PDA

Voir la version complète : Les Vérités Scientifiques du Coran avec Cheiykh Abdelmajid Zandani ...

Page : 1 [2] 3

oko
27/05/2007, 10h58
Revenons au Coran:

Il ne faut pas perdre de vue que l'Islam n'est pas une religion qui se situe dans ce que l'on appelle l'Antiquité. Elle est née au seuil du VIIè siècle, donc hors du cadre classique de l'Antiquité, que les historiens situent autour de la fin du Vè siècle...

Prenons l'exemple de l'embryologie :

A l'époque du Prophète de l'islam, on étudiait Galien pas très loin de l'arabie : à Jundishapur en Perse. Un certain Al Harith Ibn Kalada contemporain de mohammed (et probablement son médecin) a appris sa médecine dans cette l'académie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith

http://coll-ferry-montlucon.planet-allier.com/medarabe.htm

Que dit Galien sur l'embryologie ?

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (Correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I/9/1-10 pp. 92-95, 101

Ça ressemble vachement aux "miracle scientifiques du coran" vous ne trouvez pas ?

Pour plus d'information:

Une théses de doctorat est disponible sur le NET :

http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf

Page 173 et 174 : Les différents stades embryonaires

D'autre part et c'est la ou c'est flagrant, Galien (voir la thèse) comme Hippocrate avant lui, pensait que la femme produit elle assi un sperme

Un hadith sahih dit pareil:

D'après....'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

Sahîh de Muslim : 469

Une autre similitude avec la médecine de Galien peut être devinée dans un autre verset :

Az-Zumar - 39.6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?

Galien :
"Le fœtus tout entier est de toute part enveloppé d'une membrane mince nommé amnios (Hippocrate), laquelle reçoit ce qui peut passer pour sueur du fœtus. Sur cette membrane est placée une autre membrane plus mince appelée allantoïde (Hippocrate), qui s'ouvre dans la vessie du fœtus, cette membrane est recouverte circulairement par le chorion lequel tapisse intérieurement toute la matrice"

oko
27/05/2007, 11h17
dans l'espace tout "nage" ,bon explique moi d'une autre manière comment expliquer l'espace a des gens de désert mieux que le mot nage ,

Je pense qu'il faut déjà comparer avec ce qui se savait bien avant l'islam :

http://users.win.be/ws109220/profs/astro/index.htm

Extraits:

Platon (-428 à -347):

Platon reste convaincu que la terre est au centre du monde. Pour expliquer le mouvement apparent des astres et planètes sur le fond du ciel, il suppose qu'elles sont incrustées dans des sphères concentriques, qui se meuvent les unes par rapport aux autres autour de la terre. Cette dernière reste fixe. Seule la sphère extérieure des étoiles est immobile. L'absence de mouvement apparent favorisait cette thèse. Quelques 250 ans séparent Thalès de Platon; et pourtant quelle distance déjà parcourue! Nous sommes bien loin de la conception statique de l'univers de Thalès.

Aristote (-384 à -322)

La Terre ne peut être que ronde

On discute de la forme de la terre. Pour les uns, elle semble sphérique, pour les autres plate et semblable à un tambour. Ces derniers avancent pour preuve le fait qu'au lever et au coucher du soleil, la partie cachée sous l'horizon forme manifestement une droite et non une courbe. Ils se disent que si la terre était sphérique, la ligne de séparation serait courbe.

Ils ne tiennent pas compte de la distance terre - soleil ni de la grandeur du cercle puisque, dans les cercles en apparence petits, une ligne de séparation courbe paraît droite. Ainsi donc, à cause de cette illusion d'optique, ils ne doivent en rien douter que la masse de la terre ne soit pas courbe...

... Dans les éclipses de lune, la séparation est toujours arrondie. En conséquence, puisque il y a éclipse lorsqu'il y a interposition, la forme de la terre, qui en est la cause, serait sphérique. (Aristote, De Caelo, II, 293 - 297)

Eratosthène de Cyrène (-284 à -192)(calcul de la circonference de la terre)

a voir c'est intéréssent

Aristarque de Samos (c.-310 à c.-230)

On sait que la plupart des astronomes appellent univers la sphère qui a pour centre le centre de la terre et dont le rayon va du centre du soleil au centre de la terre. C'est ce qu'on apprend en lisant les écrits des astronomes.

Aristarque de Samos a publié d'autres hypothèses. Dans celles-ci, il admet parmi d'autres principes que l'univers est bien plus grand qu'on ne le dit. Il émet l'hypothèse que ... le soleil reste fixe et que la terre tourne autour de lui selon une circonférence dont il est le centre.

Necromancer
27/05/2007, 14h03
A l'origine, le but officiel de l'opération (financée par les saoudiens) était de favoriser la science dans les pays musulmans! En montrant que le Coran est en accord avec la science moderne, afin de combattre la méfiance de certains religieux vis-à-vis de la science. Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes servirait pour faire du prosélytisme Oh ces salauds de Musulmans ! Ils leur ont tendu un piége ! Ils les ont manipulé ! C'est ça ? C'est ce que tu veux dire ! Ce que certains peuvent être mesquins ! A défaut d'arguments , ils tombent dans la bassesse et l'insulte à l'intelligence !

Ça ressemble vachement aux "miracle scientifiques du coran" vous ne trouvez pas ? Je ne trouve pas non :rolleyes:

Penses-tu que ces Professeurs ignoraient l'éxistence de tout ce que tu viens de reproduire ici ?

On ne sait toujours rien sur ces Hommes de Sciences , sur leurs motivations , sur ce qu'ils ont découvert dans notre Coran Sacré :rolleyes:

oko
27/05/2007, 14h52
Ne sois pas conflictuel !

