Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffrance amoureuse, que faire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souffrance amoureuse, que faire?

    Salut à tous,

    il est tard, bien tard mais je profite de la nuit, propice aux confidences, pour lancer cette discussion qui me tient à coeur...
    N'hésitez pas à me répondre, .

    Je voudrais connaître des gens qui ont souffert, beaucoup souffert de l'amour et qui s'en st sortis...

    Ma meilleure amie est très mal en point suite à un rupture amoureuse difficile. J'ai du mal à la comprendre, c'est qque chose que je n'ai jamais connu et je vois bien que j'ai du mal à la conseiller, que je ne suis pas ds la bonne direction...

    Elle a rencontré un garçon il y a 3 ans à une soirée. Dès le début, ce garçon a été franc avec elle "tu n'es pas ma copine, chacun fait ce qu'il veut de son côté".
    Mais très vite, j'ai vu mon amie fondre littéralement pr ce mec. Elle ne me l'a pas avoué mais c'était évident. Elle est devenue complètmt dépendante affectivmt de ce garçon. Pourtant, elle le voyait peu, voire très peu et lui ne semblait pas changer de position.

    Leur relation n'aura duré que 6 mois, et encore... Ils se voyaient peu et c'était souvent ma copine qui devait prendre des initiatives pr le voir.

    La rutpure a été très douloureuse et plutôt humiliante pr mon amie.
    Il a annulé pr venir à son anniv la veille de la fête qu'elle avait préparée et ne s'est pas excusé. Et peu de jours après cet événement, j'ai croisé ce mec à une soirée en compagnie d'une autre fille... Je ne l'ai avoué à mon amie qu'un mois après, elle n'aurait pas été prête à entendre ça tt de suite.

    Et là, en qques jours, mon amie a perdu des kilos. Elle avait bcp moins d'appétit, alors qu'en principe, elle mange comme 4!
    Un jour, elle a éclaté en sanglots, elle n'en pvait plus "j'ai bseoin de le revoir, il me manque trop, pourquoi m'a t-il fait tout ça?"
    Et elle s'est écoutée, elle l'a rappelé. Ils st revus et ont même passé qques soirées ensble. Elle s'est sentie mieux mais sa dépendance pr cet homme était intacte.

    J'ai tjs été contre le fait qu'elle le revoit. Mais je pvais pas l'empêcher de force... Je ne souhaitais qu'une chose : que ce mec se casse loin.

    Et c'est ce qu'il s'est passé. Un jour, elle m'a annoncé qu'il devait partir pr son boulot aux Etats-Unis.
    La veille de son départ, il l'a invitée à déjeuner chez lui. Elle était tte contente et ne m'a pas écouté qd je lui ai dit de ne pas lui donner ce plaisir.
    Elle est allée le voir, l'a aidé à préparer ses valises, à rédiger ses courriers administratifs etc.
    Elle lui a laissé son adresse e-mail. Mais lui, il ne lui a rien donné...

    Il ne lui a jamais écrit, bien sûr.

    Cela fait plus de deux ans qu'il est parti et depuis, mon amie a changé.
    Elle a foiré des examens pcq elle avait du mal à se concentrer. Elle a perdu du poids. Parfois, elle pleure et me dit qu'elle pense encore à lui, qu'elle ne trouvera personne comme lui etc.
    Je pensais qu'avec le tps, elle irait mieux. Oui, elle va mieux mais elle ne l'a pas oublié. Et sa vie sentimentale s'en ressent.

    Voilà l'histoire. Et je vous assure que j'ai essayé d'être la plus objective possible!

    Je ne comprends pas mon amie et ne l'ai jamais comprise, c'est au-dessus de mes forces. J'ai déjà été amoureuse mais pas de cette façon, au point de perdre tous mes repères! Je la vois souffrir pr un garçon qui ne l'a pas respecté et qui ne s'est jamais excusé pr tout le mal qu'il lui a fait.

    J'aimerais bcp l'aidée. Envoyez moi vos conseils etc. Merci!!


  • #2
    Je suis un homme et j'ai déja été dans le même état qu'elle,heureusement que sa n'a pas durer car j'ai rencontrer quelqu'un qui a sue me donnerun sens à ma vie,la meilleur solution à mon avis est de l'aider à trouver un bon amis.
    Amicalement.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Son histoire est vraiment triste mais pas exceptionnelle.
      Certains mettent des mois ou pire, des années à se remettre de ruptures sentimentales.
      Personne ne peut rien pour elle, c'est à elle de dépasser ça.
      Un jour, elle va se décider à avancer dans sa vie (par exemple quand elle voudra se marier et fonder une famille) et sera bien obligée de mettre cette histoire au fond d'un tiroir.
      En tout cas, je suis d'accord pour dire que la meilleure solution est de rencontrer quelqu'un d'autre!
      Bonne chance à ton amie.

