PDA

Voir la version complète : Les Vérités Scientifiques du Coran avec Cheiykh Abdelmajid Zandani ...


Page : [1] 2 3

Necromancer
19/05/2007, 02h46
Les Vérités Scientifiques du Coran
avec
Cheiykh Abdelmajid Zandani

Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.

En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.".

Mais d'autres scientifiques sont eux aussi au rendez-vous comme ,

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie.

Ou encore ,

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications.

Et d'autres que vous découvrirez tout au long de ces vidéos ... (Il y'en a neuf)

http://www.dailymotion.com/swf/1YFqv5dGSffSAebJ2

Pour ne pas encombrer le topic , je mets les suivantes sous forme de "permalien" ...

2éme (http://www.dailymotion.com/video/x20hru_les-hommes-de-science-temoignent-de)

3éme (http://www.dailymotion.com/video/x20i2i_les-hommes-de-science-temoignent-de)

4éme (http://www.dailymotion.com/video/x20iat_les-hommes-de-science-temoignent-de)

5éme (http://www.dailymotion.com/video/x20ir5_les-hommes-de-science-temoignent-de)

6éme (http://www.dailymotion.com/video/x20j7n_les-hommes-de-science-temoignent-de)

7éme (http://www.dailymotion.com/video/x20jgp_les-hommes-de-science-temoignent-de)

8éme (http://www.dailymotion.com/video/x20lcl_les-hommes-de-science-temoignent-de)

9éme (http://www.dailymotion.com/video/x20lkv_les-hommes-de-science-temoignent-de)


Allahouma 3Alimena ! Allahoumma Ahdina !


Le dernier mot est celui du tout puissant:

" Il veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur paroles, mais Dieu accomplira sa lumière, n'en déplaise aux mécréants."

" Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?"



Wassallamme !

reeeeeverblu
19/05/2007, 03h35
C'est la collection complet de videogags? :mrgreen:
Au bout de trois vidéos (ouf!), j'ai préferé Mr bean: il explique mieux.:mrgreen:

Necromancer
19/05/2007, 03h42
C'est quoi ces sarcasmes reeeeeverblu , pourquoi que tu fais ça ?

Un peu de tenue , les clowns c'est un peu plus haut :confused:

reeeeeverblu
19/05/2007, 03h56
Je donne mon avis sur ce que j'ai vu, je trouve cela accablant de "symplistications".
Un holdp up mental de rethoriques pueriles.
Je suis surpris que tu ne vois pas la manipulation.
Mais plus c'est gros, plus ça passe.:mrgreen:

Necromancer
19/05/2007, 03h59
Je suis surpris que tu ne vois pas la manipulation.Je suis encore plus surpris que tu ne pourrais l'imaginer , elle se trouve ou cette manipulation ?

cheynese
19/05/2007, 07h09
Salam alikom!

Barak Allahou fik Necromencer pour ce topic trés intérressant.Qu'Allah te rétribue pour ton effort et pour ton rappel.

Necromancer
19/05/2007, 07h32
Waâlaykoumm Assallamme Waramatou Allahe Taâla Wabarakatahou ukhte Cheynese :razz:

Barak Allahou fik Necromencer pour ce topic trés intérressant.Qu'Allah te rétribue pour ton effort et pour ton rappel.

Inne Cha Allahe Fikoumme Baraka .

Ja vous souhaite n'harre Mabroukke Inne Cha Allahe ...



Je suis crevé , je dois rentrer chez moi :confused:

Wassallamme!

absente
19/05/2007, 10h21
Salam aléïkoum

:cry: je suis pas equipée pour voir, mais j'y manquerais pas dès que ça sera possible.

absente
19/05/2007, 21h26
:D Salam Necromancer

J'ai pu finalement entendre et Barak Allah ou fik,

J'ai lu ce qui a été présentée, mais voir et entendre c'est mieux.


@reveeeerblu

Aucune manipulation, juste il y a les Musulmans croyants et critiques qui s'aperçoivent qu'au fur et à mesure que le temps passe, les métaphores du Coran prennent leur sens scientifique.