Tu as proposé une discussion, ensuite, chacun donne sont avis

Les scientifique sont comme tous le monde, si on leur propose d'intervenir (pour la bonne cause), ils interviennent…..est bien entendu, ils ne refusent pas si on leur propose en echange une aide financièrement pour leur labo de recherche (donc t'inquiètes ils n'ont pas été manipulés)

Ceci dit, pour un musulman, il est normal que les versets en question soient vus comme des miracles. Pour un non musulman, il n y a rien de miraculeux parcequ'ils les regardent sous un autre angle (plus critique)

ps: non les professeurs n'ignoraient pas l'éxistence de tout ce que je viens de reproduire ici

Nadyr
27/05/2007, 19h24
L'expansion de l'univers ,Empreintes digitales ,Sphéricité de la terre ,Les ténèbres des fonds marins , La lune ne fait que réfléchir la lumière du soleil ,
la relativité du temps ....... et mm plus
sa existe aussi dans le coran .
sa explique que c la mm source pour moi .
reste a voir pour Ce concordisme est possible avec les autres textes religieux des autres cultures . bin mnt oui ils peuvent copié les uns des autres .

mais tout sa sa n'explique pas que zandani ment sa explique que dieu des chrétiens c le dieu des musulmans . non?

pour ta 2eme page ) je t dit que les anciens philosophes et savant et medecins ont donné bcp de réponses au mm questions alors tu veut dire que notre prophète a eu de la "chance" de choisir que des bonnes réponses ?????? c pas sérieux .
en plus on c pas d'ou viens leur source c grecque de l'antiquité .(deja dit sa se peut l'ancien testament ou avant je veut dire tjrs dieu).

en plus es qu'il ya des preuves que les arabes on lu sa avant l'islam . je pense pas . sinon les non musulmans le prouve

pour les liquides des femmes et des hommes, j'ai lu qq part sur sa mm si je tarde a trouver je t l'envoi sur msg privées . ou attend que je me mari.

par example
Aristote (-384 à -322) La Terre ne peut être que ronde

quand les arabes ont entendu parler de aristote & cie et leur hypothèses de 1000 réponses a une question ( on les mentionne mnt qu'après être choisis puis filtré par les arabes en plus ). c qu'après plusieurs siècle de mohamed saws non?

Ceci dit, pour un musulman, il est normal que les versets en question soient vus comme des miracles. Pour un non musulman, il n y a rien de miraculeux parcequ'ils les regardent sous un autre angle
pas seulment les musulmans c scientifiques et d'autres aussi , on arabe c 'elhidaya' ,( lah yahdik ) nous ont peut rien faire . je te jure que je me posé la question aussi ,puis j'ai compris que comme il est dit sur le coran dieu seul guide se qu'il veulent vers le droit chemin.

merci oko de me répondre mais rien ne prouve que c faux c vidéo . je les vue ya qqs années j'ai pas pu les voir mnt en version française la .mais bon je me rappel bien de tout c sujets ,ta vue qu'il ya des chretiens des haté et peut être des juifs aussi un asiatique bouddhiste ,ou ta vue une tel accord au monde sur des sujets '"religieux'". mm l'argents ne fera pas sa .

A l'origine, le but officiel de l'opération (financée par les saoudiens) était de favoriser la science dans les pays musulmans! En montrant que le Coran est en accord avec la science moderne, afin de combattre la méfiance de certains religieux vis-à-vis de la science. Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes servirait pour faire du prosélytisme
Cheiykh Abdelmajid Zandani viens du yemen et vit tjrs . faut des preuves international mnt lol pour dire que c manipulé .

plusieurs olama musulman (saoudiens aussi ) on appelé a ne pas courir derrière c vérités scientifique .

j'espère que j'ai pas donnai de fatwa je pause des question c tout :confused:.

Necromancer
28/05/2007, 06h16
Salamalikoumme.

Tu peux faire du concordisme avec tous les textes métaphoriques............Ce concordisme est possible avec les autres textes religieux des autres cultures, mais je ne connais pas assez ces textes pour te les proposerC'est ce que je pensais , ces hommes de science en fait ne sont qu'un bande d'imbéciles :rolleyes: Cette histoire de concordisme nous fait tourner en rond , parler pour ne rien dire ... Essaies de noter que la discussion est les Hommes de Science et non le concordisme ...
Ne sois pas conflictuel !
Tu as proposé une discussion, ensuite, chacun donne sont avisJe ne suis pas conflictuel comme tu dis , mais clairvoyant . Je t'explique ... Certes j'ai proposé une discussion et du fond du coeur en toute sincérité , Merci de participer , seulement toi par exemple , tu ne donnes pas d'avis , tu donnes des liens qui renvoient vers des sites qui m'ont pris un temps fou à les visiter et lire ce qui s'y dit , à décider entre mon devoir et ma fidélité envers "FA" , je me suis partagé et celà m'a pris des heures pour naviguer tout en fesant mon boulot ... A la fin ? Rien compris :confused: Déjà un site tout vert à failli m'aveugler avec ses couleurs à tel point que , lorsque je suis retourné sur les boards "FA" j'ai eu le vertige ... Je ne sais pas si c'est la fatigue ou ces maudites couleurs . :22:

Pour en revenir à ces avis que chacun donne , alors nous avons des "liens" qui ont été "donnés" de la part de certains intervenants et aussi de la médisence car , (je prends deux exemples)

Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes servirait pour faire du prosélytisme
Les scientifique sont comme tous le monde, si on leur propose d'intervenir (pour la bonne cause), ils interviennent…..est bien entendu, ils ne refusent pas si on leur propose en echange une aide financièrement pour leur labo de recherche (donc t'inquiètes ils n'ont pas été manipulés)Là voilà ta medisence on est d'accords ? Tu fais de la désinformation , de l'intox ... Parceque tu accuses sans preuves ! Tu fais du "Tmannechirre" !!! Qui t'as dit ça ? :rolleyes:

Tu dis que : "Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes serviraient à faire du prosélythisme" A te lire , c'est comme si vous aviez diné ensembles et qu'ils se sont confié à toi !? :rolleyes: Là tu accuses et tu prends la parole des scientifiques présents ? Alors tu accuses les Musulmans Arabes qui ont eu contact avec ses scientifiques présents de mauvaises intentions , "préméditées" et à l'avance , même s'il n'y a que toi qui voies la chose d'un mauvais coté ... Ensuite tu prends la parole de "tout" les scientifiques qui étaient présents pour laisser paraitre la chose comme , "Ils ont été bérnés" ...

