far_solitaire
28/05/2007, 20h27
Salut
Quelqu'un aurait-il une idée de comment télécharger wikipedia, ou juste une partie, pour l'utiliser hors ligne ?
pls
FICHIER ====>ENREGISTRER SOUS...:mrgreen:
C'est une encyclopédie en ligne avec une quantité d'information sans limites, je ne pense pas qu'on puisse enregistrer :rolleyes:
Pas contre ce qui est possible c'est d'enregistrer une page en particulier je pense avec les logiciels "aspirateurs de site". Enfin, je ne sais pas s'il ne vas pas tout aspirer !:mrgreen:
tu peut utiliser un aspirateur de site web ils sont nombreux (httrack, webzip...)
je te conseille httrack ou webzip mais plus httrack qui est totalement gratuit, facile d'utilisation et te permet de choisir parmis plusieurs options de téléchargement, si tu prend un peut de temps pour lire l'aide du programme tu aura tout un site sur ton ardi à consulter à tout moment sans se soucier de la connexion.
lien de téléchargement (sans les éspaces):
h t t p : / / w w w .0 1 n e t.c o m /telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/1911.html
far_solitaire
28/05/2007, 22h19
merci les gars pour vos réponses, mais l'aspiration ne marche, apparement c'est proteger
note: the hts-log.txt file, and hts-cache folder, may contain sensitive information,
such as username/password authentication for websites mirrored in this project
do not share these files/folders if you want these information to remain private
22:17:31 Error: "Forbidden" (403) at link fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Physique (from primary/primary)
Pour l'instant, y a que la version anglaise qui est disponible ici (http://www.wikipediaondvd.com/site.php?temp=down), sinon pour la version française, il faut attendre un peu :rolleyes:
« Aucune date n'est fixée, explique un porte-parole de Wikimédia France. Nous espérons tout de même que cela soit réalisable pour la fin de l'année. »
far_solitaire
28/05/2007, 22h34
génial, merci Sabeel ;)
J'ai aussi trouver qu'il était possible de télécharger des dumps (database)
http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Database_download
Wikipedia offers free copies of all content to interested users. These databases can be used for mirroring, personal use, informal backups, or database queries (such as for Wikipedia:Maintenance). All text content is licensed under the GNU Free Documentation License (GFDL). Images and other files are available under different terms, as detailed on their description pages.
c'est des fichiers "dump" xml, mais je n'ai aucune idée comment les utiliser.
En tout cas merci Sabeel.
far_solitaire
Tu peux aussi pour sauvegarder un page, utiliser un des logiciels de création de PDF pour faire de la page un fichier PDF en un clique.
Il y a je crois PDF Creator. Lorsque tu l'installe il y a un bouton qui apparait dans la barre du navigateur (Explorer en tous cas). Il suffit de cliquer dessus.
far_solitaire
28/05/2007, 22h36
Elyas oui ça je connais ;)
mais je veut copier toute l'encyclopedie :lol:
le site de Sabeel propose la version englais en iso. C'est parfait
mais je veut copier toute l'encyclopedie
Toute l'encyclopédie ? soyons sérieux Far :mrgreen: (il y a des milliards de pages contenues dans des gigantesques serveurs à travers le monde...)
De toute façon wikipédia évoluent et elle est toujours en ligne ;)
far_solitaire
28/05/2007, 22h45
Toute l'encyclopédie ? soyons sérieux Far (il y a des milliards de pages contenues dans des gigantesques serveurs à travers le monde...)
Bah non, ce n'est pas si gigatesque que ça, ça peut tenir sur un DVD. et y pas de milliers de serveurs à travers le monde. juste quelqu'uns tout au plus.
De toute façon wikipédia évoluent et elle est toujours en ligne
toujours en ligne, mais si t'as pas internet t'es grillé :lol:
Sinon, Far, tu peux te tourner vers d'autres encyclopédies qui ont été conçues pour une consultation sur DVD, pas le cas de wiki...Je parles bien sûr de Microsoft Encarta, celle d'Hachette, ou la mastodonte de Britannica :mrgreen:
wikipedia sur un DVD :rolleyes: Mmmm...les pages du net sont lourdes...