Comment dire que c'est de la manipulation alors que Dieu nous enjoint au savoir et à la science, nous affirme qu'il viendra un jour où le Coran s'imposera par sa véracité et son eloquence ? donc pour les Musulmans ça tombe sous le sens.

Il est vivement conseillé aux scientifiques d'avoir en mémoire le Coran et d'être vigilants quant aux métaphores qui pourraient prendre leur sens, mais ils ne font qu'obéir au Coran qui leur assure que c'est un miracle destiné à l'humanité - le Rappel

Personellement je salue leur travail, et les remercie des efforts déployés pour le service de Dieu et qu'Il leur accorde le succès dans leurs investigations.

Necromancer
19/05/2007, 23h44
Salamalikoumme.

Salam Necromancer .
J'ai pu finalement entendre et Barak Allah ou fik,
J'ai lu ce qui a été présentée, mais voir et entendre c'est mieux.
Sharize :razz: Waâlaykoumm Assallamme Waramatou Allahe Taâla Wabarakatahou ... Inne Cha Allahe Fikoumme Baraka
Il est vivement conseillé aux scientifiques d'avoir en mémoire le Coran et d'être vigilants ...Personellement je salue leur travail, et les remercie des efforts déployés pour le service de Dieu et qu'Il leur accorde le succès dans leurs investigations.
Aprés ces séries de conférences , publications de Livres en plusieurs Langues , des milliers de personnes se sont converties à l'Islam , notamment des scientifiques et , pas n'importe quels scientifiques .



Ca à tellement fait mal aux mécréants cette histoire de science dans le Coran qui est sans contestations scientifiques que des "esprits malsains" ont même tenté de lancer de mauvaises rumeurs sur justement ces hommes de science trés reconnus et respéctés pour leur sérieux et expérience dans leurs domaines. Afin de les rendre incredibles , mais hélas sans succés ...

Pauvres misérables :confused:

Exemple , des mauvaises langues ont essayé de faire circuler que Le professeur Keith L. Moore est un ami de benladen , comme quoi faute d'avncer des arguments scientifiques ou de prouver je ne sais quoi, ils sont tombés dans la bassesse , mais Allahe dans sa Grandeur ne dit-IL pas que : [" Il veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur paroles, mais Dieu accomplira sa lumière, n'en déplaise aux mécréants." ] ???

Gloire Au Seigneur Allahe le seul l'Unique

dans tes reves
21/05/2007, 14h56
ce n'est pas ce Cheiykh Abdelmajid Zandani qui avez trouve le vaccin contre le sida.:lol:

Necromancer
21/05/2007, 17h59
ce n'est pas ce Cheiykh Abdelmajid Zandani qui avez trouve le vaccin contre le sida
Le sujet est "Les Vérités Scientifiques du Coran avec Cheiykh Abdelmajid Zandani ..." (Les Hommes de Sciences Témoignent) .

darwish
21/05/2007, 18h14
ce n'est pas ce Cheiykh Abdelmajid Zandani qui avez trouve le vaccin contre le sida.

Tout à fait.

absent
21/05/2007, 19h59
Il en est où avec son vaccin Darwish ? un nobel à l'horizon ?

dans tes reves
21/05/2007, 20h34
bonsoir
alors c'est bien lui qui avait trouver le vaccin contre le sida et sa fait déjà plus d'un an mais toujours pas de prix nobel la vie est injuste.

Necromancer
21/05/2007, 20h36
Rappel aux "Clowns Peturbateurs" aux "Simples d'esprits" et aux "copy/pasteurs" :

Le sujet est "Les Vérités Scientifiques du Coran avec Cheiykh Abdelmajid Zandani ..." (Les Hommes de Sciences Témoignent) .

dans tes reves
25/05/2007, 22h26
salut les amis

clowns perturbateur sa me va bien, le probleme necromancer c'est que les verités scientifiques selon Cheiykh Abdelmajid Zandani c'est surprenant voire ridicule, je ne remets pas en cause ton sujet mais plus la personalité de cet homme qui te parle de verités, si cet homme affirme avoir trouvait un vaccin contre le sida il y a plusieurs années mais qu'en faite ce n'est qu'un mensonge, quel sera mon opinion selon toi d'un reportage dirigait par cet homme.

