Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saison du Thon Rouge commence..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La saison du Thon Rouge commence..

    La pêche a été bonne sur nos cotes ces 2 derniers jours..
    Jamais vu autant de thon rouge de ma vie..
    Une quantité effroyable.. et à l'abandon !

    Chaque 300m.. un marchand ambulant avec un gigantesque thon rouge en offrande !
    La découpe se fait à la scie.. et ensuite au couteau !

    1000 DA le kilo !

    Une aubaine..

  • #2
    Tiens donc, le thon ne va plus en Espagne ? Racontes un peu Capo !

    Commentaire


    • #3
      Wahrani,

      C le fermeture des frontières qui fait cela. Avant, les pêcheurs algériens vendaient leur thon en mer.

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas pour l'Oranie.. mais ici de mon coté, les livreurs et marchands de légumes se sont convertis en thoniers !

        Du thon en vente à ciel ouvert..
        Partout, partout, partout..
        A même la chaussée..

        Et les gendarmes ne disent rien.. sma z'reg !



        Fin de rapport

        Commentaire


        • #5
          s'il y a beaucoup de thon c'est parce que les espagnols et les italiens ne peuvent pas pêcher pour cause confinement car faut pas oublier que c'est eux qui raflaient tout (grâce à leurs gros moyens ) lorsqu'ils pêchaient en méditerranée .
          Dernière modification par ACAPULCO, 10 mai 2020, 20h01.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Fin de rapport
            Ah bon ? déjà ? comme dit Tiregwa et moi, le thon ne rapporte plus de devises... ha haaaa !

            Commentaire


            • #7
              Hahahahaha! Capo et le thon, une grande histoire d'amour, chaque Ramdan lazem il lui consacre un topic

              Commentaire


              • #8
                est ce qu'ils ont atteint le quota autorisé pour l'algérie walla mazal ?

                en dehors du Corona, il rapporte 20 millions d euros

                Commentaire


                • #9
                  Vanny



                  C'était moins cher l'an dernier

                  Mais la saison ne fait que commencer... le quota algérien est intarissable !!
                  C'est plein de protéines le thon..
                  Tu devrais essayer.. j'ai une bonne recette

                  Commentaire


                  • #10
                    Capoccino

                    Mais j'aime bien le thon moi! C'est toi qui nous a rendu fous l'année passée parce que tu n'arrivais pas a terminer le conteneur lli shritou lol

                    Donne voir ta recette?

                    Commentaire


                    • #11
                      Vanny

                      J'en achetais trop l'an dernier.. ça m'avait gavé.. hihihi
                      Je demande une rondelle au marchand.. et je me retrouve avec un tronc d'arbre


                      ps: juste de l'ail et de la tomate

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais la saison ne fait que commencer... le quota algérien est intarissable !!
                        le thon rouge est une espece protegee, le quota de l'algerie était de 1043 tonnes par années (2017) et 1.437 (2019)

                        mais il est intarrissable chez ceux qui passent par dessus la loi
                        Dernière modification par rouge et or, 10 mai 2020, 21h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          Capoccino
                          Hahahahahaha!!! Mais lazem tu lui dis ouqssim billah madjet, neqqesli wella sel3tek 3endek w drahmi fi djibi d'un air menacant

                          Sinon il te vend tout le lot Mdrrrr

                          Commentaire


                          • #14
                            mais il est intarrissable chez ceux qui passe par dessus la loi
                            les japonais font la loi.
                            Ils achètent les belles pièces à plus de 100000 dollars.

                            Ils le mangent cru dans le sushi

                            Commentaire


                            • #15
                              Ha ha vanilla, ici à Oran les clients ont compris le truc des surpoids et ils achètent en formulant la valeur , a3tini 20000 nta3 dik wa a3tini 30000 nta3 hadik . le vendeur lui vent alors 20000 ou 30000 selon ce que lui demande le client et sans surpoids ! lol !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X