

Mister fly 67,

J'ai justement bien calculé mon coup ...

Un TGV ne roulera jamais à 300 km/h dans un tunnel !
                        Et ceci pour des raisons de mécanique des fluides : un TGV roulant dans un tunnel c'est comme un piston, la pression de l'air empêchera le TGV de rouler à cette vitesse, sous peine de conséquence sur la rame elle même (rappel : l'air est un fluide compressible).

Par exemple entre Calais et Douvres, l'Eurostar (qui est un TGV) roule à une vitesse inférieure à sa vitesse de croisière.

Bien essayé tout de même Mister
                        Dernière modification par sentenza, 01 avril 2007, 22h00.

Commentaire

Bien joué sentenza! Comme quoi, contrairement à ce qu'affirme notre ami BallZ, la blondeur a encore de longs et beaux jours devant elle!

Commentaire

chèr(e) sentenza,

tu as raison, un TGV dans un tunnel roule à une vitesse maximale de 160km/h. Or entre Marseille et Alger il ya environ 800 km donc un train reliant ces villes prendrait 5 heures et non 4 heures.

Alors dit pas que tu a calculé ton coup.

Casséééééééééééééééééé
                            Dernière modification par mister_fly67, 02 avril 2007, 11h56.

Commentaire

Mister fly 67, mon petit garçon, je te laisse faire toutes les recherches que tu veux sur la distance (marseille alger qui n'est d'ailleurs pas de 800 km), sur la vitesse des tgv, sur la distance terre lune, sur la planète pluton, si cela te permet te donner un air intelligent, ma foi pourquoi pas, c'est une bonne chose.

Et puis d'ici une dizaine d'année, les technologies auront progressé (matériaux du TGV, construction de tunnels), et la vitesse des trains aussi bien en dehors qu'à l'intérieur des tunnels aura certainement augmenté ...

Tout cela pour dire que cela n'était qu'un poisson d'avril, et que certains d'entre vous sont bien tombés dans le panneau . Faut pas te vexer, et essayer comme un acharné de prouver une fois tombé dans le panneau, que mes hypothèses ne sont pas justes.
                              En tout cas c'est bien, tu sais faire des règles de 3, congrutulations !
                              Keep smile, it was a single joke, a single April's fool
                              Dernière modification par sentenza, 02 avril 2007, 13h34.

Commentaire

Non je ne suis pas blond mais la prochaine que tu veux essayé de nous tromper reflechi bien à ce que t'ecris.
                                C'est la distance à vol d'oiseau qui est de 700 km entre Alger-Marseille et non pas la distance "sur le terrain" qui est d'environ 800 km car il faudrait contourner les Baléares...

Voila encore une fois cassé

Commentaire

Chargement...
                                X