Absent6
25/05/2007, 23h32
le probleme necromancer c'est que les verités scientifiques selon Cheiykh Abdelmajid Zandani c'est surprenant voire ridicule.


ridicule :razz:

kayan ridicule 9adak ya lkavi !!

Necromancer
25/05/2007, 23h35
Salamalikoumme.

Le sujet n'est pas Zandani !!!

le probleme necromancer c'est que les verités scientifiques selon Cheiykh Abdelmajid Zandani c'est surprenant voire ridiculeCe qui est ridicule c'est surtout votre semblant d'ignorer cette vérité laquelle est , ce sont de Grands Hommes de Sciences qui parlent , témoignent , dans ces vidéos , et non spécialement Zandani ... Zandani ne fait que présenter et commenter ces témoignages ...

Ce n'est pas Zandani le sujet mais les Vérités Scientifiques , et les hommes de Sciences qui témoignent . Ce que j'avais souhaité c'est surement des appréciations beaucoup plus honnêtes , voire des réactions autour de ces hommes de science et non Zandani . Si tu penses que toi et je ne sais qui d'autres sur ce forum soyez aussi savants peut-être même plus que ces hommes de sciences (Faites des recherches pour mieux les connaitre) dans ces vidéos , eh ben vous êtes sollicités pour nous apprendre ce que nous ne savons pas , ce qui échappe à ces Hommes de Science reconnus dans le monde entier comme tel :rolleyes:

Mais non vous préférez je ne sais toujours pas pourquoi , faire de la diversion afin de concentrer le lecteur autour de Zandani za3ema charlatan , donc tout ce qui est présenté n'est que du n'importe quoi ... c'est ça ?

Sur ce sujet il est inutile de répéter et encore et encore Zandani Zandani , c'est de cette Science révélée dans le Coran , et d'hommes de sciences reconnus dans le monde entier qui en témoignent dont il s'agit . Maintenant si vous pouvez bien nous expliquer , parler de ces Hommes de Sciences , à votre maniére le pourquoi et comment de leurs croyances , nous apporter quelques choses , faites-nous profiter .

Il est si facile de dénigrer je ne sais quoi ni qui par des arguments infondés sauf sur certains sauts d'humeurs , seulement là , quand je vois ces Grands Hommes de Sciences et pas n'importe lesquels reconnaitre , et en témoigner de toute cette science , je pense que certains devraient se poser des questions , ou chercher à trouver réponse à tout ça , comme dans mon cas par exemple . Et non poster ces choses comme celà vient d'être fait .

Je prends au hasards pour exemple : Keith L. Moore !!!? :rolleyes: Qui est-il ? Pourquoi a-t-il dit ça ? :

En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.".

dans tes reves
26/05/2007, 13h25
bonjour

necromancer je ne t'apprendrais rien en te disant qu'un documentaire est forcement orientait selon ses convictions et ses croyances, donc en partant de la je dirait que si ce cher zandani trouble ton sujet c'est qu'il simplement l'artisan de ce documentaire.

ensuite revenons en oui a ton sujet commençons par le professeur Keith L. Moore qui a co-écrit un livre toujours avec ce cher mr zandani ( a décidement toujours la celui la) "The developping Human". mais le probléme c'est que maintenant le Prof. Moore a refusé d'être interviewé. Contacté à Toronto, il a dit qu'il était occupé à mettre à jour son manuel et qu' "il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été concerné par le Coran." bizarre non.

Joe Leigh Simpson, titulaire de la chaire d'obstétrique et de gynécologie au Baylor College of Medicine de Houston, est un presbytérien pratiquant.

