Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est on obligé d'aimer sa famille?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est on obligé d'aimer sa famille?

    C'était peut être l'harmonie et la joie totale dans votre famille.. peut être ennuyeux, tendu ou carrément synonyme de conflits ouverts.

    Quoi qu'il en soit. La question que je me pose est: Doit on aimer sa famille ? Est ce un devoir, un sentiment naturel ? Doit on se forcer pour accepter d'être ouvert, attentif et bienveillant envers des personnes à qui on aurait bien foutu une mendale ( ne serait ce que dans nos rêves) dans un autre contexte de la vie quotidienne ?

    Qu'en pensez vous ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    drole de question
    On aime jamais par devoir, c'est pas quelques choses qui se comande, on peut pas se forcer à aimer quelqu'un quelque qui soit.

    Commentaire


    • #3
      pensez vous que on est forcé a faire bonne figure aux repas de famille est une chose importante pour les gens que vous aimez malgrés que vous soyez entouré d'autres connard.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        stranger011 bonjour
        Est on obligé d'aimer sa famille?
        Non, juste de composer avec ... Oui parceque c'est un peu de soit même, car detester sa famille c'est se detester soit même, comme les racines (son pays, sa culture, ...), les detester c'est se nier ...

        A la question : que préferiez vous entre
        vos parents
        votre conjoint
        vos enfants
        une personnalité célébre a répondue
        le seule personne que j'ai "réellement" choisie c'est mon conjoint.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          salut Adhrhar

          oui c'est vrais que les liens du sang prime ...
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            Est on obligé d'aimer sa famille?
            Oui.

            Est ce un devoir, un sentiment naturel ?
            Les deux: on ne peut jamais autant haïr qu'on a aimé.

            Doit on se forcer pour accepter d'être ouvert, attentif et bienveillant envers des personnes à qui on aurait bien foutu une mendale ( ne serait ce que dans nos rêves) dans un autre contexte de la vie quotidienne ?
            oui, il faut savoir combattre ses instincts primaire et se faire violence, pour le bien de tous: tu veux du bonheur, donnes-en.

            Qu'en pensez vous ?
            Que tu n'es pas disposé à le faire parceque tu as abandonné.

            Commentaire


            • #7
              Est on obligé d'aimer sa famille?
              Je ne sais pas, on choisi pas sa famille alors on fait avec , peut etre on est pas obligé de l'aimer mais on doit faire des efforts pour les comprendre, on peut critiquer leur dire les vérités nécessaires et si c'est possible de les orienter, c'est avec eux seulement qu'on peut s'ouvrir à 100% se retourner vers eux quand ça va pas et dire enfin on a une racine .... un appui..... ils peuvent ne pas etre parfait, criard, insuportable invivable mais c'est l'familia y'a rien faire ils vous suivent tt la vie................. alors on les supporte et on fait avec
              L’homme est une marionnette consciente qui a l’illusion de la liberté.

              Commentaire


              • #8
                peut etre pas aimer tte ta famille

                au moin les respecter

                respecte tes parents
                n oublie le paradi se trouve sous le pied de ta mere

                respecte ton mari

                Commentaire


                • #9
                  est-il aussi facile d'aimer
                  alors aimer sa famille , je dirais il faut tout juste accepter sa famille
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    on choisit pas sa famille...
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Est on obligé d'aimer sa famille?

                      non je ne le pense pas
                      un enfant mal traiter par ses parents (battu ou alors violé ) peut'on l'obliger a aimé ses parents ??
                      Peut'on lui en vouloir de pas aimer ses parents ??
                      je ne le pense pas
                      l'amour c'est pas une obligation est le lien de sang n'est pas un élément d'amour essentiel , on peut aimer un enfant adopté , comme son propre enfant , est c'est dans les deux sens ..pourtant il y'a aucun lien de sang , comme on peut détester ses propres parents pour des causes justifier , .....et c'est humain ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Est on obligé d'aimer sa famille?
                        Autrement dit:
                        Est on obligé de poser des questions quand on s'ennui autant?
                        La réponse est NON.

                        PS : je plaisante mon ami , ne m'en veux pas .
                        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je dit oui parce que j ai une famille fantastique
                          mais ca depend de la famille
                          il exuste des enfants maltraiter
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Stranger,

                            Quoi qu'il en soit. La question que je me pose est: Doit on aimer sa famille ? Est ce un devoir, un sentiment naturel ? Doit on se forcer pour accepter d'être ouvert, attentif et bienveillant envers des personnes à qui on aurait bien foutu une mendale ( ne serait ce que dans nos rêves) dans un autre contexte de la vie quotidienne ?

                            Qu'en pensez vous ?

                            Obligé par qui, par quoi?

                            Tout dépend de ses valeurs morales. Les gens qui puisent leurs valeurs dans la religion par exemple te répondraient obligatoirement oui.

                            Sinon en prenant les choses dans un autre contexte, je pense que rien ne peut nous obliger à aimer notre famille (est cequ'on peut obliger quelqu'un à aimer d'ailleurs?) .

                            Par contre la relation avec les parents par exemple est très complexe même si ca n'a pas toujours été rose avec eux, les detester engendre une souffrance parce que l'attachement aux parents est naturel même dans le cas de parents maltraitants il est très difficile de se détacher complètement de ses parents encore moins de le detester. Pour ce qui est des frères et soeurs c'est moins "important" que les parents mais les liens familiaux restent qd même une composante très importante de nous de la construction de notre vie de notre personnalité, on a vécu ensemble on appris des choses ensemble, on a un patrimoine familail commun, tant de liens qui ne sont pas facile à effacer.

                            En ce qui me concerne je pense qu'il faut toujours garder un lien avec sa famille, parcequ'on en a besoin, les liens familiaux nous nourissent affectivement et nous permettent de garder un contact un lien avec notre passé, notre enfance, notre culture familiale.
                            Si l'entente n'est pas toujours là, on peut garder juste des liens courtois, et occasionnels, c'est important pour soi et pour ses enfants.

                            Je suis toujours étonnée de voir les gens qui coupent complètement les ponts avec leur famille, je ne sais pas comment ils arrivent à combler le vide de celle-ci, moi je ne pourrai pas, même avec les personnes dont je ne suis pas particulièrement proche.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir
                              t'as des enfants stranger?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X