Tu dis aussi qu'ils sont "comme tout le monde" , "ils ne refusent pas si on leur propose en echange une aide financièrement " Qui "tout le monde" ? Toi ? Donc tu serais prêt à tout pour de l'argent si je te comprends bien ... Donc comme "ils" sont "comme tout le monde" ils ont trempé dans de la magouille , c'est ça ? Ce que tu veux dire ? Allez dis-le :mrgreen:
Alors pour toi tout le monde présent est corrompu ! C'est bien ça ? Les Savants Musulmans , les Hommes de Science etc ... Apparement le secret n'a pas été bien gardé à ce que je vois ...
Oui mais est-ce que tu as des preuves de tout ça !? Qu'ils ont pris de l'argent !? Qu'ils ont été "soudoyés" !?

Ceci dit, pour un musulman, il est normal que les versets en question soient vus comme des miraclesSi le sujet était les Musulmans et leur croyance , ! Ben non , tu voies ? Le sujet est "Les Hommes de Science qui Témoignent", "font la chahada" (etc) il est à noter , aprés avoir cru en cette Science dans le Coran ! Pigé wélla pas encore ? ...

ps: non les professeurs n'ignoraient pas l'éxistence de tout ce que je viens de reproduire iciVoilà donc ... Ben comment vois-tu la chose sous ton angle (plus critique) ?

Honnêtement comme aurais-tu réagi ?

Mets-toi à la place de l'un de ces scientifiques avec tout son savoir , et que s'aménent à toi des individus , (une Bande de Musulmans Barbus) et te parlent de ces choses Scientifiques dans le Coran que tu savais déjà (platon , Bible , etc...) . Ne leur diras-tu pas , ben mes amis , vous êtes arrivés un peu en retards puisque c'est déjà dans la Bible , Platon etc ? Ne penseras-tu pas qu'il y'aura toujours quelqu'un qui viendra te jeter ça au visage ? Tu oublies que ces Hommes de Science ont été sceptiques au départ... Cette histoire à duré avant de , voir le jour , se concrétiser ... Il y'a eu des livres qui ont été vendu et reédités plusieurs fois ...

Ah au passage , mais pourquoi que tu nous renvoies vers ces liens ? Et puis encore , es-tu sérieux quand tu prends pour référence ce wikimachintruc bourré de blagues et de n'importe-quoi ?

Cordialement.

Wassallamme !

oko
28/05/2007, 08h32
en plus on c pas d'ou viens leur source c grecque de l'antiquité .(deja dit sa se peut l'ancien testament ou avant je veut dire tjrs dieu).

Non les grecs n'ont rien avoir avec le texte biblique. Leur Erudition ils la tiennent de leur philosophes et en particulier des philosophes présocratiques que l'on appelle aussi les philosophes atomistes (Leucippe ,Démocrite, Epicure, …)

Lucrèce disait : l'homme est la mesure de toutes les choses.Il faut être partisan d'une raison "ravageuse", être pour la généralisation du model scientifique. Il n y a que la dissociation des idées qui permet une analyse rigoureuse. La vérité se découvre, se calcule à partir d'observation et de déductions qui supposent un souci réel du monde.
C'est la philosophie du pyrrhonisme dont est issu le scepticisme et donc le siècle des lumière.

Les chercheurs d'aujourd'hui n'ont pas besoin de lire la Bible ou le Coran pour travailler et faire leurs découvertes. Par contre les concordistes ont besoin des résultats de ces recherches pour que enfin ils arrivent à comprendre la véritable signification de leurs sacrés textes....les voies de la Providence sont vraiment impénétrables

Malheureusement ce n'est pas en lisant 1000 fois le même livre qu'on devient savant, c'est en lisant 1000 livres

A+

reeeeeverblu
28/05/2007, 08h58
D'accord avec toi Oko (bonjour):

Malheureusement ce n'est pas en lisant 1000 fois le même livre qu'on devient savant, c'est en lisant 1000 livres
Necromant (salam) commence surement à comprendre la manipulation :mrgreen:

oko
28/05/2007, 11h17
Malheureusement je crois que le concordisme est une maladie mentale incurable.

Les musulmans devraient citer plus souvent leurs grand scientiques des lumières de l'islam. Eux n'ont jamais utilisé le concordisme et comme tout intelectuel qui se respecte, ils citaient leurs références même quand il s'agissait de personnages non musulmans

Ibn Sîna a 18 an a traduit toute l'oeuvre de Galien. Ibn Rushd a vulgarisé la philosophie d'Aristote. Khayam a utilisé les mathématiques d'Euclide pour découvrir deux planètes qui n'était pas visible à l'œil nu…

L'occasion se présente pour terminer mon intervention par une citation du grand Ibn Khaldoun

"Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe". Ibn Khaldoun, al-Muqadimma

levas
28/05/2007, 11h21
Oko

Excellente ta phrase qui pourrait s'appliquer à beaucoup de fanatiques religieux. Elle est de toi?

Necromancer
28/05/2007, 16h07
Salamalikoumme.

Ce qui est vrai , est que personne pour le moment n'a apporté des informations en ce qui concerne ces Hommes de Sciences , ou mis un peu de lumiére sur tout ça ... Sur ce qui les à motivé à témoigner et à faire la "Chahada" .

Ce qui est certain ... aussi , est que je ne pense pas que vous soyez aussi savants qu'eux , ça se saurait d'aileurs :rolleyes:

Ce n'est pas une histoire de concordisme , mais de concordance , et c'est ce qui vous dérange , :rolleyes:

Necromant (salam) commence surement à comprendre la manipulation Tu racontes n'importe quoi reeeeeverblu :confused:

Wassallamme !

dans tes reves
29/05/2007, 16h53
bonjour les amis

en visionnant le premier passage du documentaire avec le professeur keith moore j'ai remarque que le professeur indique que la science est de ce fait conforme aux revelations du coran et des hadiths au sujet de l'embrylogie je ne savait pas qu'il y a des hadith conforme a la science autant je doutais au niveau des versets mais la je reste vraiment sceptique, necromancer pourrait tu me citer les hadiths dont ils parlent au sujet de l'embryologie merci.

oko elle vraiment bien ta citation.