Grâce à quelques conférences auxquelles il a assisté dans les années 80, il est connu dans les régions du monde Musulman comme un champion de la doctrine selon laquelle le Coran, le livre saint de l'Islam, est historiquement et scientifiquement correct dans les moindres détails. Maintenant, le Dr. Simpson dit qu'il n'a fait que quelques commentaires qui semblent " idiots et embarrassants" pris hors contexte, mais qu'importe: les émissions de télévision du Moyen-Orient, les livres musulmans et les sites web le citent toujours pour dire que le Coran doit "avoir été révélé par Dieu" parce qu'il a anticipé des découvertes modernes en embryologie et en génétique.

dans tes reves
26/05/2007, 13h27
salut karim

traduction please.
kayan ridicule 9adak ya lkavi

cheynese
26/05/2007, 13h35
dans tes treves ,dans tes reves.

reeeeeverblu
26/05/2007, 13h36
Ce qui me fait le plus rire, c'est que chacun pretend dire tel ou tel exactitude en rapport avec leur savantes observation; mais, meme convaincu de cette verité, ils sont tous rasés de pres :mrgreen:

cheynese
26/05/2007, 13h39
"ils sont tous rasés de pres "

non moi je suis barbue .:ben2:

dans tes reves
26/05/2007, 13h40
cheynese
dans tes treves ,dans tes reves.

:lol: hi!hi!hi

Nadyr
26/05/2007, 22h52
que qqun me traduit : ina laha yahdi man yacha'

reeeeeverblu (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=19275) ou reves "élumine" nous si tu trouve que c pas vrai se qu'il dit par exemple des recherche sur Moore ou sur c vérité scientifique dans les vidéo "éclaire nous" sur cet manipulation . plz sauve nous de notre sommeil toi qui es trés intelligent .

car tout simplement comme dit necromancer Le sujet n'est pas Zandani !!!

tu c que dans les début 80 bcp de scientifique sont converti a l'islam après sa comme par hasard l'islam est devenu la religion du terrorisme .

Necromancer
27/05/2007, 02h05
Salamalikoumme .

@ "dans tes reves" .

necromancer je ne t'apprendrais rien en te disant qu'un documentaire est forcement orientait selon ses convictions et ses croyances, donc en partant de la je dirait que si ce cher zandani trouble ton sujet c'est qu'il simplement l'artisan de ce documentaire.Zandani ne trouble pas le sujet . Vous focalisez dessus en appuyant sur cette histoire de sida non encore vérifié je te fais remarquer à tel point que vous mettez en péril cette discussion en la déviant en "HS" . A suivre ton raisonnement , exemple , c'est comme si tu disais aux personnes qui sont "censées" être dans les ténébres , attention ! C'est moi qui vous le dit : Toutes les lumiéres ne sont pas bonnes !!!. :rolleyes:

Pour moi et à mon avis , une personne de bonne foi , bien intentionnée , qui cherche vraiment et du fond du coeur à apprendre un peu plus sur cette histoire de Science , sa priorité ne sera surement pas de trouver des poux dans la tête de Zandani , dans sa barbe ou je ne sais ou encore ... :rolleyes:

Ce qui nous importera c'est le véritable sujet qui est "Les Vérités Scientifiques dans le Coran , les personnes qui en témoignent et reconnaissent" . Les fois ou ils ont fait ces déclarations , ces personnes n'étaient pas moins intelligentes ni instruites ou moins averties qu'aujourdh'ui . Okay ? Ces personnes n'étaient ni menacées , ni droguées ni n'ont fait ça sous une pression , chantage etc ...

Ces personnes là sont tous des Scientifiques assez importants , qui se valent on pourra même le dire ...

Ce qu'ils ont fait et je me vois désolé pour toi est surement écrit dans l'histoire ... Des hommes de Science ... Ben ouais !!! Celà ne s'éffacera jamais .

Alors que s'est-il passé qui les a amené à agir ainsi ?!

Maintenant tu dis :
"The developping Human". mais le probléme c'est que maintenant le Prof. Moore a refusé d'être interviewé. Contacté à Toronto, il a dit qu'il était occupé à mettre à jour son manuel et qu' "il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été concerné par le Coran." Il n'a rien dit sur l'accusation qu'on a tenté contre lui ? Cette histoire de binladen ? :rolleyes:

Son livre (à l'origine "1ére édition" ne parlait pas de Coran dans ma connaissance , ce n'était qu'aprés des recherches qu'il à faites et confirmé qu'il à rajouté les passages (Ayat) et la concordance dans les écrits du Coran) a été rétenu en tant que meilleur ouvrage au monde
Ce livre à été traduit en huit langues , tiré et vendu à des milliers d'exemplaires dans le monde entier , impossible pour moi d'avancer le chiffre éxact ... (Ceci dit ,ça tournait autour de plus que "Millions" , mais je n'avance rien étant donné que ce que j'ai lu n'était qu'une discussion entres membres) ...

