Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats : Pensez vous qu’il a un lien avec la clémence présidentielle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats : Pensez vous qu’il a un lien avec la clémence présidentielle ?

    Une chose est certaine, cette clémence présidentielle, sous un nom pompeux de « réconciliation nationale », jusqu'à ce jour est un échec totale pour ceux qui l’on prônée, à leur tête le président Bouteflika.

    Un, ceux qui ont perdus qui d’un proche, un mari, un frère, une sœur… sont sommés de se taire à jamais et faire leur deuil dans un coin et surtout pas faire de bruit. Et aucun recours judiciaire possible (Le referendum oblige).

    Deux, ceux qui sont plus malins, et qui ont acceptés cette bénédiction de main tendue, vaquent toujours dans leurs besognes : Les uns pour blanchir l’argent sal qu’ils ont amassés, pendant leurs virées sanguinaires nocturnes, les autres mieux se reposer pour reprendre un second souffle et se rapprocher de potentiels adeptes, le djihad demande des forces nouvelles pour repartir de plus bel…

    Trois, toutes ces concessions n’ont pas suffit d’endiguer la spirale de la violence…
    Ces gouvernants, n’ont pas compris qu’on ne peut traiter avec des loups enragés et leurs faire confiance et leurs tourner le dos est une grave erreur.

    Un marché de dupes…
    La différence entre un mec normal et un fanatique : Le premier ça lui arrive de penser, de faire autre chose et baisser sa garde et le dernier, il ne pense qu’a ça, il est obsédé par ce qu’il croit juste, la vérité inaliénable, indiscutable… matin, midi, soir et même dans ses rêves.

    On réfléchis, juste une seconde, comment pensez vous, que des personnes qui ont pris les armes contre leur propre peuple, prêts à tuer leurs propres concitoyens… Et même s’ils n’ont pas été impliqués dans des meurtres, ils ont été complices indirectement, car ils savaient que ça existait, peuvent ils un jour devenir des citoyens normaux et oublier ?
    Si, intellectuellement, ils ne se sentent pas indirectement complices des tueries de l’époque noire, c’est qu’ils sont perdus à jamais pour l’humanité.

    Ca rappelle, pendant l'époque sombre du IIIe Reich, ou les Allemands et les autres acteurs de l’époque disaient pour se donner une bonne conscience : On étaient pas au courant…
    32
    Oui
    34,38%
    11
    Non
    59,38%
    19
    Sans Avis, Je ne sais pas
    6,25%
    2

  • #2
    Je ne pense pas qu'il y a un lien entre la loi de réconciliation et le dernier attentat....

    Cet attentat s'inscrit davantage dans la spirale du terrorisme international..

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il y a un lien direct.

      La reconciliation nationnale à favorisé le developpement du terreau extremiste.
      Oui, le pouvoir est aussi responsable de ce qui s'est passé, de par son incurie extraordinaire à faire evoluer la situation du peuple,
      de part son mepris pour ce peuple qui l'a elu et qui à placé sa confiance en lui.

      Commentaire


      • #4
        http://www.lefigaro.fr/international...n_algerie.html

        Il vaut mieux chercher les raisons ailleurs, et trouver vite, pour la sécurité des Algériens
        Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
        Proverbe chinois

        Commentaire


        • #5
          Je suis du meme avis que Bachi, je ne pense pas qu'il y a un lien. Bien que cette loi "la réconciliation" etait un echec et que le gouvernement ait tjrs sa grande part de responsabilité.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que cette réconciliation n'avait même pas lieu d'être.

            Commentaire


            • #7
              Pas de lien, mais ...Ils ont remplacer (97% de OUI, mort de rire) la justice par une loi qui permet à ceux qui ont pris les armes de retrouver leur place dans la société civique, goulna maaliche.
              En fait, tel que je me connais, je ne pourrais jamais (y a que les cons qui ne changent pas d'avis) pardonner à ceux qui continuent à dilapider les biens de ma patrie, à écarter les plus aptes à gérer ses bien, à étouffer la jeunesse, à nous marteler avec la guerre de 54/62, les dhawi hoqoq, ...etc.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois pas que ces attentats aient un quelconque rapport avec la loi de réconciliation nationale.
                C'est un rebond du terrorisme comme on l'a vu chez nos voisins marocains, ou ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  En fait, tel que je me connais, je ne pourrais jamais (y a que les cons qui ne changent pas d'avis) pardonner à ceux qui continuent à dilapider les biens de ma patrie, à écarter les plus aptes à gérer ses bien, à étouffer la jeunesse, à nous marteler avec la guerre de 54/62, les dhawi hoqoq,

                  je suis d'accord avec toi, mais si c'est changer pour les marteler avec la religion, j'estime que ce n'est pas mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord avec toi, mais si c'est changer pour les marteler avec la religion, j'estime que ce n'est pas mieux.
                    Je crois à la vertue du geste, non à celle de la parole.
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucun lien

                      Sans meme considerer la nouveaute du parrainage et du procede, ces tendances existent depuis le debut des annees 90 en Algerie et n'on pas eu besoin d'une loi d'amnistie 10 ans plus tard pour continuera exister.

                      La loi de Boutef propose la paix a ceux qui deposent les armes, y'en a qui nont pas deposes les armes, comment donc serait-il responsable de cela ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois à la vertue du geste, non à celle de la parole.

                        je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

                        Commentaire


                        • #13
                          ces tendances existent depuis le debut des annees 90 en Algerie

                          et meme bien avant..
                          pour ma part, je pense que cette longue colonisation à amené cet etat de fait,
                          la violence banalisée en tant que discours politique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            Bachi,
                            Je ne pense pas qu'il y a un lien entre la loi de réconciliation et le dernier attentat....
                            Si, croire le contraire, est une erreur.
                            Si, un peuple, n'a jamais connu la vie en democratie et en communauté veut dire. Il faut un signal fort du legislateur: Que la force est à la loi.
                            Or, par cette... Je ne sais quoi, réconciliation nationale, c'est un signal dans l'autre sens : Par la force, tu peux arracher ton immunité, et la loi, tu t'assois dessus.
                            Quelqu'un qui a un pois chiche dans la tête, il prendra ça pour de la faiblesse de l'état, malheureusement, c'est le cas pour ces Zombis.
                            Et je suis entirement en phase avec Verblu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, Rico...

                              La charte de réconciliation a sauvé l'Algérie...
                              Peut-être a-t-elle été mal faite, mais l'Algérie n'avait pas d'autre choix pour faire cesser son calvaire...

                              L'attentat dernier ne ressemble en ien aux attentats des années noires...
                              Trop sophistiqué

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X