PDA

Voir la version complète : un chrétien arrêté à La Mecque

Page : [1] 2 3 4

caius
29/05/2007, 07h38
JERUSALEM POST - Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu'il était chrétien ajoutant que la ville, considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans. La semaine dernière, Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l'extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l'enregistrement de ses empreintes au moyen d'un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu'il était chrétien et qu'il était arrivé dans le pays six mois auparavant pour travailler en tant que chauffeur de camion dans la ville de Dammam. Kamanda a ensuite quitté son emploi pour s'installer à La Mecque. "La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans" a dit le Colonel Suhail Matrafi chef du département des Affaires des Expatriés de La Mecque au quotidien saoudien Arab News. "Le nouveau système d'empreintes est très utile et nous aide à découvrir l'identité de nombreux criminels" a-t-il ajouté. Des restrictions similaires s'appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l'ambassade saoudienne à Washington qui a pour titre "Informations aux voyageurs", il est mentionné que "La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées". Des panneaux d'autoroute à l'entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville.

reeeeeverblu
29/05/2007, 09h06
considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans

Ca me parait bizarre, c'est vrai ça?

Tamedit n-was
29/05/2007, 09h09
oui Médine et la mecque sont des terres réservées aux musulmans . il est où le probléme ?

ces deux villes ont une histoire particuliere , et aussi une signification religieuse , il faut pas dépasser les limites !

reeeeeverblu
29/05/2007, 09h27
Jerusalem aussi a une histoire particuliere.

cheynese
29/05/2007, 09h31
Salam,un pèlerin m'a raconté qu'avant d'arriver à la mecque il y a une mutlitude de panneaux qui annoncent que la route est réservée aux musulmans,d'autres panneaux indiquent le chemin à suivre pour les autres.

Tamedit n-was
29/05/2007, 09h34
Jerusalem aussi a une histoire particuliere.

parles nous de cette histoire et on t'écoute :)

Nazim85
29/05/2007, 09h53
Je ne sais plus en quelle année, alors qu'il y'avait des troubles à la Mecque, le roi avait fait appel au GIGN français et c'était pas vraiment des musulmans.

algerois16
29/05/2007, 11h34
Je ne vois pas où est le problème.
Deux villes saintes réservées exclusivement à la pratique religeuse musulmane.

D'autre part, au temps du prophète, si je me trompe pas, il était interdit pour des gens des autres croyance d'y rentrer juste en période de hadj. Du moment, qu'ils (gens d'autres croyances) faisaient aussi leur pelrinage à la mecque.
Mais bon, la primauté revient aux musulmans, non-mais... !

Je ne vois rien de choquant, il existe bien des villes, endroits intedits aux chiens et aux arabes.

reeeeeverblu
29/05/2007, 11h45
Je ne vois rien de choquant, il existe bien des villes, endroits interdits aux chiens et aux arabes.

Ceci ne me justifie pas cela: dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?

Tamedit n-was
29/05/2007, 12h20
reeevbleu

j'attend toujours l'histoire particuliére de jérusaleme ;)

reeeeeverblu
29/05/2007, 12h30
Bah, c'est un peu long a raconter :mrgreen:
c'est une ville religieuse aussi, mais pas sectaire, tout le monde est censé avoir le droit d'y aller, musulman compris.
Je ne comprend pas le coté exclusif de la Mecque ou de Medine, ostracisant ainsi, elles perdraient pour mon point de vue leur caractere saint.

jnsplu
29/05/2007, 12h52
Nous ne pouvons opposer nos droits aux autres que si si nous sommes investis d'une autorité conféré par la suprématie et la force. Désunis nous ne sommes rien.

absent
29/05/2007, 13h05
Fréquence Caius confirmiée ...
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=805073#post805073

algerois16
29/05/2007, 13h11
dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?
Qui s'en ait offusqué ?
Ben Laden, oui, j'ai vu.

Par ailleurs, bon nombre de savants musulmans ne se sont pas prononcés sur la question du voile en france. Ou alors, l'exemple de Tantaoui l'azharien qui a dit que la France peut faire comme bon lui semble chez elle.