Far tu est assoifé de savoir, c'est bien:mrgreen:
far_solitaire
28/05/2007, 23h05
Je parles bien sûr de Microsoft Encarta, celle d'Hachette, ou la mastodonte de Britannica
Effectivement Sabeel, j'en ai quelques unes
mais ce qui est bien sur wikipedia dans le domaine scientifique, c'est que tu trouver des détailles introuvables sur Encarta ou Britannica. Des formules et équations détaillées par exemple (c'est dont j'ai besoin dans mon cas en général).
thanks.
Elyas, oui oui c'est pas si lourd :lol:
Necromancer
28/05/2007, 23h56
Salamalikoumme.
far_solitaire :razz:
Teleport Pro vous permet de télécharger des sites Internet complets (images, pages HTML, etc...) afin que vous puissiez les consulter ultérieurement, hors connexion. Plus besoin d'attendre que les pages se chargent! Lancez jusqu'à 10 recherches simultanées, accédez à des sites protégés par mot de passe, filtrez les fichiers par taille et par type, et plus.
http://www.01net.com/img/fiches/7b.jpg
informations sur ce logiciel
Taille : 0.63 Mo
Version : 1.45
Configuration minimale : Windows NT/95/98/2000/ME/XP
Licence : Démonstration
Langue : Anglais
Auteur / Editeur : Tenmax
Date de sortie : 01 Mars 2007
Fiche Technique ICI (http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/7.html)
Ton site (wiki) est téléchargeable .
Je l'ai essayé il y'a à peine un instant que je viens de le lancer ( j'ai donné ce lien "" http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil"") et je suis à 15.6 Mo , il est toujours entrain de "teleporter" , celà veut dire que si tu configures bien ton logiciel , il va te créer un site "visitable" dans ton "HD" en "important" le maximum d'informations (pages web etc) :rolleyes:
J'ai la version enregistrée (Teleport Ultra) , et ça me crée des sites "browsables" à plus que 350 Mo (sites de graphismes , montage audio etc , il existe des sites web de plusieurs GigaO mais je ne pense pas que ce sera le cas pour wikipedia ) , celà fait des année que je l'utilise ("Teleport" m'a été trés utile pour connection avec modem télephone) , pas encore croisé meilleur ... Le Best des Best ... :mrgreen:
Trés simple d'utilisation , tu lui donnes l'url de la page d'acceuil de ton site ou de celle à partir de laquelle tu souhaite créer ton "browsable website", le nombres de liens qu'il doit "visiter et téléporter" , tu lui demandes de te créer un "browsable web site " , tu dois aussi lui demander de téléporter "everything" , et tu le lances en nommant ton nouveau projet . Enfin tu verras trop facile , assez convivial ...
http://img256.imageshack.us/img256/6718/wikict0.gif
Voilà ou il en est et c'est pas encore fini :mrgreen:
Wassallamme !
far_solitaire
29/05/2007, 00h01
pas mal necro, je l'essairai inchallah pour la version française et arabe.
Essai juste d'acceder à un article dans un portail donné et dis moi si sa marche vraiment stp :D .
Necromancer
29/05/2007, 00h15
Essai juste d'acceder à un article dans un portail donné et dis moi si sa marche vraiment stp
Oui far_solitaire .
Bon je l'ai arrété mais ce que j'ai téléchargé est un site "browsable" , quelques pages s'ouvrent et on peux naviguer (dans le "HD"), d'autres n'ont rien donné mais ce doit être parceque je ne l'ai pas laissé terminer le "téléchargement" du maximum : il suffit de lui préciser le nombre de liens qu'l doit suivre ...
Après, Far, essaye de nous donner ton adresse IP pour naviguer sur ton wikipedia, au cas où, la version officielle tombe en panne :mrgreen:
far_solitaire
29/05/2007, 01h23
Après, Far, essaye de nous donner ton adresse IP pour naviguer sur ton wikipedia, au cas où, la version officielle tombe en panne
:72:
bedraham :mrgreen:
merci necro
J'avais lu que la version eng etait dispo sur DVD je sais plus ou j'essaierai de chercher :/
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org