Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un enfant sans grossesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    au nom de la Nature !
    Lilia

    Commentaire


    • #17
      bonsoir

      avec mes respets, ce n'est pas désagréable de réflichir, moi je ss croyant
      et je pense que si dieu a voulu que cette femme n'aura pas d'enfants,
      d'un autre coté, il ya des orphelins qui sont tout seuls dans ce monde
      orrible et que si elle ressent vraiment le besoin d'avoir des enfants, elle le
      peut !merci.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,

        Il est clair que cette technique de reproduction si elle voit le jour, changera radicalement les relations entre les parents et l'enfant.
        Lors de la grossesse, dans le placenta, l'enfant entend des sons, et en particulier la voix de ses parents. Il se familiarise aussi avec l'odeur de se maman.
        C'est une des raisons qui fait que l'enfant s'adapte vite à ses parents après sa naissance.
        Quid de tout ça si l'embryon évolue en milieu artificiel ?
        Cette méthode donnerait un autre sens à la vie, et l'être humain deviendrait - à mes yeux - un simple bout de viande que l'on reproduit en machine.
        L'émotion de la naissance ne serait plus, la beauté de l'accouchement disparaîtrait.
        Personnellement, je n'adhère pas.

        Commentaire


        • #19
          La Science est une épée à deux extrémités, il faut savoir l’utiliser.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous!


            Cela fait un certain nombre d'années que nous vivons les révolutions qui concernent la procréation médicalement assistée et le traitement de la stérilité du couple. La médecine a fait du chemin depuis le début de la contraception, les premières batailles sur l'IVG, celles de la conception in vitro, le diagnostic prénatal…Tout tournait autour de la femme, du couple, du désir d'enfant, de ses ambivalences et complexités.

            N’est-il donc plus possible aujourd'hui de faire de la médecine et de la recherche en éludant les questions spirituelles ? A cause des progrès de la médecine, des gens se trouvaient confrontés à de véritables déchirements personnels. Les interdits religieux ou culturels frappant les nouvelles techniques de procréation médicalement assistée semaient le trouble dans les consciences de nombreux croyants. Bien sûr, la médecine peut aider à soulager ce malaise, mais il y a aussi un domaine qui n'est pas le sien, et où elle n'a pas à intervenir: c'est celui de la quête de sens. Et impérativement on ressent le besoin de mener sa propre réflexion sur les rapports de la science et de la religion, de la loi et de la morale. Cette réflexion est indispensable…Même si parfois elle ne nous avance à rien surtout que les savants et les religieux eux-mêmes ont toujours tâtonné sur les questions de la fécondation et du développement humain…Et l'histoire de la pensée religieuse montre que rien n'a été simple.

            "L’acharnement" procréatif bute aujourd’hui contre un problème éthique très important, il se pose de façon lancinante avec la technique du diagnostic génétique préimplantatoire, à partir de l'analyse d'une cellule prise sur l'embryon in vitro et surtout avec le développement très inquiétant du clonage humain. Car il y a toujours cette peur devant la possibilité de se lancer dans une politique de purification génétique.
            Nostalgie quand tu me tiens ..

            Commentaire


            • #21
              Que Fais T-on Du Cote Psychologique? N'oublions Pas Que Bebe Aquiere Son Psy Deja Dans Le Ventre De Sa Mere. L'autre Aspect? C'est Tout Le Cote Hormonale, Car La Mere Aussi Profite De La Grossesse.
              A Moins De Vouloir Transformer L'humanite En Androide? Moi, Je Prefere L'ancienne Methode, J'ai Vecu La Grossesse Et L'accouchement De Mon Enfant Avec Ma Femme Et Cela Nous A Rapprocher Encore Plus.

              Commentaire


              • #22
                @ Diadème

                Dans la vie, faut accepter au plus profond de soi, qu'on ne peut pas tout avoir, même la chose la plus belle du monde.

                C'est tellement beau quand une maman accouche, qu'on lui met son bb sur la poitrine, qu'elle pleure d'émotion car elle le sent, le voit pour la 1ère fois, et le papa aussi.

