Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un enfant sans grossesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut.
    Beaucoup trop de méres s'appuient sur le fait qu'elles l'aient porté pendant 9 mois , pour refouler le pére dans un seul rôle de géniteur !
    je suis d'accord. mais je ne crois pas que l'uterus artificielle soit la sollution a ca.
    Je crois que ca donnera surtout beaucoup de femme frustrée de ne pas avoir porté leur enfants.
    et je pense que c'est toi en tant qu'homme (qui apparement a vecu cette cituation de grossesse) sait ce qu'es que cette frustration qui fait qu'on se sent endors du coup.
    En plus, dans le cas de l'uterus artificielle, c'est l'enfant, qui, plus tard pourra refoulé ses parent en les taxant de simple geneteur, non ?

    Salut.

    Commentaire


    • #47
      Sais-tu que je suis très envieux des femmes d'avoir la chance de porter un enfant, d'avoir la vie qui se développe en son sein?


      Très touchée, et heureuse de lire ça.



      Le père aussi a un rôle, celui de soutenir sa femme, de l’assister, de l’aider, de lui prouver qu’il présent et qu’elle peut compter sur lui pendant sa grossesse et après la naissance celui de l’élever ensemble, de veiller sur lui…il peut très bien materner son enfant lui aussi.

      Bonne journee,

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,

        C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lus vos contributions. Je ne partage pas l'opinion de maitre du monde qui pense qu'une barrière entre les pays riches et les pays pauvres sera effective tout simplement parce que dans les pays pauvres les riches sont aussi présent et qu'a partir du moment où une nouvelle technique est créer et maitrisé ce n'est plus qu'une question de coûts pour la mettre en pratique. Ce qui n'est donc pas une barrière infranchissable. C'est toujours la loi de l'offre et de la demande qui est pratiqué.

        Savez vous que la France fait partie d'un des pays au sein de l'europe où le taux de mortalité et mobidité materno-foetale demeure parmi les plus élevés? Paradoxalement tout ce qui entoure la grossesse et l'accouchement est sur médicalisé. L'affaire est donc plus complexe qu'il n'y parait.

        Saïd, nul n'ignore que tu es un défenseur de la Femme en tant que tel et tout justement c'est ta préocupation du droit des Femmes et des Hommes qui te fais parler ainsi.

        On est tous d'accord pour penser que pour l'enfant c'est l'incertitude absolue dans un sens comme dans l'autre.

        Après pour un biologiste ou un chercheur scientifique même pour un philosophe, c'est une formidable avancé dans le domaine de la natalité et dans l'évolution de l'homme. Maitriser ce qui n'est pas encore maitrisable, c'est formidable mais pour l'identité humaine, la fonction reproductrice de la femme est remise en cause. Alors jusqu'où peut ton aller dans les manipulations et dans l'évolution de l'homme . Ne risque t'on pas de perdre une certaine identité?

        Savez vous qu'il a été possible de pratiquer avec succés une fécondation sans apport du male? Bien sur pour l'instant ce sont des expériences effectués sur des animaux mais on pourra dans l'avenir se passer du spermatozoïdes de l'homme pour la reproduction. En tous les cas , c'est vers ce but que tendent les expériences en cours.

        Commentaire


        • #49
          Merci en tout cas , Morjane d'avoir lancé ce topic !
          Aussi divergents qu'ont lair d'être les avis , je pense que tous s'accordent à repréciser le rôle de l'amour vers l'enfant dans tous les stades de son devenir !
          L'idéal serait qu'il soît équitablement donné par la mére et par le pére !
          L'équilibre de l'enfant en dépend .

          Commentaire


          • #50
            Morjane,
            Ne risque t'on pas de perdre une certaine identité?
            Lorsque je vois la rapidité à laquelle on avance dans le domaine technologique et plus précisément médical (pilulle, IVG, in vitro, clonage, ...), je suis vraiment inquiet. Et je me dis qu'on est à la traine dans le domaine philosophique et spirituel face à ces techniques.

