Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dans les faits, j'ai remarqué que c'étaient plus les femmes qui transmettaient le religion musulmane plutôt que les hommes.

    Commentaire


    • #62
      je pense comme toi car généralement les façons de concevoir l'Islam est pour la bonne la plus part du temps. Elles cherchent plus a dégager les valeurs de respect, d'amour, de fidélité, de moralité en général. Apres je me trompe peut etre mais les hommes ont une vision différente de l'Islam, plus masculine. Apres je ne fais pas de généralité. bien sur l'inverse est aussi possible mais je pense plus rare. qu'en pensez vous?

      Commentaire


      • #63
        Tout ça pour dire qu'une musulmane ne peut épouser un non-musulman.

        Commentaire


        • #64
          [FONT=Arial]Assalamou 3alaikoum,
          Pour les frères et sœurs qui préfèrent lire en français. J’ai fait de mon mieux pour traduire cet article,


          L'Islam étant un mode de vie complet nous donne les détails bien minutieux sur la façon de vivre nos vies et les rôles que nous avons dans la société. L'homme par nature tend à être dominant et la femme par nature tend à être prévenante. C'est un fait qui ne peut pas être nié. Quelques femmes pourraient réclamer qu'elles sont plus dominantes dans leur mariage etc. et par conséquent il n'est pas toujours vrai que les hommes sont dominants. Même si je conviens qu'il y a quelques femmes qui sont plus dominantes par rapport à leurs maris, ce sont toujours des cas rares. Comme deux sur mille, donc une minorité. L'Islam est une religion universelle et ainsi les besoins d’assurer le bien-être des gens à un niveau global et dans certaines questions, ses actes sont basés ainsi sur la majorité plutôt que la minorité.
          On a pourrait se demander ici comment l'Islam assure le bien-être de la femme par ses actes sur cette matière. Premièrement, l’Islam nous enseigne à croire en tous les prophètes (paix et benediction d’Allah sur eux tous) qui ont été envoyés par Allah ta3ala à l'humanité. Ainsi un musulman croit en Jésus (AS) et Moïse (AS). D'autre part, le chrétien ne croit pas en le Prophète Mohammed (sal'allah 3aleyhi wa Salam) et le juif ne croit pas en Mohammed (sal'allah 3aleyhi wa Salam) ni Jésus (AS) comme prophètes d'Allah ta3ala. C'est un point très important parce qu'un homme musulman respecte le prophète en lequel son épouse non musulmane croit mais un homme non musulman ne croira ou ne respecterait pas le prophète que son épouse croit et respecte. Après que le couple ait des enfants, l'épouse de non musulman enseignerait leur enfant à aimer et respecter le prophète qu'elle croit. L'homme musulman n'objecterait certainement pas si son enfant est enseigné à aimer Jésus (AS) ou Moïse (AS). D'une part le mari non musulman pourrait objecter quand son épouse musulmane enseignerait l'Islam a leur enfant.
          Il est certain que l'homme enseignera à ses enfants la religion qu'il suit. Un homme non musulman avec une épouse musulmane enseignerait alors leur enfant à être un chrétien ou un juif. Ceci signifierait que la mère devrait être un témoin de l’introduction du faux chemin à son enfant. Dans une telle situation la mère pourrait exercer comme représailles l’enseignement les valeurs et les principes islamiques à son enfant. Ceci certainement mènerait a d’aigres relations entre les conjoints. Ceci peut également mener à la violence domestique.
          Les Etats-Unis est le pays le plus criard en ce qui concerne le droit individuel. D’après une étude effectuée par les fonds de Commonwealth en 1998, il y avait eu 960.000 cas environ de violence domestique. Ils ont déclaré qu’environ un tiers des femmes américaines ont étaient physiquement ou sexuellement maltraitées par leurs maris ou amis. D'ailleurs ils ajoutent qu'autour trente pour cent des américains ont rapporté qu'ils connaissent une femme qui a été maltraitée physiquement par son mari ou ami. Ce sont les réalités qu'on tend à ignorer quand ils parlent au sujet de l'Islam étant injuste envers la femme musulmane. En plus,le conjoint non musulman pourrait finir par divorcer son épouse, ce qui traumatiserai la femme musulmane et ses enfants.
          Le mari non musulman, naturellement ne reconnaîtra pas le Prophète Mohammed (sal'allah 3aleyhi wa Salam) en tant que prophète d'Allah ta3ala et pourrait s'opposer aux pratiques islamiques de son épouse. Il pourrait s'opposer au hijab que l'épouse porterait. Il pourrait vouloir que l'épouse s’habille plus `modérément' particulièrement en l'accompagnant à une partie/reception. il pourrait même demander à l'épouse de s'asseoir avec lui tandis qu'il consomme l'alcool. Le mari pourrait vouloir que l'épouse serve l'alcool pour lui et un couple de ses amis après le dîner. C'est un péché énorme dans l'Islam pour qu'une personne ait n'importe quoi à faire avec de l'alcool. De plus, le mari pourrait vouloir manger du porc pour le déjeuner ou le dîner et pourrait demander à l'épouse de le faire cuire pour lui. Encore une fois, c'est quelque chose non permise pour qu'un musulman fasse et causerait ainsi des problèmes dans la famille. Le mari pourrait trouver ordinaire qu'il boive là où son épouse fait ses prières. Il pourrait trouver normal que ce mari garde un chien à l'intérieur de la maison. C'est une autre chose qui n'est pas permise par Islam mais le mari non musulman ne pourrait pas le comprendre. Donc nous voyons qu’il peut y a beaucoup de problèmes qui peuvent surgir dans un tel mariage.