Bachi
29/05/2007, 17h32

Il est toutefois malheureux que même en lisant un million, certains demeurent gros Jean comme devant.
Zandani est-il dans cette catégorie ?
On verra bien l'efficacité de son vaccin...

Nadyr
29/05/2007, 19h32
salem et salut
comme vous lisez 1000 livres prouver a moi qui ne lit pas et a cru au se que dit zandani comme bcp d'autre ,que la science existe dans le coran c que prouve qu'il viens de notre Dieu (ALLAH 3aza wa jal).

expliquer sur ce exemple es que c un faux concordisme ou sa se trouve dans d'autre religion ou c du jeux de mots ou de la chance ² ...?
et comme récompense vous avez éclairé des humains falsifié par des savants qui veulent du pourvoir on utilisant la religion ou je ne c pas .. et nchallah dieu éclaire votre chemin vers la vérité encore plus .(je pense pas)

voici un

Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32 .
Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13 .
ok c facile mnt pour tt les niveau (au moins des livres de math que j'ai lu ;))
pour calculer la proportion terre mer

13 + 32 = 43

le pourcentage du mot terre (pour terre ferme et pas la planète terre )et de
13 ÷ 45 = 29 %
le pourcentage du mot mer
32 ÷ 45 = 71 %

bon 71% pour mer et 29% pour terre ferme
dans http://en.wikipedia.org/wiki/Water il ya {About 1,460 teratonne(Tt) of water cover 71% of Earth's surface }
le reste c la terre 29% .
y'a mm aprés la virgule qui disent que c vrai j'ai pas cherché mais
32 /45 =71.111.... %

faux concordisme ? chance ? oko et reeevblu et reve c'est à vous ,
ne me faite pas perdre le temps de révisé mes examens pour rien, je veut dormir et avoir une idée plus claire sur le concordisme ,surtout réviser lol.
merci d'avance ...

dans tes reves
29/05/2007, 22h28
nadiroes
oh non serieux pas sa toi aussi tu est partisan du miracle mathematique.
franchement les chiffres ont leur faits dire ce qu'on veut alors un peu de serieux,
Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32 .
Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13 .
ok c facile mnt pour tt les niveau (au moins des livres de math que j'ai lu )
pour calculer la proportion terre mer

13 + 32 = 43
je voudrait juste savoir pourquoi ont il additionner 13+32 au lieu de les diviser ou les soustraire, ensuite tu aurait pu compter combien de fois le mot mer est répéter dans le coran je croit que tu te serait rendu compte qu'il est répéter au minimun 44 fois et dans 42 versets dans le coran donc il se sont tromper, ensuite pour terre ferme je te laisse compter toi même et je pense que tu va t'eclater.

13 ÷ 45 = 29 %
32 ÷ 45 = 71 %

bon 71% pour mer et 29% pour terre ferme

toujours la même question pourquoi diviser par 45 et non multiplier ou additionner et qu'est ce que le nombre 45 fait la ?

absent
29/05/2007, 22h52
Nadiros, faut pas en faire tout un plat, ce ne sont que de simples coincidences comme il peut en exister des millions.
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=17821&highlight=codes+cach%E9s

Laissons le Coran tranquille et tachons d'apprendre et maitriser les sciences au lieu de ce consoler avec ce jeu qui ne rime à rien.

Necromancer
29/05/2007, 23h39
Salamalikoumme.

......je doutais au niveau des versets mais la je reste vraiment sceptique, necromancer pourrait tu me citer les hadiths dont ils parlent au sujet de l'embryologie merci.

@ dans tes reves , je crois qu'il s'agit de ces deux "Hadithe" , :rolleyes:

*1 "Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours ..."

*2 "Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os ..."

Voir ça aussi (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=857369&postcount=123)

Far_solitaire :: ["Laissons le Coran tranquille et tachons d'apprendre et maitriser les sciences au lieu de ce consoler avec ce jeu qui ne rime à rien."]

Merci Far oui tu as parfaitement raison , ça tourne en rond :confused:

Wassallamme !

Nadyr
30/05/2007, 02h00
tu est partisan du miracle mathématique ? sa dépend si elle est logique , car la mer et terre sa na rien a voir avec les autres calcules .

désolé votre réponse c'est pas pour le sujet que j'ai proposé .
oui c pour la topic proposer par far_solitaire (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=13856) je suis entièrement d'accord avec vous + ,-, *, /.... .

mais la le calcule des surfaces c'est autre chose c du math.
voici un exemple

ici dans ce sujet on est 4 pour et 5 sont contre pour qu'on calcule le pourcentage il faut additionné 4 et 5 obligé (comme additioné 13 et 32 )
y a pas autre solution pour calculé le % ! on aura la somme 9 qui représente 100% (comme 45) ,par devision 4 sur 9 et 5 sur 9 alors 44 % pour et 55% contre c un calcule obligatoire pour calculé le pourcentage y a pas d'autres opérations .

les scientifique qui ont découvert 71% et 29% ont fait les mm opération mais avec différent données
la surface de la terre = surface terre + surface mer
puis il ont divisé pour avoir 71% et 29% .

mathématiquement c un "miracle" que rarement on l'explique et c pas bien de lui mettre avec les autres calcule ,c le cas dans plusieurs sites et forums ,moi sa ma augmenté ma foi et vous ?

ps: le mot « terre ferme » est cité au singulier dans 12 versets, en plus d’un autre verset où il est mentionné sous la forme de «passage a sec» qui veut dire la même chose, et donc le total est de 13.
je répète pas ou on comprend que c la terre la planète .c la mm chose en français terre et planète terre .(ard ,ber, elyabissa).

bon la question n'es pas un rare comme concordisme sa ? c mm le meilleur sur terre . y a ni philosophe ni rien ni d'autre livre ni personne sur terre a l'an 700 qui c sa sauf Allah qui a créer l'univers et c parole sont ordonné et nous chaque siècle en avance et ont découvre que le coran c le miracle de la prophétie de mohamed saws.

j'ai un autre miracle encore plus logique sur le coran , mal expliquer aussi .il me faut du temps .

dans tes reves
31/05/2007, 09h49
Necromancer
D’abord ce qui paraît etonant c’est que le professeur moore parle de hadith en sachant le probleme de l’authenticité d’un hadith, quelle est la source du hadith ? a-t-il le statut de « sahih »? a moins que que pour arriver a essayer de faire concorder absolument la science avec le coran ils sont prêt a tous.

