Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les traditions et coutumes françaises que vous trouvez bizar?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les traditions et coutumes françaises que vous trouvez bizar?

    Tout est dans le titre.
    Dans la culture française ce que je trouve bizar ce sont deux choses:
    - Ne pas dire le montant de son salaire.
    - Ne pas manger les spaguettis avec un couteau.(quand j'ai mangé avec un couteau on a crié au sacrilège:22: )
    Et vous?Que trouvez vous insolite, bizar dans la façon de vivre des français?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    les salutations au bas des lettres "veuillez trouver ci joint l'expressiond e mes tendres et plus sinceres salutations, tout en restant à votre humble disposition et en vous remerciant de votre coopération, etcc...patati et patata...."

    j'ai tjrs trouvé ça trop lourd...voir mêm un peu trop....

    Commentaire


    • #3
      Qu'on ose pas divulguer son âge,je trouve sa débile et sans fondement

      Commentaire


      • #4
        il n'y a que les femmes qui ne révèlent pas leur âges.... pas tte la population française... question d'éthique...

        Commentaire


        • #5
          Les Français bizarres...

          Quand je me rends en France, je ne sais plus comment me tenir, quoi dire, tellement, je les trouve bizarres...De vrais extraterrestres pour moi...

          Compliqués
          Baratineurs
          Précieux
          Frileux
          Niaiseux
          Totos
          Tatas
          etc...


          Leur vouvoiement hautain, leur manière de "bonjourer", "bonsoirer" tout le temps...
          Leur drôle d'accent pointu, on dirait qu'ils ont un sifflet coincé dans la gorge.
          Leurs engueulades pour tout et pour rien, ca sait pas vivre dans ces vieux pays, on dirait...
          Leurs rues toujours bloquées de manifestants. Ca manifeste là-bas pour un oui ou pour un non, on dirait...
          Et leurs trains, les transports, sont toujours en grêve. Comment font-ils pour aller travailler donc ?...A moins qu'ils soient paresseux et ne travaillent pas.
          Et cette moue bizarre derrière la caisse, ca sait pas sourire, ma foi, du bonyeu !
          Sont coincés ou c'est moi ?

          Moé, je saurais pas vivre parmi eux, je serais bin trop malade dans ces vieux pays.
          Dernière modification par Bachi, 03 avril 2007, 15h40.

          Commentaire


          • #6
            Le poisson à la cantine le vendredi...

            Laïcité... Laïcité hein...
            Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

            Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

            Commentaire


            • #7
              je me fais avocate du diable tu décris là tt le charme d'une parisienne dis moi ...ces parisiennes aussi anges que diablotines...

              pour le vouvoiement hautain, je te dis oui...( mais il a ses raisons), les engueulades, et bien c'est notre façon d'animer nos jours...et pour derrière la caisse, tt dépend de la dite caisse, c'est tres tres aléatoire...

              l'air de rien, c'est un pays surper chaleureux, non?

              non....

              Commentaire


              • #8
                l'air de rien, c'est un pays surper chaleureux, non?
                ça dépend des coins

                Commentaire


                • #9
                  je me fais avocate du diable
                  J'osais pas le dire...
                  Les Français, c'est des diables et la France, c'est l'enfer...
                  Je penserais à prendre avec moi de l'eau bénite, la prochaine fois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelles sont les traditions et coutumes françaises que vous trouvez bizar?
                    chun li je te dit aucun et je te dit encore une chose personne na a trouver bziarre les traditions d un pays si ca ne te plait pas tu peut ne aps pratiquer cette tradition
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ sokkra : à qui le dis-tu?

                      @ bachi : prends de l'ail aussi...parce que la nuit, les démons deviennent vampires:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a un truc que je ne comprends pas, si la baguette fait partie des caractéristiques de la société française, pourquoi nous sert-on un bout de pain de 20 cm au resto ?
                        A part ça, il y a les grèves, l'opposition gauche-droite (je ne vois toujours pas la différence) et la plupart des blagues que je ne comprendrai jamais.
                        Sont coincés ou c'est moi ?
                        Non, c'était juste le stress (tu étais là en lune de miel, ça se comprend).

                        Commentaire


                        • #13
                          * Le fait que tu doives hypocritement saluer avec le sourire chaque matin des gens qui ne t'aiment pas et que tu n'aimes pas. Sans quoi tu passes pour malpoli.

                          * Les chiens qui defequent à chaque coin de rue, sous les regards amusés de leur maitre.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            mais ne te force donc pas à venir en France si tu n'aimes pas

                            moi, j'aime beaucoup vivre en France
                            on y est très bien

                            avec ses défauts
                            avec ses qualités
                            la France est juste humaine

                            Commentaire


                            • #15
                              moi c'est mangé les grenouilles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X