Annonce

Réduire
Aucune annonce.

’Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ’Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas…

    ’Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas… ‘’. C’est du moins ce que j’ai souvent entendu dire.
    Etymologiquement, je ne connais pas le sens ni de l’un ni de l’autre de ces deux mots, Personnellement
    Toi qui es entrain de lire ce topic, parle-nous de ton expérience si tu as déjà vécu cela…
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    J'ai connu l'Amour, mais j'ai pas pu haire, j'aurai du. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      Oui Desty. On se découvre tous les jours.
      Pas plus tard qu’hier, un pote à moi voulant juste faire remarquer à sa moitié qu’elle semblait être un peu jalouse (pour des broutilles). Et comme il n’y a que la vérité qui blesse ,elle lui lança en pleine gueule, d’une manière aussi brutale qu’incendiaire :’’ c’est mesquin et bas ce que tu dis…’’ Comme quoi parfois, il suffit, d’un mot, d’un geste et paf… tout peu basculer.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        Je pense quand on aime quelqu'un "d'amour" on ne peut pas le hair.
        J'ai connu les deux, l'amour comme la haine mais je n'ai jamais pu hair ou meme detesté ne serais d'un peu la personne que j'ai aimé.


        Pas plus tard qu’hier, un pote à moi voulant juste faire remarquer à sa moitié qu’elle semblait être un peu jalouse (pour des broutilles). Et comme il n’y a que la vérité qui blesse ,elle lui lança en pleine gueule, d’une manière aussi brutale qu’incendiaire :’’ c’est mesquin et bas ce que tu dis…’’ Comme quoi parfois, il suffit, d’un mot, d’un geste et paf… tout peu basculer.
        je ne vois pas ce qu'il y a de bléssant ou de mesquin dans ce qu'à dit le mari, il a lui dire autres choses pour avoir cette réaction de sa femme.

        Commentaire


        • #5
          il est impossible de hair une personne qu'on aime ou meme qu'on a aimé !!!
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            bonjour zacmako

            Pas plus tard qu’hier, un pote à moi voulant juste faire remarquer à sa moitié qu’elle semblait être un peu jalouse (pour des broutilles). Et comme il n’y a que la vérité qui blesse ,elle lui lança en pleine gueule, d’une manière aussi brutale qu’incendiaire :’’ c’est mesquin et bas ce que tu dis…’’ Comme quoi parfois, il suffit, d’un mot, d’un geste et paf
            encore la fameuse violence verbale des filles, encore que là c'était trés modéré

            il est impossible de hair une personne qu'on aime ou meme qu'on a aimé !!!
            détrompe toi Nanouchka, parfois comme l'a souligné Zac, ça se transforme en haine mais gravissime de chez gravissime

            Commentaire


            • #7
              tolki:
              ou est la violance dans ces mots
              moi je trouve juste qu'elle eprime sa soufrance

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, Tolkien,
                Oui, parfois, la jalousie fait sortir des griffes qui hibernent, qu'on ne voit jamais ou dont l'existence est purement ignorée...
                Ceci dit, je ne crois pas en la haine, du tout
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  la violence verbale est présente en chacun de nous, peut-être que chez la femme elle est plus facile à exprimer
                  pas sûr que la jalousie soit une souffrance
                  comment vas tu à part ça loudmila

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, c'est vrai mais grace a la raison tu reprends tes esprits et tu te dis que sa en vaut pas la peine


                    surtt quand un homme me ment, suite denguelade oui la haine peut surgir

                    Commentaire


                    • #11
                      expliquez moi une chose, c'est mots
                      ’’ c’est mesquin et bas ce que tu dis…’’
                      vous trouvez qu'ils expriment la haine et la violance?


                      je vais bien tolki et toi?

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour poète

                        Il n'y a pas d'amour sans haine

                        je pense que amour et haine ne peuvent se séparer et vouloir l'ignorer nous rend moins homme.

                        Qui fait l'ange fait la bête, dit-on.
                        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                        Commentaire


                        • #13
                          l'amour et la haine sont les deux contraire de sentiments trés fort. salam Zac, moi je deteste la haine et la violence, même si je ne me fait pas trop d'illusion, elles sont toujours existées et ont de beaux jours devant eux

                          Commentaire


                          • #14
                            la violence verbale est présente en chacun de nous, peut-être que chez la femme elle est plus facile à exprimer
                            Le choc devient violent, surtout si elle vous a habitué à un tempérament sobre, détendu, confiant, doux, serein, relaxé, et cool
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              salut tous le monde

                              c'est vrai ce que tu dis stranger
                              il ne peut avoir d'amour sans son complement haineux ,
                              personnellement je voudrai poser une question , quand deux etres se separe parceque l'un n'aime plus l'autre mais le second essai de s'accrocher , on ne peut pas dire que celui qui soit parti eprouve de la haine au contraire il vit un autre amour plus intense, donc il eprouve de la pitié et de la compensation pour celui qui est resté
                              par contre celui qui se sent delaissé aime toujour l'autre donc il ne peut pas le hair , il espere que cette relation revive , que sa moitié revienne vers lui , donc il peut etre jaloux des moments de bonheur que sa moitié vit , mais pas hair auquel cas , il n'attendrait pas , n'espererait pas , guettant l'instant de revoir sa moitié lui revenir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X