Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu sais que t’es marocain quand ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu sais que t’es marocain quand ...


  • #2
    Hello LIXUS,

    ....Tu es Marocain....
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      @Nadifleur,

      Comment t'as deviné ?

      Commentaire


      • #4
        Ou tu sais que tu es algérien, quand c'est un peu kif kif avec ce qui se passe chez le marocain oeilfermé

        Perso j'aime bien les petites histoires d'Aymen Bousselham

        https://www.youtube.com/watch?v=abns...ymenBOUSSELHAM

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Lixus

          Je suis algérienne, et j’ai reconnu l’algérien tout au long de ta vidéo. Mdr
          C’est pareil chez nous ! c’est vrai que nous avons beaucoup de points en commun.
          Les tatas, les tontons, les gâteaux taa diaf...
          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            allez, poussons le délire encore plus loin

            tu sais que tu es en algérie quand:

            - tu entends des explosions de pétards accompagnées de youyous à une heure du mat

            - tu vois des gens, pour acheter un melon, coller leurs oreilles dessus et le tapoter avec la main

            - tu vois des gens préconiser à un quelqu'un qui vient d'avoir une crise d’épilepsie d'aller voir le ra9i

            - tu ne peux pas t'empêcher d'ajouter Viva l'ajiri lorsque tu entends one two three (même dans un cours de langue anglaise)

            - tu vois des vendeurs de légumes ambulant amassés au bord de la route systématiquement au niveau d'un ralentisseur

            - le policier te colle une amande pour non port de la bavette au niveau d'un barrage juste à coté d'un café bondé de gens qui ne portent pas de bavette

            - le panneau t'indiquant "ralentisseur" est placé juste après le ralentisseur

            - on te contredis en te disant qu'il a été scientifiquement prouvé que la chemma prévient contre la contamination au covid-19

            - on te dit que les algériens sont enviés et jalousés par l'ensemble de la planete, du système solaire et des galaxies voisines

            - tu vois des femmes pleurer à l'unisson lorsqu'une vieille dame chante "hénni hénni ya lahnina" tandis qu'une autre colle de la boue dans la paume d'une future mariée

            - on te dit qu'une fille de bonne famille doit n'avoir jamais connu personne de sa vie et n'y connaitre rien aux choses du sexe

            - on te dit qu'un homme de bonne famille est un individu avec un zizi seulement

            - il te faut démontrer ta nationalité systématiquement lorsqu'il s'agit de fournir un dossier administratif

            - tu as vu carnaval fi dechra et "el cloundistan" au moins 18 351 fois

            - tu vois des gens mettre de la harissa, de la mayonnaise et de la garantita sur une pizza

            - tu te ruine pendant 3 mois pour acheter un agneau de 3 mois à sacrifier brutalement et pieusement pour faire un barbeuk allumé au sèche-cheveux et en laissant une flaque de sang comme souvenir dans le quartier

            - tout le monde t'appelle "mon frère", "notre frère" et que tout le monde appelle sa femme "la maison" ou "eux"

            - un litre de lait coute 25 DA et un litre de lbén (lait caillé) coute le triple

            - tu ne peux acheter une voiture neuve qu'au marché noir, ainsi qu'une maison, un téléphone, un ordinateur, ou lorsque tu veux prendre un taxi, ou faire appel à un plombier

            - le prix de la voiture que tu veux acheter au marché noir coute 81 fois le SMIC et 40 fois le salaire moyen

            - tu veux acheter du gruyère ou du cheddar et que tu dois expliquer qu'il s'agit de fromage et pas du truc sans gout à base de farine et de bicarbonate qu'on te propose par tout

            - tu tombe sur un barrage tout les 3 KM

            - tu tombe sur un parkigueur à chaque coin de rue, y compris près des hopitaux, mairies, postes, marchés ...