          Il est également important de préciser qu’un mari non musulman pourrait plus tard, par lui même ou par la pression de sa famille, contraindre la femme musulmane à accepter la foi qu'il suit. D'une part, un homme musulman respecte les gens du Livre et est sous les instructions strictes d'Allah t3ala, de ne pas contraindre son épouse à changer sa foi. Par conséquent les droits d'une épouse non musulmane sont assures et protégés dans la maison d'un homme musulman tandis que ce n'est pas nécessairement pareil dans une situation contraire. On pourrait également dire qu'il est possible qu’une épouse non musulmane traite sans respect la croyance du mari musulman. Ce qui est intéressant, c’est qu'il est fortement peu probable qu’un tel cas se produise en raison des enseignements actuels dans les Livres des personnes du Livre. La bible nous indique que quand Eve a commis le péché, la punition qu'elle a reçue de Dieu était :
          Genese 3:16 - A la femme, Dieu dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.

          Ainsi, aux femmes des Gens du Livre, leur Livres Saints leur enseignent que leur mari régnera sur elles, et elles ne peuvent pas contester les Ecritures Saintes, car la position des maris est ordonnée par Dieu. Il faut noter ici qu'un tel concept n'existe pas dans l'Islam, et Adam (AS) et Eve sont blâmés également du péché qu'ils ont commis. Pour des détails sur cette question se référer à mon article

          Source: ebrahimsaifuddin.

          Commentaire


          • #65
            Maintenant voyons un peu plus loin ce que les livres religieux, des Gens du Livre enseignent. Ils déclarent que les épouses doivent se soumettre à leurs maris juste comme elles se soumettent à Dieu. L'épouse est commandée de se soumettre à son mari tout comme l'église se soumet au Christ.

            Ephesians 55:22-24
            22. Que les femmes soient à leurs maris comme au Seigneur :
            23 en effet, le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l'Église, lui le sauveur du Corps ;
            24 or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leur maris

            Un autre verse qui est important de mentionner est ;

            Pierre 3:1-2
            1. Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos maris, afin que, même si quelques-uns refusent de croire à la Parole, ils soient, sans parole, gagnés par la conduite de leurs femmes,
            2. en considérant votre vie chaste et pleine de respect.
            Comme on peut le voir, les femmes des personnes du Livre ont l’Ordre de se soumettre complètement à leurs maris peu importe que le mari croie ou non à la Parole. Pour elles, au mari a été donnée la position par Dieu de régner sur elle. Ainsi il est fortement peu probable qu’elle manque de respect a son mari. Donc le non musulman vient avec la pensée que les hommes sont en ce monde pour régner sur leurs épouses et que celles-ci devraient se soumettre aux homme comme elles se soumettraient à Dieu. Par conséquent il est fortement probable pour qu'il y ait des désaccords entre les mariages des hommes non musulmans avec les femmes musulmanes.

