PDA

Voir la version complète : Une vidéo de ALIBENHADJ et de son fils de (- de 10 ans)

stranger011
16/04/2007, 17h56
Ils sont aveugles et sourds ceux qui pensent que par la violence et la haine on arrive à conduire la ligne droite que le prophete sws nous a prescrit...

qu'en pensez vous
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fis/video/xgkda_fis

darwish
16/04/2007, 18h05
Salaam,

Ma réaction: un haut-le-coeur franc et un soupçon de vomi.

dahbia
16/04/2007, 22h19
ce que je pense:

le discours est ringard naif arriviste regressif agressif etc etc. c'est la rupture totale avec tout ce que on appel unaniment le bon sens. il a fait de la religion non un model de comportement ideal mais un system despote ou le plus mediocre espere reussir.

nacer-eddine06
16/04/2007, 23h16
si on les avaient extermines ce jour la l algerie n aurait pas connu de decenie noire

absente
16/04/2007, 23h43
C'est une vidéo que j'ai du exploité pour un de mes exposés qui avait fait glacer le sang de mes professeurs.

En fait, j'avais mené une analyse entre la propagande nazie à l'époque d'Hitler et la propagande musulmane durant les années du FIS.

Enormément de similtudes, de connivence, de techniques qui se rejoignaient.
Une personne maître des paroles, qui les fait répeter à tout un peuple qui n'as rien d'autre en tête que de tenter le tout pour le tout.

Dans la première partie où l'on y voit Ali Benhadj, on remarque son grand regard qui fixe la foule et qui fait comme si elle ne constituait qu'une seule personne. Il a un talent pour la vivacité des propos, de la violence de les dire aussi. Gestuellement parlant, il est très agressif, ce qui reflète en plus son machiavélisme et qui fait ressortir son côté brute, froid, sanguinaire. Il est très formel et austère à la fois. C'est un personnage qui pour moi est à l'encontre de l'homme musulman qui se doit d'être discret, respectueux dans tout ce qu'il fait et ce qu'il dit.

Ensuite pour son fils, c'est terrifiant.Un enfant de même pas 10 ans qui se voit,devant des millions d'hommes prêts à aller droit à la mort, prêcer une soit disant sainte parole, c'est affreux pour l'image même de la sainteté de la religion. On y voit un parfait engrenage, un lavage de cerveau.Un enfant qui n'as même pas encore conscience des valeurs éthiques et religieuses entrain de limite donner une leçon de vie à des pères de famille.

Et ce peuple qui le clame en plus de cela. Bon sang, un enfant conditionné pour penser faux, injuste et mal est clamé par des hommes qui n'ont même pas assez e bon sens pour se demander "mais qu'est ce qu'un gamin peut bien savoir sur l'art de la religion? l'art de la guerre? l'art de refaire et construire un pays?"... Tous des moutons qui suivent le berger sans savoir où cela allais réellement les mener.

Pour moi, c'est une vidéo qui témoigne de cette propagande qui a fait sombrer le pays dans une tragédie que personne ne peut effacer de sa mémoire. Il faut faire fort, un enfant tenir un discours qui cache la haine, le mépris et qui promotionne la guerre.

wang kai
17/04/2007, 00h51
Bonsoir Minipouce,
Et ce peuple qui le clame en plus de cela. Bon sang, un enfant conditionné pour penser faux, injuste et mal est clamé par des hommes qui n'ont même pas assez e bon sens pour se demander "mais qu'est ce qu'un gamin peut bien savoir sur l'art de la religion? l'art de la guerre? l'art de refaire et construire un pays?"... Tous des moutons qui suivent le berger sans savoir où cela allais réellement les mener.
Le mal etait deja fait depuis bien longtemps; depuis que le pouvoir, pour contrer ceux qui reclamaient un peu de democratie et de liberte, a lache du leste a cette race de malades. L'etat a ferme ses yeux en 1980 et a partage la rue et surtout les campus avec eux.
Le peuple n'a pas clame ni le gamin, ni son pere ou son oncle. Le peuple est encore la a souffrir, lui qui veut simplement vivre.... en PAIX

Absente5
17/04/2007, 08h18
Le plus effrayant c'est le nombre de manifestants...L'absurde de l'enfant est là mais c'est le nombre de manifestants....Le stade est comble...