            - on te dit de mettre de l'huile d'olive là ou ca te fait mal pour n'avoir plus ... mal

            - tu patiente une heure pour payer ta facture d'électricité et qu'on te dit, une fois ton tour arrivé, que ce n'est pas le bon guichet même si c'est marqué "paiement des factures"

            - tu vois des gens ramasser chaque bout de pain qu'ils croisent dans la rue, lui donner un bisou et le coller sur leur front avant de le déposer au bord du trottoir

            - tu appelle les numéros vers et qu'on ne te répond jamais

            - tu vas sur les sites officiels des organismes publics et qu'ils sont inaccessibles en permanance

            - tu aime ton pays malgré tout, à cause de tout, envers et contre tout(s)...
            Dernière modification par Risk, 16 novembre 2020, 07h55.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Hi Riskou,

              En parlant d’explosion. Je m’attendais à lire un truc du genre :

              Tu es algérien quand tu entends une explosion et au lieu de t’enfuir, tu cours voir ce qui se passe.

              le panneau t'indiquant "ralentisseur" est placé juste après le ralentisseur


              tout le monde t'appelle "mon frère", "notre frère" et que tout le monde appelle sa femme "la maison" ou "eux"
              Mdrrrrr vrai !!

              tu vois des gens ramasser chaque bout de pain qu'ils croisent dans la rue, lui donner un bisou et le coller sur leur front avant de le déposer au bord du trottoir
              Hahaha, bien oui faut le faire... t3am Rabi !

              tu vas sur les sites officiels des organismes publics et qu'ils sont inaccessibles en permanance
              Ça, c’est trop vrai !!! C’est relou...


              Malgré tout bladi nabghik ♥️
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #8
                Hello Chou, salut Lixus

                et le truc de ne jamais manger la première Baghrira, tu le connais?
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Hello !!

                  LIXUS, par le pur des hasard....

                  Risk,.... Il en manque beaucoup "normallllll"....

                  99% des Algériens, laissent la lumière allumée en sortant pour faire croire aux voleurs, qu'il y a quelqu'un à la maison...

                  Pour faire ou renouveler un passeport ou une carte d'identité, ça te prends 3H maximum....

                  Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin ...

                  Quand il y a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL.

                  Ta voiture peut rester en rade pendant 1 mois parce que makach la pièce ...
                  Dernière modification par Nadifleur, 17 novembre 2020, 11h36.
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Envoyé par Riskou
                    et le truc de ne jamais manger la première Baghrira, tu le connais?
                    ______________
                    Non, connaissais pas. Pourquoi, il ne faut pas ?
                    Parce que souvent la première baghrira est ratée ?


                    Je connais, ne pas manger directement de la louche mais là, on parle de superstition !!
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #11
                      Lixus,
                      Tout ce qui est dit dans la vidéo peut s'appliquer aux Algériens.
                      Le jeu des actrices, notamment leurs expressions faciales, est excellent.

                      Envoyé par Risk
                      - tu vois des gens préconiser à un quelqu'un qui vient d'avoir une crise d’épilepsie d'aller voir le ra9i
                      Dans le temps, on lui mettait une clé dans la main.

                      Pour le baghrir, ce que je sais c'est que l'on croit que sa cuisson va être ratée si des personnes passent à coté de celle qui le prépare. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas manger la première baghrira.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        Lixus,
                        Tout ce qui est dit dans la vidéo peut s'appliquer aux Algériens.
                        Le jeu des actrices, notamment leurs expressions faciales, est excellent.
                        Salam Benam,

                        Pour info, c'est la même fille qui joue tous les personnages.

                        Dans le temps, on lui mettait une clé dans la main.
                        C'est quelque chose qu'on fait aussi au Maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Lixus,
                          Pour info, c'est la même fille qui joue tous les personnages.
                          Magnifique. C'est une grande artiste (de la trempe de l'excellente Dounia Boutazout)
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello

                            Ah ça me fait toujours plaisir de voir que d'autres ont entendu les mêmes histoires , pour le baghrir la première est forcement ratée, la dernière si on la mange on finit orphelin (ou bien l'inverse je ne sais plus)et si on passe à côté de là où le baghrir est préparé on risque de voir la trace de nos pas dessus....

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous avez aussi cette "interdiction" de verser un liquide brûlant directement dans l'évier sans faire couler avant de l'eau froide ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X