damLaguL
11/04/2007, 15h27
Il nous a semblé important d’interroger un spécialiste de l’islam, le Professeur Mahmoud Azab [1], pour qu’il nous éclaire sur l’Islam en nous donnant des indications historiques et académiques sur les textes fondateurs de la religion et nous expliquera la doctrine religieuse et son évolution qui sont, bien différentes des pratiques populaires de l’Islam. Nous inaugurons avec lui une série d’entretiens sur les sujets qui questionnent les sociétés occidentales et les communautés musulmanes, notamment en France.
AN : Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith ?
MA : Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées. Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes. Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.
AN : Vous dites que la lapidation des hommes et femmes adultères n’est pas Coranique. Comment est-elle apparue dans la pratique musulmane ?
MA : Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste.
Dans le texte fondateur de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s’ils sont d’une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d’une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas.
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1128
l article etait trop long
merci
J'adore ce type d'humour!! bientot on vas nous dire que la Coran est facultatif ne fait pas vraiment partie de l'Islam...
damLaguL
12/04/2007, 00h04
torsen ce n est pas de l humour c est un article
y a t il un verset qui parle de lapidation dans le coran si oui ou est t elle
Miss_Tlemcen
12/04/2007, 00h27
Salam alaykoum !!
Il y a ce hadith ma soeur:
Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider.
Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire:
"Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit:
"Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?".
Mâ`iz répondit:
"Et qu'est-ce que c'est?".
Le Prophète répliqua:
"Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit:
"Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même.
Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation.
Oukhty en ce qui la sourate qui parle de cela il s'agit de la Sourate n° 24 An-Nur (La Lumière). Sourate An-Nur se sont aussi les coups de fouets pour les calomniateurs.
En espérant avoir répondu à ta recherche inchaAllah au plaisir wa salam alaykoum.
LibreFFX
12/04/2007, 00h29
J'ai lu qu'il y 'avait deja un verset concernant la lapidation mais qu'il a été perdu/ retiré lors de la compilation du coran.
Voila un hadith qui parle de cela :
`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah a envoyé Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui a révélé le Livre et dans ce qu'Il lui a révélé il y avait un verset relatif à la lapidation. Nous avons lu ce verset, nous l'avons compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider (Lapidation à mort au fornicateur ayant déjà été marié). Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans cette erreur d'abandonner une prescription divine. La lapidation, dans le Livre d'Allah, s'impose contre quiconque, homme ou femme, commet la fornication alors qu'il est (fut) marié, le péché étant établi par un témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahîh Muslim: 3201
damLaguL
12/04/2007, 00h39
libreffx et miss tlemcen oui merci de m avoir repondu a ma recherche beaucoup mieu que torsen
J'espere que ceci vas repondre a tout le monde :
Institution
Dieu (تعالى) a dit : {Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.} (2/106)
Définition de l'abrogation [An-Naskh]
L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.
Les conditions de l'abrogation
L'abrogation est faite du vivant du prophète (صلى الله عليه و سلم)
Dieu (تعالى) a dit : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} (5/3)
Le jugement antérieur ne doit pas être limité ou spécifique à un temps
Tel que par exemple le hadith : "Pas de prière (surérogatoire) après le Soubh jusqu'à ce que le soleil se lève. Et pas de prière (surérogatoire) après l'Asr jusqu'à ce que le soleil se couche".
Le fait d'interdire la prière dans ces deux moments de la journée n'est pas une abrogation d'un jugement antérieur, parce que la fixation des moments d'un interdit ne constitue pas, en elle-même, une abrogation.
L'abrogeant doit venir après l'abrogé
Tel que le fait de se diriger (pendant la prière) à Baït Al-maqdis (Jérusalem) au début de l'Islam qui a été abrogé par le verset de la sourate Al-Baqara (2).
Importance de connaître l'abrogeant et l'abrogé pour un juge
Abou abderrahman a rapporté qu'Ali (ibn Abou Talib), que Dieu l'agrée, vit un cadi (juge musulman) et lui demanda : "sais-tu l'abrogeant de l'abrogé (dans le Coran et la sunna)? Le juge lui a répondit : "Non!" et 'Ali lui dit : "Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)."