Pour ma part, je me suis jamais "offusqué".
Durant une manif' contre la fameuse loi, des femmes portaient un voile aux couleurs de la France. Bon courage alors chers Français.

someone
29/05/2007, 13h12
Ceci ne me justifie pas cela: dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?

je pense que t'as raté uen épisode la!!!

il ne s'agit pas d'interdir les payes musulmans au non musulmasn il s'agit de leurs interdir deu xlieux saint selement

je ne sai saps si tu vois plsu claire la ?:rolleyes:

Orientis
29/05/2007, 13h26
C'est de l'ostacisme et c'est en disconcordance totale avec la logique de la sainteté qui doit prôner à mon sens ce genre de vâleur telle que l'ouverture d'esprit. En quoi porte-il atteinte à la bienséance cet homme? Il n'a dérangé directement personne à priori, n'est-ce pas? Qu'il n'entre pas dans une mosquée est une chose, mais qu'il n'entre pas dans la ville en est une autre!

Pour le voile en France, si ça ne leur plaît pas, qu'ils retournent dans un pays musulmans. La france est un pays laïque, on peut être pour ou contre mais les choses sont telles qu'elles sont. Je trouve cela très bien de la part de la France d'autoriser la construction de mosquée et par conséquent, la pratique de la foi.

C'est déjà une belle ouverture d'esprit.

algerois16
29/05/2007, 13h32
Pour le voile en France, si ça ne leur plaît pas, qu'ils retournent dans un pays musulmans.

C'est de l'ostacisme et c'est en disconcordance totale avec la logique de la sainteté qui doit prôner à mon sens ce genre de vâleur telle que l'ouverture d'esprit. En quoi porte-il atteinte à la bienséance cet homme? Il n'a dérangé directement personne à priori, n'est-ce pas? Qu'il n'entre pas dans une mosquée est une chose, mais qu'il n'entre pas dans la ville en est une autre!

Si ça te plait pas... bah pareil, retourne dans ton pays.
C'est déjà une belle ouverture d'esprit.

Orientis
29/05/2007, 13h37
Algérois, à la seule différence que je suis musulman et que je me directement concerné par le monde musulman.
Je te le concède, tu ne pouvais pas le deviner.

algerois16
29/05/2007, 13h42
Sauf que, on ne parle pas du monde musulman.
On parle d'une décision souvraine de la monarchie.
Comme dans le cas de la France-voile.

reeeeeverblu
29/05/2007, 13h48
C'est donc une decision monarchique?
Dans ce cas, je comprends cette logique (ostracisante).

Sensib,
à propos de Jerusalem:
http://www.dailymotion.com/swf/10aHIgLCoRHxz4NWn

someone
29/05/2007, 13h55
sa réste que ton avis qui n'engage que toi et qui est a mon avis qui n'engage que moi trés loint de la logique
si pour toi l'ouveture d'esprit et le résultat de laissé une partie de sa souverainté et bien .....je te conseil de verfier ta définition

tu arrive dans un pays on te dis seci est interdit chez nosu sa te plais pas ...ba retourne chez toi tout simpelment et si le pays qui t'acceuil continu a te dir que c'est interit vas pas dir qu'ils ont pas l'esorit ouvert sinon c'est toi qui aurais eu l'esprit trés étroit

poour le voile en fr tu ouiblie uen chose trés importante

celle qui le réclamé n'été venu d'arabis saoudit pour le faire c'est des française a part entiére ......et si t afranace se dit un pays democratique et de droit elle se doit de réspécté leurs choix étant aussi cytoyenne que ceux er celle qui en veulent pas

jnsplu
29/05/2007, 15h27
Les règles ne sont applicables que si on peut les appliquer. C'est à dire si on est doté d'un pouvoir, c'est à dire d'une force qui permet ce pouvoir. Les musulmans d'antan pouvaient appliquer leurs règles mais je ne le pense pas pour nous. La règle est dans le coran je ne me rappelle plus exactement ou mais en substance elle dit que les "associateurs" sont impurs (najass) et que donc ils ne doivent pas approcher la kaaba.

Tamedit n-was
29/05/2007, 15h49
reeeeverbleu

jérusalem est la terre promise pour les juifs je suis d'accord , mais il est interdit selon la croyance juive de retourner d'une façon massive et avec des armes .

D'aprés la croyance juive ,depuis la deconstruction du temple , c'est à dire depuis l'exil des juifs , Dieu a fait jurer aux juifs de ne pas tenter de retourner en masse sur la terre d'Israël , pour les juifs, ils doivent pas se rebelier contre cette lois inspirées de leurs croyance , l'exil des juifs est fait partie de la croyance du judaisme
seul Dieu , dans la moindre intervention humaine , qui peut mettre fin à leur exil , et de retourner sur la terre d'Israël .

c'est ce qui est de la terre promise , en 20 éme siécle , il y avait l'apparution des sionistes , avec des idées du sionisme , en vérité ce sont les rebelles contre la croyance juive .