                Le voir grandir dans un caisson, c'est horrible.

                si des femmes ne peuvent pas, comme moi, on s'y résout, c'est la vie, on ne peut rien y changer, y'a les adoptions y'a tellement d'orphelins ou les mères porteuses.

                si ce genre de procédés existaient, ça serait la fin et le début à des techniques scientiques qui cotoieront notre vie à jamais. Meme les femmes qui peuvent enfanter, elles le feront de peur de prendre des kilos, de peur des douleurs, etc... donner la vie ce sont les douleurs aussi, c'est pas que le bonheur ou le fait qu'on peut tout avoir sur un claquement de doigts, c'est aussi la douleur de ne pas avoir d'enfants, ça fait partie de la vie aussi.

                Commentaire


                • #23
                  @Morjane
                  quels seront leurs émotions, leurs parts d'affectivité
                  Tu touches là à mon avis le problème essentiel, un enfant n'est pas seulement nourrit et remué dans le ventre de sa mère, il VIT avec sa mère, cad il RESSENT les émotions de sa mère, la joie, la tristesse, le bonheur, la colère, la peur. Et dans un caisson, j'ai peur qu'on ne "frabrique" des BB insensibles, des êtres humains incapables de vibrer émotionellement.

                  Je suis choqué qu'on puisse même penser à élaborer de telles technologies. Il y a tant d'enfants abandonnés sur notre terre, qui ne demanderaient qu'à être adoptés, qui ne demandent qu'à recevoir de l'amour.

                  Commentaire


                  • #24
                    Excellent Angel! tu as tout dit!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit et je ne comprendrai jamais qu'une femme sans tare et en parfaite santé ait recours à ce moyen pour procréer juste par un souci d'esthétisme…Garder un ventre plat, des seins fermes et un corps d’éphèbe.
                      Y a t il plus gratifiant et merveilleux qu'une femme enceinte? Indiscutablement la relation foeto-maternelle pendant la gestation est d'une importance capitale pour le sentiment de maternité qu'éprouvera la future mère mais aussi pour le développement du fœtus. Personnellement, je ne peux avoir un avis tranché. Par contre, j'exprime une peur presque morbide si de telles techniques tomberaient un jour entre des mains malveillantes…J'exprime aussi un grand espoir pour ceux et celles qui en ont besoin. Il y a des femmes qui ont subi des hystérectomies totales, d'autres qui présentent des pathologies médicales très lourdes qui contre-indiquent toute grossesse, hélas elles sont nombreuses. Beaucoup parmi elles ne veulent pas recourir aux femmes porteuses, car là aussi il y a problème : qui est la véritable mère? Celle qui a donné son ovule ou bien celle qui a porté le bébé neuf mois durant? Cette mère porteuse ne sera-t-elle pas déchirée lorsqu'elle se séparera de "son enfant"? Bref, je pense que chacun a le droit de choisir ce qui est conforme à sa vision des choses.
                      Mais qu'on le veuille ou non ces techniques existent et le progrès de la médecine ouvre des perspectives énormes et vertigineuses qui vont changer radicalement la notion de la maladie et la thérapeutique. Il ne s'agit pas aujourd'hui d'être pour ou contre, car cela ne peut empêcher la machine qui est déjà en marche, mais plutôt de comprendre la compatibilité entre la science, la morale et l'éthique. Et, peut-être, essayer de baliser un tant soit peu le terrain pour qu'il n'y ait jamais de dérive.
                      Nostalgie quand tu me tiens ..

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Morjan pour ce sujet pationnant.
                        en fait en lisant ton message, j'ai pas pu m'enpeché de faire le paralelle avec un livre d'amine maalouf "premier siecle aprés béatrice" dans ce livre, des savants decouvre des pilulles qui, prise par les femmes, leur permettenet d'avoir des enfant de sexe masculin (avec 100% de chance).

                        Imaginer le fontasme de million de gens a traver des centaine d'année devenu réalité (la possibilité de choisir le sex de son enfant).
                        L'auteur par la suite imagine ce qu'advient de ce monde ...