Ca vrai froid dans le dos...

mob_dz
17/04/2007, 09h34
Cet enfant c'est son père qui lui vole son enfance et son innocence.

Mais ceux qui sont dans les gradins, c'est l'école algérienne qui leur a volé leur enfance et leur innocence; et en a fait des croyants au lieu d'en faire des citoyens. Aujourd'hui comme Belhadj; ils volent l'innocence et l'enfance de leur progéniture.

Tant que l'école est ce qu'elle est chez nous. Tant que religion et espaces publiques restent confondus; le problème ne peut que s'amplifier.

Pour ce qui est de la violence; l'histoire du mouvement étudiant témoigne que les islamistes en sont précurseurs. Les employées de sonelec de sidi belabbes doivent garder encore frais le souvenir de leurs collègues défigurées au vitriole.... et même les maquis qu'ils prétendent consécutifs à l'arrêt du processus électorale ils étaient en place avant même les élèctions; l'attaque de guemar c'est en 91 pas après 92....

ENKOR
17/04/2007, 09h47
Pendant que certains étaient là à écouter comme des zombies belhadj, son fils ou d'autres sbires, les autres, les activistes se préparaient à la guerre. Ils étaient très bien organisés en clubs sportifs et avaient un programme pas très varié : la condition physique et les sports de combats, c'est tout. J'avais alors compris que la guerre était inévitable car programmée. les années suivantes m'ont donné raison.

chevalblanc
17/04/2007, 10h17
Bonjour Stranger,

Je ne comprend toujours pas 16 ans après comment des gens arrivent à suivre un tel Clown ?

Je n'ai de haine pour personne en ce bas monde, sauf pour ces gens là, il faudrait qu'ils puissent crever plusieurs fois pour que justice soit rendue.

Mon sentiment? c'est ça: :puke:

ENKOR
17/04/2007, 10h53
il faudrait qu'ils puissent crever plusieurs fois pour que justice soit rendue.

Dommage que la mauvaise herbe ne meurt jamais.

jango
17/04/2007, 11h25
Mon dieu je commence a avoir les larmes au yeux. A cause de ce fils de ... 200 000 personnes sont mortes et je parles meme pas des veuves et des orphelins

j'aurais aimé savoir est ce que cafards est protege par des gardes du corps ?

jango
17/04/2007, 11h32
oh fait vous avez lu les commentaire juste en bas de la video voila des petits extraits

il parle vrai ce petit ke dieu le garde avec nous
ali benhadj quand nous t'coutions nous pleurions toute une semaine
ta rien compris drogba1287,c'est larmée algerienne ki a tué les centaines de milliers dalgeriens parskils ne voulaient pa ke le fis arrive au pouvoir,car ces putins de genraux ont volée des milliards de dollars et ils avaient peur ke le fis les condamne.si vous voulez allez faire des recherches sur SAMRAOUI sur google!c'est un ancien general ki a raconté tt ski c passé ds les années 90!reveillez vous un peu et ouvrez bien le yeux,est ce que vous saviez ke c les generaux (aamari,..) qui ont créé la gia(groupe islamique armé) pour dissoudre le fis comme ca les gens croient ke ce sont des islamistes et le fis ki ont fondé le gia!!est ce que vous saviez ossi ke c'est BELKHIR(ancien general,ex president du cabinet de bouteflika,et embassadeur de lalgerie en maroc mainan) ki a tué boudiaf parske ce dernier na pa voulu suivre kelkes ordres des generaux(enterrer kelkes affaire dont les coupables sont les militaires)!!!la preuve c ke samraoui a di ds son livre ke la grenade ki a tué
LE fis, le gia, le gspc, tous les groupes terroristes arabo-musulmans sont au service de l'état algérien pour martyriser le peuple.
bouteflika a récemment octroyé une allocation et un logement à tous les terroristes et absolument rien pour les victimes du terrorisme.
L'Algérie est la dictature la plus abjecte que la Terre ai jamais porté.
nimpotte koi aliboulame!ce sont les militaires ki ont tué 100 000algeriens
les islamistes nont tué ke ces millitaires
vive le fis
chaque pays musulman devrait avoir un ali belhajj, sont combat est respectueu mais les gens ont peur de l'islam, il ont peur de la verité "la ila a ilallah mohamadan rassoul lah". inchaallah que toute les frontiere (occidentale) disparaisent des terres musulmane et laisse place a une unité islamique.prenons l'exemple d'ali belhajj (un tunisien prechant en algerie) et aidons nous mutuellement.
....