            Cependant ceci provoquerait plus loin une autre question que les gens pourraient se poser. Ils pourraient dire que l'Islam ordonne a l'épouse d’être respectueuse envers son mari, donc il ne devrait être aucun désaccord entre une épouse musulmane et son mari de non musulman. Cette argumentation tiendrait pour vraie seulement si le mari eu ete donné une position au-dessus de Dieu dans l'Islam. Ceci n’est bien sur pas le cas, car l'Islam demande la soumission complète à Allah ta3ala, en plus de bien d'autres responsabilités. L’Islam ordonne à tous les musulmans de respecter leurs parents, pourtant les musulmans ne sont pas censés suivre les ordres de leurs parents dés qu'ils sont contraires aux enseignements de l'Islam. De même une femme musulmane ne doit pas suivre ce que son mari dit s'il est contraire aux enseignements de l'Islam.

            De ce fait maintenant tout revient à l'esprit que la femme musulmane conviendrait qu’il vaudrait mieux épouser un homme musulman qu’un non musulman. Allah ta3ala a la Sagesse Absolue et Il a placé ainsi les Lois qui sont meilleures pour nous. Nous, n’étant que des humains, avons une sagesse bien limitée et qui est négligeable devant Allah ta3ala, et parfois nous ne pourrions pas pouvoir ainsi comprendre la vraie raison pour laquelle certaines choses sont interdites dans l'Islam.

            Allah ta3ala sait très bien que plusieurs d’entre nous ne savent pas ce qui est mauvais pour nous et Il dit ainsi dans le Quran :

            Qur’an 2 :216
            …Wa3asa an takrahoo shayan wahuwa khayrun lakum wa3asa an tuhibboo shayan wahuwa sharrun lakum waAllahu ya3lamu wa antum la ta3lamoona

            Qur’an 2 :216
            … Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas


            Allah yahdinna wa yahfadna wa yansournna 3ala qaouma dhalimin, Amin

            Commentaire


            • #66
              Vous basez vos arguments sur des notions intolérables pour moi...La femme n'est pas inférieur a l'homme, elle n'a pas non plus a être soumise à son mari!!! La femme est la plus belle chose au monde, la plus sage, la plus extraordinaire... Une femme battue,par qui que ce soit, est inacceptable et horrible. Après, c'est triste de voir ce que certain pensent des nons musulmans... forcément ils ne respecteront pas la foi de leur femmes, les brimeraient, les forceraient à faire des choses interdite pour eux... Apres il a été dit que la femme serait forcé à changer de religion, alors la je répondrais seulement par une phrase: l'homme non musulman est obligé de se convertir pour épouser la femme musulmane qu'il aime. Qui force qui?

              Commentaire


              • #67
                marlaca assalam alailkoum.
                Donc nous sommes tout a fait d’accord, Vive l’Islam!!! qui nous demande de ne se soumettre qu’a Allah ta3ala et a personne d’autre.

                Commentaire


                • #68
                  marlaca,
                  Tu n'es pas oblige de repondre si tu me trouve indiscret? mais wallah je suis sincere et meme doux.

                  Marlaca est-ce-que c'est boy or girl.

                  Est-ce-que Marlaca et musulman(e) de naissance ou converti(e)?

                  Ce message peut-etre ignore, et certainement je comprendrais.

                  Merci

                  Commentaire


                  • #69
                    "l'homme non musulman est obligé de se convertir pour épouser la femme musulmane qu'il aime. Qui force qui?"

                    Forcer qui que ce soit a se convertir, est definitivement un grand peche dans l'Islam, ceci est bien claire dans le Saint Qur'an. Quand a epouser une nana mouslima, le...euh..nono n'est pas force de la marier non plus, si elle est est une sincere mouslima . elle sait qu'elle sa religion a suivre et a respecter. Parce-que vois-tu, l'Islam n'est pas une cafeteria, on ne choisi pas un verset ou deux, et on dedaigne le reste. D'ailleurs meme les lois seculaires ne le sont pas, tu acceptes le tout out tu rejettes le tout. No cherry picking please.

                    Commentaire


                    • #70
                      Brahim ici : "Maintenant voyons un peu plus loin ce que les livres religieux, des Gens du Livre enseignent. Ils déclarent que les épouses doivent se soumettre à leurs maris juste comme elles se soumettent à Dieu. L'épouse est commandée de se soumettre à son mari tout comme l'église se soumet au Christ.

                      Ephesians 55:22-24
                      22. Que les femmes soient à leurs maris comme au Seigneur :
                      23 en effet, le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l'Église, lui le sauveur du Corps ;
                      24 or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leur maris".

                      Réponse :

                      Ces principes qui ont codifié nos sociétés anciennes, légitimé les pires tyrannies ont été balayés. On a même guillotiné le roi représentant de Dieu sur terre.

