Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djamel Ould Abbès : «j’ai été victime de la îssaba»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djamel Ould Abbès : «j’ai été victime de la îssaba»

    Djamel Ould Abbès : «j’ai été victime de la îssaba»


    el-watan.com

    SALIMA TLEMCANI
    03 SEPTEMBRE 2020 À 11 H 43 MIN

    Très affaibli, Djamel Ould Abbès est ramené en milieu d’après-midi pour être entendu comme témoin. Dès son entrée dans la salle, il enlace son fils et laisse couler des larmes qui glacent l’assistance.

    Il commence par expliquer au tribunal qu’il était venu à la tête du FLN dans une période très difficile et qu’il fallait opérer des changements à la veille des élections législatives. Le juge : «Saviez-vous que Tliba était en relation avec vos deux enfants ?»

    Ould Abbès revient sur le parti, mais le juge le relance. «Les services de sécurité ont récupéré de l’argent chez votre fils. Le saviez-vous ?», lance le juge. Ould Abbès : «A l’époque, l’assemblée générale du parti avait explosé. Je faisais l’objet de pressions énormes de la part de la îssaba (le gang, ndlr).

    En 2016, le président m’a appelé et m’a demandé de remettre le parti sur rail. J’ai commencé par mettre en place des procédures de candidatures et son informatisation. J’ai donné instruction pour que le choix des candidatures émane des kasmas puis remonte à la mouhafadha. Le travail se faisait à l’hôtel Moncada à Alger. Lorsque l’affaire a éclaté, j’ai appelé Saïd Bouteflika, il m’a dit de ne pas m’inquiéter. D’où est venu cet argent ? On m’a imposé le poste de secrétaire général…».


    Le juge : «Vous a-t-on imposé des listes ?». Ould Abbès : «Les listes se faisaient par wilaya. Mais, il y a eu la création sur décision du président, d’une commission, installée au CIC à Club des Pins, présidée par Abdelmalek Sellal et composée par Tayeb Louh, Noureddine Bedoui et Mustapha Rahiel, chargée de traiter les listes.»

    Le juge : «Comment est-ce possible ? Le parti a son règlement intérieur et ses procédures internes…». Djamel Ould Abbès : «Les listes ont suscité une violente bataille. Les protestations ont duré dix jours. Au début, Tliba n’était pas dans la liste d’Annaba. Il n’était pas candidat. Saïd Bouteflika m’a appelé pour me demander de le mettre tête de liste. Je lui ai dit : ‘‘Wellah, je préfère perdre Annaba que d’accepter sa candidature. J’avais confié à chaque membre du bureau politique deux ou trois wilayas.

    Mais on m’a imposé l’équipe du CIC. C’est le frère du président qui en a décidé ainsi. Ils ont exercé de fortes pressions pour m’enlever. Un jour, Saïd Bouteflika m’appelle le soir et me demande de le rejoindre à El Mouradia. Il m’annonce ma fin de mission et un haut responsable dont je préfère taire le nom, c’est notre grand frère qui le veut. Dès que j’ai quitté le bureau, j’ai eu un malaise ? J’ai été évacué à l’hôpital Aïn Naadja, où mon cardiologue m’a mis au repos.

    Mais j’ai refusé de démissionner.» Le juge revient sur les listes et Ould Abbès déclare : «En 2019, le secrétaire général avait interdit d’évoquer le 5e mandat. Tliba n’a pas respecté. Il a exprimé son soutien au 5e mandat. Il a été déféré devant la commission de discipline qui a décidé de l’exclure.

    A cette époque, le 5e mandat était déjà planifié. Il y avait un grave problème politique.» Le procureur lui demande s’il savait que ses enfants étaient en relation avec Tliba. Ould Abbès : «J’ai interdit à mes enfants de se rapprocher du parti. Je n’étais au courant de rien.» Interrogé sur la liste de Annaba, il affirme que c’est Boudjemâa Talai qui est sorti tête de liste. «Si on parle de Tliba , je vais rentrer dans un autre débat. Il n’était même pas au FLN», puis il ajoute : «Les coups de fil de 23 heures pour me donner des ordres et changer des listes (…) nous sommes dans le même système depuis 1954. Le chef a toujours raison. Lorsqu’il donne un ordre, on l’exécute.»