On devrait donc se poser encore plus de questions ?

Tu rajoutes ce "bizzarre non ?"

Je te réponds que c'est même trop "bizzarre" .

Maintenant, le Dr. Simpson dit qu'il n'a fait que quelques commentaires qui semblent " idiots et embarrassants" pris hors contexteNous avons affaire à un Musulman crétin alors .

Pour ce que tu à écrit à propos de Joe Leigh Simpson , j'ai lu & je dirais , un peu trop résumé comme parcours pour un si Grand Homme de Science , ne trouves-tu pas ? !? . As-tu oublié d'ajouter la suite ?


Si certains pensent que tout ces témoignages sont absurdes , alors comment tout ces Hommes de Science sont-ils arrivés à "risquer" leurs carriéres (Il n'est est rien à ce jour , croyez-moi que celà se serait vite répandu) et leur crédibilités futures en annonçant et publiant des choses qui sont surement fausses , qui n'ont pas été bien vérifiées et "revérifiées" ?

Le but de ce sujet (Inne Cha Allahe) n'est pas de convaincre , mais de trouver , de tenter d'expliquer sinon s'expliquer ce qui a amené ces hommes de Science à témoigner et reconnaitre , à faire la "Chahada" etc ... Qu'ont-il découvert dans notre Coran Sacré ?

PS: "ils" ne sont pas que deux Scientifiques "ils" sont plusieurs ...

Voici quelques uns :

Professeur keith Moore (USA)

Professeur Van Bersoud Chef de du service de chirurgie à la faculté de médecine de Melhouton au Canada.

Professeur Joe Leigh Simpson (USA)

Professeur Marchal Johnson . Chef du service de chirurgie et directeur de l’Institut Daniel à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie.

Professeur Gérald C (USA)

Professeur Youchedi Kuzane (Japon)

Professeur Tejatat Tejasen (Qui a "CHAHHADDE" dvant tout le monde)

Professeur Heiye (USA) Océanographe.

Professeur Alfred Corner (USA).Géologue.

Dr. Jely Simson. Professeur de gynécologie à l’université de Nord Western à Chicago (USA)

Professeur Palmaire. (USA) Géologue.

Etc .... Etc ...

Le professeur Palmaire. (USA) Géologue. Ex président du comité chargé de le la célébration du centenaire de l’association américaine des géologues.
L’ouvrage, source de ces témoignages, en comporte six autres aussi édifiants. Le dernier y est celui du Dr. Maurice Bucaille, devenu un spécialiste attitré de la confrontation des informations des Saintes Ecritures aux connaissances de la science moderne. Il est devenu arabisant pour les besoins de ses études relatives aux textes coraniques et ceux de la Sunna à confronter aux données de la science. Il a écrit plusieurs ouvrages en la matière . Il a eu, en fin de compte, cette remarque pertinente à propos du Coran : « Mais j’aimerais surtout attirer l’attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine ?…


Maintenant si vous pensez que ces hommes de Sciences sont moins savants que vous , nous ne demandons qu'à apprendre ... Faites-nous part de votre savoir ...

Pour ceux ou celles qui ne sont pas intérressés (es) , il leur sera inutile de nous le faire savoir , ça reste le dernier de nos soucis :rolleyes:




Wassallamme !

oko
27/05/2007, 08h30
Les Vérités Scientifiques du Coran
avec
Cheiykh Abdelmajid Zandani


A l'origine, le but officiel de l'opération (financée par les saoudiens) était de favoriser la science dans les pays musulmans! En montrant que le Coran est en accord avec la science moderne, afin de combattre la méfiance de certains religieux vis-à-vis de la science. Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes servirait pour faire du prosélytisme

ceci dit, dans les écrits de ses scientifiques dans les revues de référence, le coran n'est jamais cité, alors que les travaux d'Hippocrate et de Galien sont souvent pris pour référence quand il s'agit de parler par exemple de l'embryologie. C'est normal puisque le texte coranique n'est pas un texte scientifique mais souvent métaphorique

Concordisme : démarche qui cherche à mettre en accord les textes sacrés avec la science. Comme les textes sacrés de toutes les religions sont, par définition intangibles, cela revient à les interpréter, à "découvrir" dans des textes sibyllins ou même anodins des vérités scientifiques que Dieu aurait révélées aux hommes.

