Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambassadeur allemand sur le Sahara : L'autonomie est la «solution la plus réaliste et la plus pratique»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambassadeur allemand sur le Sahara : L'autonomie est la «solution la plus réaliste et la plus pratique»

    L'ambassadeur de la république fédérale d'Allemagne au Maroc, Götz Schmidt-Bremme, a déclaré avoir discuté avec David Fischer, ambassadeur américain à Rabat, la décision du président américain Donald Trump de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Dans une interview accordée à Hespress, le diplomate allemand a rappelé que ce conflit territorial, qui dure depuis plus de quarante ans, a maintenant «muri pour être résolu».

    «L'approche américaine cherche parfois une solution qui diffère de l'approche allemande ou européenne de ce conflit», a ajouté Götz Schmidt-Bremme, en estimant qu’il «est difficile de trouver une solution plus réaliste et plus fiable» que le projet proposé par le Maroc.

    Tout en affirmant qu’il ne considère pas l'autonomie comme «la seule solution au conflit», le diplomate a indiqué qu'elle «reste la solution la plus réaliste et la plus pratique». Pour lui, la situation du Front Polisario est aujourd'hui «difficile» après avoir reçu deux revers successifs récemment, le premier étant les événements du poste-frontière à El Guerguerate alors que le deuxième concerne la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. «Le Polisario doit être conscient que la question de l'existence d'un État sahraoui indépendant n'est pas réalisable sur le terrain», a déclaré Götz Schmidt-Bremme, en appelant l'Algérie à «cesser de nourrir de telles demandes».

    L’ambassadeur allemand à Rabat a enfin considéré qu’un rapprochement des points de vue oblige le Maroc et le Polisario à s'asseoir à la même table pour rechercher une solution de compromis «dans le cadre de l'initiative marocaine». «Le refus persistant du Front Polisario de négocier sur cette base pourrait constituer un danger pour la région en raison de la propagation de l'extrémisme violent», a-t-il conclu.



    ya biladi

  • #2
    moi sahraoui, les armes a la main, mourir debout que vivre a genoux, les lâches, et les soumis peuvent continuer a courber l'échine, c'est leur façon d'apprécier a vivre.

    Commentaire


    • #3
      La route vers tindouyf est prête. Allez y.
      A un moment les paroles 'ne servent plus a rien. Courage

      Commentaire


      • #4
        @iceberg
        tu es sahraoui ? qu'est ce qui tu attends pour demander la nationalité marocaine ? elle te sera accordé en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ton nom et ton prénom.

        Commentaire


        • #5
          @marocain88

          Ce n'est que du blabla et de la poésie.

          Comme le dit le proverbe marocain ''leur seul capital c'est l'oral' rien d'autres.

          Demande leur d'aller a Tindouf et aider les sahraouie. Ce qu'ils cherchent avant tout est d'affaiblir le Maroc et pas question de droits de l'homme.

          Commentaire


          • #6
            contez vous des tweets de vos maitres, moi ma destinée est entre mes mains.
            nationalité marocaine pour courber l'échine, relis la fontaine, dans le loup et le chien.
            Dernière modification par ice berg, 15 janvier 2021, 13h02.

            Commentaire


            • #7
              moi sahraoui, les armes a la main, mourir debout que vivre a genoux, les lâches, et les soumis peuvent continuer a courber l'échine, c'est leur façon d'apprécier a vivre.
              Ok Spartacus.

              Le Sahara marocain est ouvert, un vol direct de Paris et tu peux faire le jihad.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                tiens toi au tweet de ton maitre, mon arme est entre mes mains

                Commentaire


                • #9
                  Le courage est d aller a Tindouf et ne pas se contenter d'ecrire.


                  Les Armes sont tenus par les généraux algérien. Vous n'êtes que leur esclaves

                  Commentaire


                  • #10
                    moi sahraoui, les armes a la main, mourir debout que vivre a genoux,



                    tu risque de mourir à genoux ..........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      il me rapelle zangua zangua

                      Commentaire


                      • #12
                        mon arme a moi vient des prisonniers marocains qui se sont rendus, et les autres des pays qui nous aident dans notre lutte, contre le colonisateur marocain. notre lutte serra votre cauchemar.
                        toi tu es déjà a genoux face a ta roitelette ,au tweet, et au sionisme
                        Dernière modification par ice berg, 15 janvier 2021, 14h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          mon arme a moi vient des prisonniers marocains qui se sont rendus,

                          tu est fort ........ !!!



                          notre lutte serra votre cauchemar.

                          t'aurais pu rajouter : 'ce que vous voyez n'est que la partie émergée de L' ICE BERG ' ............
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            tien un Titanic

                            Commentaire


                            • #15
                              moi sahraoui, les armes a la main, mourir debout que vivre a genoux
                              Et pourquoi as-tu pris la fuite a guergarat,et pas rester mourir les armes a la main ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X