Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skikda : onze tombes de chouhadas profanées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skikda : onze tombes de chouhadas profanées

    Société Par: Rédaction 21 Mai 2020
    Onze tombes du cimetière des martyrs ‘’le Moudjahid Ali Kafi’’ à l’ouest de Skikda, ont été profanés par des inconnus, rapporte l’agence officielle qui cite Fatah Hamouche, directeur régional du musée du Moudjahid.

    Le responsable a précisé que les agresseurs ont détruit les pierres tombales, qualifiant cet acte « d’immoral » et une « agression caractérisée contre la mémoire nationale et l’âme noble des martyrs ».

    La direction des Moudjahidine de la wilaya de Skikda a déposé une plainte auprès des services de la Gendarmerie qui ont lancé une opération pour arrêter les auteurs, selon la même source.

    Le cimetière des martyrs situé dans la commune d’Ain Aguechra compte 35 tombes de martyrs tombés au champ d’honneur pour la plupart lors de la bataille de Oued Zeggar.
    Dernière modification par nacer-eddine06, 21 mai 2020, 21h33.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Par le passé, on a connu que des profanations de tombes de juifs dans le monde, actuellement , on voit cela chez nous en Algérie et à plus forte raison sur les tombes des chouhadas , c'est nouveau
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Les Officiers du DRS sont à l’œuvre pour créer le BUZZZZZZZ parmi la population !

      Et faire oublier ce que sont en train de manigancer NOS MAFIEUX au POUVOIR !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        c pas nouveau

        pendant la decenie noire les fissistes s en donnait a coeur joie

        MORTS DANS L’ATTENTAT DE SIDI ALI (MOSTAGANEM)
        La stèle en hommage aux quatre scouts en cours de restauration
        L’association des familles victimes du terrorisme de la wilaya de Mostaganem, par la voix de son président Boualem Raïs, crie à la profanation de la mémoire des quatre martyrs scouts morts dans l’attentat perpétré le 1er novembre 1994 à Sidi Ali, après l’enlèvement de la stèle commémorative qui était érigée à la placette Saint-Jules, au centre-ville de Mostaganem. “Le dossier est à l’APC depuis sept mois pour délibération. On a enlevé la stèle pour refaire le carrelage. Mais depuis la fin des travaux, aucun signe de la stèle. Après nos maintes réclamations, la mairie a dépêché une commission sur place pour établir un rapport mais rien de concret” a déclaré Raïs Boualem à ce sujet.
        L’association dénonce ce retard qu’enregistre l’APC de Mostaganem dans la restitution de la stèle en question. Pour sa part, le directeur de l’urbanisme qui était chargé du déplacement de la stèle a tenté de rassurer les membres de l’association en affirmant que “la restitution va se faire très bientôt avec une nouvelle stèle étant donné que la précédente était détériorée”. L’échéance de la date fatidique du 1er Novembre approche doucement mais sûrement et l’ensemble des familles des victimes espèrent pouvoir se recueillir le jour J sur la nouvelle stèle enfin restaurée.


        M. Salah
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Les Officiers du DRS sont à l’œuvre pour créer le BUZZZZZZZ parmi la population !

          Et faire oublier ce que sont en train de manigancer NOS MAFIEUX au POUVOIR !
          aller on va mettre ca sur le compte du ramadhan
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            il faut être la pire des raclures pour profaner une tombe,et il faut être la pire des raclures enfants de goumiers pour profaner des tombes de chouhada.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              c pas nouveau

              pendant la decenie noire les fissistes s en donnait a coeur joie
              oui c'est vrai mais ce que je voulais dire par "nouveau" c'est que le vrai musulman ne s'adonne jamais à cela incluant ces individus des années de la décennie noire
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Attention !

                Une tombe peut être profanée par une sorcière !

                Mais lorsqu'il s'agit de plusieurs tombes (arrachage des pierres tombales, notamment), il n'est pas impossible que ce soit l'acte d'un malade mental.
                Cela s'est déjà produit.
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Les salafistes boudent l’hymne national
                  Quelques salafistes, emmenés par Ali Benhadj, ex-numéro 2 du parti dissous, se sont illustrés, hier, au meeting tenu à la salle Harcha à Alger, par un “boycott” de l’hymne national Qassamen qui, décidément, semble véritablement leur écorcher les oreilles. Non seulement ils ont refusé de se lever, à l’image de l’ensemble des participants, mais certains d’entre eux s’en sont allés jusqu’à se boucher les oreilles.
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Les salafistes boudent l’hymne national
                    Quelques salafistes, emmenés par Ali Benhadj, ex-numéro 2 du parti dissous, se sont illustrés,hier, au meeting tenu à la salle Harcha à Alger,
                    Hier??
                    La salle n'est pas fermée pour cause de confinement ?
                    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                    Commentaire


                    • #11
                      liberte radar 2014

                      ou sinon tu en penses quoi de ce crime
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que c'est le même mode opératoirs que nous a habitué le système DRS . A chaque fois il sort ses epouvantails/larbins/baltaguias... pour faire diversion.

                        Ou sinon tu en penses quoi de ces méthodes ?
                        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                        Commentaire


                        • #13
                          la question t es pose a toi

                          je vois que cette profanation te fais jouir n est ce pas
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            je vois mal un algériens s'on prendre a des tombes de chouhada ...franchement j'y crois pas du tous ....c'est les seules qui font l'unanimité dans le pays...
                            la "3issaba " est prête a tous pour arriver a leur fin
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              la profanation des tombes est né du temps l'ex fis
                              alors soyez serieux pourquoi le drs ou le pouvoir ferait ca

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X