j'espere que ceux qui soutiennent la theorie du qui tu qui sont content :evil:

btp50
17/04/2007, 12h16
Je ne comprend toujours pas 16 ans après comment des gens arrivent à suivre un tel Clown ?
La vie est un grand theatre ou beaucoup de scènes s'y déroulent et forcement il y a des acteurs des figurants et des clowns.
Et toi, quel clown propose tu ?

animaux92
17/04/2007, 13h06
Le parti est peu-être scandaleux, mais c'est quand même le peuple qui la élu :confused:

l'imprevisible
17/04/2007, 14h57
c'est long (2h et quelque)mais il faut regarder pour se remémorer certaines choses
comme j'ai une sainte horreur de ces inqualifiables
:puke: :puke:
http://www.dailymotion.com/swf/1P8ieHgsFdliv5Gn4

Grain2sel
17/04/2007, 15h09
Le parti est peu-être scandaleux, mais c'est quand même le peuple qui la élu

à la différence qu'ils ne visaient pas le meme "idéal" peut etre....:confused:

l'imprévisible, c'est quoi ta vidéo? j'ose meme pas regarder....

l'imprevisible
17/04/2007, 15h16
c'est la folie qui s'est emparer d'un pays
au grand malheur de tous

@animaux
Le parti est peu-être scandaleux, mais c'est quand même le peuple qui la élu
avant de dire de telles choses regarde en arriere

jango
17/04/2007, 15h18
CalamityJane la video parle entre autre du fait que l'armée a prevenu le 1 er ministre a l'epoque de la montée en puissance des islamistes mais que celui-ci pensait les manipulait pour gagner les elections. Bon reportage mais a certains moment je en suis pas d'accord

tamerlan
18/04/2007, 06h42
citation
"En fait, j'avais mené une analyse entre la propagande nazie à l'époque d'Hitler et la propagande musulmane durant les années du FIS."

c'est a vomir ..........
c'est une propagande musulmane alors??????????
donc moi qui suis musulman je devrais me reconnaitre la????
le milliard de musulmans aussi?????????

l'imprevisible
18/04/2007, 08h16
"En fait, j'avais mené une analyse entre la propagande nazie à l'époque d'Hitler et la propagande musulmane durant les années du FIS."

je laisse le soins a Melle Minipouce de defendre son idée
par contre l'idée est claire et même tres claire
mais d'apres ce que je vois vous aimé bien chercher des poux sur la tête d’un chauve

c'est a vomir ..........
oui et alors que tu ressentiment personnel
radicaliste je rajouterais
faut savoir monsieur que la personne qui a rediger ça ,donc Minipouce est Musulmane elle l'a asser repeter sur le forum

donc faite moins de bruit et dites clairement vos idées
ce qui nous evitera à tous un debat sterile

GlamourDZ
18/04/2007, 08h48
jusqu'à présent je ne connais aucune idiologie qui utilise les enfants pour manipuler les gens autre que l'intégrisme musulman !! (j’avais déjà vu ça sur une vido d’Iran) c'est honteux quand on sait que non seulement c'est contradictoire avec les principes de l'islam mais en plus c'est d'un bas niveau crapuleu !!!!

merci imprévisible pour la vidéo, je l'avais déjà vu et franchement c'est à voire; l'image de la fin (quand les jeunes de l'AIS se rendent et serrent la main aux jeunes militaires) donne des frissons, je trouve qu'elle est porteuse d'un grand espoir !

absente
18/04/2007, 09h27
citation

c'est a vomir ..........

