PDA

Voir la version complète : Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa


Page : 1 [2] 3 4

amarimaa
01/05/2007, 22h13
Ton deuxième verset cheynese comporte une erreur de traduction: il s'adresse aux hommes pas aux femmes. tu dois inverser les genres.

cheynese
01/05/2007, 22h24
salut amarimaa:)!

J'ai recopié le verset sur mon exemplaire du coran en français,ce n'est pas moi qui l'ai traduit.J'ai vérifié suite à ton post sur internet sur les divers sites et je trouve bien la meme traduction.

Voici la version entiere pour plus de clarté inchAllah:

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

amarimaa
01/05/2007, 22h39
ah pardon comme le verset était pas entier je pensais que tu citais la première partie...

mea culpa

absent
01/05/2007, 22h41
Voici la version entiere pour plus de clarté inchAllah:

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

j ai verifié en arabe et allemand et c est la bonne traduction, c est juste!
Merci

cheynese
01/05/2007, 22h41
Je t'en prie ma soeur c'est pas grave! Tu as raison le verset est plus clair en entier. ;) , Salam

De rien menberline,merci à toi pour ton effort.

marlaca
22/07/2007, 20h32
on dit que ce convertir par amour n'est pas normal...mais n'est ce pas le faite d'interdire a une femme d'épouser qui elle veut qui l'est?? allah est le dieu des évangiles, de l'amour mais il ne reconnaitrait pas l'amour d'une femme pour un homme quelque soit son origine, sa religion.. cette interdit peut s'expliquer par la faiblesse de la femme a lépoque de Mahomet mais aujourdhui ce n'est pas le cas! Les femmes imposent leur vision du monde et leurs convictions maintenant. Oui des hommes sont obligés de se convertir par amour et ce n'est pas normal car cet homme n'est pas obligé de brimer sa femme et de l'empécher de transmettre ses valeurs a ses enfants tout en respectant elle aussi les valeurs de son mari. vive l'amour

abir
22/07/2007, 21h15
l'interdiction de ce genre de mariages, n'est pas due uniquement à la faiblesse de la femme. un autre probléme se pose:
le mariage c'est fondre une famille donc avoir des enfants; ces enfants là vont automatiquement suivre le religion de leur pére; et c'est une des raison de cette interdiction. nos femmes sont responsables sur l'education de leurs enfants, si elles epousent des non musulmans ;elles pourront pas accomplir cette mission.
par contre si les hommes musulmans se marient avec des non musulmanes; ils voont avoir des enfants musulmans.....

karimbarbu
23/07/2007, 15h18
marlaca

Qui empêche qui ???
à ma connaissance, au nom de la république les "musulmanes" peuvent épouser des non-musulmans.. Alors pourquoi parles-tu d'interdiction ??

pour ce qui est de la Religion, parlant de l'Islam dans notre cas, il est écrit dans sa charte (le CORAN) que la musulmane ne peut épouser un non-Musulman, et que le Musulman, il lui est recommandé fortement d'épouser une musulmane, avec une autorisation d'épouser une "Chretienne" ou une "juive" seulement et c'est encadré par des Conditions assez difficiles à honorer de nos jours ...

maintenant, ceux et celles qui veulent contredire la Charte de l'ISLAM, et faire comme bon leur semble (pas uniquement le Mariage) , il n'y a aucun problème quand ça passe loin de la communauté musulmane, mais ça n'engage qu'eux comme individus et non pas etant musulmans..parce que l'islam et les musulmans sont innocent de toute transgression ou depassement du clair du CORAN ...

