Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous de temperement jaloux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes-vous de temperement jaloux

    la jalousie est un temperement fort developpé chez l'homme, les textes sacrés nous parlent de l'envie, des penseurs ont dit "l'homme est un loup pour l'homme"...

    êtes vous porteur de ce temperement ?
    developpez un argumentaire.
    40
    Oui
    40,00%
    16
    Non
    30,00%
    12
    Un peu...
    30,00%
    12

  • #2
    bonjour tolk

    tout depend sur quoi ....
    si c'est l envie pour autruis leurs biens ou leurs situations professionnes, materils ou tout autre :
    pas dutout mais alors vraiment pas, je sais meme pas pourquoi
    mais j'estime que chaqu'un a ce que dieu veut bien lui donner alors je me contente de ce qu il a bien voulu me donner et c'est deja beaucoup
    je vois pas l'interet d envier c'est pas çà qui fera que je l aurais donc :non

    pour ce qui est de la jalousie pour l'etre aimé çà c'est autre chose
    je sais que je ne supporterais pas qu'on y touche on peut s'approcher, parler, jouer : mais pas touche
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      sebah el kheir nanouka, donc c'est un peu

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tolkien...


        Je me sens toute confuse face à ton topique, car pour moi la définition première du terme "jalousie" se rapporte au sentiment amoureux.

        Dans ce cas, j'aurai répondu que j'étais effectivement jalouse, tout en adorant l'être et sans que cela ne soit poussé à l'extrême.


        Mais il semblerait que tu fasse allusion à l'envie qui apparait en nous face aux avantages possédés par autrui.

        Dans ce cas, je cocherai la case "un peu", puisque il m'est arrivé bien souvent de souhaiter jouir moi même d'éléments que je voyais chez d'autres.

        Heureusement, je sais malgré tout me contenter de peu et cet aspect ne m'est pas maladif et jamais teinté de la méchanceté ou de la mesquinerie que m'évoque la citation de Hobbes.


        Alors Tolkien...parles-tu de jalousie, d'envie ou de mesquinerie?

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Alors Tolkien...parles-tu de jalousie, d'envie ou de mesquinerie?
          Bonjour

          j'ai la même impression : une confusion entre el ghira (jalousie) et el hosd (envie) qui sont deux choses complètement différentes
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

          Commentaire


          • #6
            je precise : jalousie quant au sentiment amoureux, jalousie face aux biens d'autrui : envie des deux côtés.

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              ///////////////////////////////
              Dernière modification par l'imprevisible, 23 octobre 2010, 18h27.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Je suis jalouse quand il s'agit de mon cher et tendre. C'est chasse gardée sans pour autant tomber dans l'excès, enfin je crois... :22: (message à toi qui te reconnaîtras : c'est maintenant qu'il faut intervenir pour confirmer ! )

                Sinon, je ne pense pas être particulièrement envieuse vis-à-vis des autres. Quand je vois des modèles de réussite ça me motive mais pour autant je n'ai pas de sentiment négatif.

                Commentaire


                • #9
                  pourtant l'autre, même votre mari/femme n'est pas votre propriete, son âme et son corps lui appartiennent

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas de nature jalouse, quant je suis sure des sentiments de mon partenaire, je ne me prends pas la tête, par contre j'aime bien le titiller pour eveiller chez lui quelques sentments de jalousie

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis jalouse qu'en amour
                      The Importance of Being Earnest

                      Commentaire


                      • #12
                        êtes-vous de temperement jaloux
                        oui trés

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas du tout jaloux et je n'aime pas les femmes jalouses, impossible de regarder d'autres femmes sans recevoir des claques, meme pas a la tele, a longueur ca fait mal

                          Commentaire


                          • #14
                            Un peu jalouse mais je ne le giffle pas si il regarde une autre, il ne m'appartient pas comme je ne lui appartient pas, mais je trouve naturel de ne pas avoir envie de perdre la personne à qui je tiens le plus, je peux donc sortir mes griffes si une "prédateuse" le colle trop. Avant tout je lui fais confiance.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je suis jalouse
                              mais une jalouse silencieuse
                              je ne dit rien
                              ...
                              mais je fait tout pour me rassurer
                              ex : je me fait belle (jéssaye du moin ! :22: )
                              je le flatte (hihi ils adores ! )
                              ...

                              j'aime pas prendre la tete aux gens
                              et je ne veux pas qu'on me prenne la tête
                              donc...
                              chuutttttttt !
                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                              ***lafille2lalune***

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X