Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite imprimante solide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite imprimante solide

    Bonjour,

    Je vais devoir désormais payer mes factures en ligne par le net , de ce fait , je dois avoir une petite imprimante (la plus petite possible et non encombrante ) pour pouvoir télécharger et imprimer le reçu de paiement qui me servira de justificatif et le joindre avec la facture archivée à la maison en cas de réclamation , par conséquent je viens à vous pour vous demander quelle imprimante me conseiller pour un laptop , est-ce que vous conseillez une imprimante wifi ou à fil , je recherche la plus fiable et la plus solide des imprimantes . Merci
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    actuelement il n'existe que deux bon marchè
    la canone Ts5053
    et epson serie XP

    j'ai essayè les deux

    l'avantage de la canone elle accepte tout les papier de 75 gramme type papier journal
    jusqu'a papier epais superieur a 180 gramme genre fiche cartonè pour les èleves.et ecolier

    tu l'offre a tes enfants elle leur sera tres utile dans leurs ètudes..le reservoir encre noir pour
    l'ecriture est tres grand.si ti n'imprime pas couleur une cartouche peut faire facilement 1000 page 21x29.7
    l'avantage y'a pas de cartouche compatible avec mauvais encre qui bouche les tetes
    c'est le cas d'epson..

    cotè couleur epson est meilleur car sa technologie de tete 1ccepte tous les encre.
    l'encre seche vite
    chez canon et hp l'encre reste moux sur le papier une petite goute d'eau et la couleur le suit.
    a moins de passer dessus un seche cheuveux a air chaud

    il ya des avantage et inconvenient pour chaque marque..je conseille la canon

    Commentaire


    • #3
      je conseille la canon
      merci pour ton intervention, quelle est sa dimension et son poids, parce que je recherche la plus petite possible qui ne prend pas de place et qu'elle soit laser ; aussi on m'a dit que canon gaspille beaucoup d'encre , est-ce vrai ?
      Dernière modification par ACAPULCO, 13 juin 2020, 21h24.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        si t'en a besoin que pour ca , t'imprime le recu dans n'importe quel cyber . tu le transfert a ton email , et de la t'imprime ou tu demande a quelqu'un de le faire pour toi ..

        Commentaire


        • #5
          Si c'est juste pour imprimer un reçu que tu vas garder archivé, ça ne vaut pas le coup d'acheter une imprimante. Tu enregistres le fichier sur ton pc et dès que tu as l'occasion un jour d'imprimer quelque part, tu te l'envoies en mail pour le faire. Tu peux même scanner tous les documents que tu veux avec une application scan pour smartphone gratuite comme clearscanner. Tu ouvres l'appli, tu prends le document en photo (scan) et tu retouches à l'écran si besoin. Tu enregistres le document et tu te l'envoies par mail. Bien entendu, dans ton cas ça ne sera pas utile pour le reçu de ta facture mais tu peux scanner ta facture pour la garder en endroit sûr.

          Une imprimante est toujours un peu volumineuse. Celles qui sont toutes petites sont pour ceux qui se déplacent par exemple chez des clients. Ce sont des toutes petites imprimantes mais ce n'est pas donné.

          Pour une imprimante de maison, j'ai une canon pixma MG5750 qui fait aussi photocopieur et scanner. J'ai pris exprès ce modèle là car je n'ai pas réagi comme beaucoup de personnes qui choisissent une imprimante.

          J'avais avant celle-ci une canon MG5650 et je l'avais déjà choisie pour les mêmes raisons, il me fallait une imprimante bon marché (50€ environ) qui accepte facilement des cartouches génériques.

          Il faut savoir qu'une imprimante n'est pas nécessairement chère. Ce qui est cher par la suite ce sont les cartouches d'encre. Comme j'habite en France, on a des magasins Action qui vendent quelques modèles de cartouches. J'ai regardé ce qu'ils proposaient et j'ai choisis une imprimante qui marche avec ces cartouches. Chez Action, on trouve un lot de 5 cartouches couleur pour moins de 10€. Une seule cartouche d'origine coûte presque le prix d'une imprimante. Le calcul est vite fait.

          Commentaire


          • #6
            Si c'est juste pour imprimer un reçu que tu vas garder archivé, ça ne vaut pas le coup d'acheter une imprimante.
            merci à vous deux pour votre intervention, je préfère être indépendant et posséder ma propre imprimante même si elle me servira que pour imprimer le reçu de paiement, bref, je recherche plutôt une petite imprimante laser qui ne dépasse pas les 3 ou 4 kg, wifi, usb, compatible avec tous les systèmes d'exploitation , qui fera imprimante et photocopieuse en même temps si possible et surtout pas chère

            si t'en a besoin que pour ca , t'imprime le recu dans n'importe quel cyber
            Dernière modification par ACAPULCO, 13 juin 2020, 21h27.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              donc c'est une multi-fonction que tu veux . en tout cas si tu compte peu l'utiliser , veille a entretenir la tete d'impression , car l'encre a tendance a secher dessus quand on ne l'utilise que rarement , et par conséquent , elle fini par ne plus fonctionner comme il faut ..

