Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous es t il deja arrivé d etre victime de discrimination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous es t il deja arrivé d etre victime de discrimination

    ont sort tous les jours dehors
    boulot
    ecole
    sport ou autre
    vous ai t il deja arrivr d etre victime de discrimination
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    tu nous as pas déjà demandé ça , Damlagul ?

    j'ai un vague souvenir

    ma réponse : on en a tous souffert un jour, pour toutes sortes de raisons

    Commentaire


    • #3
      OUI, c'est la cause de ma demission de mon boulot, j'ai vraiment subis un traitement différentiel et inégal avec mes collegues, de mon superviseur, pour des raisons que je soupsonne mais dont je ne suis pas sûre.

      Commentaire


      • #4
        tu nous as pas déjà demandé ça , Damlagul ?

        j'ai un vague souvenir
        non c est la premmiere foi que je pose cette question daniela j en suis sur et certaine
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          en effet, ce n'était pas toi

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...discrimination

          pas grave
          c'est juste que je pensais devenir gaga

          Commentaire


          • #6
            C'est pas de la discriminations mais des remarques sur mes origines qui m'énervent.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas de la discriminations mais des remarques sur mes origines qui m'énervent.
              quel genre de remarque aanis peut tu en parler ici ou c est persooo
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Un jour un vieux avec qui on jouait quand on était gamins, nous a dit "y'en a marre de cette racaille".(c'était bien avant Sarkozy)

                Quand je bossais comme agent des espaces verts, un couple de vieux ne pouvaient pas nous sentir mes collegues et moi.(d'ailleurs moi non plus vu qu'on portait une combinaison en plein mois d'aout:22: )Donc on avait souvent droit a des remarques racistes.

                A l'école on souffrait mes camarades et moi de discrimination sexuelle.Les filles étaient souvent sur la touche aux matchs de foot.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Aanis

                  j'imagine par rapport à Blida, et tout ce qui se dit :kheli sebat khlek doc irouh (laisses la chaussure de ton oncle, il va pas tarder à partir) et plein d'autres

                  Commentaire


                  • #10
                    ça m'est arrivé quelsques fois parceque quelqu'un (une) a dû corrompre un autre quelqu'un (une) qui a pris ma place

                    ça m'est arrivé aussi quand on fesait la chaine, et un homme "important" passe derière le comptoire ..

                    un ami a moi a été interdit d'entrer dans la maison d'état Civil parce qu'il portait un Short, et des filles en mini-jupes y etaient (difference de poiles sur les jambes sans doute !)


                    Mais JAMAIS en tant que Musulmans ou en tant qu' Arabe !
                    Dernière modification par karimbarbu, 16 avril 2007, 20h47.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais JAMAIS en tant que Musulmans ou en tant qu' Arabe !
                      c est normal karimbarbu tu vie en algerie t es algerien et la majortié de ton pays est musulmane c est normal
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une sorte de discrimination

                        Lorsque j’étais à l’école primaire en classe de CM1 j’étais une bonne élève, qui révisait toujours toutes ses leçons (et d’ailleurs je n’avais pas le choix, mes parents étaient très à cheval sur l’école et l’éducation…pas moyen de dévier). Un jour la maîtresse d’école nous prévient que le lendemain elle nous donnerait une interrogation écrite sur une leçon apprise en classe. Cette maîtresse était réputée pour son racisme envers les maghrébins et les africains (et ce n’était pas de la paranoïa vu le nombre de preuves qu’elle a fournit à ce sujet).
                        Le soir je rentre chez moi et en élève studieuse que j’étais héhééhé , j’ai appris ma leçon par cœur. Le lendemain lors de l’interrogation mon voisin de classe Adrien C….(dont je tairais le nom ) a copié mot pour moi mes réponses. Le lendemain la maîtresse nous rend les copies notées et oh surprise, elle m’a mis un zéro pointé et sur la feuille elle a noté « tu as copié sur Adrien » et à mon cher tricheur de voisin, elle a mis 10/10 ! Mais quelle injustice ! Surtout qu’elle savait pertinemment que je travaillais mieux que cet imbécile d’Adrien !
                        N’ayant à cette époque déjà pas ma langue dans ma poche et ayant été humilié et blessé, je lui ai dit du haut de mes 1 mètre devant toute la classe qu’elle m’avait noté injustement et qu’elle n’avait pas cherché à savoir qui de moi ou de cet âne avait copié sur l’autre. Elle a jugé mon intervention comme une insolence et m’a collé du scotch sur la bouche pour que j’arrête de parler !
                        Le soir ma maman ayant vu ma tristesse et comprenant cette injustice alla voir ma maîtresse d’école le lendemain matin et lui a remonté ses bretelles chââââ ! Et une maman algérienne en colère aie aie aie !

                        PS : en plus, cet Adrien, il était tellement mauvais à force de tricher qu'il a redoublé la classe supérieure.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          louisa

                          tout est bien qui finit bien en fin de compte

                          j'espère que tu etais là quand ta maman lui a rementé les breelles

                          Si non, tout le plaisir est raté lol
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Karimbarbu,
                            Oui, on peut dire que tout est bien qui finit bien Et d'ailleurs j'ai eu le privilège d'assiter à la colère monstre de ma mère, je dois bien avouer que de voir la maîtresse d'école baisser les yeux devant elle a été savoureux !
                            Cette histoire est arrivé il y a près de 18 ans maintenant (whaoooooouh quand j'y pense je me rend compte que ça date) mais je m'en souviens encore et d'ailleurs je n'ai pas oublié le nom de mon voisin de classe
                            Ca m'a marqué héhéhéhéhé !
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #15
                              sacré adrien

                              moi ça m'y déjà arriver au bled , c'était l'année dernière
                              je me gare sur un emplacement réservé au taxis , juste 2 minutes , le temps d'aller chercher une baguette
                              ya yema
                              a peine descendu de la voiture qu'un vieux monsieur m'agresse
                              il ma crèment appeler gaweriya :22:
                              y'a guaweriya déplace ta voitour c'est por les taxis ici aya
                              moi : je reviens de suite j'en est pour 2 minutes
                              lui : 2 minutes ou 20 minutes déplace la ko meme j'ai dis yallah
                              moi : mais pourquoi il y'a des voitures banal de garé ici , moi aussi j'ai le droit en plus je reste pas longtemps
                              lui : déscote pa , c'est gens ils sont d'ici
                              moi : moi aussi j'habite pas loin !
                              lui :c'est ça , tout les ans c'est pareil , dés que les vacances arrive vous foutez le bordil partout
                              moi : j'ai rigolé (en faite )
                              je remonte dans la voiture est je me casse
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X