Said Ibn Abou Al-Hassan a rencontré Yahya Al-Ma'rouf (le connu) et lui dit : "ô Said, sache qui suis-je! sache qui suis-je; je suis Lui (l'homme!)" - "je ne savais pas que tu étais lui" répliqua Said. - "Si, je suis lui, 'Ali est passé à côté de moi quand j'étais juge à al-Koufa, et m'a demandé :"qui es-tu?". - je lui dis : "Je suis Abou Yahya." - "Tu n'es pas Abou Yahya, mais tu es (un homme qui dit) Sachez qui suis-je! (e.g.. tu cherche la célébrité) Sachez qui suis-je!" puis il m'a demandé : "Connais -tu l'abrogeant de l'abrogé?" -"non!" lui répondis-je. -"Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)." me répondit-il. Et depuis, je ne pratique plus la profession de juge. cela (l'histoire) te sera-t-il d'une utilité, ô Said?
Abou Huraïra (un compagnon que Dieu l'agrée) a rapporté :" on a interpellé Hudayfa (que Dieu l'agrée) au sujet d'une question (religieuse), et il a dit : Seul trois peuvent donner des fatwas :
1) celui qui connaît l'abrogeant de l'abrogé,
-qui aurait connaissance de cela? lui demandèrent-ils, "Omar (Ibn Al-Khattab)" répliqua-t-il.
2) Un gouverneur qui ne pourra faire autrement,
3) ou un homme imposteur".
Adh-dhahak Ibn Muzahim a rapporté : Ibn 'Abbas a vu un homme en train de rendre son jugement, et il le bouscula avec son pied en lui disant : "sais-tu l'abrogeant de l'abrogé?" - "Qui saurait l'abrogeant de l'abrogé?" répliqua l'homme. -"tu ne sais pas l'abrogeant de l'abrogé?!" lui dit Ibn Abbas. - "Non!" lui répondit l'homme. -"Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)."
Abrogation d'un jugement coranique par un hadith prophétique
Al-Miqdad Ibn Ma-di-yakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : "Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui. Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira : Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous y trouvez d'illicite"
Citons à titre d'exemple que le verset d'héritage "On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.» (Al-Baqara 2 :180) a été abrogé par le hadith : "Point de testament en faveur d'un hériter".
Les différents types d'abrogation
L'abrogation se divise en trois types : une abrogation de la lecture et du jugement, une abrogation de lecture sans le jugement, et une abrogation du jugement sans la lecture.
L'abrogation de la lecture et du jugement
Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) a dit : "on lisait une sourate de la longueur de la sourate At-Tawba (9), je ne me souviens que de ce verset : "Si l'homme possède deux vallées d'or, il en désirera une troisième, et si (il possède) trois (il en désirera) quatre; et rien ne remplit la bouche de l'homme si ce n'est la terre; Dieu accepte le repentir de celui qui se repent".
L'abrogation de la lecture sans le jugement
Omar Ibn al-Khattab a dit : "On lisait : "Ne vous détournez pas de vos parents"; et aussi :" Si l'homme et la femme (ayant déjà été mariés) ont commis un adultère, (sûrement) Lapidez-les (tous les deux) comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage".
La punition de celui ou celle qui commet l'adultère est maintenu jusqu'à la fin des temps malgré l'abrogation de sa lecture.
L'abrogation du jugement sans la lecture
Ibn Az-Zoubayr dit : "Je demandai à 'Othmân : le verset {Ceux d'entre vous que la mort frappe laissant des épouses} (2/240) a été abrogé par l'autre verset : pourquoi l'inscris-tu ou le laisses-tu ?" Il répondit : "Mon neveu, il ne m'appartient pas de changer la moindre chose de sa place". (Al-Boukhâri)
Autre exemple, Dieu a demandé aux prieurs de prendre la direction qu'ils veulent pendant la prière (voir sourate Al-Baqara 2 :115) et puis il a abrogé par les versets (Al-Baqara 2 :144 et sourate Al-Baqara 2 :150)
Pourquoi l'abrogation?
Parmi les multiples raisons de l'abrogation, on peut citer l'établissement d'un jugement par progression dans le temps, pour faciliter la religion et la rendre plus accessible aux gens, exemple : on sait que l'interdiction des boissons fermentées (vin, alcool, et ce qui rend ivre), a été faite d'une façon progressive.
Le premier verset révélé à son sujet : "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité " . Et ils t'interrogent : " Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : "L'excédent de vos bien. " Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditiez» (2/219).