Ensuite et je pense que zandani n’a pas du lui faire part de ce hadith qui lui est sahih :
en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim
a ton avis est ce que le professeur moore aurait la meme position devant ce hadith.

je ne sais pas ce que tu en pense mais quand on veut faire concorder la science avec ses croyances il serait plus sage de citer tous et pas seulement ce qu’il plait a ce cher mr zandani.
je pense qu’a l’epoque de ce documentaire les scientifiques n’avait pas connaissance des recherches de galien pour voir que les versets sur l’embryologie s’inspirent largement de ses travaux et que par consequent professeur moore n’aurait meme pas remarque le soi disant aspect miraculeux des versets.donc il n’y aurait aucun miracle etant donne que la description est la meme…
le professeur moore s’est simplement fait berner apres tout ce n’est qu’un homme avec ses defauts et ses faiblesses.

nadiroes
je te repondrait ce soir desole pas trop le temps, mais je peut te dire que tes argument ne tiennent pas la route , fait les calculs et tu t'en rendras compte.
tu aurait du suivre le conseil de far qui est plein de sagesse.

Necromancer
01/06/2007, 03h48
Salamalikoumme.

Dans tes reves je te réponds et ça n'engagera que moi , bien entendu .

D’abord ce qui paraît etonant c’est que le professeur moore parle de hadith en sachant le probleme de l’authenticité d’un hadith, quelle est la source du hadith ? a-t-il le statut de « sahih »? Ces "Hadith" sont surement sahihe . En plus , non seulement il n'y a pas que K Moore dans l'affaire , mais croies moi que ce sont des gens , bien avertis , à mon avis jamais ils (les Scientifiques) ne se seraient permis de mettre en danger (voire risquer) leurs carriéres dans des acrobaties pareilles , s'ils n'avaient pas vérifié , revérifié , et re-revérifié ... .
a moins que que pour arriver a essayer de faire concorder absolument la science avec le coran ils sont prêt a tous.Tu peux penser une chose pareille pas de problémes .
Ensuite et je pense que zandani n’a pas du lui faire part de ce hadith qui lui est sahih :en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim a ton avis est ce que le professeur moore aurait la meme position devant ce hadith. Je t'avoue que je ne connais pas ce "Hadith" , mais je te rapelle que les "Hadith" sont tous basés sur les paroles dans le Coran ; Or dans le Coran nous avons ça :
“ Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.”
Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l’ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.
“ Puis, d’un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu’informe.” Lire la totalité de l'explication ici (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=857369&postcount=123)
Celà veux dire que "Hadith" ou pas "Hadith" la Science dont nous parlons se trouve au départ dans le Coran ...
je ne sais pas ce que tu en pense mais quand on veut faire concorder la science avec ses croyances il serait plus sage de citer tous et pas seulement ce qu’il plait a ce cher mr zandani.Ce n'est pas le cas , je ne te demande pas de me croire mais de réagir à ça d'une maniére intelligente , d'être clairvoyant . Et puis tu parles comme si tu étais présent lors de leurs entrevues ... D'ou affirmes-tu que tout ça n'a pas été relaté ? Comment te permets-tu de douter de la sagesse d'autrui ? Penses-tu l'être ? je pense qu’a l’epoque de ce documentaire les scientifiques n’avait pas connaissance des recherches de galien pour voir que les versets sur l’embryologie s’inspirent largement de ses travaux et que par consequent professeur moore n’aurait meme pas remarque le soi disant aspect miraculeux des versets.donc il n’y aurait aucun miracle etant donne que la description est la meme…le professeur moore s’est simplement fait berner apres tout ce n’est qu’un homme avec ses defauts et ses faiblesses.
Admettons d'accords , d'ou nous devons comprendre que le Coran à plagié Gaien ? C'est ce que tu veux dire ? Oulalalalaaaa :confused: ...

Tout ces hommes de sciences ne connaissent pas Galien ? Tu le fais exprés ? Sais-tu que je te trouve drôle ? :mrgreen:

Tu penses , tu penses , mais ... En ce qui concerne le professeur K Moore , je te rapelle qu'il n'est pas le seul à avoir reconnu cette science dans Notre Coran et que nous avons affaire à des scientifiques reconnus mondialement et pas à n'importe quel ringards se prétendant savant ...
Ensuite je te rajoute que puisque tu n'es pas apte à reconnaitre ces hommes de science comme tel , tu emets ton doute sur leurs cultures , leurs instructions , comment pourras-tu comprendre quoi-que ce soit à tout ça ?

Entres autres , Le professeur Alfred Corner Géologue Américains , est une personne assez réputée pour son sceptisisme et pas facilement "bernable" cet Alfred Corner fait justement partie des Scientifiques qui ont reconnus les valeurs dans le Coran .

Essaies de te documenter sur ces scientifiques avant d'avancer ces choses .

Ensuite essaies de mieux connaitre Maurice Bucaille ...

Comment celà se fait-il que les médias n'ont pas touché à ça ? (Poses toi cette question , posez-vous cette question ... ) parceque croies-moi si celà leur était possible de démolir les croyances à ces scientifiques , ils l'auraient déjà fait , mais rien n'a été tenté ... Car ils le savent qu'ils ne réussiront qu'à réveiller ce qui ne tournerait surement pas à leurs avantages ... Ils ont tout fait pour passer ça au silence ...