                      Quant à la femme on a considéré qu'elle était en droit au moins égale à l'homme. Qu'elle épouse un muslim ou un autre fait partie de ses choix, et on les respecte.

                      On respecte tout, mais un texte, même sacré est daté. Donc il doit s'adapter aux différentes époques. Dieu l'a voulu ainsi parce qu'il a créé l'homme à son image donc intelligent. A lui d'être digne de son créateur en étant capable de prendre ses responsabilités.

                      Je crois que l'incompréhension entre l'Islam et les sociétés occidentales vient d'une conception totalement différente de l'homme. D'un côté l'homme est libre et seul; de l'autre, il est soumis et partie d'un tout dont il ne peut s'échapper.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par brahim_ici
                        Ainsi, aux femmes des Gens du Livre, leur Livres Saints leur enseignent que leur mari régnera sur elles, et elles ne peuvent pas contester les Ecritures Saintes, car la position des maris est ordonnée par Dieu. Il faut noter ici qu'un tel concept n'existe pas dans l'Islam,
                        Vous faites ici une extrapolation dans votre esprit, je pense, car vous confondez le fait que chez les musulmans, vous concevez le Coran comme dicté de Dieu... et vous imaginez que cela est pareil pour la Bible.

                        Non, la Bible est une série de Livres écrits par des HOMMES... même si l'inspiration reste divine.

                        Alors, ne tombons pas dans l'erreur: C'est incomparable.

                        La phrase que vous citez dénote un aspect culturel des hébreux de l'Époque: pour eux la femme restait le lieu (le médium) qui servait à perpétuer le peuple (la Race) et donc... donner des garçon.
                        De plus, toujours à l'époque, l'homme était le maître ... le Patriarche...

                        Ainsi, je dirai qu'on ne peut pas comparer ce qui est incomparable, à mon avis.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #72
                          joandemilan
                          Merci d’avoir pris le temps de lire l’article ci-dessus, sincèrement et honnêtement j’apprécie tes réponses et respecte tes pensées.

                          Ces principes qui ont codifié nos sociétés anciennes, légitimé les pires tyrannies ont été balayés. On a même guillotiné le roi représentant de Dieu sur terre.

                          C’est absolument compréhensible. Ce principes ont été pondu par les Hommes et sans aucune pudeur ils les ont attribues a Dieu. Ce brouillard noir et épais de principes inhumains, fut depuis le septième siècle EC, dissipé par la lumière de l’Islam, voir le Saint Qur’an, et ensuite les Hadiths Sahih.

                          C’est d’ailleurs à des insolents et effrontés pareils que Dieu adresse cet avertissement :
                          ‘Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! Qur’an Chapitre 2 (La vache) Verset 79.

                          Quant à la femme on a considéré qu'elle était en droit au moins égale à l'homme.

                          Encore une fois tu es en plein accord avec les principes de l’Islam, sans peut-être t’en rendre compte, il faut quand même faire un vrai effort et faire des recherches honnêtes sur les droits de la femme en Islam. Il ne faut surtout pas faire le travail à moitie, sinon c’est une perte de temps précieux, sans compter la confusion.

                          Qu'elle épouse un muslim ou un autre fait partie de ses choix, et on les respecte.

                          Je pense que certains ne font toujours pas la différence entre faire des choix et suivre des lois, que ce soit de Lois divines ou séculaires. L’Etre Humain a été crée avec la liberté de choisir entre deux voies, donc avec la capacité de suivre ou ne pas suivre les lois.

                          On respecte tout, mais un texte, même sacré est daté. Donc il doit s'adapter aux différentes époques.

                          En ce qui concerne le Saint Qur’an, pour le musulman c’est sacré il n’y a aucun doute, puisque c’est la Parole de Dieu, donc la datation n’est pas applicable. Le Temps fait parti de la Création, donc l’Œuvre de Dieu. C’est à l’être humain et à sa compréhension de s’adapter à la Parole Divine et non le contraire.


                          Dieu l'a voulu ainsi parce qu'il a créé l'homme à son image donc intelligent.
                          Un tel concept n’existe pas dans l’Islam, l’attribution morphologique au Créateur fait parti de l’Inconnu (al ghaib), c’est au-delà des capacités de perception de l’Homme qui ne possède que 5 sens.