Puis, le verset : "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (4/43)
Et vient, enfin, le dernier verset qui interdit définitivement le vin et les boissons fermentées :"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)
cheynese
12/04/2007, 11h13
salam alikom
trés interressant,surtout de mentionner que l abrogation n était possible que du vivant do rasoul sb sur lui,et que donc à fortiori, il n est pas permis de nos jours de pretendre qu une disposition ne fait pas parti du coran si ce n est pas le cas.
je n ai pas compris l abrogation du jugement sans la lecture?
salam alikom
trés interressant,surtout de mentionner que l abrogation n était possible que du vivant do rasoul sb sur lui,et que donc à fortiori, il n est pas permis de nos jours de pretendre qu une disposition ne fait pas parti du coran si ce n est pas le cas.
je n ai pas compris l abrogation du jugement sans la lecture?
نسخ الحكم دون التلاوة
Le jugement qui est contenu dans le verset est abrogé mais le verset reste dans le Coran et est lu et recité mais sans en appliquer la legislation.
Miss_Tlemcen
12/04/2007, 11h56
libreffx et miss tlemcen oui merci de m avoir repondu a ma recherche beaucoup mieu que torsen
Salam alaykoum
DamLaGul de rien surtout n'hésites pas à demander quoi que se soit tu seras sur que certaines personnes te répondrons avec sagesse, dès que tu as besoin de quelque info n'hésites pas bi idhni Laih nous sommes là pour s'entraider et pour avancer dans notre dine avec la grâce d'Allah Azawajel.
Au plaisir oukhty !! wa salam
damLaguL
12/04/2007, 12h15
oui biensur miss tlemcen
il faut oublier que la lapidation se pratique encore dans certain pays de nos jours
Miss_Tlemcen
12/04/2007, 12h18
Exactement mais ma soeur il ne faut pas se demander par qui ;) on connait déjà la réponse !!
tamerlan
12/04/2007, 21h01
il ,(ua pas de versets qui abrogent d'autres versets...abroger veut dire dire quelque chose de contraire ace qui aete dit..je prend l'exemple du vin ..il n'a jamais ete dit "le vin est bon pour les musulman..buvez" et puis vint un autre verset" au fait a partir d'aujourdhui le vin est interdit"
les versets vont dans le meme sens ,le coran est coherent...
mais c'est incroyable:
je lis dans l'article cité:
"Citons à titre d'exemple que le verset d'héritage "On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.» (Al-Baqara 2 :180) a été abrogé par le hadith : "Point de testament en faveur d'un hériter"."
il n'ya nul abrogation:
voila les versets en entier:
180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.
181. Quiconque l'altère après l'avoir entendu, le péché ne reposera que sur ceux qui l'ont altéré; certes, Dieu est Audient et Omniscient.
182. Mais quiconque craint d'un testateur quelque partialité (volontaire ou involontaire), et les réconcilie, alors pas de péché sur lui car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux !
il s'agit a celui qui sent la mort venir d'eviter les probleme d'heritage et les querelles et de partager en sentant la mort proche de partager selon la loi islamique (parts du partages) et c'est un devoir aceux qui ecoutent de partager d'ailleurs le verset 182 rapelle que ce partage se deroule selon des reles asuivre et non selon les desirs du mourant
et on dit qu'il ny'a de l'abrogé en se basant sur le verset:
{Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.} (2/106)
alors uq'en lisant attentivement le verset on se rend compte des changements des lois par rapport aux autres revelations ...c'est ce qu'avit fait deja jesus d'apres le coran:
"50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. "
lisez les versets attentivement :
105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce.
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
107. Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes
il n'ya pas de versets dans le coarn qui se contredisent ou qui ne parle pas de la meme voie ou vont dans le meme sens...
des le premier versets sur le vin il etait clair que ce n'etait pas quelque chose de souhaitée que de boire..et les versets qui suivirent ne prirent pas une autre direction mais allerent dans la meme direction
il n'ya pas d'abrogé et de naskh dans le coran...tout est encore valabale
karimbarbu
13/04/2007, 16h12
Salam Damlagul
je tiens a préciser que Mohammad Azab (comme certains d'autres) est un "Spécialiste" de l'Islam par le point de vue Occidental , non reconnu dans le monde Musulman !
