JERUSALEM POST - Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu'il était chrétien ajoutant que la ville, considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans. La semaine dernière, Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l'extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l'enregistrement de ses empreintes au moyen d'un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu'il était chrétien et qu'il était arrivé dans le pays six mois auparavant pour travailler en tant que chauffeur de camion dans la ville de Dammam. Kamanda a ensuite quitté son emploi pour s'installer à La Mecque. "La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans" a dit le Colonel Suhail Matrafi chef du département des Affaires des Expatriés de La Mecque au quotidien saoudien Arab News. "Le nouveau système d'empreintes est très utile et nous aide à découvrir l'identité de nombreux criminels" a-t-il ajouté. Des restrictions similaires s'appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l'ambassade saoudienne à Washington qui a pour titre "Informations aux voyageurs", il est mentionné que "La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées". Des panneaux d'autoroute à l'entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville.
reeeeeverblu
29/05/2007, 10h06
considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans
Ca me parait bizarre, c'est vrai ça?
Tamedit n-was
29/05/2007, 10h09
oui Médine et la mecque sont des terres réservées aux musulmans . il est où le probléme ?
ces deux villes ont une histoire particuliere , et aussi une signification religieuse , il faut pas dépasser les limites !
reeeeeverblu
29/05/2007, 10h27
Jerusalem aussi a une histoire particuliere.
cheynese
29/05/2007, 10h31
Salam,un pèlerin m'a raconté qu'avant d'arriver à la mecque il y a une mutlitude de panneaux qui annoncent que la route est réservée aux musulmans,d'autres panneaux indiquent le chemin à suivre pour les autres.
Tamedit n-was
29/05/2007, 10h34
Jerusalem aussi a une histoire particuliere.
parles nous de cette histoire et on t'écoute :)
Je ne sais plus en quelle année, alors qu'il y'avait des troubles à la Mecque, le roi avait fait appel au GIGN français et c'était pas vraiment des musulmans.
algerois16
29/05/2007, 12h34
Je ne vois pas où est le problème.
Deux villes saintes réservées exclusivement à la pratique religeuse musulmane.
D'autre part, au temps du prophète, si je me trompe pas, il était interdit pour des gens des autres croyance d'y rentrer juste en période de hadj. Du moment, qu'ils (gens d'autres croyances) faisaient aussi leur pelrinage à la mecque.
Mais bon, la primauté revient aux musulmans, non-mais... !
Je ne vois rien de choquant, il existe bien des villes, endroits intedits aux chiens et aux arabes.
reeeeeverblu
29/05/2007, 12h45
Je ne vois rien de choquant, il existe bien des villes, endroits interdits aux chiens et aux arabes.
Ceci ne me justifie pas cela: dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?
Tamedit n-was
29/05/2007, 13h20
reeevbleu
j'attend toujours l'histoire particuliére de jérusaleme ;)
reeeeeverblu
29/05/2007, 13h30
Bah, c'est un peu long a raconter :mrgreen:
c'est une ville religieuse aussi, mais pas sectaire, tout le monde est censé avoir le droit d'y aller, musulman compris.
Je ne comprend pas le coté exclusif de la Mecque ou de Medine, ostracisant ainsi, elles perdraient pour mon point de vue leur caractere saint.
Nous ne pouvons opposer nos droits aux autres que si si nous sommes investis d'une autorité conféré par la suprématie et la force. Désunis nous ne sommes rien.
far_solitaire
29/05/2007, 14h05
Fréquence Caius confirmiée ...
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=805073#post805073
algerois16
29/05/2007, 14h11
dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?
Qui s'en ait offusqué ?
Ben Laden, oui, j'ai vu.
Par ailleurs, bon nombre de savants musulmans ne se sont pas prononcés sur la question du voile en france. Ou alors, l'exemple de Tantaoui l'azharien qui a dit que la France peut faire comme bon lui semble chez elle.
Pour ma part, je me suis jamais "offusqué".
Durant une manif' contre la fameuse loi, des femmes portaient un voile aux couleurs de la France. Bon courage alors chers Français.
Ceci ne me justifie pas cela: dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?
je pense que t'as raté uen épisode la!!!
il ne s'agit pas d'interdir les payes musulmans au non musulmasn il s'agit de leurs interdir deu xlieux saint selement
je ne sai saps si tu vois plsu claire la ?:rolleyes:
Orientis
29/05/2007, 14h26
C'est de l'ostacisme et c'est en disconcordance totale avec la logique de la sainteté qui doit prôner à mon sens ce genre de vâleur telle que l'ouverture d'esprit. En quoi porte-il atteinte à la bienséance cet homme? Il n'a dérangé directement personne à priori, n'est-ce pas? Qu'il n'entre pas dans une mosquée est une chose, mais qu'il n'entre pas dans la ville en est une autre!
Pour le voile en France, si ça ne leur plaît pas, qu'ils retournent dans un pays musulmans. La france est un pays laïque, on peut être pour ou contre mais les choses sont telles qu'elles sont. Je trouve cela très bien de la part de la France d'autoriser la construction de mosquée et par conséquent, la pratique de la foi.
C'est déjà une belle ouverture d'esprit.
algerois16
29/05/2007, 14h32
Pour le voile en France, si ça ne leur plaît pas, qu'ils retournent dans un pays musulmans.
C'est de l'ostacisme et c'est en disconcordance totale avec la logique de la sainteté qui doit prôner à mon sens ce genre de vâleur telle que l'ouverture d'esprit. En quoi porte-il atteinte à la bienséance cet homme? Il n'a dérangé directement personne à priori, n'est-ce pas? Qu'il n'entre pas dans une mosquée est une chose, mais qu'il n'entre pas dans la ville en est une autre!
Si ça te plait pas... bah pareil, retourne dans ton pays.
C'est déjà une belle ouverture d'esprit.
Orientis
29/05/2007, 14h37
Algérois, à la seule différence que je suis musulman et que je me directement concerné par le monde musulman.
Je te le concède, tu ne pouvais pas le deviner.
algerois16
29/05/2007, 14h42
Sauf que, on ne parle pas du monde musulman.
On parle d'une décision souvraine de la monarchie.
Comme dans le cas de la France-voile.
reeeeeverblu
29/05/2007, 14h48
C'est donc une decision monarchique?
Dans ce cas, je comprends cette logique (ostracisante).
Sensib,
à propos de Jerusalem:
http://www.dailymotion.com/swf/10aHIgLCoRHxz4NWn
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org