marlaca
23/07/2007, 16h28
La je ne suis pas d'accord, car pour toi peut etre que le père doit obligatoirement transmettre ces valeurs mais voila il y a des hommes qui eux ne comptent pas forcément transmettre les leurs. Par exemple, rien n'empéche que des enfants de femmes musulmanes et d'hommes non musulman aient une éducation musulmane modéré tel que la femme la conçoit, quil ai des prénoms dit musulman que le couple aime bien... A chaque fois j'entend cette réponse, les enfants ne seront pas musulmans donc c'est interdit et bien je peux te dire que c'est faux car je connais des musulmanes qui ont eu l'éducation que je réve de donner a mes enfants et qui ont de véritable valeur que j'affectionne. Ce sont des femmes qui ont des valeurs que les "occidentaux" ont un peu perdu (fidélité, amour, respect et jen passe...pas toutes bien sur mais bon...) et en aucun cas sa ne me dérangerait qu'elles transmettent cela a leur enfants. A partir de la raison de l'interdiction ne tient plus. L'amour est le respect de l'autre, de ses valeurs, de ses croyances, de la personne telle qu'elle est mais aussi l'acceptation que cette personne transmette ces valeurs. de toute fason je ne changerais pas 1000 ans de mentalité même si elles changent petit a petit! :-)

someone
23/07/2007, 16h42
il ne sagis pas de mentalité il sagis d'ordre divine...alors y'a riena changé ;)

abdelali
23/07/2007, 16h48
Non. Au regard de la religion, c'est impossible. Par contre, le contraire est permis. Mais qui nous dit que l'homme que cette musulmane veut épouser ne deviendra pas un bon musulman et vivra selon les préceptes sacrés de l'Islam, se soumettra à toutes les règles ? Par amour d'abord, par conviction ensuite. Posez la question à Ribery, la star de l'équipe de France. Il en sait quelque chose, lui.

someone
23/07/2007, 16h56
le musulman lui ne peut épouser n'importe quelle non musulmane ...faut préciser

marlaca
23/07/2007, 18h14
ce n'est pas le problème d'etre convaincu apres la conversion...c'est juste que voila une femme musulmane qui respecte les principes de sa religion mais qui est tombé amoureuse d'un non musulman ne sera pas une bonne musulmane...alors que pour l'homme pas de problème. je trouve juste sa injuste c'est tout.

someone
23/07/2007, 18h26
quand tu parle du prophéte SAWS je te pris de le faire avec réspect
et sa sera gentille de se prononcer sur des choses dont tu en comprend pas la signification

merci

marlaca
23/07/2007, 18h38
je respecte énormement le prophète saw et pour tout ce qu'il a apporté (d'ou mon auto censure) mais je ne vois pas pourquoi je ne peux pas en comprendre la signification alors que toi. explique moi

someone
23/07/2007, 18h41
le topic est intitulé
Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa
et non pas
Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres marlaca

et ai yeux de la chariaa le musulman peut épouser une chrétienne pratiquante ou une juive pratiquante
la musulmane elle ne peut epouser qu'un musulman

c'est aussi simple que ça

marlaca
23/07/2007, 18h51
ah sa je l'ai compri. Quand tu vois le nombre de filles reniées (d'ailleurs qu'en penses tu?) voir battu a mort pour sa, je l'ai compri...mais justement, en suivant la pensée du prophète (Que la Paix et Salut soient sur lui), il m'incite à réfléchir. Et lorsque je pense a ce verset, je le comprend comme tel: a l'époque, il fallait dévelloper la pensée musulmane et seul les hommes pouvaient, pour des raisons évidentes, le faire. Aujourd'hui la femme est elle aussi en mesure de le faire, alors pourquoi ne pas l'autoriser a faire ce qu'elle veut. qu'en penses tu? enfin peux tu me donner le verset qui autorise un homme a épouser une femme juive ou chrétienne?

abir
23/07/2007, 18h56
aucun ne peut prévoir l'avenir mon frére, un couple se marie par amour ;mais en cas de divorce "mieu vaut prévenir que guerir" , ça va devenir un probléme judiciaire, et les enfants vont suivre le religion de leur pére.
En parlant des femmes qui s'imposent devant leurs maris;on peu pas prédire ça toujours: avant le mariage on en sait rien.
mais ne crois pas que le musulman peut epouser qui en veut. il peut epouser -et en cas de nécessité- une femme chrétienne, ou juive a condition qu'elle soit TAHIRA
il s'agit d'une parole de DIEU, alors méme si on connait pas la vraie raison c'est parceque nos petits cerveaux n'arrivent pas à ça.