en lisant la période islamique depuis la mort du Prophète jusqu'a ce jour, on y trouve plusieurs intérprétations qui se contredisent des textes (Coran/Hadiths), et cela est dû parceque l'ére de la prophétie est disparu avec la mort du saint prophète (S.l.a.w.s), et l'ére de "l'idjtihad" a commencé, d'où viennent ces contradictions, mais ces derniers furent plus ou moins "fondés", et plus on s'éloigne de l'ére du Prophéte et de ses compagnons plus les divergences s'agravent. natamment à l'époque où les musulmans se sont ouvert a d'autres sciences tel que la philosophie des grec ... Notons que ces divergences se varient entre l'extremisme dans les deux sens, mais la voie juste a toujour exister et existe toujour, et cela grâce aux authentiques "Savants" qui ont su garder l'islam tel qu'il a été révélé au Prophète (S.l.a.w.s) et tel que ses Compagnons l'ont appliquer et préservé aprés lui, et la période Islamique ne manquent pas de ces opus.
tout ça pour dire que l'ISLAM correcte est toujour là, et les Pseudo penseurs tel que ce MOHAMAD AZEB, n'ont jamais réussi a devier les vrais principes de l'islam malgré leur efforts acharnés, (rappelons nous, le premier qui a eu l'audace de dire que le HIDJAB n'est pas une obligation religieuse, c'était l'égiptien Quassim Amine vers la fin du 19 éme siécle, et comme par Hasard, c'était le moment où le monde Occidental a commencé à fasciner les ARABES !!! )
la Lapidation est le châtiment de l'homme où la femme adultère, et les textes ne manquent pas, notamment le magnifique Hadith rapporté sur le Prophète, où la femme adultère repentie (se nomme :AL-GHAMIDIA) s'est livrée avec son propre grè pour etre purifier de son acte (Adultère), et le prophète ordonna la Lapidation,
un Hadith où on retient une des rare histoire de repentance que les musulmans doivent en tenir compte .
et jusqu'a présent, il n'ya aucun Savant Musulman digne de ce nom qui a abroger ou a voulu renier la Lapidation des personnes adultères.
Salam ou alaykom
Ibn Adam
14/04/2007, 04h14
Salam alaykoum, damLaguL
La lapidation pour adultère, ou autre, n'est pas un précepte coranique, aucun verset ne va dans ce sens, la seule punition valide dans le coran est les 100 coups de fouet, sous témoignage, sourate Al-Nour, avec possibilité de repentance et de pardon pour les coupables (lisez bien les versets en question) !
À ceux qui pensent qu'il existe un verset qui légifère la lapidation, si tant est qu'il existe, pourquoi Dieu nous l'aurait-il fait oublier ?
Qu'on arrête de baver comme je ne sais quel sauvages sur cette noble religion, avec ces idées de sanguinaires !
À bon entendeur !
karimbarbu
14/04/2007, 15h59
Qu'on arrête de baver comme je ne sais quel sauvages sur cette noble religion, avec ces idées de sanguinaires !
Salam ou alaykom Ibn Adam
le problème mon ami, c'est que vous prenez les Hadiths du Prophète (s.l.a.w.s) tellement à la légère , qu'on dirait que le Prophète est venu seulement pour transmettre un message et partir !! dans ce cas, pour quoi il vécut 63 ans (23 ans de prophétie) si ce n'est que pour donner l'exemple de l'application du Coran sur terre !
et si tu penses que les enseignements de l'islam se tiennent seulement par le Coran , alors comment on sait que la prière du Dhor contient 4 unités de prière ? ou bien l'aumône(Zakat) est fixé à 2.5 %, ne serait ce pas plus important que de mentionner la Lapidation ??
je te rappelle aussi que le Coran même nous ordonne de suivre les ordres du Prophète (s.l.aw.s) en plus de ceux de DIEU.
et le Prophète (s.l.a.w.s) a bel et bien pratiqué la lapidation.
la notion "Sauvagerie" que tu emplois dans ta phrase est dû a cause de l'influence occidentale sur le point de vue musulman , on ne peu pas renier ça , c'est un faite.
Hormis la lapidation, même les 100 coups de fouets et le fait de couper la main du voleur nous paraissent "Barbares" !
Qu’allons nous faire ?? !!
se soumettre à ce que nous pensons etre la voie « Juste » ??
Ou bien se soumettre aux règles générales fixées par des non religieux ??