            Je me demande si l'on ne déborde pas dans le domaine du divin, et en même temps je me dis que c'est Dieu lui même qui nous permet d'accéder à ces technologies. Pour en faire quoi?

            Commentaire


            • #51
              ca date de 19/04/2005
              et moi qui pensait ouvrir un topic sur ca ya deux jours heureusement que tu nous la montrer
              oui la fecondation in vitro moi je toruve que c est une superbe invention
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour Damlagul,

                Je viens de relie ttes ls interventions...Le sujet est passionnant "je le trouve aussi"

                Commentaire


                • #53
                  j aurais peur de porter un enfant moi dans mon ventre
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #54
                    Incroyable mais vrai... D'après ce que je lis ici, il semble que l'imagination des auteurs de science-fiction et même de science fantasy soit déjà rattrapée par la réalité
                    C'est pas pour demain

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par quasard
                      C'est pas pour demain
                      En tous les cas pour l'utérus artificiel ou ectogénèse et bien si c'est pour demain aussi irréel que cela puisse sembler aujourd'hui. Parce que deja en 2005 , lorsque lorsque Henri Atlan a fait des recherches sur l'éctogénèse il a découvert qu' à l'université Cornell, aux Etats-Unis, la chercheuse Hung-Ching Liu avait réussi à implanter un embryon humain dans un réceptacle tapissé de cellules prélevées sur la paroi utérine d'une femme. L'embryon s'y étaitt développé normalement pendant six jours, et elle poursuivait ses expériences.

                      De même qu'au Japon, c'est le docteur Yoshinori Kuwabara qui avait transféré dans un utérus artificiel, et maintenu en vie pendant dix-huit jours, un foetus de chèvre, extrait du ventre de sa mère après dix-sept semaines de gestation.

                      Envoyé par Damlagul
                      la fecondation in vitro
                      Mais ce thread n'etait pas sur la fécondation in vitro , mais sur l'utérus artificiel ou ectogénèse enfin même si il en parle et tu peux initier un thread uniquement sur la fécondation in vitro.

                      Commentaire


                      • #56
                        Non morjane ce que je veux dire c'est que cet uterus artificiel ne pourra pas porter le foetus jusqu'a un stade prénatal tout simplement, parce que l'enfant a besoin d'elements qui viennent du sang de la mere, plus particulierement en relation avec le systeme immunitaire acquis.
                        Peut etre meme, qu'il y a des echanges hormonaux avec la mere, pour l'instant ce n'est qu'au stade de recherche, peut etre dans vingt ans on pourra en reparler

                        Commentaire


                        • #57
                          j aurais peur de porter un enfant moi dans mon ventre


                          tu verra damlagul , il n'y as rien de plus beau de plus extraordinaire , de plus doux , de plus ..de plus ..de plus je n'en finirai pas !!!
                          un bonheur INCOMPARABLE que de porter son enfant
                          je te le souhaite de tout mon coeur ..

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par morjane
                            Mais ce thread n'etait pas sur la fécondation in vitro , mais sur l'utérus artificiel ou ectogénèse enfin même si il en parle et tu peux initier un thread uniquement sur la fécondation in vitro.
                            oui j ai bien compris le sujet
                            mais en faite je voulais rediger une discussion sur santé sur la fecondation in vitro et depuis que j ai vue ce topic ca ma paru inutile de le faire maintenan

                            un bonheur INCOMPARABLE que de porter son enfant
                            luison tu peut pas savoirr si c est un bonheure de porter dans mon ventre a moi
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #59
                              a damlagul ..a moin que tu sois une maman a part , je crois que tu sentira ce bonheur une fois ton bébé ds le ventre

                              Commentaire


                              • #60
                                louison je ne sais pas c est difficile d elever des enfants tu sais
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X