Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sommes nous ? Les kabyles sont ils des musulmans ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sommes nous ? Les kabyles sont ils des musulmans ??

    je suis kabyle(berbere)d'algérie , et je voudrais qu'on arréte de nous prendre la téte à nous les kabyles,mes ancetres étaient chrétiens ,(puis un accident de parcours : l'islamisation de force par les arabes et les turcs en l'an 670 apres jesus christ)mais maintenant , c'est l'heure du réveil de tous les kabyles(sauf ceux qui sont musulman dans l'islam)ceux là ils n'ont rien compris aussi!!!l'algérie est berbere et chrétienne d'origine,donc elle doit le rester ,,, moi personnellement je n'ai jamais été musulman dans mon coeur ou ma foi,,, je croyais en un dieu unique pour tout le monde et en aucune religion , jusqu'au jour ou j'ai eu un signe de dieu ,,, et là j'ai eu compris que jesus christ était notre sauveur (le fils de dieu),,, en kabyle : sidna eisa,et là j'ai décidé de faire des recherches sur le passé de la kabylie , et j'ai lu qu'ils y'avaient que des chrétiens jadis en kabylie , puis les arabes vinrent à coups d'épé pour nous islamisés de force , voila l'histoire , , donc maintenant chaque personne , kabyle , arabe ,etc qui connait le chemin , la vérité et la vie , et qui sera guidé par dieu ne doit plus avoir peur de le dire et ne doit pas s'en caché ,,, (en algérie si un musulman voit un arabe ou un kabyle converti au christianisme , il le tue ou le blesse ou le torture,,,j'ai des preuves!!!donc chacun croit en ce qu'il veut , mais librement ,ce qui n'ai pas le cas en algérie!!!

  • #2
    Salut,
    jit m3awel ou quoi?
    D'abord tu dis:
    maintenant , c'est l'heure du réveil de tous les kabyles(sauf ceux qui sont musulman dans l'islam)ceux là ils n'ont rien compris aussi!!!l'algérie est berbere et chrétienne d'origine,donc elle doit le rester
    Et apres tu dis:
    donc chacun croit en ce qu'il veut , mais librement
    Faudrait savoir...
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      vivalgerie...tu es kabyle chretien respect no problemo...
      moi je suis kabyle musulmane respect no problemo.....
      Le tout c'est d'etre tolerant et respectueux les uns des autres...
      L'histoire et les religions c'est toujours la meme chose et ca restera toujours la meme chose...histoire ou pas...la religion c'est celon ta propre foi..si tu te sens bien et protege etant Chretien alors tant mieux pour toi..mais s'il te plait ne met pas tout le monde dans le meme sac On dirait un homme en colere la

      dd1
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        vas-y lache-toi men frere (chretien ou quiquetusois), ça fait du bien!

        Commentaire


        • #5
          Ah y a une séance de conversion collective ?
          C'est par où le chemin que je me fasse baptiser Jean Pierre
          Et je verrais bien Chun Li en Pascaline, dd1 en Marie Rose
          Allez tous à l'eglise !
          Amen

          Commentaire


          • #6
            t'as quel age vivaalgerie ??

            Commentaire


            • #7
              jusqu'au jour ou j'ai eu un signe de dieu ,,, et là j'ai eu compris que jesus christ était notre sauveur (le fils de dieu),,, en kabyle : sidna eisa,
              C'est pas en Kabyle qu'on le dit mais plutôt en Arabe.

              Commentaire


              • #8
                nessema exact

                sidna === > monsieur , notre maître ,notre sir ,,,,etc

                Attention ! il faut tout d'abord connaitre l'age de la personne, avant de s'engager de lui répondre sérieusement ,

                Commentaire


                • #9
                  Que faire ! Que faire face à l'ignorance , Que faire face à l'intégrisme des gens comme vivalgerie ou autres ,,

                  Si il y a des types comme vivalgerie , c'est parceque nos autorités et nos responsables ont échoué de mener une politique sur l'identité nationale !

                  La question de la Culture Amazighe , est traitée avec démagogie , et voilà les conséquences ,, les conséquence sont :
                  l'echec scolaire , et génération d'un intégrisme et des idées racistes et xénophobes ( dans le sens , xénophobe à toute une culture extérieure de son petit quartier )

                  Que vont devenir nos responsables qui ont mené cette politique démagogique et manipulatrice , le jour où ils seront cote à cote avec :
                  Cheikh a-heddad , Lala fadhema nessoumer , le Cnl Amirouche , et d'autres ?

                  Que dire Yemma Gouraya qui a été l'exemple et le symbole de la piété et la foi à tout ces gens là qui ont causé la dégradation d'une génération ?

