Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emiriens ont investi 10,8 milliards de dollars en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emiriens ont investi 10,8 milliards de dollars en Algérie

    De plus en plus présents dans le pays :

    Les Emiriens ont investi 10,8 milliards de dollars en Algérie

    par Z.M
    Les investissements des Emirats arabes unis en Algérie ont atteint 10,8 milliards de dollars en 2006. Ce chiffre appréciable a été annoncé mardi par le ministre émirien d’Etat des Affaires financières et de l’Industrie, M. Mohmed Khelfane Ben Kherbasse, à l’occasion de la 5e session mixte algéro-émirienne qui s’est achevée hier à Abou Dhabi.

    Le ministre émirien qui s’est réuni avec son homologue, M. Karim Djoudi, a assuré que les deux pays sont liés par des relations particulières qui sont appelées à se renforcer, notamment avec la signature d’importants accords bilatéraux dans plusieurs domaines.

    Il a cité notamment l’accord de protection et d’encouragement des investissements, conclu entre les deux pays en 2001, qui a permis de développer le partenariat et d’accélérer le rythme des échanges commerciaux bilatéraux. «Ces derniers ont bondi de 19,7 millions de dollars en 1999 à 405 millions en 2006», a-t-il souligné.

    S’agissant des investissements, le ministre a affirmé que ces derniers concernent plusieurs secteurs, notamment l’aluminium, l’énergie, le ciment, l’agriculture, les banques, la santé, la réalisation de centres commerciaux, les ports, ainsi que des projets de réalisation de stations électriques et d’unités de dessalement d’eau de mer.

    La suite
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    10 milliards juste pour l'année 2006 et emanant d'un seul pays... qui disait que l'Algerie n'attirait pas les IDE !!!
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      S’agissant des investissements, le ministre a affirmé que ces derniers concernent plusieurs secteurs, notamment l’aluminium, l’énergie, le ciment, l’agriculture, les banques, la santé, la réalisation de centres commerciaux, les ports, ainsi que des projets de réalisation de stations électriques et d’unités de dessalement d’eau de mer.
      Si les 10B$ ont été investi en 2006, leurs résultats n'est pas encore visible, surtous dans les domaines de l'Agriculture et de la Santé.
      Il est intéressant de voir la répartition de ces IDE par secteur, et pourquoi pas par projet... si qlq un a des infos.

      Commentaire


      • #4
        je ne comprend pas pourquoi on nous dit alors que l'Algerie n'a attirer que 5 Milliars de $ d'IDE en 2006.....

        Commentaire


        • #5
          10 milliards, c'est bien.

          10 milliards de dollars pour 2006, c'est une belle performance, alors que le volume des investissements émiratis au Maroc devra atteindre 17 milliards de dollars lors des dix prochaines années, comme on dit la tortue algérienne à ratrapper le liévre marocain au niveau des investissements arabes.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Par ce que l'algérie ne déclare pas tut ces IDE,(Faiblesse de matketing) en plus les différents organismes qui comptabilisent les IDE et différents projets ,utilisent souvent le net pour cela , je vous laisse debviner le resultat !!

            voici un article du Maghreb

            “Il n’y a pas eu recul de l’investissement”
            Le directeur général de l'Agence nationale du développement de l'investissement, M. Abdelmadjid Baghdadli, réaffirme dans l'entretien qu'il nous a accordé, qu'il n'y pas eu de recul des IDE vers l'Algérie, bien au contraire.

            Le Maghreb : Le Réseau Anima a spécifié dans son dernier rapport qu'il y a un recul en volume des IDE vers l'Algérie, alors que l'Andi affirme le contraire. Comment expliquez-vous cette contradiction ?
            .............. La suite sur le lien plus haut
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Merci pour cet éclaircissement Azouz

              Commentaire


              • #8
                On avance à pas de geant... c'est encourageant. Je me demande quel visage aura l'Algerie dans 5 ans.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  @azouz

                  Dans l'article, le patron de l'ANDI dit :
                  Est-ce qu'on parle de projets ou de flux d'investissements. Quand un opérateur s'installe ici, il y a une partie de son investissement qui vient en flux et une partie en financement. L'Andi calcule, pour sa part, les projets d'investissement et nous comptabilisons la teneur de l'investissement dans sa globalité.
                  Donc ca veut dire que les $ ne sont par encore en Algérie. Ils arriveront au fur est à mesure que les projets avancent (s'ils avancent). Je me trompe ?

                  Commentaire


                  • #10
                    tout à fait Redha, sinon je ne vois pas un autre mécanisme pour réaliser un projet.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Il serais donc aussi intéressant de connaîre le volume réel des IDE.

                      Envoyé par massi2006
                      je ne comprend pas pourquoi on nous dit alors que l'Algerie n'a attirer que 5 Milliars de $ d'IDE en 2006.....
                      c'est peut-être la somme du financement des projet en cours de réalisation sur l'année 2006.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ont pas investi ces 10-11 M$ ... ils sont en train de les investir ... le titre est mal choisi.
                        Y'a l'annonce de l'investissement, sa confirmation ... sauf qu'il s'etal sur une durée determinée ... donc les 10-11$ sont dispatcher sur 2006-2007-2008 ...

                        Faut faire attention ... car avec ce raisonement l'egypt a attiré 30m$ l'année derniere de la part des emirat ... alors que c'est pas le cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          non RIATI tu te trompe, sinon ils aurait parlait des 33 millards qui vont construire avec les tours d'alger, et les hotels sur une periode de 5-6ans !!
                          donc c'est vrai se qu'ils disent !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            invetissements émiratis 2006 selon ANIMA. Données faite par extrapolation en fonction des annonces offcielles.

                            Assalam bank 50% et Emmar Properties 50% (banque commerce) --> 100 M $
                            Mubadala developement (Energie, centarle hajret ennous) --> 63 M $

                            Soit 163 millions de dollars en 2006.

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste Riati, ils sont entrain de les investir, mais l'année comptable 2006 pour l'Algérie, c'est bien $10 Milliards, lorsqu'on dépose un projet, il faut bien comptabiliser les chiffres et les mettre quelque part ent attendant que l'argent arrive et que le projet soit réalisé.
                              Dernière modification par zek, 14 juin 2007, 17h34.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X