Pourtant , un défi à bien été lancé aux hommes de science encore sceptiques ou et aux détracteurs notoires de l'Islam , qui ont même soupçonné leurs confréres de complaisance hypocrite , qui ont même pensé comme toi , mais ils savent que relever le défi serait dangereux pour eux ... Car ils se lanceront dans une aventure dont ils ne sortiront que perdants ... Ils le sont déjà d'ailleurs ... Voilà pourquoi ils optent pour le silence et ne pas en parler de cette histoire de concordance ... Entre toi et moi il n'est question que de rapporter des informations par-ci par-là , de les échanger , afin de si interêt , faire pofiter les autres , mais .... entres hommes de Science c'est tout autre chose je te laisse imaginer...

Mais bon , je vous souhaite à vous tous une bonne journée ...

Wassallamme!

reeeeeverblu
01/06/2007, 08h17
Tu racontes n'importe quoi reeeeeverblu

Probablement, de toute façon, je ne connais pas de science exacte...

poste13
03/06/2007, 20h17
Ya aucune diférance entre un hmare et une hmara
merci
hakda ou mouin alabana

dans tes reves
06/06/2007, 19h19
Bonjour les amis

Necromancer
Ces "Hadith" sont surement sahihe . En plus , non seulement il n'y a pas que K Moore dans l'affaire , mais croies moi que ce sont des gens , bien avertis , à mon avis jamais ils (les Scientifiques) ne se seraient permis de mettre en danger (voire risquer) leurs carriéres dans des acrobaties pareilles , s'ils n'avaient pas vérifié , revérifié , et re-revérifié ...
J’ai comme l’impression que les hadith deviennent sahih quand sa arrange certain, mais bon c’est mon point de vue, mais ce qui me fait douter aussi c’est que ces hommes ne recommence pas leurs acrobaties parce que quand tu confirme quelque chose tu y croit jusqu’au bout.
Ce n'est pas le cas , je ne te demande pas de me croire mais de réagir à ça d'une maniére intelligente , d'être clairvoyant . Et puis tu parles comme si tu étais présent lors de leurs entrevues ... D'ou affirmes-tu que tout ça n'a pas été relaté ? Comment te permets-tu de douter de la sagesse d'autrui ? Penses-tu l'être ?
J’essaye juste d’etre lucide et rationnel, douter est tres important Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent et a t’endendre les scientifiques eux ne doutent pas.

Admettons d'accords , d'ou nous devons comprendre que le Coran à plagié Gaien ? C'est ce que tu veux dire ? Oulalalalaaaa ...

Tout ces hommes de sciences ne connaissent pas Galien ? Tu le fais exprés ? Sais-tu que je te trouve drôle ?

Tu penses , tu penses , mais ... En ce qui concerne le professeur K Moore , je te rapelle qu'il n'est pas le seul à avoir reconnu cette science dans Notre Coran et que nous avons affaire à des scientifiques reconnus mondialement et pas à n'importe quel ringards se prétendant savant ...
Ensuite je te rajoute que puisque tu n'es pas apte à reconnaitre ces hommes de science comme tel , tu emets ton doute sur leurs cultures , leurs instructions , comment pourras-tu comprendre quoi-que ce soit à tout ça ?
Oui tu as tout as fait raison ces hommes ne connaissaient pas les travaux de galien sinon a coup sûr il aurait aussi confirmer que les travaux de galien ou de hippocrate sont conforme a leurs recherches etant donne que c’est la meme chose c’est les meme ecrits.

Entres autres , Le professeur Alfred Corner Géologue Américains , est une personne assez réputée pour son sceptisisme et pas facilement "bernable" cet Alfred Corner fait justement partie des Scientifiques qui ont reconnus les valeurs dans le Coran .

Essaies de te documenter sur ces scientifiques avant d'avancer ces choses
Pour alfred corner je te promets de me documenter sur cet homme et je te ferait etat de mes recherches et c'est ce que je fait avec tous les scientifiques je ne sors jamais des paroles au hasard.
Ensuite essaies de mieux connaitre Maurice Bucaille ...

Maurice bucaille ce n’est pas cet homme qui a dit que toutes les traductions etait fausse sauf la sienne si je te rassure on a tous lu son livre, j’etait musulman quand meme et pour me confirmer dans mon ex foi j’en avait besoin mais bon j’ai cesser de croire au pere noel.

Comment celà se fait-il que les médias n'ont pas touché à ça ? (Poses toi cette question , posez-vous cette question ... ) parceque croies-moi si celà leur était possible de démolir les croyances à ces scientifiques , ils l'auraient déjà fait , mais rien n'a été tenté ... Car ils le savent qu'ils ne réussiront qu'à réveiller ce qui ne tournerait surement pas à leurs avantages ... Ils ont tout fait pour passer ça au silence ...

Pourtant , un défi à bien été lancé aux hommes de science encore sceptiques ou et aux détracteurs notoires de l'Islam , qui ont même soupçonné leurs confréres de complaisance hypocrite , qui ont même pensé comme toi , mais ils savent que relever le défi serait dangereux pour eux ... Car ils se lanceront dans une aventure dont ils ne sortiront que perdants ... Ils le sont déjà d'ailleurs ... Voilà pourquoi ils optent pour le silence et ne pas en parler de cette histoire de concordance ... Entre toi et moi il n'est question que de rapporter des informations par-ci par-là , de les échanger , afin de si interêt , faire pofiter les autres , mais .... entres hommes de Science c'est tout autre chose je te laisse imaginer...

je ne pense que c'est comme sa que sa se passe, ils en sortiront perdants mais pas comme tu le pense.

Necromancer
06/06/2007, 20h05
Salamalikoumme.