                  Commentaire


                  • #10
                    vivalgere

                    Il y a beaucoup d'etrangers qui se convertissent a l'islam, l'inverse est il possible dans les pays musulmans tel que l'algerie?
                    Peut on se convertir facilement au christianisme en tant que berbere ou musulman?

                    Commentaire


                    • #11
                      berber06

                      tu poses une question sur la lois Algérienne si elle légitime la libérté confessionnelle ,, il faut chercher la source officielle
                      je vais te laisser lire quelques articles
                      ==================================================

                      Ordonnance n° 06-03 du 29 Moharram 1427 correspondant au 28 février 2006 fixant les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman.
                      ----
                      Le Président de la République,
                      Vu la Constitution, notamment ses articles 2, 29, 36, 43,122 et 124 ;
                      Vu le pacte international relatif aux droits civils et politiques auquel l’Algérie a adhéré par le décret présidentiel n° 89-67 du 16 mai 1989 ;
                      Vu l’ordonnance n° 66-154 du 8 juin 1966, modifiée et complétée, portant code de procédure civile ;
                      Vu l’ordonnance n° 66-155 du 8 juin 1966, modifiée et complétée, portant code de procédure pénale ;
                      Vu l’ordonnance n° 66-156 du 8 juin 1966, modifiée et complétée, portant code pénal ;
                      Vu l’ordonnance n° 77-03 du 19 février 1977 relative aux quêtes ;
                      Vu la loi n° 89-28 du 31 décembre 1989, modifiée et complétée, relative aux réunions et manifestations publiques ;
                      Vu la loi n° 90-08 du 7 avril 1990, complétée, relative à la commune ;
                      Vu la loi n° 90-09 du 7 avril 1990, complétée, relative à la wilaya ;
                      Vu la loi n° 90-31 du 4 décembre 1990 relative aux associations ;
                      Le Conseil des ministres entendu,
                      Promulgue l’ordonnance dont la teneur suit :
                      CHAPITRE I
                      DISPOSITIONS GENERALES
                      Article 1er. - La présente ordonnance a pour objet de fixer les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman.
                      Art. 2. - L’Etat algérien dont la religion est l’Islam garantit le libre exercice du culte dans le cadre du respect des dispositions de la Constitution, de la présente ordonnance, des lois et règlements en vigueur, de l’ordre public, des bonnes moeurs et des droits et libertés fondamentaux des tiers.
                      L’Etat garantit également la tolérance et le respect entre les différentes religions.