Bonjour Tamerlan,

Premièrement, inutile de monter sur tes grands chevaux. Oui tu as bien lu. "Propagande nazie/ propagande musulmane". Ceci était le sujet de mon exposé. Le fait est que je n'ai pas écrit toute mon analyse sur le forum, ce serait trop long. Je suis partie d'une base, d'une apparence, d'un stéréotype pour pouvoir amener les choses au clair dans la suite de mon analyse. Je pensais que c'était pas la peine de le précisé mais apparament si. Ma conclusion était peut être latente mais on le devine très vite. Ne pas faire de différence entre musulmans et radicaux est une erreur extrême.

De toute manière, c'est bel et bien de la propagande musulmane que tu le veuilles ou non, cet homme là prend des écrits du Livre Saint et les DETOURNE. Les écrits sont réels, justes, ce qui est totalement inacceptable c'est l fait d'en user à des fins malsaines, donc c'est de la propagande, et qui dit propagande dit également manipulation et tout ce qui s'en suit.

Faut pas se leurrer non plus, la propagande qu'elle soit musulmane ou autre n'implique pas le fait de blâmer la religion en elle même. Mais la manière dont cette propagande est faite et se buts sont à méditer.

Donc oui Tamerlan, il y a des similitudes flagrantes entre la propagande nazie et musulmane faites par des radicaux. Seulement, faut savoir qu'ils intérprètent ces propos saints d'une manière machiavélique contrairement à ce qu'il est prosrcis de faire. Ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre, tu dois en connaître beaucoup plus que moi certainement.

Désolée si je t'ai offensé, mais c'est la triste vérité.

Salam

tamerlan
18/04/2007, 09h35
ya mon amie.......
il n'ont pas l'exclusivité de l'islam pour qu'on nomme leur propagande la propagande musulmane

l'imprevisible
18/04/2007, 09h39
c'etait de la propagande Islamiste radicaliste
voila l'unique verité
maintenant si vous vous identifier à ses gens là ,ça n'engage que vous
mais dites le clairement

tamerlan
18/04/2007, 09h41
on pourrait dire islamiste dans la conception actuelle et admise par les medias..mais pas musulmane

absente
18/04/2007, 09h48
Oui c'est cela, de la propagande islamiste.

Mais si vraiment tu en ressens le besoin, je te posterais des bouts d'analyse...La conclusion était celle ci. Propagande musulmane à la base car ce sont des écrits MUSULMANS qu'ils utilisent, et la manière dont ils en usent devient extrême, donc propagande religieuse êxtremiste.

Je pense que le fait de chercher plus loin est inutile, tout est dit.

Tizinissa
18/04/2007, 10h10
minipouce015
La conclusion était celle ci. Propagande musulmane à la base car ce sont des écrits MUSULMANS qu'ils utilisent

C' est loin d' etre un argument ! les ecrits musulmans parlent de tout ! aussi bien de la guerre que de la paix !

Je crois que ce qui est contesté ici, et avec raison, c' est uniqument le titre :"Propagande nazie/ propagande musulmane"

Et d' ailleur ca frappe a l' oeil et l' oeil d' un chercheur ou au moins academitien voit d' habitude plus que celle d' un profane !!!!

Alors pourquoi spcecifier qu' il s' agissait de la propagande nazie et non de la propagande allemande ou meme chretienne vu que les nazistes scandaient la parole de " Dieu est avec nous" ! et generaliser au cas des musulmans au lieu de specifier là aussi qu' il s' agit là des radicalistes musulmans ?!!!!

Cookies