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        je suis moi meme dans la meme situation que ton amie, j'ai un petit ami que je croyais sincere envers moi, il a tout fait pour que je tombe amoureuse, en utilisant son charm et baratin, pour decouvrir apres que ce n'est qu'un menteur qui adore etre entouré de femmes, j'en souffre, et j'ai bcp de chagrin. moi meme je me dis que la solution est de rencontrer quelq'un d'autre de plus sincere mais ce n'est pas evident, car on a tout le temps le coeur serré, ce que j'essaye de faire personellement est de m'occuper l'esprit avec d'autres choses, je me force, helas c'est tres difficile mais j'ai foi, je sais qu'avec le temps je vais reussir a l'oublier. le conseil que je te donne, est de ne pas la laisser seule, j'aurais aimé moi meme avois quelq'un a mes cote qui peut comprendre ma peinne. mon histoire n'est pas encore fini, car le gars en question soit disant tient tjr a moi et que c'est moi qu'il aime, je ne lui ai rien dit mais je compte romre des que j'aurais la force necessaire de l'afronter et de lui dire ses 4 verités.
        je me demande des fois pourquoi les hommes sont comme ca insensible au vraie amour,
        je conpatisse avec ton amie, et j'espere qu'elle s'en sortira

        Commentaire


        • #5
          si j'ai bien compris, ça fait 2 ans qu'elle ne l'a pas vu, ni parlé, ni lu et elle est tjrs amoureuse de lui !!

          mais enfin dit lui de garde la raison, il n'y a pas que lui dans ce monde et puis même s'il y a que lui s'il voit qu'elle n'est pas faite pour lui y a rien à faire.

          Dans la vie il n'y a pas que l'amour, se sentir bien nous arrive quand on est bien entouré, on s'amuse bien entre amis ... et puis l'amour viendra certainement un jour.

          dit lui d'être forte et de tourner définitivement la page et penser aux autres bonheurs de la vie. elle dormira mal les qq premières nuits et puis ça va aller.

          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            J'ai de la difficulté a comprendre!!!...c'est difficile pour moi de m'imaginer un jour tomber amoureuse d'un type qui ne veut pas d'une relation!... ... c'est de la torture et ton amie devrait se resesire et passer a autre chose!...
            Bonne chance a elle.

            Commentaire


            • #7
              tout a fait d'accord fritta

              il faut pas laisser l'amour nous faire perdre la raison surtout quand c'est dans un seul sens.

              Commentaire


              • #8
                LENASIA

                Avec le temps...
                avec le temps, va, tout s'en va
                on oublie le visage et l'on oublie la voix
                le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
                chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

                avec le temps...
                avec le temps, va, tout s'en va
                l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
                l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
                entre les mots, entre les lignes et sous le fard
                d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
                avec le temps tout s'évanouit

                avec le temps...
                avec le temps, va, tout s'en va
                mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
                à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
                le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule

                avec le temps...
                avec le temps, va, tout s'en va
                l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
                l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
                pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
                devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
                avec le temps, va, tout va bien

                avec le temps...
                avec le temps, va, tout s'en va
                on oublie les passions et l'on oublie les voix
                qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
                ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

                avec le temps...
                avec le temps, va, tout s'en va
                et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
                et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
                et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
                et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
                avec le temps on n'aime plus
                The Importance of Being Earnest

                Commentaire


                • #9
                  Dès le début, ce garçon a été franc avec elle "tu n'es pas ma copine, chacun fait ce qu'il veut de son côté".
                  Conseille lui amicalement de s'inscrire dans une association de femmes maltraités, elle en aura peut être besoin dans le future, prévenir c'est mieux que guérir.

                  Bon courage a ton amie,

                  Commentaire


                  • #10
                    Techri msebha wetkoul tefrete...tefrete...tefrete...
                    Qu'elle achete un chapelet et qu'elle dise Tampis...tampis...tampis...
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ballz

                      Ha ha ha ha

                      T'es méchant !

                      Commentaire


                      • #12
                        non c'est vrai...ca marche...parole d'expert
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton amie a de la chance d'avoir une amie comme toi. Elle souffre et même si tu crois ne pas l'aider je suis sure qu'elle ressent ta présence.
                          Je crois que l'amour ne se commande pas, elle est raide dingue de ce mec.Il faudra du temps, peut-être plus pour ton amie pour l'oublier mais elle y arrivera.Sois là à l'écoute pour elle, c'est énorme.Ne lui dis pas qu'elle a tort ou raison car de tout manière elle ne l'entendra pas.
                          la blessure se refermera mais elle aura toujours cette cicatrice de l'maour blessé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement, je trouve le comportement de ta copine un peu bizarre à la longue.
                            J'aurai compris son acharnement, peut etre au debut de l'histoire, car l'éspoir peut durer quelques semaines tout au plus, mais se comporter ainsi pendant des années...Qu'attend-t-elle ? finalement.
                            je dirai à ta copine deux mots, pas plus: pour aimer, il faut être…deux.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Lenasia,

                              Je ne comprends pas mon amie et ne l'ai jamais comprise, c'est au-dessus de mes forces. J'ai déjà été amoureuse mais pas de cette façon, au point de perdre tous mes repères! Je la vois souffrir pr un garçon qui ne l'a pas respecté et qui ne s'est jamais excusé pr tout le mal qu'il lui a fait.

                              J'aimerais bcp l'aidée. Envoyez moi vos conseils etc. Merci!!
                              Ta copine semble être en très grande dépendance affective, pour s'investir autant dans une relation vouée à l'échec dès le début.

                              Ce n'est pas facile de comprendre ce genre de comportement, mais il faut savoir que les gens aussi dépendants, donnent une dimension différentes à leur relation amoureuse que celle que toi ou une autre personne peut lui donner.

                              Ce genre de dépendance peut être très dangeureux, et avoir des conséquences tragiques.

                              Le seul conseil que je peux modestement donner c'est de se faire aider par un professionnel pour mieux comprendre l'origine réelle de sa souffrance et arriver à surmonter sa dépendance et sa souffrance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X