                      Art. 3. - Les associations religieuses des cultes autres que musulman bénéficient de la protection de l’Etat.
                      Art. 4. - Il est interdit d’utiliser l’appartenance religieuse comme base de discrimination à l’égard de toute personne ou groupe de personnes.
                      CHAPITRE II
                      DES CONDITIONS D’EXERCICE DU CULTE
                      Art. 5. - L’affectation d’un édifice à l’exercice du culte est soumise à l’avis préalable de la commission nationale de l’exercice des cultes prévue à l’article 9 de la présente ordonnance.
                      Est interdite toute activité dans les lieux destinés à l’exercice du culte contraire à leur nature et aux objectifs pour lesquels ils sont destinés.
                      Les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis au recencement par l’Etat qui assure leur protection.
                      Art. 6. - L’exercice collectif du culte est organisé par des associations à caractère religieux dont la création, l’agrément et le fonctionnement sont soumis aux dispositions de la présente ordonnance et de la législation en vigueur.
                      Art. 7. - L’exercice collectif du culte a lieu exclusivement dans des édifices destinés à cet effet, ouverts au public et identifiables de l’extérieur.
                      Art. 8. - Les manifestations religieuses ont lieu dans des édifices, elles sont publiques et soumises à une déclaration préalable.
                      Les conditions et modalités d’application du présent article sont fixées par voie réglementaire.
                      Art. 9. - Il est créé, auprès du ministère chargé des affaires religieuses et des wakfs, une commission nationale des cultes, chargée en particulier de :
                      - veiller au respect du libre exercice du culte ;
                      - prendre en charge les affaires et préoccupations relatives à l’exercice du culte ;
                      - donner un avis préalable à l’agrément des associations à caractère religieux.
                      - La composition de cette commission et les modalités de son fonctionnement sont fixées par voie réglementaire.
                      CHAPITRE III
                      DISPOSITIONS PENALES
                      Art. 10. - Est puni d’un emprisonnement d’un(1) an à trois (3) ans et d’une amende de 250.000 DA à 500.000 DA quiconque, par discours prononcé ou écrit affiché ou distribué dans les édifices où s’exerce le culte ou qui utilise tout autre moyen audiovisuel, contenant une provocation à résister à l’exécution des lois ou aux décisions de l’autorité publique, ou tendant à inciter une partie des citoyens à la rébellion, sans préjudice des peines plus graves si la provocation est suivie d’effets.
                      La peine est l’emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et l’amende de 500.000 DA à 1.000.000 DA si le coupable est un homme de culte.
                      Art . 11. - Sans préjudice des peines plus graves, est puni d’un emprisonnement de deux (2) ans à cinq (5) ans et d’une amende de 500.000 DA à 1.000.000 DA quiconque :
                      1 - incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d’enseignement, d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier,
                      2 - fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman.
                      Art. 12. - Est puni d’un emprisonnement d’un (1) an à trois (3) ans et d’une amende de 100.000 DA à 300.000 DA, quiconque a recours à la collecte de quêtes ou accepte des dons, sa sans l’autorisation des autorités habilitées légalement.
                      Art. 13. - Est puni d’un emprisonnement d’un (1) an à trois (3) ans et d’une amende de 100.000 DA à 300.000 DA, quiconque :
                      1 - exerce un culte contrairement aux dispositions des articles 5 et 7 de la présente ordonnance,
                      2 - organise une manifestation religieuse contrairement aux dispositions de l’article 8 de la présente ordonnance,
                      3 - prêche à l’intérieur des édifices destinés à l’exercice du culte, sans être désigné, agréé ou autorisé par l’autorité religieuse de sa confession, compétente, dûment agréée sur le territoire national et par les autorités algériennes compétentes.
                      Art. 14. - La juridiction compétente peut interdire à un étranger, condamné suite à la commission de l’une des infractions prévues par la présente ordonnance, le séjour sur le territoire national définitivement ou pour une période qui ne peut être inférieure à dix (10) ans.
                      Il découle de l’interdiction de séjour l’expulsion, de plein droit, hors du territoire national, de la personne condamnée, après exécution de la peine privative de liberté.
                      Art. 15. - La personne morale qui commet l’une des infractions prévues par la présente ordonnance est punie :
                      1 - D’une amende qui ne peut être inférieure à quatre (4) fois le maximum de l’amende prévue par la présente ordonnance pour la personne physique qui a commis la même infraction.
                      2 - D’une ou de plusieurs des peines suivantes :
                      - la confiscation des moyens et matériels utilisés dans la commission de l’infraction,
                      - l’interdiction d’exercer, dans le local concerné, un culte ou toute activité religieuse,
                      - la dissolution de la personne morale.
                      CHAPITRE IV
                      DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES
                      Art. 16. - Les personnes exerçant un culte autre que musulman, dans un cadre collectif, sont tenues de se conformer aux dispositions de la présente ordonnance, dans un délai de six (6) mois, à compter de sa publication au Journal officiel.
                      Art. 17. - La présente ordonnance sera publiée au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire.

                      Fait à Alger, le 29 Moharram 1427 correspondant au 28 février 2006.

                      Abdelaziz BOUTEFLIKA.
                      SOURCE :
                      JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE N° 12

                      Commentaire


                      • #12
                        sensib

                        Si il y a des types comme vivalgerie , c'est parceque nos autorités et nos responsables ont échoué de mener une politique sur l'identité nationale !
                        exact mon ami..c'est le resultat de ton pouvouir mafieux et assassin qui refuse la langue amazigh et regenere la langue arabe comme seule langue officielle et favorise l'integrisme sous toutes ses formes ...il n'y a qu'a voir les mosquees et ecoles coraniques qui poussent comme des champignons pour faire front a la langue et àl'identite amazigh...

                        Commentaire


                        • #13
                          berber

                          juste une correction :
                          si il a traité la question d'une maniére démagogique et ça a engendré des tragédie et des catastrophes humaines comme c'est le cas pour viva,, , alors il faut resester

                          ou bien ,,, excuses moi !! peut être on parle pas de la même Kabylie !!ou peut être , qu'on kabyle on dit :
                          Myel yewwen taqvayliti-s !!! chacun avec son kabyle !!

                          Dans les deux cas , moi je te parle de la kabylie , que je vois et où je vis !!!
                          la kabylie avec ces villages , là où la présence d'une mosquée est prioritaire avant la construction de la premiére maison ( akhem ) dans le village !
                          je te parle de thajema'ath et son attachement directe à la mosquée !
                          je te parle de la kabylie avec ces grandes " Zawaya " à l'echel national , que tes autorités qui ont réussi à engendrer des types bizarre comme ,,, n'ont même pas contribué au financement !!
















                          Commentaire


                          • #14
                            la dérniére photo c'est pour te dire que même les bérbér au sud connaissent pas les conneriess qui se racontent dans les rues

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui sommes nous ?
                              trés différent chacun des autres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X