@ dans tes reves

J’ai comme l’impression que les hadith deviennent sahih quand sa arrange certain, mais bon c’est mon point de vue, mais ce qui me fait douter aussi c’est que ces hommes ne recommence pas leurs acrobaties parce que quand tu confirme quelque chose tu y croit jusqu’au bout.Je t'ai déjà dit que la Science dont on parle se trouve dans Le Coran , et non dans les "Hadith" , n'as-tu pas lu ça ? ... Mais bon je te le répéte pour en cas ou tu ne l'aurais pas lu ... Toujours est-il que ; Ca reste seulement "comme une impression" et rien de consistant (au sujet de ce que tu écrit sur les "Hadith") .
J’essaye juste d’etre lucide et rationnel, douter est tres important Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent et a t’endendre les scientifiques eux ne doutent pas.Douter n'est pas nouveau ni choquant étant donné que des doutes sont même émis sur Notre Prophéte "Mohamad" (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma). Non pas à m'entendre , mais à suivre le courant de ce qui se passe , ce sont de "Grands Scientifiques" qui sont entrés dans la scéne rapelles-toi bien ça !
Oui tu as tout as fait raison ces hommes ne connaissaient pas les travaux de galien sinon a coup sûr il aurait aussi confirmer que les travaux de galien ou de hippocrate sont conforme a leurs recherches etant donne que c’est la meme chose c’est les meme ecrits.Je ne peux pas avoir raison sur quelques choses que "toi" tu avances allons ... C'est toi qui dit que ces scientifiques ne connaissent rien en ces travaux de galien ... Tu en fait des incultes ... Tu penses même qu'il sont moins cultivés que toi .... Tu ne fait qu'émettre des pensées personelles et rien d'autres ... Car tu n'apporte pas des témoignages ou l'on peux lire ces scientifiques "avouer" par exemple : "Vous savez chers croyants , si nous avions été au parfum des travaux de galien , nous n'aurions pas fait la chahada ni cru au contenu du Coran" ... Malheuresement il n'y a que toi qui parle à leur places , pourquoi ? Je me le demande ... Apportes des témoignages , des preuves, des ecrits et non des préugés et pensées personelles ...

En qualité de quoi tu doutes de ses hommes de science ? Qui es tu ? Es-tu représentatif ? As-tu découvert quelques choses ? As-tu écrit des livres ? Donné des conférences ? Es-tu connu ? Dans le monde de la Science ? Ton nom existe-t-il quelques parts parmis ceux des Grands Scientifiques ? Es-tu un scientifique ? Un théologien , un chercheur , un homme de science ?

Je ne sais pas moi je ne demande qu'à apprendre ... Une connaissance en plus venant de toi serait la bienvenue , mais ....
Pour alfred corner je te promets de me documenter sur cet homme et je te ferait etat de mes recherches et c'est ce que je fait avec tous les scientifiques je ne sors jamais des paroles au hasard.Ah bon ? Tu emets des jugements sans connaitre ces gens? Y'a probléme là ...
Maurice bucaille ce n’est pas cet homme qui a dit que toutes les traductions etait fausse sauf la sienne si je te rassure on a tous lu son livre, j’etait musulman quand meme et pour me confirmer dans mon ex foi j’en avait besoin mais bon j’ai cesser de croire au pere noel.Au sujet de M Bucaille , je ne pense pas que tu parles du même Maurice Bucaille que nous connaissons ... Sinon , postes ce de quoi tu veux parler (passages , n° e page etc...) , et nous verrons ... Pas de problémes pour moi le livre je l'ai sous la main , et non une page web ... Je ne fais pas confiance aux pages web sahbi !

Ensuite pour le pére noel , non seulement ce sont les Chrétiens qui y croient et en parlent à leurs enfants , mais surtout ce n'est pas parceque il était une fois tu y a cru qu'il faut accuser l'Islam , à mon avis ?
je ne pense que c'est comme sa que sa se passe, ils en sortiront perdants mais pas comme tu le pense.Oh que si , que si , pour ça tu peux en être tranquille ...

dans tes reves
06/06/2007, 21h20
Bonsoir nadiroes

Je te repond comme promis, mais je croit que tu n’as pas du faire le calcul toi même le mot mer est citer plus de 44 fois et le mot terre ferme au singulier est citer 3 fois.

Ensuite je te cite « ici dans ce sujet on est 4 pour et 5 sont contre pour qu'on calcule le pourcentage il faut additionné 4 et 5 obligé (comme additioné 13 et 32 )
y a pas autre solution pour calculé le % ! on aura la somme 9 qui représente 100% (comme 45) ,par devision 4 sur 9 et 5 sur 9 alors 44 % pour et 55% contre c un calcule obligatoire pour calculé le pourcentage y a pas d'autres opérations . »

pour toi calculer un pourcentage il faut additionner, je te cite encore une fois

13 + 32 = 43

13 ÷ 45 = 29 %
32 ÷ 45 = 71 % »

et la une division pour calculer un pourcentage il faut vraiment que tu nous explique et puis dit moi pas que vous avez arrondis le chiffre 43 en 45 pour faire la division parce que la se serait très fort.

ps: le mot « terre ferme » est cité au singulier dans 12 versets, en plus d’un autre verset où il est mentionné sous la forme de «passage a sec»qui veut dire la même chose, et donc le total est de 13.
je répète pas ou on comprend que c la terre la planète .c la mm chose en français terre et planète terre .(ard ,ber, elyabissa).

j'aimerait bien savoir quel coran tu lis, parceque on n'a pas les meme chiffres.