                        Je sait ce livre n'est qu'un fiction,
                        mais je me suis retrouvé a essayer d'imaginer ce qui se passerai si un tel procedé de procréation devenait réalité (c-à-d, que ca serai un procédé qui marcherai bien, sans complication, ni probleme majeur de santé)

                        bah, au depart je me suis dit, que tant que les femme auront le choix ca sera pas un grand probleme, ensuite je me suit imaginé des patrons d'enreprise qui, non content de voire leur employé (femmes) partir en congé matérnité, leur imposerai ( de facon meme subtil) de choisir la methode non naturelle,les femmes qui travaillerai n'auraient plus le choix !!!!!

                        On peu aussi imaginé que puisque une femme pourrait avoir des enfant sans risque, la securité sociale pourrai dire que le choix d'avoir un enfant de facon naturelle et un luxe (comme une opperation de chirurie esthetique) et de ce fait n'aidrai plus ces femme la !!

                        Pire encore, on pourra considéré que le choix d'avoir un enfant de facon naturelle serai vu comme un acte dangereux, et si jamais une femmes s'opstine a voir un enfant de facon naturelle, si il arrive quoi que ce soit a l'enfant on le lui reprochera toute sa vie ....

                        en claire tout ceci releve de l'ethique et si la scinece et la technologie font pas mal d'avancé, il en absolument pas de meme de l'ethique humaine.
                        Dennis Gabor, Prix nobel de physique, disait que :

                        "La <pretendu> civilisation occidentale est fondée sur le succée extraordinaire de l'union entre science et technologie, mais d'un point de vu spirituelle, elle est fondée paratiquement sur rien"

                        c'est pour cela que je pense que pour certain chose, il faudra les mettre dans une boites bien fermé, en attendant que l'humanité murisse.

                        Mias je sait qu'il y aura toujour des dénommé Pandore, qui, en pretextant que l'on ne peut pas arreté la science, ou par simple curiosité ouvrirons cette boite. et dés lors ca sera trop tard et on se retrouvera a essayait de limité les degats ...

                        Salut a tous.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je sait ce livre n'est qu'un fiction, mais je me suis retrouvé a essayer d'imaginer ce qui se passerai si un tel procedé de procréation devenait réalité
                          Ce n'est plus une fiction ni un fantasme Monsieur Maître Du Monde. Choisir le sexe de son enfant est devenu, depuis peu, une réalité patente.
                          Nostalgie quand tu me tiens ..

                          Commentaire


                          • #28
                            ah bon, mais je croyait que ce n'etait pas encore au point !!!
                            merci "Diadème".

                            J'ai trouveais ce lien sur internet a propos de ce procedé, il commernce par parlé de choisir le sexe de son enfant et ensuite l'article bifurque sur des aspect economique (le prix, industrie de la fertilité !!!).

                            Je suis convencu que l'humanité n'est pas assé avance (spirituellement) pour certain decouverte technologique ou scientifique !!!

                            Salut.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de quoi mon ami…La réalité est que ce procèdes encore fantaisiste il y a quelques années est maintenant avéré…seulement le taux de réussite n’est pas encore à 100%...bien sûr ce n’est pas une pilule mais un choix dans le régime alimentaire de la femme qui doit prendre, selon qu’elle souhaite un garçon ou une fille, des aliments qui apportent un certain nombre de sel minéraux et oligo-éléments selon un équilibre bien déterminé..
                              Dernière modification par Diadème, 23 avril 2005, 14h43.
                              Nostalgie quand tu me tiens ..

                              Commentaire


                              • #30
                                désolé j'ai oublie de donnée le lien dans mon précedent message
                                le voila

                                mais tu sait diadem, dans le lien il s'agit de procédé de selection (on selectionne les spermatozoide) et ca donne parrait-il 76% de chance d'avoir des enfant mal, et 91% pour les filles.

                                pour la methode avec regime alimentaire, tu croit vraiment que c'est vrai, il m'a semblé entendre parlé a la télé, mais c'etait dans un emission du genre "tele matin" je me méfit un peu :-)

                                salut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X