PDA

Voir la version complète : un chrétien arrêté à La Mecque

Page : [1] 2 3 4

caius
29/05/2007, 07h38
JERUSALEM POST - Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu'il était chrétien ajoutant que la ville, considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans. La semaine dernière, Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l'extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l'enregistrement de ses empreintes au moyen d'un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu'il était chrétien et qu'il était arrivé dans le pays six mois auparavant pour travailler en tant que chauffeur de camion dans la ville de Dammam. Kamanda a ensuite quitté son emploi pour s'installer à La Mecque. "La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans" a dit le Colonel Suhail Matrafi chef du département des Affaires des Expatriés de La Mecque au quotidien saoudien Arab News. "Le nouveau système d'empreintes est très utile et nous aide à découvrir l'identité de nombreux criminels" a-t-il ajouté. Des restrictions similaires s'appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l'ambassade saoudienne à Washington qui a pour titre "Informations aux voyageurs", il est mentionné que "La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées". Des panneaux d'autoroute à l'entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville.

reeeeeverblu
29/05/2007, 09h06
considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans

Ca me parait bizarre, c'est vrai ça?

Tamedit n-was
29/05/2007, 09h09
oui Médine et la mecque sont des terres réservées aux musulmans . il est où le probléme ?