                          A lui d'être digne de son créateur en étant capable de prendre ses responsabilités.
                          Encore une fois tu es en plein accord avec les principes de l’Islam

                          Je crois que l'incompréhension entre l'Islam et les sociétés occidentales vient d'une conception totalement différente de l'homme.

                          Sans faire de hair spitting, je voudrais préciser que par sociétés occidentales. On désigne ici une région géographique, ce qui n’est pas le cas pour le mot ‘Islam’, la dernière fois que j’ai vérifié l’Islam n’est pas un pays ou une région géographique , mais bien transcendent.

                          D'un côté l'homme est libre et seul; de l'autre, il est soumis et partie d'un tout dont il ne peut s'échapper.
                          Je crains de ne pas avoir saisi la raison de conclure avec cette phrase, désolé.

                          Que la paix soit avec toi..

                          Commentaire


                          • #73
                            Avucic

                            Vous faites ici une extrapolation dans votre esprit, je pense, car vous confondez le fait que chez les musulmans, vous concevez le Coran comme dicté de Dieu... et vous imaginez que cela est pareil pour la Bible.
                            Oh ! doucement là, tout à fait le contraire, d’ailleurs les gens qui suivent la Bible n’apprécient pas lorsque les musulmans pensent le contraire. L’auteur de l’article ci-dessus, ne fait que cité le document par quoi les Gens du Livre sont guidés, il ne croit pas un seul instant que c’est vraiment dicté par Dieu. Donc il faut relire l’article et bien comprendre, tu découvriras qu’on tombe bien d’accord sur ce point.

                            Non, la Bible est une série de Livres écrits par des HOMMES... même si l'inspiration reste divine.
                            A la bonheur ! Donc c’est dommage qu’il y ai eu perturbations et distorsions des ondes durant l’inspiration qu’avaient reçu les auteurs (humains) de la Bible, parce que soumettre un être humain à un autre être est absolument incohérent et insensé, et nullement une inspiration Divine, puisque Dieu ne nous demande qu’une chose, se soumettre à Lui Seul et à personne d’autre.

                            Encore une fois je cite : Qur’an Chapitre 2 (La vache) Verset 79.

                            ‘Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!’


                            Alors, ne tombons pas dans l'erreur: C'est incomparable.
                            Faut encore la trouver l’erreur de comparaison.

                            La phrase que vous citez dénote un aspect culturel des hébreux de l'Époque: pour eux la femme restait le lieu (le médium) qui servait à perpétuer le peuple (la Race) et donc... donner des garçon.
                            De plus, toujours à l'époque, l'homme était le maître ... le Patriarche...
                            Si c’est un aspect culturel, pourquoi donc présenter la chose en tant qu’Ordre Divin, et dire que ça vient de Dieu ?

                            Ainsi, je dirai qu'on ne peut pas comparer ce qui est incomparable, à mon avis.
                            Bah ! J’ai déjà répondu à ça.

                            Commentaire


                            • #74
                              brahim, tu dis que le Coran ne peut pas évoluer, je suis d'accord avec toi. En tant que livre sacré, le faire évoluer nuirait a son caractère divin. Mais par contre c'est son interprétation qui doit évoluer. le prophète saw n'a t il pas affirmé que certain versets doivent traverser le temps, d'autre non?? Pour moi l'Islam du Coran, si il est pratiqué comme tel, est l'islam des intégristes. Par contre le Coran interprété est une source morale inestimable. Et sinon je suis un homme mais pour mes croyances dieu seul le sait
                              Dernière modification par marlaca, 29 juillet 2007, 17h44.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par brahim_ici
                                J’ai déjà répondu à ça.
                                Merci de vos réponses: Mais je dois ici apporter une correction.
                                Mes commentaires ne devaient pas s'adresser à vous, mais plutôt à l'auteur de l'article, et pour cela je vous demande d'excuser mon erreur, j'ai tout simplement répondu sans trop réfléchir à qui était l'auteur du texte.

                                Mais je maintiens tout ce que j'ai écrit.
                                L'auteur écrit:
                                car la position des maris est ordonnée par Dieu.
                                Ce n'est pas vous qui étés en question, je conteste le fait qu'il croit que c'est Dieu qui a ordonné.

                                Dieu aurait gravé sur une tablette les Dix Commandements que Moise a détruits. A part ce détail, ... il n'existe aucun indice qui tend à suggérer que la Bible est la Parole de Dieu.

                                Merci de votre compréhension.
                                Dernière modification par Avucic, 30 juillet 2007, 16h34.
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X