Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur le permis a Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements sur le permis a Alger

    Bonjour,
    Je viens passer quelque temps (2 semaines) a Alger cet été et malheuresement je n'ai jamais eu le temps de passer mon permis de conduire ici en France.
    J'aurai souhaité savoir s'il etait possible de le passer TRES rapidement ( en France faut compter plusieurs mois...) et quelles etaient les epreuves, s'il ya une epreuve de code par ex..
    Merci de votre aide

    Edit: Et le plus important: combien ca coute en Algérie???
    merci

  • #2
    depuis l'an 2000 je crois, tu ne peux plus passer le permis au bled et te le faire changer en france, j'ai déjà tenté ma chance en 2002 et l'auto ecole m'a rembarée.
    le truc c'est que meme si tu le passe en algerie, t'es obligé de le repasser en france pour pouvoir conduire en france et en europe. eh oui, le code de la route n'est pas le meme partout.
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

    Commentaire


    • #3
      oui mais un francais qui habite a Alger peut passer son permis non?
      Pour la prefecture en france je me suis renseigné, il faut, a ton retour en FRance, faire changer ton permis dans l'annee suivant son obtention ( Tu as 1 an pour faire toutes les demarches, mais en attendant tu peux rouler avec )
      Je voulais juste savoir combien ca coutait, si c'etait rapide a passer et si c'etait dfferent de celui en france.
      Merci

      Pour ton histoire, si tu y penses bien, c'est sur qu'une auto ecole va preferer que tu repasses ton permis chez eux! Mais j'ai demandé a plusieurs auto ecoles pour le permis a l'etranger et personne n'avait l'air au courant ( ou alors ils cherchaient a me decourager...)
      Dernière modification par dudubrdx, 13 juin 2007, 20h54.

      Commentaire


      • #4
        pour les tarifs en algerie c'est entre 12000 et 17000 dinar pour passer le permis. la durée est de 1 an mais tu peux le passer en moins de temps. tu meme trouver quelqu'un qui te le vend. c'est arrivé a ma cousine: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=51618
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

        Commentaire


        • #5
          Pour pouvoir le changer en france,il faut que tu prouve que tu ait habiter minimum 6 mois en algerie,en leurs présentant une attestation consulaire à ton retour en france

          Commentaire


          • #6
            1 an pour le passer???? Qu'est ce qui prend tant de temps??
            J'avais deja lu l'histoire de ta cousine mais il semblerait que ces faux permis ne soient pas inscrits a la prefecture et cela pose des problemes pour le faire changer en france ensuite.
            nabylou: je viens faire un stage de + de 6 mois a alger, mais je serai logé dans une maison qui n'est pas a mon nom, et comme ce n'est pas définitif, je n'ai pas contacteé l'ambassade ni rien...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir,

              le permis de conduire en algerie s'etale sur une année c'est à dire tu as une periode d'une année pour le passer si tu depasses ce délai tu repayes une deuxieme fois.
              en general, l'intervalle entre un examen et un autre est de 15 jours. donc si tu es rapide (possedant deja des connaissances sur le code et la pratique ) ça prendra moins de temps.

              Commentaire


              • #8
                dudubrdx

                demande à la personne qui t'heberge de te faire un certficat d'herbergement à la mairie de son domicile.

                pour la durée pour passer le permis, c'est comme en france, tu t'inscrit pour une periode d'un an mais si tu connais déjà le code de la route et que tu te débrouille en conduite, tu peux esperer le passer en moins de temps.

                sinon, il y a le permis international, c'est ma mère qui m'en a perlé ce matin et d'après ce que j'ai compris, il te donne le droit de conduire partout dans le monde sans devoir le changer. renseigne-toi!
                Dernière modification par syren, 14 juin 2007, 08h16.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  En Algérie Le permis de conduire s'obtient au bout de 45 jours (minimum)

                  3 examens
                  • Le code de la route.
                  • Le créneau
                  • La conduite


                  Un « intervalle » de 15 jours entre chaque examen.

                  Pour le permis international ; il faut avoir un permis de conduire pour pouvoir l'etablir , il est fait au niveau d'une agence de voyage .
                  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les...nal_34572.html
                  posté par syren
                  pour les tarifs en algerie c'est entre 12000 et 17000 dinar pour passer le permis. la durée est de 1 an mais tu peux le passer en moins de temps.
                  dis moi ou est ce que t'as passer ton permis ?
                  C'est plus un permis de conduire , c'est une licence de pilotage
                  je savais que les tarifs etaient élevés mais là c'est carrement de la "surenchère" la moyenne est de 12000 DA.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci pour vos reponses.
                    17.000DA ca ne fait que 170€ ( c'est min 1000€ en france) donc c'est clair qu'il faut que je le passe la bas.
                    Malheuresement je ne serai pas la 45 jours donc si je comprends bien je dois demander un 'faux' permis, mais lorsque je rentrerai en france avec les papiers comme quoi j'ai bien vécu a Alger 6 mois est ce que je pourrai faire un échange?

                    Je me renseigne au pres de vous car en fait peu d'auto ecoles en Algérie ont des sites webs, donc si quelqu'un peut m'aider c'est sympa
                    merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      je dois demander un 'faux' permis, mais lorsque je rentrerai en france avec les papiers comme quoi j'ai bien vécu a Alger 6 mois est ce que je pourrai faire un échange?

                      Commentaire


                      • #12
                        ce ne sont pas des faus permis mais bon mefiance. ne t'aventure pas la dedan, tu risque de le payer cher en rentrant en france.
                        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Histoire de remettre les pendules à l'heure.

                          Quand on habite à l'année en France on ne peut pas partir en vacances pour un mois et revenir avec un permis de conduire, c'est forcément un permis acheté du côté de Chlef. C'est pourquoi les préfectures exigent des personnes de nationalité française ou qui habitent en France de justifier de leur séjour dans le pays d'obtention du permis (l'algérie n'est pas la seule concernée)
                          Ensuite, s'agissant des nationaux qui sont admis au séjour (au titre du regroupement familial notamment) ils doivent faire changer leurs permis dans l'année qui suit l'obtention du premier titre de séjour, et non l'année d'obtention du permis lui-même. A noter que cette dernière disposition ne concerne pas les étudiants quand ils viennent à changer de statut (d'étudiants à salariés).
                          Enfin pour les permis comportant les catégories C, D, E, une visite médicale est obligatoire.
                          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par dudubrdx
                            Je dois demander un 'faux' permis,
                            C'est une blague j'espere !!!
                            Ca porte un nom " Faux et usage de faux, falsification de documents "
                            crois moi que t'as aucun interet a faire ça !!!
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on habite à l'année en France on ne peut pas partir en vacances pour un mois et revenir avec un permis de conduire, c'est forcément un permis acheté du côté de Chlef.

                              pourquoi je dis que ce ne sont pas des faux, parce que la personne de l'auto ecole qui lui vendue (a ma cousine) l'a inscrite a la wilaya et tout le toutim comme si elle avait passer son permis normalement en passant par toutes les etapes. ils y en a des faux et d'autres comme ma cousine avec de vrais permis sauf qu'elle ne sait pas conduire. autant dire que sont permis ne lui sert a rien.

                              pour en revenir a notre sujet, surtout il ne faut pas tomber dans ce genre de magouilles, l'algerie ne s'interesse pas beaucoup a cette histoire mais en france vous risquez de le payer très cher.
                              Sarkozy ne vous le pardonnera jamais.
                              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X