Nadyr
06/06/2007, 21h33
bonsoir (dans t reve)

ok on les comptera , je v installer un cd du coran ou je peut tiré tt les verset par le mot cherché . j'ai rien a faire d'ici le weekend pour sa.
je t dit j'aimerai savois si ils ne mente c savant pour bien choisir au future. mais je pense pas .
on prouve si sa est vrai لقد وردت كلمة (بحر) في القرآن وذلك بصيغتها المفردة في 32 آية، ووردت كلمة (برّ) بصيغتها المفردة في (12) آية، وهنالك آية وردت فيها كلمة (يَبَساً) والتي تعني البر، فيكون المجموع 13

pour le calcule bin c t une faute de frappe 13+32=45 pas 43 évident

bon 13 du 45 c comme 28.88.. de 100
et 32 de 45 c comme 71.11.. de 100 n'es pas ? c sa le % dans les calcule
sa reste vrai avec les valeur scientifique 71.11 et 28.88

je re

Nadyr
06/06/2007, 22h31
@dans tes reves
y a un moteur de recherche http://www.holyquran.net/search/sindex.php
le mot mer :
voici un seul verset qui contient 2 fois le mot mer
el kahfسورة الكهف (http://www.holyquran.net/cgi-bin/prepare.pl?ch=18&vr=109#searched) - سورة 18 - آية 109
قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل ان تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا
ya un veset qui dit 7 mer es qu'on le compte 7 ?
loqmanسورة لقمان (http://www.holyquran.net/cgi-bin/prepare.pl?ch=31&vr=27#searched) - سورة 31 - آية 27
ولو انما في الارض من شجرة اقلام والبحر يمده من بعده سبعة ابحر ما نفدت كلمات الله ان الله عزيز حكيم
j'ai trouver la mer une disaine de fois au singulier sans compté ce du 7 mer, je lache pas je trouve le reste .

le mot terre :
c t le mot arab ber pas le mot ard attention de se trempé ber c pas bir
et le mot terre j'ai trouver les 12 fois alors il reste une c le synonyme qui est dit avant .mission complished pour le mot terre .

je contenu la recherche pour le mot mer ...
je ne c pas si sa se compte
j'ai trouver d'autre mot / 2 MER بحرين
y a 4 alors c'est 8
sa se compte pas non lol

dans tes reves
06/06/2007, 22h42
necromancer

Je t'ai déjà dit que la Science dont on parle se trouve dans Le Coran , et non dans les "Hadith" , n'as-tu pas lu ça ? ... Mais bon je te le répéte pour en cas ou tu ne l'aurais pas lu ... Toujours est-il que ; Ca reste seulement "comme une impression" et rien de consistant (au sujet de ce que tu écrit sur les "Hadith")
non mon ami le professeur moore parle de hadith et du coran, et donc je me demande si le professeur moore avait pris en compte tous les hadith ou seulement ceux qui avait une soi disant concordance.

Je ne peux pas avoir raison sur quelques choses que "toi" tu avances allons ... C'est toi qui dit que ces scientifiques ne connaissent rien en ces travaux de galien ... Tu en fait des incultes ... Tu penses même qu'il sont moins cultivés que toi .... Tu ne fait qu'émettre des pensées personelles et rien d'autres ... Car tu n'apporte pas des témoignages ou l'on peux lire ces scientifiques "avouer" par exemple : "Vous savez chers croyants , si nous avions été au parfum des travaux de galien , nous n'aurions pas fait la chahada ni cru au contenu du Coran" ... Malheuresement il n'y a que toi qui parle à leur places , pourquoi ? Je me le demande ... Apportes des témoignages , des preuves, des ecrits et non des préugés et pensées personelles ...

oui mon ami la je ne parle pas des scientifiques, j'en suis au professeur moore qui bien sûr ne connaissait pas les travaux de galien comme il ne connaissait pas les versets sur soi-disant l'embryologie dans le coran, et c'est bien sur mr zindani qui lui a apporter ses soi-disant preuves, donc je ne sais pas dans quel categorie tu place professeur moore avant cela ?

En qualité de quoi tu doutes de ses hommes de science ? Qui es tu ? Es-tu représentatif ? As-tu découvert quelques choses ? As-tu écrit des livres ? Donné des conférences ? Es-tu connu ? Dans le monde de la Science ? Ton nom existe-t-il quelques parts parmis ceux des Grands Scientifiques ? Es-tu un scientifique ? Un théologien , un chercheur , un homme de science ?

qui c'est peut etre un jour je ne despere pas .

Nadyr
07/06/2007, 01h50
@dans tes reves tu parle arabe au moins , wala rani nodrob zorna wahdi :mrgreen:.
pour la mer : ALBAHR voici 31 verset dans un il est repeté 2 fois dans le mm verset alors les voila les verset ou il est sité 32 fois la mer
البحر
et voici pour la terre البر ELBAR pour ber et avec une synonyme c 13

visite ce lien je les mi tous la http://nadiroes-nadiroes.******** com/
(c pas une publicité
j'ai pas trouver un moyen pour la publié ici ; forme complexe d'écriture)

wa salam 3alaykom.

Necromancer
07/06/2007, 05h45
Salamalikoumme.

@ Dans tes reves

non mon ami le professeur moore parle de hadith et du coran, et donc je me demande si le professeur moore avait pris en compte tous les hadith ou seulement ceux qui avait une soi disant concordance.
Oui le professeur Moore parle de "Hadith" et de Coran . Oui , mais à l'origine cette science se trouve dans le Coran , je te rapelle qu'il n'est pas le seul dans cette histoire , et aussi que les autres Scientifiques ne sont pas "que" des spécialistes en matiére d'Embryologie , mais dans plusieurs domaines dans la Science . Nous avons aussi de Grands et éminents Scientifiques qui sont des experts en Géologie , Océanographie , Anatomie , Astronomie etc ... La moindre des honêtetés serait surement de ne pas ommettre ça ...
oui mon ami la je ne parle pas des scientifiques, j'en suis au professeur moore qui bien sûr ne connaissait pas les travaux de galien comme il ne connaissait pas les versets sur soi-disant l'embryologie dans le coranMais qu'en sais-tu ? Et puis d'abords , ils disent quoi ces travaux ? Et dans quelle langue ?
mr zindani qui lui a apporter ses soi-disant preuves, donc je ne sais pas dans quel categorie tu place professeur moore avant cela ?Tu sais quoi ? Tu as dû négliger certains détails que je pense importants . Zandani et les Oulémas n'ont pas apporté ou présenté des preuves , (notes bien ça et vérifies s'il te plait) , mais proposé un lecture , j'ai cru comprendre ...

@ Nadiroes : Ton blog ne s'ouvre pas :(

Wassallamme !

Cookies