Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu sais que t’es marocain quand ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pourquoi c'est interdit ?
    cela permet de déboucher les canalisations sans faire appel à un plombier
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Vous avez aussi cette "interdiction" de verser un liquide brûlant directement dans l'évier sans faire couler avant de l'eau froide ?
      Oui. Je pense que c'est en liaison avec "douk ennas", les "habitants non visibles" de la maison, el moumnine et qui risquent d'être blessés par le liquide brûlant.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #18
        qui a dit 'elmoumenine '....teslim teslim
        wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

        Commentaire


        • #19
          @Benam: Wendy a mis le doigt dessus

          mais du coté de chez moi, c'est la première baghrira (ou mille trous comme l'appelait un vieil ami, qui disait que les g'wer ont le mille feuilles et nous le mille trous) qu'il ne faut pas manger au risk de finir orphelin

          je ne savais pas pour l'interdiction de passer à coté de celui qui fait cuir el baghrir, sans doute un prétexte pour tenir les enfants éloignés du feu

          Chou oui, bah les algériens sont majoritairement superstitieux

          t'as pas remarqué des pneus sur les murs des maisons dans certaines régions?

          c'est l'ultime protection contre le mauvais oeil hé hé

          @Nadi, oui il y'en a la pelle

          @Lixus: oui on l'a, comme l'explique Lartiste, c'est pour éviter une contre attaque des habitants de l'autre monde

          @Argaz: non, explique parce que je sens que ca va être marrant
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            argaz_mnrvi,
            Merci pour le rappel. Je me rattrape en brûlant un peu de jaoui l'mekkaoui:
            mselmine, mkatfine, ana fi hmakoum ya rijâl leblâd.

            Risk,
            Il ne faut jamais invoquer par leur nom les "véritables proprios de la maison". Cela peut avoir de fâcheuses conséquences.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #21
              @Benam,

              C'est en effet pour cette raison qu'on ne verse pas de liquide brûlant dans l'évier.

              Sinon, dans un autre registre, quand on emprunte une gamelle ou autre de chez la voisine, on la lui rend avec à l'intérieur un kilo de sucre par exemple.

              Commentaire


              • #22
                LIXUS, ou des gâteaux ou chocos...
                Risk, c'est la nationalité qui remporte la médaille d'or...
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #23
                  @Nadifleur,

                  Oui, ça ne se fait pas de rendre quelque chose sans rajouter un petit "cadeau".

                  Commentaire


                  • #24
                    LIXUS, tu as la recette des galettes moelleuses?
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #25
                      @Nadifleur,

                      Je ne vois pas ce que c'est exactement ?

                      Commentaire


                      • #26
                        LIXUS, ah oui pas évident, celle là....


                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah ok. Si ce sont celles qui sont bien épaisses et moelleuses, on appelle ça batbout

                          Commentaire


                          • #28
                            LIXUS les batbout, c'est des burgers?

                            Je te disais sur le Méloui, trop bon avec du miel et des raisins secs...
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #29
                              Le meloui est effectivement ressemblant mais il moins épais et la pâte est plus de forme enroulée, d'où le nom d'ailleurs.

                              Batbout, ça peut s'apparenter à du metlou3 ou khobz tajine chez vous. Au Maroc, il est assez épais et se mange essentiellement avec du miel par dessus, souvent pendant le ramadan.

                              On voit maintenant des versions mini pour les burgers, mais c'est plutôt récent comme mode.

                              Commentaire


                              • #30
                                Lixus !

                                Je me suis reconnue totalement
                                Sinon ! aurais tu la recette des gâteaux c'est du gâchis de les regarder que sur des images





                                tu vois des gens ramasser chaque bout de pain qu'ils croisent dans la rue, lui donner un bisou et le coller sur leur front avant de le déposer au bord du trottoir

                                Hahaha, bien oui faut le faire... t3am Rabi !

                                Ahahaha ! J'adore ! Un geste ancestral ^^
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X