Ceci dit, on se demande pourquoi la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et aux savants les plus éclairés (ibn rushd, ibn sina, khayam….) et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans)
On peut me rétorquer que les scientifiques musulmans n'avaient pas les moyens de démontrer ces vérités. Mais moi je dis, qu'ils auraient pu poser des hypothèses. Aristarque de samos (310–230 av. J.-C) par exemple a posé l'hypothèse de l'héliocentrisme

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables." David Hume

Nadyr
27/05/2007, 10h16
@ oko j'ai lus et relus se que tu écrit pour faire de la concordance avec les vidéo , c t pas facile , ok apporte nous qq exemple de concordance dans d'autre religions vielles de plus 1000 ans (mm la bible si tu trouve c normal c la mm édition mais tu trouvera des erreurs commem, l'édition finale le coran le confirme) . mais si tu trouve pas c bien de le dire ici .
pour les hypothèse grecque si on vivait a leur époque comment savoir quel philosophe dit la vérité ils ont donné le maximum d'hypothèses pour un sujet ,sa finira par une vrai 'c normal' et qui nous prouve que leur source n'été pas un prophète du anciens testament ,pour nous adam déjà connait pas mal de choses vrai, c t pas un singe ,au moins pour les musulmans y 'a eu une qu'une seul source le coran ,je croit pas que les musulman ont suivi la méthode des hypothèses pour expliqué le coran ,les pauvres gens non scientifique qu'es qu'il suivent alors si c t le cas.

y a une vérité dans le coran qui me plait bcp : sa parle de l'espace ,il est écrit a la traduction prés j'espère que mes frères ici te donnerons la source si tu veut .
que dans l'espace tout "nage" ,bon explique moi d'une autre manière comment expliquer l'espace a des gens de désert mieux que le mot nage , YURI la confirmé , il n'est pas musulman ,c t pas orienté pour dire que le coran disait vrai a propos de l'espace on nage, alors c preuves c pour qui ?
je te repond : pour les humains du 20eme siecle non !

corrigée moi si je me trempe lol :redface:

oko
27/05/2007, 10h47
Tu peux faire du concordisme avec tous les textes métaphoriques

Exemples de la bible :


L'expansion de l'univers :

Esaïe 40/22"C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."

Jéremie 10/12 "Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence."


Empreintes digitales:

Esaïe 59:3-Car vos mains sont souillées par le sang et vos doigts par le crime, vos lèvres ont proféré le mensonge, votre langue médite le mal.

Job 37:7 : "Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures."

Sphéricité de la terre:

Les Proverbes 8/ 31: Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme

Les courants marins

Jonas 2/4Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.

Les ténèbres des fonds marins

Jb 26:10-Il a tracé un cercle à la surface des eaux, aux confins de la lumière et des ténèbres.

La lune ne fait que réfléchir la lumière du soleil:

Is 13:10-Car au ciel, les étoiles et Orion ne diffuseront plus leur lumière. Le soleil s'est obscurci dès son lever, la lune ne fait plus rayonner sa lumière.

Ez 32:7-Quand tu t'éteindras, je couvrirai les cieux et j'obscurcirai les étoiles; je couvrirai le soleil de nuages et la lune ne donnera plus sa clarté.

la relativité du temps :

Psaumes 90 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."

Seconde epitre de pierre III(8) "mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimés, c'est qu'un jour est devant le seigneure comme mille ans, et mille ans comme un jour."

Etc,etc

On peut continuer comme ça à "fouiner" dans la bible indéfiniment

Ce concordisme est possible avec les autres textes religieux des autres cultures, mais je ne connais pas assez ces textes pour te les proposer

Cookies