Question qui mérite un débat . bien que pour moi c'est déjà tranché .
reeeeeverblu
14/04/2007, 16h16
Salt Karimbarbu,
pour ma part, je considere que personne n'est venu contredire les paroles du prophete jesus (Aïssa saw):
"qui n'a jamais pêché lui jette la premiere pierre".
karimbarbu
14/04/2007, 16h54
reeeeeverblu
pour ma part, je considere que personne n'est venu contredire les paroles du prophete jesus (Aïssa saw):
"qui n'a jamais pêché lui jette la premiere pierre".
Salam mon frere :)
j'ai lu et entendu qu'il est rapporté que le Prophète Issa ait dit cette phrase !, si c'est vrais ou non, je met un point d'interrogation.
Mais, je prends ma religion des sources officielles (CORAN et HADITHS ) sachant que le Prophète Mohammad (s.l.a.w.s) quand il se prononce dans ce cas est Infaillible
et Si on généralise la régle que tu cites : "qui n'a jamais pêché lui jette la premiere pierre (associée au Prophète Issa [A.S]) Alors toute la notion de "Punir" se lève !! parce que tout le monde commet des pêchés, et dans ce cas tout le monde ne peut punir tout le monde, ... tu imagines un monde pareil ?
l'adultère aujourd'hui ,notamment en occident, on lui donne des sens comme :"la petite faute" , "le petit geste égoiste" , le petit moment de bonheur en cachète etc...
Ce que vous ne réalisez pas, c'est que "l'Adultère" en Islam est consideré comme un crime .. , un des plus odieux .. cité dans la même ligne que le meurtre ou la sorcellerie , et tout crime mérite une punition (châtiment) et les pire châtiments que l'Islam a instauré sont ceux commis au dériment d'autrui ...
et paradoxallement au premier sens, la Lapidation, comme pour les autres châtiments, sont nommées en Islam (Kâffarate) en arabe ,ce qui veut dire "Les purifications" , je m'arrête sur ce sens que seul un musulman convaincu arrive a l'assimiler , et c'est la purification corporel de l'acte, Certes, un simple geste sincère de demande le Pardon à Dieu suffira, mais se donner pour etre purifier de son acte est le top de la foi.
... ce dernier sens on le garde entre nous ;)
Ibn Adam
14/04/2007, 17h05
et si tu penses que les enseignements de l'islam se tiennent seulement par le Coran , alors comment on sait que la prière du Dhor contient 4 unités de prière ? ou bien l'aumône(Zakat) est fixé à 2.5 %, ne serait ce pas plus important que de mentionner la Lapidation ??
je te rappelle aussi que le Coran même nous ordonne de suivre les ordres du Prophète (s.l.aw.s) en plus de ceux de DIEU.
et le Prophète (s.l.a.w.s) a bel et bien pratiqué la lapidation.
Salam alaykoum mon frère karimbarbu,
Je ne prends pas du tout les enseignements du prophète à la légère, non car je lui obéis tout autant que j'obéis à Allah, parceque Lui même nous demande d'obéir à son prophète (s.l.a.w.s). Pour moi, une question de vie ou de mort aussi grave que la lapidation ne peut pas ne pas apparaître dans le Coran. C'est un fait, toutes les punitions, les interdictions, les choses vitales quoi, apparaissent dans le Coran. Si le prophète avait reçu l'ordre d'appliquer une punition, elle aurait apparut en premier dans le Coran. Or, dans mon exemplaire à moi de ce Livre, réputé protégé par le Créateur, les punitions recensées ne contiennent pas du tout de lapidation.
Pour ton information, moi aussi je fais quatre raka'at pour Dohr et je pratique la Zakat à 1/40 ième (2,5 %) parceque le prophète (s.l.a.w.s) l'a dit. Ici on ne parle pas d'un comandement, mais d'un détail, les obligations de faire la prière et de payer la Zakat apparaîssent bien dans le Coran !!!
Autre chose, l'occident n'a rien avoir dans cette histoire, je ne tire pas mes idées de l'occident, alors là pas du tout, et je ne prétend pas qu'on doit se défaire de la Sounna, encore une fois pas du tout. La Sounna a été rapportée par des humains et je la considère comme assez fiable. Pour les sujets où il y a controverse avec la Noble Parole, je préfère m'en tenir à cette dernière, non pas parceque le prophète (s.l.a.w.s) se serait trompé, non "hacha", jamais, mais bien parceque dans certaines de ces fameuses chaînes de transmisson quelqu'un quelque part a été malhonnête. La pire chose qu'un (ou des) homme(s) peut (peuvent) faire est de tuer, or pour moi, la lapidation est un meurtre, et je me base sur le Coran pour l'affirmer !