Ton documentaire ne peut pas convaincre un Hakham ou un rabbin juif Orthodhoxe !! par contre il peut convaincre un rabbin sioniste ou un sioniste tout court .

ps : évites de regarder trop la télé . ( c'est un conseil d'amis )

serigina
29/05/2007, 16h35
Je ne sais plus en quelle année, alors qu'il y'avait des troubles à la Mecque, le roi avait fait appel au GIGN français et c'était pas vraiment des musulmans.

pour la petite anecdote, il y avait eu une céremonie de conversion des gars du GIGN avant qu'il ne puisse entrer à la Mecque, pour respecter ( même si il semble que c'est assez factice) le principe qu'un non musulman ne peut entrer dans ce lieu saint.

ceci dit cette interdiction ne me choque pas, et je rejoins someone dans ce qu'il dit, il ne s'agit pas d'interdire l'arabie saoudite aux non musulmans, mais un lieu saint, qui est un lieu sacré pour les musulmans.....il s'agit de la Mecque, d'un lieu de pélerinage, c'est pas disneyland.

dans tes reves
29/05/2007, 17h02
JERUSALEM POST - Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu'il était chrétien ajoutant que la ville, considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans. La semaine dernière, Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l'extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l'enregistrement de ses empreintes au moyen d'un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu'il était chrétien et qu'il était arrivé dans le pays six mois auparavant pour travailler en tant que chauffeur de camion dans la ville de Dammam. Kamanda a ensuite quitté son emploi pour s'installer à La Mecque. "La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans" a dit le Colonel Suhail Matrafi chef du département des Affaires des Expatriés de La Mecque au quotidien saoudien Arab News. "Le nouveau système d'empreintes est très utile et nous aide à découvrir l'identité de nombreux criminels" a-t-il ajouté. Des restrictions similaires s'appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l'ambassade saoudienne à Washington qui a pour titre "Informations aux voyageurs", il est mentionné que "La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées". Des panneaux d'autoroute à l'entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville.

c'est dommage il aurait du dire qu'il croit au dieu universel.

Harrachi78
29/05/2007, 17h31
... Jerusalem aussi a une histoire particuliere.

Justement, sa particularite c'est sa saintete pour les trois religions du Livre et peut donc rester ouverte a tous ; ce n'est pas la ceas des deux autres lieux-saints de l'Islam dont la symbolique et l'histoire sont purement musulmans.

Harrachi78
29/05/2007, 17h34
D'aprés la croyance juive, depuis la deconstruction du temple , c'est à dire depuis l'exil des juifs, Dieu a fait jurer aux juifs de ne pas tenter de retourner en masse sur la terre d'Israël , pour les juifs, ils doivent pas se rebelier contre cette lois inspirées de leurs croyance , l'exil des juifs est fait partie de la croyance du judaisme seul Dieu , dans la moindre intervention humaine , qui peut mettre fin à leur exil , et de retourner sur la terre d'Israël.

Wallah ?! Je serais bien curieux de savoir ou as-tu lu de telles ... "croyances" ?!

Tamedit n-was
29/05/2007, 17h41
harrachi

c'est la croyance des rabbins juifs anti sionistes

Harrachi78
29/05/2007, 17h46
Ah ok ! Il fallait le preciser alors pour eviter la mal comprehension !

A la lecture cela ...

Jérusalem est la terre promise pour les juifs je suis d'accord , mais il est interdit selon la croyance juive de retourner d'une façon massive et avec des armes [...] D'aprés la croyance juive ,depuis la deconstruction du temple ...

... on comprendrais que c'est LA croyance juive standard, normale, traditionelle, majoritaire et reglementaire ce qui est loin d'etre le cas. Au lieu de LA il devrait y avoir UNE.

Tamedit n-was
29/05/2007, 17h52
mais tu connais les juifs , non ?

ils adaptent facilement leurs textes avec toutes les circonstences , je t'ai parlé de la croyance juive avant Tuodor Hertzel ( avant la création du sionisme )

même durant les années 40 beaucoup de familles juives croient pas encore à ce sionisme et le refusent , c'est avec la médiatisation , et aussi il faut dire , ils ont fournit un éffort consedrable avec leurs influence de faire convaincre le monde que :

Sionisme = Judaisme
et
Judaisme => état d'Israël

Cookies