Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un chrétien arrêté à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ildo

    Euh, c'est-a-dire que chez les chretiens bouffer du prc c'est pas interdit, boire de l'alchool c'est pas proscrit et plein d'autres choses "ouvertes" ... Faut-il donc aussi penser a les imiter pour qu'on soit aussi cools qu'ils le sont ?

    Etrange religion que tu dois avoir la mon ami !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • salut harrachi, ca fait longtemps! t'es connu sur ce forum. mais bref je disais ce que je pensai et c'est tout. je crois que c'est excéssif et toute ouverture sert mais c'est une question de point de vue. que la mecque soit interdite aux non-musulmans ne nuit à personne.

      Commentaire


      • j'aimerai construire une mosquée au vatican...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • Le chrétien à la mecque

          je pense que ce sujet est tabou et ne peut etre discuté en toute sérénité...je pense qu'il faudra encore un bon demi siècle mini
          d'ici là je serai mort ....alors je me propose de ne pas y repondre
          cordialement

          Henri Thoa
          Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

          Henri Thoa

          Commentaire


          • @henri thoa


            mais iul n'ya aucun tabou..

            ou vois tu le tabou????
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • @ildo

              Salut mon vieux !

              salut harrachi, ca fait longtemps! t'es connu sur ce forum ...

              En effet oui ! Ca fesait un bail qu'on t'as pas vu dans le coin ! Ca va ?

              ... je disais ce que je pensai et c'est tout. je crois que c'est excéssif et toute ouverture sert mais c'est une question de point de vue ...

              Oui je sais, moi le but de mon post etait de demontrer qu'un tel raisonnement ne pouvait etre invoque dans ce cas car chaque religiona ses permissions et ses interdictions, on ne peut donc invoquer le fait que les Musulmans legalisent le divorce et que les Chretiens le refusent pour dire que les premiers sont plus ouverts que les seconds.

              ... que la mecque soit interdite aux non-musulmans ne nuit à personne.

              Exacte, c'est ce que je disais plus haut, c'est a dire que c'est uen i9nterdiction que ne nui aux interets de personne, la terre de Dieu etant assez grande pour que les hommes puisse s'y promener librement ... ou plus ou moins IoI
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • la mecque ouverte au non-musulmans ??

                les gars, imaginons, une touriste suisse, grosse comme ça, s'habillant en short et t-shirt, en plein cours du la grande mosquée du haram
                toute stupéfaite, en train de prendre en photo l'imam sur le minbar !!!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • D'accord. Tu me repètes. pour ma part aucune église devrait acceuilir des touristes malfagotés ou vulgaires. c'est une question de respect.

                  Commentaire


                  • salut ildo

                    D'accord. Tu me repètes. pour ma part aucune église devrait acceuilir des touristes malfagotés ou vulgaires. c'est une question de respect.
                    pour le touristes on est d'accord,
                    mais à part les touristes, qui d'après toi ira voir la mecque ??

                    sachant qu'on y trouve une grande mosquée archi comble par les fidèles à plein temps
                    et que des hotels tout au tour de la mosquée
                    et un climat digne de la Sahara, 365 jours / an
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X