Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porteuses de voile (Hidjab) : Etes vous vraiment libre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porteuses de voile (Hidjab) : Etes vous vraiment libre ?

    Bonsoir tout le monde,

    Ce n'est pas une question pour polémiquer mais seulement pour vérifier si vous etes vraiment libre.
    Ainsi, si vous le pensez, d'un point de vue liberté seulement, il sera facile pour vous de l'enlever sans qu'il n y ait aucune réaction ou pression, psychoogique ou autre, de votre entourage.

    Ma suggestion est d'annoncer a votre entourage (parents, Amis, collegues,...), juste annoncer que vous n'allez plus porter le Hidjab et faites nous part des reactions.

  • #2
    medit ta question es t elle reservé au femmes voilée uniquement
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      @DAM,

      Elle peut etre posee, d'une autre facon, pour la femme non voilee qui annoncerait sa decision de mettre le voile a son entourage.

      Commentaire


      • #4
        merci medit
        mais je voulais justement faire un commentaire sur ce sujet
        en te disant que as mal de femmes voilée ne se voile plus dans ma famille et ca n a jamais etait un truc choquant pour qui que se soit
        ma mere par exemple ne se voile plus
        moio je ne me suis jamais voilée

        en tant que femme musulmane je peux te dire que oui beaucoup de femme voilée aime porter son voile mais certaine son reelement forcée et ca je suis contre
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          sans vouloir polémiquer

          pour vérifier si vous etes vraiment libre.
          ... Par rapport à la société ou à Dieu ?
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            @Oceane
            Par rapport à la société ou à Dieu ?
            J'ai tres bien specifie l'entourage.

            Commentaire


            • #7
              ... J'ai vu ... mais c'est le " vraiment " qui interpelle
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas une question pour polémiquer mais seulement pour vérifier si vous etes vraiment libre.
                Ainsi, si vous le pensez, d'un point de vue liberté seulement, il sera facile pour vous de l'enlever sans qu'il n y ait aucune réaction ou pression, psychoogique ou autre, de votre entourage.

                Ma suggestion est d'annoncer a votre entourage (parents, Amis, collegues,...), juste annoncer que vous n'allez plus porter le Hidjab et faites nous part des reactions.
                Pour ma part je suis tout à fait libre de l'avoir porté,et de l'usage que je ferai après ...Peut-être aussi que je ne depends pas trop des personnes et n y attache pas grand importance à leur avis quand il s'agît de mon corps, mon coeur et âme .
                Si j'avais décidée à le porter maintenant et pas un autre moment c'est que justement j'etais plus libre que jamais !
                Quand à annoncer à mes parents /frêres/et soeurs que je vais l'enlever ,croyez-moi qu'ils en seraient plus que contents ,bien qu'ils sont pieux et croyants ,le voile n'est pas dans leur coutumes ...Pire je suis la seule voilée d'une grande famille qui dépasse la centaine de personnes.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir medit,

                  ça me fait penser à une fille,son père lui a interdit de porter le voile.Il est contre.Elle a insisté mais il lui a dit que jamais elle ne porterait le voile tant qu elle vit sous son toit.
                  Je pense que cela doit etre rare comme situation quand meme,mais elle est triste à cause de cela.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    son père lui a interdit de porter le voile
                    C'est malheureux de savoir que ce genre de peres criminels existent toujours....

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on est musulman on sait que c 'est grave d 'empecher sa fille de porter le voile.
                      Bien sur lorsqu' on est loin de tout cela,fermé ,et de mauvaise foi on ne peut pas comprendre.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        son père lui a interdit de porter le voile

                        C'est malheureux de savoir que ce genre de peres criminels existent toujours....




                        pourquoi ???au contraire ,je dirais qu'il est réaliste !!!!!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi ???au contraire ,je dirais qu'il est réaliste !!!!!
                          realiste ???????
                          C'est son devoir de le porter, je ne peux pas accepter par exemple que mon pere vienne m'interdire de faire ma priere, simplement et clairement parce qu'il n'est pas musulmans !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            faire sa priere et porter le voile !!!y'a de la marge !!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              rassure toi momo.05 ta sécurité n'est pas mise en péril ,la scene se passe en algérie!! on connait ton avis sur le boubou et tout ce qui est vetement étranger en france!
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X