  • #2
    La Justice est celle qui décide ou pas sur le sort des asticots.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      mdrrrrrrrrr

      Bientôt Boutoz aussi va nous dire qu'il était victime de la 3issaba .

      Commentaire


      • #4
        Lui même fait partie de la Issaba
        La candidature à la tête de liste FLN se vendait à 7 milliards de centimes !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Djamel Ould Abbès : «j’ai été victime de la îssaba»
          A ce stade, j'ai tendance a croire a son honnêteté et a sa franchise, pourquoi, parceque vraisemblablement c'est un homme ingénu et très naïf, sans grande culture il a été poussé a ce poste car il possède naturellement un talent d'orateur sans plus,il ne demandait qu'a vivre comme un gentilhomme bourgois sans s'attirer des problèmes.

          Commentaire


          • #6
            t'es à côté de la plaque.
            Y a pas un seul politicien algérien soit au FLN ou au RND qui le fait pour Allah.
            ga3 serraqa et ils ne font de la politique que pour s'engraisser.

            Commentaire


            • #7
              Djamel Ould Abbès : «j’ai été victime de la îssaba»
              Cette vidéo restera dans les annales, elle résume à elle seule le grand mépris qu'ils ont pour le peuple..

              Commentaire


              • #8
                Quel con !

                Commentaire


                • #9
                  c'est toujours des inconnu..
                  personne n'a un cv affichè


                  les origines de ould abbas mehri et tout le monde
                  d'accord certains sont connu dans leir douare ou tribut ou citè d'une ville
                  mais occupant un poste au niveau national
                  les cv doivent etre afficher..
                  une page wickipedia leur sera consacrè..

                  Commentaire


                  • #10
                    Et moi aussi j’étais victime de fumer la marijuana.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      t'es à côté de la plaque
                      Je ne le défend pas le moins du monde, mais je pense sérieusement qu'il était démuni intellectuellement il s'est fait manipulé (après le départ de saadani) comme pas possible,a son âge ça a été plutôt facile, l'homme est apparemment très émotif,ça démontre une certaine faiblesse de caractère.
                      Et comme dit l'autre :
                      Je dis ça et je dis rien...mdrrr...lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Sincèrement,j'ai de la peine pour lui.
                        Ces gens se croyaient intouchables ,immortels.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces scandales ne sont que la partie émergée de l'iceberg et ne font que rappeler une énième fois que l'Etat algérien est une véritable organisation mafieuse. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont toujours géré l'Algérie comme une mafia.

                          En tant que chef d'Etat-major de l'ANP, le mafieux crapuleux Gaid Salah savait parfaitement la corruption et la fraude qui gangrénaient l'Algérie mais le traître mafieux Gaid Salah qui était un fervent supporter du FLN, avait préféré comploter avec les mafieux du clan Bouteflika pour dilapider l'argent public et enrichir sa famille. C'est grâce au soutien total d'une armée mafieuse dirigée par le traître mafieux Gaid Salah que le mafieux zombie Bouteflika a pu se maintenir au pouvoir jusqu'à mars 2019.

                          Les dindons de cette farce qui dure depuis plus de 50 ans sont les Algériens endoctrinés et manipulés avec la propagande mensongère officielle pour soutenir les mafieux du cartel ANP/FLN.

                          N'oublions pas qu'en 2014, plus de 8 millions d'Algériens avaient fièrement voté pour un zombie totalement inapte et absent de la scène politique en lui offrant un 4e mandat avec un score triomphal de plus de 81% dès le 1er tour. Autant dire que l'Algérie a atteint les abysses de la décadence politique et morale à cause des mafieux du cartel ANP/FLN. Il faudra des années voire des décennies d'éducation et de sensibilisation pour démocratiser l'Algérie et la doter d'un Etat de droit démocratique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sincèrement,j'ai de la peine pour lui.
                            ma tetqa3edch
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut un châtiment exemplaire pour ces maffieux ! Pour que les autres fassent attention !

                              Rire de DOA : Rira bien qui rira le dernier !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X