abir
23/07/2007, 19h06
Aujourd'hui

ah, non mon frére,
le CORAN n'est pas relatif, il est notre guide depuis tout le temps et pour toujours, à la peninsule arabe, et partout. alors dire que aujourd'hui sa change, c'est une manque de foi

marlaca
23/07/2007, 19h08
abir, je suis un homme, lol. Pour ce qui est de la nécessité, beaucoup en font abstractions et tant mieux! ne penses tu pas que le mélange des cultures ne peut etre que bénéfique pour le monde??

marlaca
23/07/2007, 19h12
le coran est immuable mais son interprétation peut et doit évoluer dans le sens des libertés. Il y avait plusieurs d'écoles de pensée qui ont vu le jour a la mort du prophète et qui malheureusement ont disparu. Franchement, que préféres tu: les sociétés musulmanes entre 610 et 1000 ou les sociétés actuelles (Iran, pakistan etc...)?

abir
23/07/2007, 19h21
désolée , j'ai modifié .
Franchement, que préféres tu: les sociétés musulmanes entre 610 et 1000 ou les sociétés actuelles (Iran, pakistan etc...)?

la comparaison doit etre faite en prenant en considération l'ére. (on peut pas comparer une nartion à l'an 200 ave une autre à l'an 1000)
mais d'une façon générale, c'est l'an 100 que je préfére dans notre Histoire, on était tous unis, les gens venaient de partout pour apprendre chez nous ,c'était " quand le monde parlait arabe"

marlaca
23/07/2007, 19h51
oui je pense exactement comme toi mais apres la porte de l'effort a été fermé...ce qui me géne le plus pour en revenir au sujet et de considérer qu'une femme épousant un non musulman est une mauvaise musulmane...or elle peut etre bien plus pieuse que beaucoup de femmes musulmane...

abir
23/07/2007, 20h00
oh stp marlaca,faut pas confondre le HALAL er le HARAM, une femme musulmane qui epouse un non- musulman a commis un péché . ya pas de "mais " et "peut etre" car ( ALHALAL BAYIN WA ALHARAM BAYIN)

marlaca
23/07/2007, 20h10
je ne confond rien.

marlaca
23/07/2007, 20h19
peux tu m'indiquer le verset autorisant les hommes à épouser des femmes juives et chrétiennes s'il te plait car le seul verset que j'ai lu la dessus et le verset interdisant aux femmes d'épouser des non musulmans. et dans ce verset l'interdiction est la meme pour les hommes. merci beaucoup

Sarutobi
23/07/2007, 20h56
Le principal problème vient de l'education des enfants, car si c'est le mari qui n'est pas musulman, les enfants auront tendance à ne pas l'être.

marlaca
24/07/2007, 16h17
j'ai un ami musulman qui m'a dit la meme chose que toi quand je lui en ai parlé. Il m'a dit en Islam la religion est transmise par le père, par contre la religion juive est transmise par la mère (selon lui, je pense comme lui). Sa voudrait dire que les juifs ont une bien meilleur image de leur femmes car ils estiment quelles ont une influence?? Sinon je t'ai répondu a cette remarque.

cactusdekabylie
24/07/2007, 18h15
bizzare comme conclusion :confused: !!!


Sa voudrait dire que les juifs ont une bien meilleur image de leur femmes car ils estiment quelles ont une influence??

Sarutobi
24/07/2007, 18h43
j'ai un ami musulman qui m'a dit la meme chose que toi quand je lui en ai parlé. Il m'a dit en Islam la religion est transmise par le père, par contre la religion juive est transmise par la mère (selon lui, je pense comme lui). Sa voudrait dire que les juifs ont une bien meilleur image de leur femmes car ils estiment quelles ont une influence?? Sinon je t'ai répondu a cette remarque.

Non ça n'a rien à voir avec la religion juive. Cette religion se transmet héréditairement (c'est le "droit du sang" si tu préfères) alors que l'Islam est une religion universelle.

Cookies