je reviens de la pêcherie le thon, au prix 1600,00 da espadon a 3000,00da crevette 3000,00da
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La saison du Thon Rouge commence..
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Qu'est ce qui justifierait ces prix exorbitants ? Ces bêtes n'ont été ni élevées ni soignées. Tu ramasses ce que la nature a fait elle-même et tu rentres. Une vraie arnaque cette histoire.
Je me rappelle quand j'étais enfant, on part à la pêcherie, on prend ce qu'on veut comme poisson et on rentre bien chargés. Z'mane errahma !La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Avec 1200 DA il fait le plein de son réservoir. Il faut arrêter de justifier l'injutifiable. Avant de fixer un prix, il faut tenir compte du pouvoir d'achat des gens et notamment les plus démunis pour qui même la sardine est trop chere.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
D'après cet article, toute cette pêche du thon était illégale avant le 26 Mai
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=463013
Mais à partir du 26.. les prix vont certainement diminuer !!
Commentaire
-
up up !!
L'art de dénoncer.. quand il est trop tard
Les pêcheurs dénoncent la mafia du thon
La pêche du thon rouge continue à susciter les appétits de pêcheurs peu scrupuleux. C’est ce que révèle le Syndicat national des marins-pêcheurs, en affirmant que ce poisson est tombé dans les filets de certains professionnels bien avant le lancement officiel de la campagne de pêche. Le syndicat fustige également le non-respect de la chaîne de froid et des conditions d’hygiène, notamment sur les lieux de vente.
Lancée le 26 mai dernier, la période de pêche du thon rouge en Algérie semble avoir été entamée bien avant cette date. Selon le président du Syndicat national des marins-pêcheurs, Hocine Bellout, la pêche de ce poisson migrateur a commencé quelques semaines avant l’ouverture officielle de la campagne. «Dès les premiers jours du mois de Ramadhan, des pêcheurs sont revenus à quai avec des pièces de thon de 200 à 350 kilos. Ils n’en font qu’à leur tête alors que la période de pêche du thon est fixée par la loi internationale», assure-t-il.
Ce poisson, très prisé par les consommateurs, a été proposé entre 500 et 700 dinars le kilo sur le marché de gros, pendant que les poissonniers, eux, l’écoulaient à 2200 dinars. « Un vrai racket !», s’indigne le syndicaliste. La détermination d’une période où la pêche du thon rouge est légale a pour but de préserver cette espèce de poisson en voie d’extinction.
Le syndicat déplore, par ailleurs, la rareté des services vétérinaires, nécessaires pour le contrôle et le respect des conditions d’hygiène. «Chaque port de pêche doit avoir entre deux et trois médecins vétérinaires , mais seuls le port d’Alger et celui d’Oran disposent d’un vétérinaire chacun, et qui, malheureusement, font la loi», dit-il. Quant à la vente du thon, Hocine Bellout dénonce le non-respect de la chaîne de froid et ses conditions d’hygiène.
Exposé dans des caisses en bois, pourtant interdites depuis 2012, ce poisson est souvent écoulé sur la voie publique. «Les caisses de thon sont exposées durant des heures au soleil et sans glace. Elles sont disposées sur les trottoirs et sous les balcons des habitations où elles reçoivent toutes les poussières et les gaz des moteurs de véhicules. Cette viande est coupée avec des sabres, des haches, des scies de menuisier ou de soudeur, ou simplement des barres en acier aiguisées», détaille-t-il. Le président du Syndicat national des marins-pêcheurs estime qu’il est temps de mettre fin à toute cette anarchie qui sévit dans le secteur de la pêche.
Le SoirDernière modification par Absent, 14 juin 2020, 15h04.
Commentaire
-
Le Thon est au sommet de la chaine alimentaire ,sa chaire est très polluée par les métaux lourds ,à consommer avec modération..nénmoins, bien qu'assez sèche en steak, c'est bon au goût à la plancha ou accompagnée façon bonite avec une sauce semi légère ,huile d'olive ,tomates ,ail ,fines herbes ...et évidement du citron.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
Commentaire