              Commentaire


              • #8
                veille a entretenir la tete d'impression , car l'encre a tendance a secher
                merci pour la remarque , est-ce que tu connais un magasin à alger-centre qui a un grand choix d'imprimante (bon prix) que je recherche .
                Dernière modification par ACAPULCO, 13 juin 2020, 22h52.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  la canon est petite elle fait que 40x40 x 10 en hauteur son poid quelque kg..

                  le laser c'est bien mais au leme prix..ni couleur ni scaner..
                  le laser a un default si la feuille n'est oas propre ou un petit grain solide
                  tombe sur la feuille il provoquer des rayure irrelediable sur le tambours
                  il faut le changer en intregalitè le moins chere faut compter 6000 da pour une imprimante basic hp
                  le laser est fait pour ceux qui tire des these de doctorat y'a que le noirs..c'est plus economique et plus robuste. l'imprimante pese tres lourds..

                  pour le bouchage des tetes d'impression impossible de le faire sur epson la tete est non dèmontable..par contre la tete canon tu peux l'extraire et la netoyer..avec un simple kit de nettoyage tu peux la rècuperer..la tete canon et hp sont thermique et la tete epson piezo..
                  puisque le piezo admet tout type d'encre certain fabriquant d'encre mette't n'importe quoi dedans ce qui va provoquer le bouchage..une encre c'est de l'eau et un colorant
                  mais un colorant est pure a 100 trop chete et d'autre moins pure pas chere.donc ils peuvent mettre n'importe quoi c'est normal ya une difference de prix.
                  l'encre d'origine ne bouche jalais les tetes meme 1 annee sans fonctionnement..et puis epson sont obligès techniquement d'aspirer un peu d'encre avant demarage..la moitiè de la cartouche va dans ce procèdè d'aspiration..tu imprime quelque page et l'imprimante te signale une baisse de niveau a zero..certain vendeur de cartouche ne veulent pas te vendre qu'une seule couleur la plus delandè cnest la noir il arrive qu'il lui reste un stock mort.
                  alors il refuse de vendre la noir seule il prendre le pack complet de 4 cartouche..
                  tu teretrouve avec des cartouche couleur enn stock inutilisè..tu vois la chose ti vas imprimè des photo pour les utiliser..sinon ça s'accumule..
                  discus a donnè la meilleur solution du cyber..10 da la feuille..une fois tous les trois mois.
                  avec la somme de 9000 da tu te tape une perceuse a 3900 da..ou portative a 9000. tres utiles a la laison
                  Dernière modification par pack2000, 13 juin 2020, 23h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    la canon est petite elle fait que 40x40 x 10 en hauteur son poid quelque kg..
                    je recherche donc une petite imprimante laser qui ne dépasse pas les 3 ou 4 kg, wifi, usb, compatible avec tous les systèmes d'exploitation , qui fera imprimante et photocopieuse en même temps si possible et surtout pas chère, tu me conseille quelle type de canon toi qui me semble être connaisseur
                    Dernière modification par ACAPULCO, 13 juin 2020, 23h40.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme dit plus haut :
                      pour une utilisation occasionnelle,
                      ce n'est pas une imprimante laser qu'il te faut mais une imprimante à jet d'encre.
                      Si tu veux qu'elle fasse photocopieur, elle doit pouvoir aussi scanner. C'est donc une imprimante multifonction.
                      Tu as 3 fabriquants pour le grand public :
                      - HP (Hewlett Packard)
                      - Canon
                      - Epson
                      Attention au prix : les imprimantes ne sont pas chères mais les constructeurs se rattrapent sur le prix des cartouches.
                      Un jeu de cartouches neuves peut parfois couter aussi cher qu'une imprimante neuve fournie avec ses cartouches.

                      En ce qui me concerne, j'ai toujours été satisfait par la gamme des HP Deskjet.
                      Elles sont en général fournies avec :
                      - une cartouche noire
                      - une cartouche couleur Bleu-Jaune-Rouge.
                      L' avantage de HP est que si ta cartouche couleur est vide, tu peux quand même imprimer en noir.
                      (J'ai eu autrefois une imprimante EPSON où je ne pouvais plus rien imprimer, même en noir, parce que la cartouche jaune était vide).

                      Attention aux prix actuels :
                      en France, on trouvait en début d'année ce genre d'imprimantes, en entrée de gamme, à moins de 50 €.
                      Depuis le confinement, le télé-travail et l'école à la maison ont créé une pénurie et les prix ont explosé.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous , j'ai pris note
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Acapulco

                          aucune adresse particuliere . mais virtuellement , je regarde souvent ici pour avoir une idee des prix :

                          https://www.algerpc.com/gategorie.php?categorie=42

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Discus, bonne idée
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous

                              Moi, j'ai besoin d'acheter une imprimante multifonction.
                              La mienne est tombé en panne car j'ai coincé du papier. Il est impossible de le retirer. C'était une Brother.
                              Je n'achetais l'ancre d'origine. J'achetai des sous-marques dans le quartier de Mongalet
                              Je ne suis pas pressée pour faire mon achat. Mais cela dépanne d'avoir une imprimante à la maison: pour scanner, faire des photocopies ou imprimer.

                              En règle général, j'imprime au bureau mais parfois on peut avoir un besoin urgent de photocopie ou d'imprimer. Le seul endroit qui offre encore ce genre de service sont les bureaux de postes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X