Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur le permis a Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

OK, mais disons que je reste plus de 6 mois, mais j'aimerai le passer en moins de deux semaines, sachant que j'ai deja conduit et le code je le connais.
    C'est possible ca ou ils sont inflexibles sur les 45 jours?

Commentaire

syren tu prends les lois algérienne a la legere, c'est normal puisque y'a pas de harcelement administratif, mais tu dois faire tres attention, car si on te chope, personne ne peut rien pour toi ! la justice est une realité.
      ?

Commentaire

Mais moi j'ai les papiers qui justifient mon sejour de + de 6 moiis...
        Jveux juste savoir si 45jours peuvent se transformer en disons 10 jours...

Commentaire

syren tu prends les lois algérienne a la legere, c'est normal puisque y'a pas de harcelement administratif, mais tu dois faire tres attention, car si on te chope, personne ne peut rien pour toi ! la justice est une realité.
          Les autorités françaises ne font souvent que s'adapter à certaines pratiques déloyales, d'où le dispositif décrit ci-dessus, notamment à la suite de catastrophes sur les autoroutes.
          Le risque immédiat de ces pratiques c'est d'abord de mettre sa vie en danger, à supposer qu'un excès d'égoisme nous fait oublier celles des autres.
          J'ai vu des personnes, avec des permis en bonne et due forme, préférer suivre des cours de conduite en France pour se perfectionner et remettre à niveau leur connaissance du code de la route, avant de demander le changement dudit permis.
          Et l'on s'étonne après que l'administration française regarde tjs d'un œil suspect tous les documents en provenance de certains pays :22:
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

ballZ

alors je précise que je vis en france et que je n'ai jamais passer le permis de ma vie, j'ai essayé mais finalement je ne me suis pas inscrite du tout donc là je raconte une l'histoire de ma cousine qui elle vie en algerie. coté loi, je n'ai rien a craindre, je ne conduit pas. je prend le RER, enfin, le bus avec TOUTE MA SMALA à trimballer.

je passerais le permis quand je serais au bled, installée pour de bon.
            Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

Mais moi j'ai les papiers qui justifient mon sejour de + de 6 moiis...
              Jveux juste savoir si 45jours peuvent se transformer en disons 10 jours...
              bjr,
              il faut un intervalle de 15 jours entre chaque examen

Commentaire

Ben d'apres les infos de syren on peut avoir le permis juste en payant...
                Donc les 15 jours entre chaque exams je sais pas d'ou ils sortent ca...

Commentaire

tu te doute bien que toutes les auto ecoles ne font pas ça et en plus juridiquement comme on te l'a dit, c'est risqué. je te conseillerais plutot de passer le permis à TON RETOUR EN FRANCE

Commentaire

OK mais c'est 1200€ ( Beaucoup de DA)
                    Et c'est surtout plusieurs mois d'emmerdes

Commentaire

faut croire que t'as pas le choix.

Commentaire

salut
                        moi g d copines qui l'ont passé en moins d'1 mois (si tu réussi tous les examens du premier coup ) et sa lui couté 10000 daet si téchoue à 1 epreuve t'auras juste à payer le timbre 200 da

Commentaire

dudubrdx

salut dudubrdx,il faut que tu aille au consulat de france,pour leur declarer ton changeemnt d'adresse,que tu habite en algerie,quand tu aura passer 6 mois,tu retourne au consulat et tu demande l'attestation,et une fois en france tu présente l'attestation à la prefecture,je m'etais renseigner a la prefecture en france,car je voulais aussi passer un permis en algerie,car en france c'est beaucoup trop cher

Commentaire

oui c'est vraiment cher ici en france.
                            Le probleme c'est que je viens ici pour un stage dans le cadre de mes etudes donc je ne vois pas l'interet de faire toute la demarche aupres du consulat.
                            J'ai bien envie de me renseigner, mais on fait moins la queue a disneyland en plein été qu'a une prefecture en France...

Commentaire

Chargement...
                            X