Dernier point, avant de faire appel aux savants, on peut déjà lire le Coran nous même et faire nos propres réflexions là-dessus, le Coran nous appelle avant tout à raisonner, à raisonner sur le Coran et la Sounna, et sur l'Univers, alors utilisons notre raison !
Bonne journée !
karimbarbu
14/04/2007, 19h14
Salam ou alaykom mon frere
Pour moi, une question de vie ou de mort aussi grave que la lapidation ne peut pas ne pas apparaître dans le Coran
Mais quesque tu en sais ? ! si tout le monde s'amuse a méler ses propre raisonnements personnelles pour dire que tel chose doit etre dite dans le Coran ou pas , alors c'est la galère mon ami !
et chose qui a permis que l'Islam soit présérvé durant 1400 ans c'est qu'on s'est jamais basé sur les raisonnelements personnelles pour expliqué le Coran .
toutes les punitions, les interdictions, les choses vitales quoi, apparaissent dans le Coran
je suis pas tout a fait d'accord sur ce point, la plus part des interdictions dans l'islam sont tirées des Hadiths du prophète (s.l.a.w.s) !!
et puis la punition des buveures d'alcool a été fixée par Ali ibn taléb (80 coups de fouets), la punition pour l'acte homosexel n'a pas été citée dans le Coran, ...
Pour ton information, moi aussi je fais quatre raka'at pour Dohr et je pratique la Zakat à 1/40 ième (2,5 %) parceque le prophète (s.l.a.w.s) l'a dit. Ici on ne parle pas d'un comandement, mais d'un détail, les obligations de faire la prière et de payer la Zakat apparaîssent bien dans le Coran !!!
et quels détails mon ami !! sachant que si tu fait le Dohr 3 Rakaate , ta Salate sera Annulée comme si tu n'a pas accomplis la prière comme le Coran l'ordonne !! ...
Autre chose, l'occident n'a rien avoir dans cette histoire, je ne tire pas mes idées de l'occident, alors là pas du tout, et je ne prétend pas qu'on doit se défaire de la Sounna, encore une fois pas du tout.
tu m'a mal compris l'ami, je parle d'une influence , pas de suivre les régles de l'occident au détriment de la sunna, et ça c'est un fait, que tout les musulmans d'aujourd'hui en souffre.
Pour les sujets où il y a controverse avec la Noble Parole, je préfère m'en tenir à cette dernière, non pas parceque le prophète (s.l.a.w.s) se serait trompé, non "hacha", jamais, mais bien parceque dans certaines de ces fameuses chaînes de transmisson quelqu'un quelque part a été malhonnête. La pire chose qu'un (ou des) homme(s) peut (peuvent) faire est de tuer, or pour moi, la lapidation est un meurtre, et je me base sur le Coran pour l'affirmer !
et pour la Lapidation, il y'a aucune controverse, tous sont unanimes, tous l'approuvent, et quand les Hadiths avérés Sahih sont nombreux, il n'y aucun doute .
et pour la science des Hadiths, ni toi , ni moi somme habilités a dire que tel chaines contient un homme mal honnete, ...ou tout simplement renier le sens d'un Hadith parce qu'on arrive pas a l'assimiler
il ya une specialité pour sa, alors laissons les spécialiste s'en charger.
Dernier point, avant de faire appel aux savants, on peut déjà lire le Coran nous même et faire nos propres réflexions là-dessus, le Coran nous appelle avant tout à raisonner, à raisonner sur le Coran et la Sounna, et sur l'Univers, alors utilisons notre raison
Si tu te référes pas aux Savants, je me demande comment t'aurais su appliquer l'islam ?
imagine qu'on donne un Coran à un homme qu'il n'a aucune idée sur l'islam, ety qu'on lui demande de l'appliquer ... je me demande parquoi il va commencer , et comment !
dérnier point, renseigne toi sur le consepte de la "Purification", c'est un sens parallèle que l'islam donne a ce qu'on appel "Châtiments"
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org